• BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

     

     

     

    BILAN 2015 -

     

    Partie 2 : La remise des prix

     

     

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

    Kill Me, Heal Me

     

     Maintenant que vous avez pu lire ma rétrospective détaillée par mois de 2015 (BILAN 2015 - Partie 1 : Le Debrief), j’enchaine avec ma remise des prix qui comporte une sorte de podium mettant avec mes cinq finaliste ainsi qu’une sorte de nomination par catégorie (humour, romance, scénario…) pour aller d’avantage en détails.  

     

     

    Le Podium 2015

     

     

     

     Les cinq meilleurs dramas que j’ai vu cette année sont donc :

     

    Kill Me Heal Me,

    Fated To Love You,

    Healer,

    School 2015,

    et Ouroboros.

     

    Je tenais à préciser que j’ai conscience de ne pas avoir tous les éléments en main concernant le tout premier drama de cette liste, Kill Me Heal Me, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas terminé le drama (il me reste les 5 derniers épisodes) et que du coup je ne suis pas aussi objective que pour tous les autres mais… je sais déjà qu’il sera mon drama de 2015 parce que c’est un énorme coup de cœur qui a gravit les échelons dans mon estime au fils des épisodes. Je sais déjà qu’il fera parti de mes dramas favoris et je ne pouvais pas ne pas le mettre sur ce podium. Toutefois, je tiens à préciser que si les prochains épisodes ne sont pas à la hauteur de mes attentes, je reviendrais ici changer les choses comme il se doit.

     

    Fated To Love You est le seul drama de cette liste a ne pas dater de 2015 (on peut donc dire que ce podium correspond donc très bien à cette année) et il a été élu en deuxième position pour sa romance et ses personnages qui m’ont touchée en plein cœur. Il vous suffira de vous plonger dans mon avis pour comprendre que ce drama est pour moi une vraie révélation et que je suis contente d’avoir découvert l’un de mes artistes coups de cœur de cette année : Jang Hyeok !

     

    Healer est ensuite en troisième position (bien qu’à cause de sa fin j’ai hésité à le mettre à cette place puisque je le considère comme réellement handicapé par un final bâclé) pour sa romance qui m’a fascinée. S’il n’y avait pas eu Fated To Love You parmi mes visionnages en 2015 il aurait été l’élu pour mon couple favori de l’année. Lorsque je me remémore ce drama, sa romance me donne des frissons. Interprété par deux acteurs que j’affectionne particulièrement, Healer est une vraie perle.

     

    Vient ensuite en quatrième position le très bon School 2015, Who Are You ?, non pas pour sa romance (puisque le couple principal ne m’a pas fait rêver puisque j’étais à fond pour le second rôle masculin) mais pour son scenario qui m’a impressionnée. Du début à la fin on est tenu en haleine par une histoire et des personnages puissants.  J’ai vraiment adoré regarder ce drama et j’en garde un souvenir marquant.

     

    Et le dernier de ce classement 2015 est donc Ouroboros, ce drama japonais regroupant Oguri Shun et Ikuta Toma, deux acteurs japonais au talent incroyable, qui m’a profondément marqué. Cette bromance fascinante ne pouvait pas ne pas être sur ce podium 2015 parce que ce drama m’a fait peur, m’a fait sourire, m’a fait pleurer et m’a totalement transformée en enquêtrice en herbe.  

     

     

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

    Le prix du plus beau couple de 2015

     

     

    Sont nominés ici les dramas ayant une romance m’ayant vraiment touchée avec un couple d’exception, chacun pour leur propre raison d’ailleurs (qu’ils soient mignons ou totalement fascinants). Les gagnants ne pourront cependant qu’être des couples légendaires de mon année 2015, ceux qui m’auront transportée et fait rêver.

    Pinocchio, Healer, Le Jun Kai, Fated To Love You, She Was pretty, Birth of a Beauty, Full House Thai, Kill me heal me.

     

     

     Fated to love you                                      Healer                                          Kill Me Heal Me

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

     

     

     

    Le prix du meilleur scenario de 2015

     

    Sont nominés ici les dramas m’ayant le plus épatés avec un scenario impeccable, un suspens qui fonctionne parfaitement du début à la fin et une touche d’originalité qui fait mouche.

    Ouroboros, Kill Me Heal MeSchool 2015 et Pinocchio.

     

     

                                           School 2015 : Who Are You ?                         Kill Me, Heal Me 

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

    Le plus objectivement possible, les deux meilleurs scénarios que j'ai eu à me mettre sous la dents cette année sont sans hésitation School 2015 et Kill Me Heal Me. Le premier en raison de son histoire qui m'a tenue en haleine durant tous les épisodes alors que je ne pouvais pas prévoir la fin, le second pour son originalité (alors oui je sais il a un jumeau : Hyde, Jekyll, Me, mais je suis persuadée qu'il ne peut pas être aussi bon !). Si à la base la personnalité multiple me rebutait, je me suis rendue compte que c'était en fait une occasion en or de découvrir des acteurs fabuleux (il faut quand même interpréter tous ces personnages en même temps), et puis je n'avais jamais vu ça sur le petit écran alors... je nomine !

     

     

     

    Le prix du plus marrant de 2015

     

    Sont nominés ici non pas les dramas avec une petite pointe d’humour par ci par là mais ceux qui m’ont fait… MOURIR DE RIRE. Ce sont mes bonbons sucrés de 2015, les dramas qui m’auront mis les larmes aux yeux… de joie et qui auront ponctué mon quotidien de fraicheur et d’amusement.

    She Was Pretty, Pinochio, Atashinchi No Danshi, Birth of a beauty, Fated to love you, Kill Me Heal me.

     

     

                                               Atashinchi no danshi                                  She Was prettyBILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

    Atashinchi No Danshi est LE drama le plus tordant que j'ai jamais vu - enfin je crois. Comme je le disais dans mon avis il est loufoque du début à la fin et si on arrive pas à entrer dans l'histoire en mettant de côté le 1er degré, il est difficile de vraiment en profiter comme il se doit. Quant à She Was Pretty... ce drama coréen est un concentré de fou-rire. Qu'Est-ce que j'ai pu avoir l'air niaise en le regardant... Mais ça fait du bien, vraiment.

     

     

     

     

     

    Le prix du plus triste de 2015

     

     

    Sont nominés ici les dramas m’ayant le plus fait pleuré, ceux qui m’ont brisé le cœur pour leur scénario général ou simplement à cause d’un drame qui m’a particulièrement touché au cours du drama (comme par exemple la mort d’un personnage ou un fait des plus horribles)…

    Innocent Love, Ouroboros, Le Jun Kai, Fated to Love You, Kill Me Heal Me, Pinochio

     

                               Ouroboros                                        Le Jun Kai                                     Innocent Love

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

    Sont les trois dramas les plus tristes que j’ai vu en 2015 dans le sens où leur scénario entier est tellement dramatique qu’il est presque impossible de ne pas en ressortir déprimé et larmoyant. Si Ouroboros est sans conteste en première position pour un final qui m’a totalement brisé le cœur, Le Jun Kai nous offre également un final dramatique et Innocent Love respire la tristesse du début à la fin.

     

     

     

    Le prix du plus décevant de 2015

     

    Sont nominés ici les dramas qui m'ont le plus déçus. entre ceux que j'attendais depuis longtemps (comme producers) et ceux qui semblaient alléchants, mais qui en fait sont de réelles déception à cause de scénarios mal pensés ou d'invraisemblances trop grosses pour que je puisse passer outre.  

    Producers, Night strolling Scholar, Orange marmalade, U turn, To Be Continued, The taste of Love...

     

     

                                                        Producers                                     Night Strolling Scholar

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

     

    Le prix du meilleur acteur de 2015

     

     

    Il était important pour moi de souligner le talent d’acteurs hors du commun qui m’auront vraiment marqué cette année, les artistes qui se sont révélés à moi grâce à mes visionnages dramatiques de 2015. Des artistes que je ne connaissais pas vraiment avant ou des acteurs que j’ai toujours aimés…

    Sont nominés… Ji Chang Wook, Park Shin Hye, Lee Jong Suk, Jang Hyeok , Park Min Young, Janine Chang, Kim So Hyun, Ikuta Toma, Oguri Shun, Hwang Jung Eum, Ji Seong, Sucharat Manaying...

     

                                                                     Jang Hyeok                                                 Ji Seong   

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

    Ces deux acteurs découverts cette année sont mes deux révélations masculines de l’année pour leur talent et leur prestance respective. Je trouve qu'ils ont tout deux énormément de charisme mais surtout BEAUCOUP DE TALENT et comme je les ai découverts cette année, j'ai décidé de les mettre en avant plutôt que de reparler de nouveau de mes chouchous (comme Ji Chang Wook). Si Jang Hyeok a déjà sa fiche, celle de Ji Seong sera écrite dès que j'aurais regardé Secret Love.

     

                                                 Hwang Jung Eum                                        Kim So Hyun

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

    Ces deux acteurs découverts Deux actrices que j'ai redécouvert cette année et que j'avais toutes deux aperçues sans faire réellement attention à elles dans d'autres dramas. Hwang Jung Eum est vraiment mon énorme coup de cœur de cette année 2015 et je me ferais pour mission de regarder sa filmographie avec intérêt.

     

     

     

     

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

     

     

    S'en est ainsi fini de ce bilan 2015, et c'est avec le sourire que je clos cette année avec plein d'espoir pour l'année 2016 qui, j'espère offrira un bilan encore d'avantage positif que 2015. Je nous souhaite beaucoup de bons dramas et de nombreux visionnages hauts en couleurs. Bonne année 2016 Dramavores !

     

    BILAN 2015 - Partie 2 : La Remise des prix

    Healer

     

    Et pour toi ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 23:00

    Oh Ouroboros je m'étais promis jurée de le regarder mais finalement je ne l'ai pas fait. Honte à moi. Et Innoncent Love, the drama qui date et que je n'ai jamais réussi à terminer, ça me donne des remors. Je ne sais plus pourquoi je l'avais abandonné, trop dépressif ? je ne sais plus du tout.  Atashinchi no danshi ça rappelait des bons souvenirs, mes débuts  à dramaland et surtout ma période jdrama. Faut vraiment que je remette à regarder des dramas japonais. 

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:12

        Hihi merci d'être passée :)

        Ah oui Ouroboros est vraiment un drama phare de 2015, enfin en tout cas pour moi. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié pour sa bromance fascinante, son suspens jusqu'au dernier épisode et puis cette fin en apothéose à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Il vaut vraiment le détour alors j'espère que tu passeras le pas (et auquel cas reviens me le dire !!). Pour achever de te convaincre (j'espère) voilà l'article que je lui ai consacré : http://samsambeok.eklablog.com/ouroboros-j-drama-a118766896 et pas d'inquiétude, les spoils sont cachés ;)

    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:37

    Ho Ho ton classement est assez intéressant ! Ça ne m'étonne pas de voir Kill Me Heal Me en première place ^^ On est d'ailleurs à peu près d'accord sur tout !

    Le plus beau couple de 2015 : (je ne vais citer que les dramas que tu as vu) Fated To Love You (trooop mignon !) et Healer !

    Meilleur Scénario : Sans conteste Kill Me Heal Me ! Tout ce qui se rapporte à la psychologique m'intéresse beaucoup, et le drama a parfaitement réussi à nous faire vibrer avec son scénario de malade ! Je me rappelle avoir été très bouche bée devant les quelques (nombreuses) révélations ! Pinocchio également, pour ses morales et ses personnages.

    Le prix du marrant : She Was Pretty (des barres) Kill Me Heal Me (merci Yu Na !)

    Le plus triste : Le Jun Kai ! C'est grâce à toi que je l'ai vu en plus ;) Le mini-drama était très prenant et bouleversant, dommage qu'il  y ai eu très peu d'épisodes, grr !

    Le plus décevant : The Scholar who walks The Night ! 

    Le prix du meilleur acteur : d'accord avec toi ! Ces 2 acteurs sont extra ! Ils ont une manière de jouer juste unique ^^ Je préfère plus Ji Sung quand même même si Jang Hyeok a rendu son personnage épique dans FTLY !

    Meilleure actrice : Hwang Jeung Eum est sublime dans ses rôles, Kim Soo Hyun était pas mal aussi dans School 2015 (elle est plus jeune que nous, honte à nous !)

    Voilà, merci encore pour tes beaux articles, un plaisir de lire ton bilan ! J'espère que l'année 2016 aura de bons dramas qui pourront nous marquer encore longtemps !

    A bientôt !

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:04

        Nihi c'est vrai que nous avons des gouts dramatiques vraiment similaires (tout en ayant chacune nos différends) et c'est vraiment chouette parce que si tu me conseilles un drama (comme Mask par exemple) je suis à peu près sure d'être du même avis que toi, et donc de ne pas aller dans un mur avec un visionnage ennuyeux. Et ça... c'est vraiment cool !

        Mais de rien. Tu sais que j'aime te lire au moins autant que toi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :