• Bilan dramas été 2016

     

     

     

    Bilan Dramas

    Juillet/Août 2016

     

     

    Bilan dramas été 2016

    Lucky Romance

     

    J'ai trouvé intéressant de faire un bilan pour ces deux mois d'été qui viennent juste de se terminer de la même manière que je l'avais fait pour la période de janvier à juin :) Et puis, comme à la rentrée je risque de ne pas regarder grand chose, je voulais séparer mon été des mois à venir !

     

     Bref, let's Go pour le récapitulatif dramas de juillet & Aout 2016 !

     

     

     

    JUILLET 2016

     De ton été tu profiteras...

     

    Bilan dramas été 2016

     

    Pour bien commencer l'été, j'ai voulu continuer la série des Ugly Duckling comme Perfect Match m'avait tellement plu qu'il avait été sacré coup de cœur en juin. J'ai donc commencé Pity Girl (drama thailandais) pleine d'espoirs. Malheureusement, mes attentes ont été lourdement piétinées par un premier épisode largement décevant, et tout ça à cause d'une héroïne grotesque (plus niaise et idiote tu meurs) et d'un triangle amoureux que je sentais vraiment mal. J'ai donc pris la sage décision de ne pas regarder les autres épisodes. Le pilote m'a suffit.  

     

    Inspirée, j'ai ensuite enchainé avec un drama que j'ai hésité à sacrer "coup de coeur" tellement il m'a séduite par sa tendresse et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres : One More Happy Ending (drama coréen). On suit les aventures amoureuses de quatre amies bien différentes qui forment une équipe de choc. Mi Mo, l'héroïne principale m'a beaucoup plu et j'ai adoré assister à son triangle amoureux. Une comédie romantique comme je les aime qui sait doser l'humour et la guimauve tout en restant dynamique du début à la fin. Avec One More Happy Ending, impossible de s'ennuyer.

     

    Et puis vient le drama que j'avais attendu avec impatience : Mirror Of The Witch (drama coréen), et notamment grâce à l'enthousiasme de World-Of-Drama-Passion. Les premiers épisodes étaient palpitants et d'une originalité à couper le souffle. De la sorcellerie, des maléfices, des effets spéciaux réussis et des acteurs charismatiques, quoi demander de plus pour faire un bon drama ? Le soucis c'est que mon engouement devant cette petite merveille à finit par s’amenuiser jusqu'à s'éteindre presque totalement dans son dernier tiers. J'allais voir les épisodes à reculons parce que, notre chère scénariste nous avait pondu des répétitions lassantes entrainant longueurs et ennuies. Et c'est dommage parce que Mirror Of The Witch comportait suffisamment d'ingrédients croustillants pour faire partis de mes favoris.

     

    Pour continuer dans les déception, j'ai regardé School Beauty's Bodyguard (drama taïwanais) que je n'ai même pas pris la peine de terminer tant l'ambiance et le ridicule ne me convenait pas. J'avoue m'être attendue à un héro sexy et charismatique et à une héroïne tout aussi chouette, et je me suis retrouvé face à un héro totalement tourné en dérision (ça peut parfois avoir du bon... sauf lorsque ça retire tout crédit et intérêt) et un lead féminin horripilant de bêtise. Bref, au bout de quatre épisodes, j'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis enfuie biiien loin pour aller retrouver une petite perle... le drama suivant.

     

    Someday, When I Will Recall This Love I Will Cry (drama japonais) n'était PAS du tout un drama qui me faisait envie. Comme la Dubu Fansub l'avait traduit, je l'avais tout de même téléchargé au fur et à mesure, mais sans vraiment m'y intéresser. Et puis un soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai passé le pas. J'y ai découvert des personnages attachants et une histoire qui, si elle n'est pas vraiment originale, a eu le mérite de me toucher. L’héroïne vit une vie difficile et douloureuse depuis que sa mère est morte et qu'elle est partie vivre chez son oncle qui ne l'aime guère... En rencontrant notre héro, elle va enfin trouver un moyen d'échapper à cette vie et commence un nouveau départ à Tokyo...

    Un drama tout en sensibilité avec une touche de poésie et beaucoup de chaleur malgré des personnages seuls et en manque d'affection.

     

     Web dramas

     

    Mon premier web drama de l'été a été le brillant After School Bokbulbok (web drama coréen). On  découvre une bande de copains déjantés qui, chaque soir après les cours, se retrouve dans le Club des défis, un club où l'on doit piocher au hasard une mission à remplir. Ça va du pet enflammé, en passant par réaliser un film ou survivre sur une ile déserte. Le premier épisode décoiffe, on se demande un peu dans quoi on est tombé, mais très vite, tout comme l’héroïne mystérieusement invitée à rejoindre le club, on s'attache aux personnages et on finit par rire bêtement de leur facéties. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer. C'est mon petit coup de cœur du mois de juillet et je le recommande vraiment pour passer un super moment !

    J'ai ensuite enchainée avec Romance Blue (web drama coréen) qui, comme son nom l'indique va nous parler d'amour. Nos deux héros gagnent tous les deux leurs vies grâce au cœur des gens : elle écrit des lettres d'amour, lui offre des rendez-vous. Lorsqu'ils vont se rencontrer... des étincelles vont jaillir. Mignon, frais et très tendre, je recommande :)

     

     

     

    AOUT 2016

     Des dramas sortis en 2016 tu regarderas...

     

    Bilan dramas été 2016

     

    J'ai ouvert mon mois d'aout avec Ugly Duckling Don't (drama thaïlandais). Et oui, encore un Ugly Duckling pour le mois d'aout, mais c'est normal : je comptais en voir un par mois. Pour septembre je regarderais le dernier opus : Boys Paradize. Une fois de plus... j'ai adoré ! L'histoire aborde des sujets un peu plus durs que le premier opus (on voit tout de même l’héroïne se faire violemment bizuter) mais garde un humour délirant et rafraichissant. Si je n'ai pas de coup de cœur comme pour P'Suea de Perfect Match, les deux prétendants me plaisaient beaucoup !

     

    Je me suis, dès le début du mois d'aout lancé dans Cheese In The trap (drama coréen) et ce, en parti grâce au web drama After School Bokbulbok : je voulais revoir Seo Kang Jun sur mon petit écran. Son personnage m'avait beaucoup plu et je dois avouer ne pas avoir été insensible à son charme (à noter d'ailleurs qu'il est aussi beau en gars qu'en fille... troublant !). Bref, je me suis donc lancée dans THE DRAMA, celui qui avait fait tant de bruit en début d'année et que je n'avais toujours pas vu. J'y ai découvert une ambiance particulière (qui fait tout le charme du drama) et des personnages plus attachants les uns que les autres. Et puis... j'ai succombé au "second lead syndrome" à savoir que je suis totalement tombée amoureuse de Baek In Ho...

     

    J'ai également regardé Remember (drama coréen) pour son casting et son synopsis très attirants. Ce fut malheureusement plutôt une déception dans le sens où je me suis pas mal ennuyée. Il y avait de très bonnes idées, mais la seconde partie du drama tire en longueurs. Le héro fait un pas en avant, puis deux en arrière sans arrêt. Alors certes, il ne fallait pas qu'il puisse vaincre les méchants trop facilement, mais 16 épisodes auraient largement suffit et aurait certainement donné beaucoup plus de qualité au drama. C'est dommage, mais c'est comme ça.

     

    Madame Antoine (drama coréen) est ma deuxième déception d'aout, et pas des moindre. Je ne voulais le voir que pour l'actrice en tête d'affiche que j'apprécie beaucoup, et, si les premiers épisodes m'ont vraiment emballé, l’enthousiasme est très vite retombé puisque je me trouvais finalement devant un mauvais drama. Alors oui, il y a avait eu des critiques négatives, mais vous me connaissez, lorsque je suis déterminée je fonce tête baissée sans écouter personne. Pour une fois, je regrette un peu parce que je me suis ennuyée fermement et énervée devant mon écran. Au fils des épisodes, l’héroïne qui m'avait au début charmée pour son intelligence et son caractère s'est finalement transformée en marionnette dans les mains d'un héro auquel je ne suis jamais parvenue à m'attacher. Le drama tournait en rond. JE NE CONSEILLE PAS.

     

    Lucky Romance (drama coréen)... Et bien je ne l'ai pas encore terminé. J'avoue avoir été un peu gourmande avec tous mes visionnages et je le terminerais en septembre, dès que j'aurais un petit moment (EDIT : Maintenant que je vois tout le boulot que j'ai, je ne sais pas comment je vais faire pour le continuer ToT). En tout cas, pour l'instant, le drama me plait. J'aime énormément l'actrice principale (et c'était ma motivation principale pour me lancer) et son personnage me plait également. L'histoire me semble à la fois originale (de part les croyances de l’héroïne) et banale (elle suit une ligne directrice familière) et me séduit beaucoup. A voir pour la suite, mais je sais que Park Léna a beaucoup aimé !

     

    Et puis, parce que je voulais une autre touche de Thaïlande et revoir mon acteur coup de coeur de cette année : Puttichai put, je me suis lancée dans U Prince : The Handsome Cowboy (drama thailandais). Comme c'était un drama de 2016, il rentrait parfaitement dans mes objectifs d'aout et le synopsis me faisait énormément envie même s'il ne promettait pas forcément beaucoup d'originalité (si ce n'est que ça se passait dans une ferme avec un cowboy thaïlandais !!). Malheureusement, tout comme Lucky Romance, je n'ai pas pu le terminer et n'ai regardé qu'un seul épisode (et la moitié du deuxième)... J'espère trouver du temps !

     

    Pour clore le mois d'aout, et comme je me l'étais promis dans mon journal de visionnage, dès que j'ai eu fini Cheese In The Trap, je me suis lancée dans Doctors (drama coréen). C'était le grand retour en 2016 de ma petite Park Shin Hye et, étant une de mes actrices favorites, sa simple présence suffisait à me motiver pour visionner ce nouveau drama. Doctors est incontestablement l'un des meilleurs dramas de 2016. Des personnages attachants et intéressants, un scénario qui nous fait pleurer et rire tour à tour et qui dégage beaucoup de force de persuasion. Je n'ai pas pu regarder les trois derniers épisodes comme je devais le faire parce que j'ai eu un imprévu, mais j'espère vite le boucler pour publier un avis final... très bon :)

     

     Web dramas

     

    Mon seul web drama d'aout a été Tomorrow Boy (web drama coréen), et il n'a vraiment rien de sensationnel. Cette petite ébauche de romance était mignonne et, bien qu'elle reste clichée et n'apporte rien de nouveau au petit monde superficiel des webs dramas, Ca se regarde facilement. A cause de sa durée plutôt courte,je vous encourage à vous lancer s'il vous fait envie.

     

    Bilan dramas été 2016

    Cheese In The Trap

     

    Voilà pour ce bilan de mon été 2016. Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, je vous donne quelques nouvelles de... moi et de ma rentrée scolaire tant attendue.

     

    Le plus étrange c'est que, alors que je me reconnecte pour la première fois sur le blog et twitter, j'ai l'impression que ça fait au moins un mois que j'ai quitté Dramaland. C'est incroyable le dépaysement dans lequel j'ai plongé cette semaine. J'ai découvert tout un tas de matières plus intéressantes que les autres qui vont me permettre d'apprendre toujours plus et de me perfectionner dans de nombreux domaines. Le travail personnel est déjà énorme (j'avoue que je ne pensais pas en avoir autant dès la première semaine) tant et si bien que, pour me donner toutes les chances et ne pas prendre de retard, dès que je rentre je me mets au boulot. Les vieilles habitudes (allumer l'ordinateur immédiatement et me connecter au blog et à twitter) me semblent si loin tout à coup... J'avoue que les dramas me manquent déjà, que VOUS me manquez déjà, mais je ne dois RIEN lâcher.

    Si j'ai un peu de temps ce weekend, j'essayerais de regarder quelque chose. :) En attendant, je vous dit à la semaine prochaine pour le bilan des films de mon été 2016 !!

     

    Xoxo, Sam

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 20:21

    Très bon bilan d'été selon moi ♥

    J'adore ta nouvelle présentation avec Park Shin Hye XD

    Et je viens de voir que tu as mis mon lien de blog dans tes "Blogs Cools" *^* Merci beaucoup ! ;3

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:18

        Je suis contente qu'il te plaise ! Il est assez fourni en prévision d'entre rentrée chargée ! D'ailleurs j'ai bien fait parce qu'en trois semaines je n'ai pas pu toucher à un seul épisode ><

        Hihiiiiii trop contente que la nouvelle déco te plaise :)

    2
    Hed
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 19:52

    Owi ^_^ Je l'attendais avec impatience celui-là !

    Ton bilan dramas est vraiment alléchant et il y a plein de dramas que je n'ai pas vu de 2016 ! Je pense me laisser tenter par One More Happy Ending comme tu l'as si bien défendu et dans Doctors. Je viendrais te donner mes impressions !!

    J'ai vraiment hâte de lire ton bilan films asiatiques ! Tu sais que je fournis en films uniquement chez toi ? Sam, ma source incontournable hihi ^_^

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:20

        Oui je sais que tu l'attendais :b

        Tes choix sont les bons !!! Deux dramas que j'ai vraiment adoré !!!

        Aaaaaaaaaaah ça me fait plaisir de lire ça :) Il est sorti ce matin (je sais j'ai mis 3000 ans à répondre) d'ailleurs ! Faut que tu ailles voir !!

    3
    Mimi33
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 20:00

    Tu viens de me faire saliver. Qu'est-ce que tu as vu comme dramas cet été ! Je suis impressionnée par ta performance ! ^^

    Moi cet été j'ai regardé You're Beautiful (la honte je l'avais pas vu avt), Mirror Of The Witch et Healer. J'ai vraiment beaucoup aimé ses trois dramas et il y en a plein dans ton bilan que je dois voir !

    J'ai apprécié avoir de tes nouvelles, c'est trop bizarre mais j'ai l'impression de te connaître mtnt. Même si je laisse peu de commentaires je suis ton bg très régulièrement : j'y passe mini une fois par semaine ! :-)

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:22

        Huhu moi aussi je m'impressionne moi-même ! Mais comme je disais plus haut : heureusement que j'ai carburé parce que depuis que les cours ont repris je n'ai rien regardé du tout ToT

        AHAH You're Beautiful est effectivement un grand classique !

        Ouuuh c'est tout mignon ça :) Ca me fait hyper plaisir !!

    4
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 21:29
    titesilve

    Un super bilan Sam^^

    Tu as passé un été dramatesque :) Je me rends compte que y'a encore pas mal de dramas de 2016 que je n'ai pas vu et c'est pas faute de regarder des nouveautés, y'en a tellement lol. Comme toujours, tu peux checker mes bilans mensuels si tu veux savoir les dramas et les films que j'ai regardé cet été ;) .

     

    Plein de courage poue tes études, Fighting!

    XXX

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:23

        Hihi merci :)

        Oui il y a tellement de choses à voir ToT et toujours plus de nouveautés alléchantes ! Je trouve 2016 très variée et il  a plein de choses que je veux voir !! Et notamment Scarlett Heart, W, Let's Fight Ghosts etc !

        Merci pour tes encouragements :)

    5
    Lundi 12 Septembre 2016 à 20:30

    Ouah, super ton bilan! ça t'as fait un paquet de dramas à regarder!^^ Je n'ai pas vu les webs dramas que tu as visionné, romance blue me tente bien :) Je suis d'accord avec toi pour Doctors, le drama était vraiment top! 

    Bon courage pour cette nouvelle aventure scolaire! Les devoirs en surgarge je connais aussi, alors je compatis, fighting!! (Autorise toi tout de même à regarder un drama le soir, ça détend!)^^

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:24

        Romance Blue est vraiment mignon. Très court mais le format m'a bien plu. On passe un super moment de romantisme et de douceur :)

        Merciiiiii :) Non malheureusement trop de boulot pour regarder des dramas ToT

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:06

    Bon cet été j'ai vraiment rien pu voir. A cause du boulot et tout. Mais ça fais que si on compte jusqu'a fin septembre (oui je triche) j'ai pu voir seulement deux dramas. Kill Me Heal Me et Moorim School.

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:23

        Oui mais je suis certaine que tu vas te rattraper durant les mois à venir, pas vrai ? :b (contrairement à moi qui suis en pleine galère intersidérale) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :