• Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

     

    Bilan Dramas

    Janvier/Juin 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

    Angry Mom

     

    Juin marquant le milieu de l’année, je me suis dis qu’il serait intéressant de faire un bilan à mi parcours de tous les dramas que j’ai vu ces six derniers mois.

    Ce début d’année à été une sorte de marathon dramatique pour moi et notamment les mois de janvier/février). J’ai tenté de rattraper mon retard sur l’année 2015 en regardant tous ceux que j'avais ratés et je suis plutot satisfaite du résultat puisque j'aurais vu une trentaine de dramas de l'année dernière à en juger mon sommaire par année (soit plus que pour toutes les autres) !

     

     Bref, let's Go pour le récapitulatif dramas de janvier à juin 2016 !

     

     

     

    JANVIER 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    J'ai ouvert l'année avec From Five To Nine (drama japonais), un drama japonais que je voulais absolument voir à cause de son casting alléchant regroupant Yamapi et Satomi, deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement au pays du soleil levant. L'histoire originale de cette romance entre un moine et une professeure d'anglais m'avait beaucoup attirée et, même si je suis un peu déçue de ne pas pouvoir le déclarer coup de cœur, c'est un drama qui m'a fait passé un très bon moment. On y rit beaucoup, on s'attache aux personnages et on est touché par ces deux moitiés si différentes.

     

    J'ai enchainé avec un drama de 2015 qui avait fait beaucoup de bruit : Mask (drama coréen). Park Léna l'ayant mis tout en haut de son podium dans son bilan 2015, je ne pouvais que me lancer les yeux fermés dans cette romance torturée mais captivante. On nous offre ici des personnages qui souffrent, chacun pour leur raison, et un univers un suspens qui nous tient en haleine de bout en bout (malgré quelques petites longueurs dans les derniers épisodes). On est ballotté avec l’héroïne par un super méchant charismatique et manipulateur et on enchaine les épisodes sans difficulté pour notre plus grand bonheur. Incontestablement bon, même si les éléments de l'histoire peuvent parfois paraitre un peu gros, on veut y croire et on y croit. A voir !

     

    Cependant, si un drama devait recevoir la palme d'or pour m'avoir bouleversée en ce début d'année, ce serait incontestablement Secret (drama coréen),un drama que je DEVAIS voir à cause du casting en tête d'affiche (Hwang Jung Eum et Ji Seong). Grâce à Kill Me, Heal Me, l'élu de mon année 2015, j'ai eu envie de me lancer dans ce drama de 2013 que j'avais lamentablement manquée. Même couple d'acteurs, mais histoire totalement différente. Secret nous embarque dans un drame déchirant interprété à la perfection. On y pleure toutes les larmes de notre corps en suivant une héroïne brisée par la vie sous bien des plans. Ayant acceptée d'aller en prison à la place de son fiancé (qui a renversé une femme en voiture), elle subit un sort qu'elle n'aurait pas du endosser et enchaine les difficultés jusqu'à être torturée à sa sortie de prison par le fiancé de la défunte. Entre haine et amour, nos deux héros luttent. A ne surtout, surtout pas manquer.

    Asuko March (drama japonais) a radoucie la fin de mon mois de juin avec une histoire sans prétention qui est loin de m'avoir captivée. Avec ce scénario  m'ayant fait pâlement pensé à Gokusen, on  suit une héroïne qui évolue dans une école de garçons et qui va les aider dans leur vie personnelle. Un drama plutôt mignon mais un brin moralisateur qui se laisse regarder sans trop de mal.

     Web dramas

    Mon premier web drama de 2016 a été le merveilleux Splash Splash Love (web drama coréen). Premier coup de coeur de l'année avec cette mignonne histoire. Ordinairement, les web drama ont tendance à me laisser un peu de marbre (même si j'adore en regarder à cause de leur format et du moment simple qu'ils offre), mais là j'ai été conquise et ces deux heures de visionnages m'ont transportée dans un autre temps. Beaucoup d'humour, une jolie romance et de beaux décors, il n'en fallait pas plus pour me faire succomber.

    The Secret Message (web drama coréen) a eu, en revanche, beaucoup moins d'effets positifs sur moi puisque je me suis ennuyée les 3/4 du temps. Beaucoup de longueurs, une histoire qui n'avance pas et des personnages trop superficiels. J'en avais marre d'attendre qu'ils se rencontrent en vrai parce que les discussions sur Line, ça va bien un moment. Bref, même si on a Top et Ueno Juri, pour moi The Secret Message est un navet.

     

     

     

    FÉVRIER 2016

     

     

     Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    The King 2 Hearts (drama coréen) a été mon premier abandon de l'année 2016. Ce must-see coréen n'a pas réussi garder mon attention et au bout de 5 épisodes, j'ai décidé de laissée tomber. Les personnages ne me plaisaient pas (j'avais notamment du mal avec le lead féminin, alors que j'adore Ha Ji Won), l'histoire me semblait plate. Bref je n'aimais pas. Et quand on aime pas un drama, pourquoi ce forcer alors qu'il y en a plein d'autres qui attendent derrière ?

     

    J'ai presque immédiatement enchainé avec D-Day (drama coréen), mon premier visionnage en commun avec Min Soo. J'ai vraiment adoré échanger avec elle mes impressions ; c'était la première fois que je regardais un drama en même temps que quelqu'un. D-Day est un très bon drama catastrophe (il a tout de même récolté un mérité 16,5/20) durant lequel on s'attache aux personnages et on vit l'histoire à fond. Alors que le milieu médical n'est vraiment pas ma tasse de thé, ici tout est passé crème ! Ça a aussi été l'occasion pour moi de redécouvrir Jeong So Min, une actrice qui m'avait laissé une très mauvaise impression dans Playfull Kiss.

     

    Angry Mom (drama coréen), le troisième drama de mon mois de février, m'a vraiment bouleversée. On bascule ici dans un univers très sombre où la corruption et la violence font loi. Ici, on raconte en effet l'histoire d'une mère qui se bat pour protéger sa fille.

    Angry Mom est pour moi un peu bipolaire. Il y a une première moitié intéressante mais qui n'avance pas trop, et une seconde qui nous rend totalement accro. Dommage que le drama ne soit pas parvenu à avoir le rythme des derniers épisodes durant toute sa durée, parce qu'il avait le potentiel pour être un coup de cœur. Malgré certaines invraisemblances, le scénario est très bon et ce drama original est un incontournable de 2015.

     

    Neko Zamurai (drama japonais), a, quant à lui, soufflé un vent de fraicheur sur mes visionnages. C'est après avoir vu le web drama Imaginary Cat (ci-dessous), que j'ai eu envie de me lancer, pour rester tout près des animaux, et notamment des chats. Très original, ce drama raconte l'histoire d'un samouraï bourru qui va se prendre d'amitié pour un beau chat blanc. Ici c'est la bête qui humanise l'homme. Très sympathique on rit beaucoup, on sourit toujours, et on passe un bon moment.

     

    Kiss Me (drama thaïlandais) a marqué tout mon mois de février par sa douceur. Deuxième coup de cœur de l'année 2016 (après Splash Splash Love - décidément il semblerait que j'ai besoin de tendresse), ce remake du Playfull Kiss est une réelle réussite. Tandis que je n'avais pas particulièrement apprécié la version coréenne, ici je suis sous le charme ! Une ambiance chaleureuse, une romance captivante et beaucoup de mignonnerie pour nous faire nous sentir bien et apaiser les cœurs les plus torturés. Un coup de blues ? Regarde Kiss Me ! Une journée ratée ? Regarde Kiss Me ! Kiss Me colore la vie en rose.

     

    Webs dramas

     

    Imaginary Cat (web drama coréen) a été mon premier web drama de février. Il me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps, mais j'attendais patiemment (gentille fille) que la Dubu Fansub ait fini sa traduction. Dans ce drama on suit l'histoire d'amitié entre un chat et son humain (et non l'inverse). J'ai vraiment adoré qu'ils donnent la parole au chat parce que c'est vrai que les animaux ne sont jamais vraiment mis en avant dans les séries coréennes (ce que je regrette beaucoup en tant qu'amoureuse). Amusant et touchant, un drama pour les passionnés d'animaux exclusivement !

     

    J'ai clôt le mois de février avec le mignon Choco Bank (web drama coréen), romance sans prétention qui nous ravie par sa douceur et son pétillement. Entouré de chocolats appétissants (l’héroïne en fabrique) on suit l'histoire d'amour naissante de deux personnages qui décident d'allier leur talent : lui veut devenir banquier, elle avoir une chocolaterie... Choco Bank est né !

     

     

     

    MARS 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    J'ai débuté le mois de mars avec le drama Love Me If You Dare (drama chinois), deuxième drama regardé en même temps que Min Soo tae (bon ok elle l'a avalé en quelques jours et moi j'ai un peu plus trainé - alors que je l'avais commencé avant elle !!). J'attendais avec beaucoup d'impatience de me lancer dans ce drama sans vraiment savoir pourquoi. Je crois que j'étais attirée par les affiches et les beaux acteurs qui y trônaient. J'ai finalement découvert un drama policier aux enquêtes tantôt prévisibles et ennuyantes, tantôt captivantes et intéressantes. Mon avis sur ce drama est donc en demie teinte. Les personnages étaient intéressants, surtout le lead masculin dont l'histoire personnelle m'a fascinée. Malgré des invraisemblances et des moments de mou, le drama parvient à nous tenir en haleine durant ses derniers épisodes. A voir pour les beaux yeux Wallace Huo et une intrigue originale.

     

    Queen's In Hyun Man (drama coréen) est un drama que j'avais abandonné il y a plusieurs années de cela au moment où le héro perd la mémoire (vers l'épisode 8 je crois) parce que j'avais trop de dramas en cours et que ce cliché a le dont de l’horripiler. Lorsque les dramas coréens me pondent l'intrigue de la perte de mémoire, je rage.

    Bref, j'avais lamentablement laissé tomber, ce que Min Soo ne pouvait tolérer puisque c'est une de ses romances favorites. Je m'y suis donc remise et, effectivement ont une romance à tomber par terre. Ici, on est transporté dans un autre temps, dans un vrai conte liant une jeune femme d'aujourd'hui à un jeune homme du passée. Quoi de plus poétique ? Accompagné de personnages attachants et de beaucoup d'humour, le drama parvient à nous captiver du début à la fin et je suis bien contente d'avoir tenté un deuxième visionnage ! Merci qui ? Merci Min Soo.

     

    Bromance (drama taïwanais) est un drama que j'ai regardé à cheval sur le mois de janvier, février et mars à cause de sa diffusion. Plus précisément j'ai regardé les 5 premiers épisodes pour décider de stopper mon visionnage le temps qu'il soit traduit et me suis offert le luxe de... le recommencer depuis le début ! Avec Bromance, tout devient crédible, même les choses les plus folles. On suit la romance avec avidité et le couple nous offre des scènes fascinantes (on a droit à de VRAIS baisers yeaaah) ou à mourir de rire. Notre héroïne vivant comme un garçon depuis sa naissance (à cause d'une prédiction selon laquelle si elle vivait comme une fille avant ses 26 un malheur arriverait) mais se comporte vraiment comme quelqu'un de cette chère gente masculine, se qui la démarque des autres. Le couple secondaire m'a également énormément plu par leur mignonnerie ! Bref... si vous voulez rire et être attendri, ce drama est pour vous !

     

    Moorim School (drama coréen) est un drama que j'attendais avec grande impatience pour... son originalité affichée : on ne croise pas tout les quatre matins un drama qui parle d'une sorte d'école de magie (qui m'a fait penser à Poudlard sous bien des points). On suit ici la vie de quatre étudiants de la Moorim School, école qui apprend les arts martiaux, les valeurs morales... Sans être un excellent drama, on regarde facilement et on s'attache aux personnages.

     

    Webs dramas

     

    Déception avec mon premier web drama de mars : Snow Lotus Flower (web drama coréen). J'ai découvert un drama plat avec des personnages inintéressants et une intrigue moyennement bien pensée. En tout cas c'est mon avis personnel et ce n'est certainement pas moi qui vous le conseillerais. Dommage parce que l'idée des rêves était bien pensée.

     

    Missing Korea (web drama coréen) en revanche m'a beaucoup plu. Ce drama sans prétention mettant en scène Corée du nord et Corée du sud pour une première élection de miss Corée commune m'a fait bien rire. Une histoire légère et des personnages tout simples font de Missing Korea un bon divertissement.

     

    Pour terminer le mois j'ai regardé le tout mignon et très sympathique Click You Heart (web drama coréen). Ici ce qui est chouette et très original c'est qu'on peut choisir LA fin que nous préférons. Ouioui ce n'est pas une blague. En fait ce web drama est pensé et réalisé un peu comme un jeu avec 4 fins possibles. A nous de déterminer laquelle on aime le plus ! Un format sympa pour un divertissement sans prise de tête !

     

     

     

     

    AVRIL 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    It's Okay It's Love (drama coréen) est sans doute l'un des dramas les plus aimés à Dramaworld. On me l'a conseillé avec beaucoup d'enthousiasme, c'est pourquoi j'ai fini par capituler et enfin me lancer pour débuter ce mois d'avril 2016.

    J'y ai découvert un drama profond avec des personnages bancals (et tant mieux) et une histoire intéressante. Une romance plus mature, une psychologie plus poussée et une impression de vrai ressort de tout ça ce qui nous fait ressentir une certaine authenticité dans It's Okay That's Love, que l'on ne retrouve nul part ailleurs. On y rit, on y pleure et on enchaine les épisodes avec facilité. Un très bon drama pour nous faire réfléchir sur la vie et nos préjugés. A mettre entre toutes les mains !

     

    Heartbroken Chocolatier (drama japonais) est en revanche une véritable déception. Cette romance sans queue ni tête m'a tellement ennuyée que j'ai avancé à plusieurs reprises les derniers épisodes afin de terminer tout ça le plus vite possible. J'en attendais pourtant beaucoup à cause de nos deux acteurs en tête d'affiche (on parle quand même de Matsumoto Jun et Satomi), mais l'ennuie était finalement la seule chose au rendez-vous. Je déconseille.

     

    Oh My Venus (drama coréen)  a heureusement réussi à me remettre de bonne humeur avec sa simplicité et ses personnages attachants. Si je me suis lancée dans ce drama uniquement pour son casting de rêve (So Ji Sub et Shin Mina s'il vous plait) j'ai finalement découvert un drama frais et sympathique où on passe de bons moments avec le couple principal. Malgré des clichés récurrents, il parvient à retenir notre attention, et c'est tant mieux !

     

    Webs dramas

     

    L'intriguant Another Parting (web drama coréen) ne laissera certainement personne de marbre avec son alien sympathique et son héroïne dépressive. Malheureusement trop court il n'arrive pas à pousser correctement son scénario ni a répondre à toutes les questions qu'il soulève et se termine de manière trop floue et superficiel. Etant donné son potentiel, c'est vraiment dommage ! Mais... pourquoi les humains pleurent-ils ?

     

    Page Turner (web drama coréen) est un web drama dont j'attendais la traduction avec beaucoup beaucoup d'impatience pour son casting une fois encore : ma petite chouchoute Kim So Hyun et le choupi Ji Soo (découvert un peu plus tôt dans l'année grâce à Angry Mom). L'histoire de cette jeune pianiste au talent fou qui devient aveugle suite à un accident de voiture ne pouvait que me toucher. Une histoire sympathique avec des personnages attachants qui évoluent au fils de l'histoire. Une pseudo romance qui aura su toucher mon cœur.

     

     

     

     

    MAI 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    Comme je le disais dans mon bilan film janvier-juin 2016, le mois de mai a été presque entièrement consacré à la rénovation du blog qui a été repensé pour vous simplifier la navigation et vous offrir de nouveaux sommaires... J'ai donc eu moins de temps à consacrer aux dramas !

     

    Love In Time (drama hongkongais) est mon tout premier drama hongkongais et, sans être original (une histoire de vampires), il m'a fait passer un bon moment malgré quelques longueurs dans sa seconde moitié. Si les premiers épisodes m'avaient vraiment emballés (cf mes premières impressions), mon engouement était retombé par la suite. Dommage mais à tenter tout de même pour les curieux !

     

    Et puis il y a eu le si bruyant Descendants Of The Sun (drama coréen). Tout le monde en a parlé, tout le monde l'attendait, moi comprise, pour son casting démentiel (Song Jung Ki face à Song Hye Kyo) et ses belles promesses ! Un peu victime d'une trop grand effervescence autour de lui, il a à mon avis été handicapé par des attentes trop élevées et c'est ce qui a conduit à beaucoup de déception chez les dramavores accomplis..

    Personnellement, s'il n'est pas un coup de coeur, il reste un très bon drama offrant un dépaysement plaisant, une double romance intéressante et surtout ne nous permet pas de nous ennuyer une seule minute. D'une grande qualité de réalisation, ce drama en met plein la vue avec des effets spéciaux réussis et des décors à couper le souffle. Certainement un des must-see de 2016, vous n'avez aucune excuse pour le manquer !

     

    Dramaworld (web drama coréen) a clôt mon mois de mai avec beaucoup de plaisir. Enfin une personnage qui nous comprend nous, fan de dramas. Claire se retrouve en effet projeté à Dramaworld, le monde des dramas, qu'elle doit absolument protéger et sauver. Beaucoup d'humour et une ébauche de réflexion sur un monde programmé et très intéressant. J'attends la saison 2 avec impatience.

     

     

     

     

    JUIN 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    Pour bien démarrer le mois de juin, je me suis lancée dans un drama qui faisait de l'oeil depuis un moment : Ugly Duckling Perfect Match (drama thaïlandais). A vrai dire, à la base j'hésitais à le voir parce qu'il était en anglais et j'avais peur de ne pas réussir à tout comprendre, mais grâce à Love In Time (que j'ai vu entièrement en VOSTA), j'ai aujourd'hui passé cette peur et je suis d'attaque pour me lancer dans cette nouvelle aventure anglophone !

    Bref j'ai enfin pu voir Ugly Duckling Perfect Match et... bien que je ne m'y attendais pas du tout, il se révèle être mon troisième coup de coeur de 2016 !! Ce petit drama sans prétention s'est révélé finalement d'une tendresse et d'une gentillesse sans pareille. Je me suis prise de passion pour cette mignonne romance et ses personnages. Le lead masculin, P'Suea a notamment réussi à conquérir mon cœur tant et si bien qu'il risque d'être mon personnage coup de coeur de 2016 (oui rien que ça) ! Je ne saurais dire ce que m'a fait ce lakorn, mais une chose est sûre, je suis conquise ! Je vais donc me voir les autres Ugly Duckling très prochainement...

     

    Puis j'ai enchainé sur Marriage Contract (drama coréen), un drama de 2016 qui me faisait de l’œil depuis quelque temps à cause de l'histoire qu'on nous y annonçait. Encore un contrat de mariage vous allez me dire... Oui, mais pas que. L’héroïne ayant une maladie, tout est plus intensifié et on ressort de ce drama bouleversée. Tous les personnages sont attachants et intéressants et je trouve que ce drama coréen mériterait vraiment à être vu par tout le monde parce qu'il regroupe tous les bons ingrédients de ce que j'appelle un bon drama. S'il n'a pas été sacré coup de cœur, je le recommande avec beaucoup d’enthousiasme, d'autant qu'il m'a vraiment révélé U-IE, une actrice pour laquelle je n'avais pas particulièrement d'affection et qui ici se montre exceptionnelle !

     

    Vampire Detective (drama coréen) est mon deuxième abandon de l'année 2016 et je ne regrette absolument pas ce choix. Une sorte de remake de Vampire Prosecutor (en pire) qui m'a totalement endormie durant ses trois premiers épisodes. Une histoire plate, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher (ni à me sentir concernée par leur sort) et des enquêtes inintéressantes... Autant de raisons pour moi de passer à autre chose sans me poser plus de questions.

     

    Et puis... mon mois de juin s'est fini sur Hormones (drama thaïlandais), un lakorn thaïlandais que j'avais prévu de voir depuis un bon moment, sans jamais passer le pas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par un contenu original et authentique. On y parle de violence, de sexualité, d'intimidation, d'alcool... sans jamais tomber pour autant dans le malsain. Chaque personnage est le héro de ce drama sans que l'un soit plus favorisé que les autres et ils ont chacun leur propre histoire à raconter. Une très belle découvert pour laquelle j'ai longuement hésité : coup de cœur ou pas coup de cœur ? Allez... COUP DE CŒUR !

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

    Imaginary Cat

     

     

     Et voilà, mon bilan de mi année est à présent terminé ! J'espère que ça vous aura plu et que j'aurais réussi à vous convaincre de vous lancer dans certains dramas :)

    Rendez-vous en décembre pour le récapitulatif juillet-décembre 2016 !

    Regardez pleeein de bons dramas en attendant !!

     

     

    Et vous ? Qu'avez vous regardé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:18

    Magnifique liste !

    Je vais seulement parler de ceux que j'ai vu en commun avec toi parce qu'honnêtement, je ne note pas la période où je les visionne ^^'

    Bref, alors niveau Drama, j'ai vu :

    - Kiss Me : un vrai plaisir même si l'histoire reste basique, j'adore tout simplement les acteurs et puis la douceur et la gentillesse qui s'en dégage :3)

    - Bromance : c'est mon coup de cœur taïwanais. Le scénario est vraiment bien recherché, des bons gros fou rire autant que de véritables scènes de baisers (enfin !). Et j'ai particulièrement été touchée par le couple secondaire, qui nous redonne sans cesse espoir ♥

    Et pour parler des Web Drama :

    - Splash Splash Love : c'est l'actrice principale que j'aime beaucoup (découverte dans Surplus Princess) qui m'a donné envie de le regarder, et je n'ai pas été déçue ! ^^

    - Choco Bank : ce fut pour moi une petite déception. Je m'attendais peut-être à autre chose. Même si le casting est sympa, je n'ai pas été transportée...

    - Click Your Heart : le système d'épisode à sélectionner selon ton choix est vraiment bien vu et même si j'ai finalement regarder tous les scénarios possible, je trouve que cela à été vraiment bien fait, même si quelques épisodes en plus n'auraient pas fait de mal x)

    - Another Parting : c'est bien sur Seo In Guk qui m'a amené à le regarder, mais j'ai été vraiment surprise par le scénario, qui est finalement excellent !

    - Page Turner : Je ne connaissais pas particulièrement les acteurs, mais le fait qu'il parle de musique m'a attirée et le côté tragique de l'histoire la rend à mon sens encore plus belle. Une belle trouvaille :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:43

        Helloooo :) Hihi merci !

        Ok ;) Y a pas de soucis ! Moi je le note pour les besoins du blog et pour me simplifier la vie au moment du bilan en fait ! Ça me permet de ne pas avoir besoin d'aller recherché parmi les articles du blog !

        Kiss Me, comme tu le sais c'est un de mes coup de coeur. J'ai vraiment adoré cette histoire chaleureuse. Un remake très réussie d'une version coréenne vieillissante (mais toujours aussi emblématique bien sûr) !

        Bromance : j'ai également beaucoup aimé même s'il n'a pas été sacré coup de cœur. Pour une fois qu'on nous offre de vrais baisers ça fait plaisir :) Et puis, comme toi j'ai adoré le couple secondaire !!

        Click You Heart : Tout comme toi, j'ai regardé TOUTES les fins possibles (sinon comment choisir notre préférée ?) et je les ai toutes bien aimé bien que j'ai une préférence pour A1 :) Et toi ?

        Page Turner : Je suis en pleine fanitude pour Kim Soo Hyun depuis que je l'ai découverte dans School 2015 (enfin je l'avais déjà aperçue dans I Hear Your Voice en 2013 où elle jouait l’héroïne enfant) :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:32

        Je comprends ^^

        Pour répondre à ta question, je suis tombée sous le charme du B1 ><'

        Sais-tu qu'ils forment un groupe de danse avec d'autres membres (la Neoz Dance Team) et ils sont vraiment bons ^^

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:43

        Ah nan je ne savais pas du tout !! J'avoue que je ne suis pas la Kpop :/ (et oui je sais c'est dommage mdr)

        Du coup merci pour l'info ahah

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:44
    titesilve

    Un beau bilan Sam!

    Niveau dramas, j'en ai vu un certain nombre parmi lesquels:

    - Healer que je n'ai vu qu'en début d'année qui est mon méga coup de coeur,

    - Cheese in the Trap, que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs et une fin ouverte qui ne m'a complètement satifaite,

    - From Five to Nine, que j'ai beaucoup apprécié comme toi, le couple est vraiment atypique^^

    - Ishi No Mayu, un J-Drama à regarder si tu aimes les enquêtes policières tendues avec un psychopathe. J'ai aimé même si certaines ficelles sont un peu grosses,

    - Rich Man, Poor Woman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a rendu nostalgique, le lead était dans Hana Yori Dango, la romance est super kawaii,

    -Splash Splash Love, un coup de coeur aussi pour moi, Tant d'alchimie en 2 épisodes et une histoire vraiment sympa,

    -Oh my Venus, avec lequel j'ai passé un bon moment (So Ji Sub, il est yummy et la toujours pétillante Shin Min Ah) même si le scénario aurait mérité d'être plus travaillé,

    - Please Love the Useless Me, que j'ai apprécié, oui y'a des clichés mais l'héroïne est mignonne et son shunin juste craquant. On suit la romance et on rit beaucoup de la naïveté et des maladresses de l'héroïne,

    The Girl who sees Scents, l'intrigue policière n'est pas vraiment bien traitée mais le couple lead a une jolie alchimie et le méchant m'a filé des frissons, ce qui fait que malgré les longueirs et les incohérences j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir (ah oui faut pas avoir faim quand tu regardes, on mange beaucoup dans ce drama lol)

    Mes abandons: Blood, Scholar Who Walks The Night, Orange Marmelade, Last Cinderella, Bachelor's Vegetable Store

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:41

        Coucouuuu :D Merci !!!!

        Aaaaaaaaah ! Je ne suis pas étonnée que Healer t'ait plu étant donné que je l'avais moi-même adoré l'année dernière et placé sur les marche du podium 2015 :) Un très bon drama avec des acteurs d'exception qui m'avait rendue complètement accro.

        Je n'ai pas encore regardé Cheese In The Trap, mais je dois le faire. Peut-être que ce ne sera que l'année prochaine (comme à la rentrée je vais avoir beaucoup plus de mal à regarder des dramas ToT)... Il ne fait plus partie de mes priorités à cause de tous les mauvais avis que j'avais croisé et qui m'avaient refroidie.

        Rich Man Poor Woman m'avait également beaucoup plu. Un casting époustouflant pour une jolie romance qui se laise facilement regarder. En plus, il est assez court !

        TOI AUSSI ? Splash Splash Love est une vraie petite merveille. Tant du point de vue décor, histoire, personnage. Enfin un web drama qui a du cachet. :)

        Oh My Venus m'a bien plu également, même si ce n'est probablement pas un drama qui me marquera. Malgré son casting de fou là encore, je l'ai trouvé plutôt banal (mais sympathique).

        Je n'ai en revanche pas vu les autres dramas cités !!!

        Et concernant tes abandons... AHAHA je pense qu'on a les mêmes gouts !!!

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:55

    Un grand merci pour ce post merveilleux et utile car je pense que je vais donc regarder Secret, It's ok my love et marriage contract !!!

    Pour ma part, j'ai vu et aimé : Mask, Madame antoine, Remember, Hidden Identity, My beautiful bride, Masked Prosecutor, Punch,That winter the winds blows, Repply 1997, Pride and Préjudice, Pied Piper, Please come back Ajusshi, Kill me Heal me, Jekyll  and I, Imaginary Cat, Oh my Venus, Jackpot, Moorim, Descendants of the sun, Andy Llyod Konw love, take the day off of work today, 

    Et j'ai été déçu par Vampire Detective, Cheese in the trap (par la fin trop bâclée à mon sens).

    En ce moment, je regarde Monster, I Have a lover et Doctor et j'adore ces dramas !!!!!

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:43

        Hiiiiiiiii je suis ravie de lire ça :) Tant mieux si tu te lance dans ces trois dramas parce que tu ne le regretteras pas ! J'en suis sure.

        Longue liste de dramas pour toi aussi (je crois même que tu en as vu plus que moi :D) !! Il y en a plusieurs que je n'ai pas vu en revanche et certain que j'ai prévu de voir (comme Madame Antoine, Remember, Please Come Back Mister) :)

    4
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:54

    Super article ! Tu as vu beaucoup de drama ! Contrairement à moi qui n'en ai vu que 4 cette année... xD

    Je pense que comme toi je vais tester des Web drama, surtout que c'est moins long et certains me font de l'oeil :)

    Sinon pour l'instant le seul coup de coeur que j'ai eu cette année était Empress Ki. J'avoue avoir du mal cette année avec les dramas coréens, j'ai eu pas mal d'abandons :/

    Du coup je pense tester d'autres nationalités, surtout thailandais et notamment Perfect Match que tu as présenté sur ton blog, j'avoue qu'il me fait super envie :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:58

        Oui mais toi tu vois des animés et tu lis des mangas, non ? Du coup ça compense :D

        Oui je te conseille les webs dramas : un engagement de peu de temps, et un bon moment garanti :) Si tu es en manque d'idée, tu peux aller sur mon sommaire webs dramas, tu devrais y trouver l'inspiration !

        Hiiiiiiiiiiii Perfect Match est un vrai coup de coeur. Je serais SUPER contente que tu le regardes :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:06

        C'est vrai :) (mais bon des fois j'avoue que je traîne a rien faire sur le net alors que je pourrai occuper mon temps à regarder des dramas car en comparaison de manga et anime, c'est ce que j'ai le moins vu xD)

        Oui merci pour le lien, je pensais justement faire le plein chez toi car tu en proposes pas mal :)

        Je le regarderai dès que je pourrai, je pensais me faire d'abord The Princess Man et Mirror of the Witch avant :3

         

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:16

        Hihi The Princess Man est immanquable : tout le monde l'a aimé. Il faut que je le vois d'ailleurs, mais pour ça me faut un abonnement à Dramapassion :(

        Ca me fait plaisir que tu aies pensé au blog pour aller te fournir :b

    5
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 20:15

    La surprise est enfin sortie happy

    T'as vu plein de dramas, moi qui croyais que j'en regardais beaucoup. Tu es une vraie gloutonne ^^

    Je vais pas énumérer la liste de tous les dramas que j'ai vu tu les connais un peu :D

    Mais cool ton bilan de mi-année au lieu d'un bilan final cool

    Bravo ma petite fourmi pour ton travail.

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:59

        Hihi beh c'est surtout que je sais qu'à partir de septembre ça va être... tendu. Du coup j'en profite pour en regarder le plus possible tant que je peux :'( Mode dramas ON :D

        Je suis contente que l'idée d'un bilan de mi année te plaise :) Je me suis dis que comme ça les dramas avaient d'avantage de place pour se présenter et n'étaient pas noyés dans la masse !!! Chacun a sa chance du coup.

    6
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 23:29

    Oh tu nous gâte beaucoup en ce moment, je ne sais pas comment tu fais pour sortir des articles régulièrement mais en tout cas, 1000 merci pour ton travail parce que je sais combien ça doit prendre du temps de faire tout ça ! ^o^

    Tu as regardé beaucoup de dramas d'ailleurs, faudrait que je fasse un article de ce genre pour récapituler à mon tour et parler de tous les dramas que j'ai regardé depuis début 2016 ^^ Je suis contente que tu ais cité mon nom concernant ton visionnage de Mask, ce drama m'a marqué au plus au point, j'ai encore des souvenirs de fou de ce drama, avec la webmiss World-Of-Drama-Passion, on suivait la diffusion avec impatience, chaque vendredi était un jour fabuleux pour nous tellement on avait une profonde affection pour ce drama ! :D

    From Five To Nine était sympathique et assez drôle mais je t'avoue que je n'étais pas très emballée mais c'était un drama divertissant ^^ Secret est une pure tuerie, je ne doute pas que ce drama ait été un coup de coeur pour toi ! J'étais comme une dingue devant chaque épisode, un grand bravo aux acteurs qui ont eu beaucoup de culot pour jouer leur personnage aussi complexe. Splash Splash Love est une petite surprise, la romance était d'une tendresse inoubliable alors qu'on a eu droit qu'à 2 épisodes ! Un peu déçue que tu ais abandonné The King 2 Hearts, c'est une perle ce drama mais comme je te l'avais déjà dit, c'est un peu compréhensible au vue du contexte du drama (le début étant particulièrement "médiocre") je t'assure que la suite est un véritable régal, et cette romance..! Angry Mom a été mon chouchou 2015, de belles leçons de morales et une intrigue très prenante ! Kiss Me, je dois le voir, dès que je tombe sur les affiches, je pense directement à toi x) Love Me If You Dare est une autre surprise même si la fin est légèrement en dessous du reste, Bromance ----> c'est la vie :3 La romance, les personnages, l'ambiance, les OST, c'était profondément agréable à regarder ^^ Queen In Hyun's Man est un drama que je trouve unique parce que l'histoire est sublime et la romance est à couper le souffle (c'est le seul drama que je pourrai revoir encore et encore avec City Hunter) J'hésite à regarder Morrim School, mais si tu dis qu'il est bien, alors pourquoi pas... ^^

    It's Okay That's Love est aussi une perle, à voir au moins UNE FOIS ! Descendants Of The Sun ou la déception de l'année (et tu sais pourquoi !)  Faut que je pense à finir Dramaworld ! =) Ugly Duckling est une petite surprise, c'est rempli de tendresses et de mignonneries, à voir sans prise de tête (et puis P'Suea ~) D'ailleurs si tu aimes déjà cet acteur, je te conseille de regarder "I Wanna Be A Sup'tar" ------> http://dogaru.fr/drama/15685/  En tant que partenaire, je serai très heureuse que tu le regarde pour connaître ton avis, peu de gens ne l'ont vu.. malheureusement :(

    Marriage Contract est un drama sublime (faut que j'aille d'ailleurs lire ton article critique !) et Hormones... c'est juste une bombe qu'on ne voit pas venir, c'est un "lakorn" à voir absolument ! J'ai vu toutes les saisons et elles sont toutes aussi bien ;D

    Désolée pour ce petit pavé, à bientôt ~

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:31

        Beh c'est tout simple : dès que je rentre du travail, je consacre tout mon temps libre au blog et aux dramas/films. Je n'ai pas beaucoup de vie sociale ces derniers temps (à cause de mon déménagement notamment) et je me sens bien comme ça aussi. Geeker ça me plait mdr Et puis, je sais qu'à la rentrée, j'aurais beaucoup beaucoup moins de temps pour le blog (ça me fend le cœur à l'avance) donc j'en profite tant que je peux !

        Oui ce serait super super que tu en fasses un aussi, parce que, même si j'ai suivis sur twitter et tes journaux de visionnages, j'aimerais découvrir et redécouvrir ta liste parce que j'ai sans doute du en manquer ! Pense y pour un prochain article --> je SAUTERAIS DESSUS :D

        Je crois ton avis sur Angry Mom m'avait motivée à me lancer. Tu l'avais écrit en collaboration avec World Of Dramas passion il me semble :) Il m'a beaucoup plu même si je lui reproche certaines choses !!

        Ouiiiiiiiiiiiiii je dois absolument voir I Wanna Be A Super'tar parce que je veux revoir cet acteur sur mon écran. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour lui. Son sourire, je sais pas. Je craque totalement. J'ai trouvé un nouveau chouchou :)

        MERCI pour ce pavé, ça me fait trèèèèèèèèèèèèès plaisir. Alors ne t'excuse pas voyons !!!!

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:31

    Je suis de retour :D Comment ça m'avais manquer ! En plus tu me cites encore quoi :D

    Alors pour ma part j'ai commencer l'année avec l'excellent Angry Mom puis j'ai enchaînée avec Modern Farmer qui est assez bof dans l'ensemble. J'ai ensuite vu le très bon D-Day, suivi de Imaginary Cat. Après j'ai regarder My Beautiful Bride qui est malheureusement peu connu suivi du très bon Splash Splash Love. J'ai continuer avec Love Me If You Dare et Choco Bank ensuite le seul dramas japonais que j'ai vu cette année From 5 To 9. Après j'ai vu Missing Korea et l'excellent Kiss Me ensuite Snow Lotus Flowers. Après Oh My Ghost, Bu Bu Jing Xin dont j'ai parler ici. Ensuite Click Your Heart, Descendant Of The Sun, Page Turner et le génial Full House Thaï. Après j'ai vu Boss & Me et Seonam Girl High School dont j'ai aussi parler ici. Et après j'ai fini par Love In Time

    Et bah ça m'en fait quand même pas mal de vu je trouve ! 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:53

        Je suis vraiment ÉPUISÉE ce soir. J'ai passé mon weekend à bosser (même pas pu me reposer un tout petit peu :'( !) alors je me suis dis "je vais aller voir si Min Soo Chérie a laissé un commentaire" pour me remonter un peu le moral (enfin c'est pas vraiment le moral parce que je vais pour le mieux, mais plutôt me redonner un peu de courage mdr) et BIIIIIIIIIIIIIIIM quoi :)

        Tu en as quand même vu pas mal ! Et te connaissant avec ton retour et tes vacances, tu vas en dévorer plus d'un ! Comme je t'envie ! Mais moi dans deux semaines (en espérant que je n'ai pas trop de boulot) je vais me jeter sur plusieurs dramas (W, Scarlett Heart, Let's Fight Gosht et/ou A girl and Three Sweatheart)........ *O*

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:55

        Oh faut que tu te repose un peu quand même ! Mais c'est vrai que tu dois avoir beaucoup de boulot avec la fac ! Et oui j'ai commenter mais j'ai tellement de retard que ça va venir petit à petit ! Oui j'en ai vu pas mal dans la première moitié au final, je suis contente de moi :D J'en ai tout plein qui me tente aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :