• Bilan Films Asiatiques Janvier - Juin 2016 !

     

     

     

     

     Bilan Films

    Janvier/Juin 2016

     

     

    Bilan Films Janvier - Juin 2016 !

    The Beauty Inside

     

     

    Et voici... la fameuse surprise que je vous avais annoncée : un bilan films asiatiques !

     

    Juin marquant le milieu de l’année, je me suis dis qu’il serait intéressant de faire un bilan à mi parcours de tous les films que j’ai vu ces six derniers mois, d'autant que j'ai la joie d'en comptabilisé une trentaine !

     

    Souvenez-vous, en janvier je vous confiais que l'une de mes bonnes résolutions visionnages de l'année 2016 était de voir au moins un film asiatique par semaine. Pari réussi pour quasiment tous les mois et je suis vraiment contente d'y être parvenue. Je me dis aussi que, quand septembre arrivera et que j'aurais BEAUCOUP moins de temps à consacrer aux dramas, je pourrais tout de même vous sortir un article par semaine avec un film ; ainsi le blog continuera d'être actif.

     

    Bref, let's Go pour le récapitulatif films de janvier à juin 2016 !

     

    Bilan Film Janvier-Juin 2016

     

    JANVIER 2016

     

     

    J'ai ouvert l'année avec le A Moment Of Love (film taïwanais), une jolie romance avec Vic Zhou, un acteur que j'apprécie beaucoup pour l'avoir vu dans mon tout premier drama (Silence), puis dans Mars. Un film touchant avec beaucoup de poésie et une histoire d'amour très jolie que l'on voit s'écrire tout en retenue au fils des moments passés ensemble. Le tout dans de très beaux paysages en arrière plan qui nous font voyager. Calme et sérénité au rendez-vous.

     

    J'ai enchainé avec une school romanceStrobe Edge (film japonais) qui ne m'a pas particulièrement marquée. Malheureusement ce film trop banal n'a pas réussi à me transporter avec sa romance même si j'avais réussi tout de même à m'attacher un peu aux personnages. Dommage.

     

    Secretly Greatly (film coréen), avec Kim Soo Hyun, est sans doute le film de janvier m'ayant le plus touchée. A vrai dire, en me lançant dans son visionnage je m'attendais à quelque chose de TOTALEMENT différent. Ou plutôt la première moitié du film, à l'humour qui fait mouche, correspondait exactement à ce j'avais imaginé : une comédie piquante et amusante. C'est à l'arrivée (soudaine) de la seconde moitié, bien plus sombre et lourde, que mon engouement est quelque peu retombé. Sans parler de cette fin tragique qui m'a totalement déroutée. Aujourd'hui encore je serais incapable de dire si le visionnage de ce film est une réussite ou un échec tellement j'ai été prise de court. Je pense qu'il mériterait un second visionnage.

     

    J'ai terminé le mois de janvier avec l'étonnante découverte d'Attack On Titan (film japonais), un film qui m'a beaucoup plu pour son monde totalement à part. Les horribles titans me faisait flipper d'une certaine manière et j'ai beaucoup aimé l'ambiance décalée dans laquelle on est plongé du début à la fin. Un gros bé mol cependant pour les personnages très peu développés.

     

     

    FÉVRIER 2016

     

     

    Pour débuter le mois de février je me suis lancée dans une autre school romance (oui je n'avais pas encore compris que ce type de film me lassait) : Blue Spring Ride (film japonais), et pour être honnête je n'en garde quasiment aucun souvenir... La seule chose qui m'a marqué c'est cette super bande de pote et l'image finale du film dans le bus où ils dorment tous les uns sur les autres...

     

    Puis Snow Girl And The Dark Crystal (film chinois) est venu m'enchanter par ses beaux décors et ses costumes spectaculaires... Les films historiques chinois sont vraiment magiques en tout point de vue. Si l'intrigue ne m'a pas spécialement intéressée, visuellement, ce film est une pure merveille et mérite d'être vu rien que pour le plaisir des yeux.

     

    Contre tout attente I Fine... Thank You... Love You (film thaïlandais) est pratiquement un coup de cœur et se révèle être un film qui m'a énormément marquée et que j'aimerais revoir. Une ambiance déjantée, des personnages originaux et sympathiques et une jolie romance comme je les aime. Une comédie sympathique sans prétention où on rit beaucoup et où on passe un super moment. Que demander de plus ?

     

    Puis, entre deux films, je me suis regardé le court métrage The Vampire Lives Next Door (film coréen) pour Ji Seong (bien sur). Il interprète ici un rôle "à la Jonny Depp", décalé, sombre, cynique mais amusant. Malheureusement son format trop court empêche le développement d'une intrigue qui aurait pu être intéressante et nous n'avons qu'une ébauche de personnalités pour nos héros. On reste sur notre faim et ça, c'est moyen.

     

    L'avant dernier film de mon mois de février a été Rockin' On Heaven's Door (film coréen), un film très touchant où j'ai pu retrouver Lee Hong Gi de You're Beautiful.

    Une histoire en apparence banale (une star qui est envoyé dans un hospice pour tenter de redorer son image) qui m'a pourtant fait verser ma petite larme à la fin. On rentre vite dans l'histoire et surtout on s'attache à ses personnages et on a peur pour eux (ils sont malades et "attendent la mort", tout prend alors une autre dimension et toujours plus d'ampleur)...

     

    Ce mois de février se termine cependant sur une note joyeuse toute rose : Vampire In Love (film japonais), un mignon petit film sur les vampires qui m'a fait passer un super moment de tendresse. Pour une fois que ce thème ne me déçoit pas, je suis ravie de pouvoir vous conseiller cette charmante romance sans prise de tête.

     

     

    Bilan Film Janvier-Juin 2016

     

    Mars-avril a été l'occasion de voir pour moi des films qui étaient dans ma liste d'attente depuis un sacré bout de temps ou que j'attendais avec impatience... Ce qui nous vaut trois coups de cœur en deux mois seulement ! Enjoy !

     

     

    MARS 2016

     

     

    Afin de débuter tout doucement le mois de mars, je me suis lancée dans le court métrage One Perfect Day (film coréen) en m’apercevant que Park Shin Hye était en tête d'affiche. Finalement j'ai été déçue de découvrir qu'on ne la voyait que quelques minutes, à la fin.

    La courte durée de ce film handicape une histoire qui aurait du être développée pour être vraiment intéressante. On passe tout de même un bon moment même si la fin nous laisse... sur notre faim justement.

     

    The Beauty Inside (film coréen) est quand à lui un film que me faisait de l’œil depuis un moment à cause du casting généreux présent sur l'affiche. Et bien... j'ai découvert quelque chose d'original et surtout, un coup de cœur. Hymne à la beauté intérieure, ce film nous transporte dans une histoire fantastique des plus déroutantes (un homme qui se réveille chaque matin avec un nouveau visage et un nouveau corps) et fonctionne de bout en bout à merveille.

    L'amour n'a pas de couleur, d'âge, de sexe ni de religion. A NE SURTOUT PAS MANQUER.

     

    Et puis, comme je venais de regarder Kiss Me, j'avais envie de revoir Sucharat Manaying, donc c'est tout naturellement que je me suis regardée Yes Or No (film thaïlandais), le film qui l'a fait connaître en Thaïlande. Très belle découverte avec cette histoire d'amour entre filles qui ne laissera personne indifférent.

     

    Mon quatrième film de mars a été mon deuxième film chinois de l'année 2016 : The White Haired Witch Of Lunar Kingdom (film chinois) qui, contrairement au premier, ne m'a pas ébloui que par ses effets spéciaux, décors et costumes mais aussi pour sa romance. J'ai énormément aimé le scénario du film et j'ai été prise dans le tourbillon de l'histoire assez rapidement.

     

    Enfin, est sorti la traduction de Attack On Titan 2 (film japonais) sur lequel je me suis littéralement jetée. Malheureusement, j'ai moins apprécié que le premier (peut-être aussi puisque l'univers n'était plus une découverte) et je me suis un peu ennuyée par moment. Cependant, ça reste un film que je conseille pour le dépaysement qu'il nous offre !

     

    Et pour terminer le mois en beauté, j'ai pu regarder un film que j'attendais avec une impatience débordante : The Joseon Magician (film coréen), mon deuxième coup de cœur de mon année filmographique 2016 ! Ce film historique coréen promettait une histoire d'amour magnifique et a réussi à combler mes attentes avec une histoire captivante et un méchant terrifiant. Beaucoup de sentiments et de bouleversements. Je conseille !

     

     

    AVRIL 2016

     

     

    J'ai ouvert le mois d'avril avec un film qui m'a bouleversée : Unforgettable (Pure Love) (film coréen). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans ce film, mais il y avait Kim So Hyun et c'était une raison suffisante pour le voir. Je n'ai finalement pas été déçu puisqu' Unforgettable est mon troisième coup de cœur de 2016 !!

    On remonte le temps avec ses personnages pour revivre leur adolescence dans les années 90, et leur histoire m'ont tellement bouleversée que j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Un découverte incroyable pour une œuvre à ne manquer sous AUCUN prétexte.

     

    Très bonne comédie romantique, Love 911 (film coréen) m'a beaucoup emballée pour son casting et cette romance qui s'annonçait plus qu'amusante. Échappant à beaucoup de clichés, ce film nous entraine avec des personnages intéressant et, pour une fois, c'est Madame qui fait les premiers pas. Beaucoup d'humour, mais aussi quelques larmes et des moments stressants (on suit les pompiers durant leurs interventions après tout).

     

    Troisième school romance (décidément je n'avais VRAIMENT pas compris) de l'année avec Say I Love You (film japonais) qui ne s'en sort pas beaucoup mieux que les deux autres avec, en revanche, pour point positif d'aborder des sujets un peu plus "lourds" (bizutage, complexes...).

     

    Dating On Earth (film coréen) est un "vieux" film coréen dans lequel je me suis lancée par nostalgie pour les DBSK, un groupe de Kpop que j'affectionnais lorsque j'étais ado. Très cliché mais malgré tout sympathique, ce film se laisse regarder assez facilement et nous ramène à l'air des vieux téléphones et des looks et coupes de cheveux des années 2000.

     

    Enfin, et pour finir le mois d'avril, j'ai regardé Suddendly It's Magic (film philippin), comédie romantique très niannian avec Mario Maurer, un acteur thaïlandais que je croise souvent ces derniers temps. Mignon petit film sans prétention, on embarque dans le monde tout rose des bisounours sur fond de jolis paysages. Ça donne envie de partir en vacances... et de trouver un amoureux très fleur bleue !

     

     

     

    Bilan Films Janvier - Juin 2016 !

     

    Le mois de mai est à moitié vide pour une simple et bonne raison : j'ai presque passé tout mon temps libre à repenser le blog et à faire mon mode d'emploi pour vous faciliter la vie et vous montrer toutes les fonctionnalités mises à votre disposition. Du coup... moins de temps pour les dramas et les flms asiatiques. J'en ai donc beaucoup moins à vous présenter, mais j'espère me rattraper cet été (même si je travaille toujours au magasin ToT) !

     

     

    MAI 2016

     

     

    Inspirée, j'ai débuté le mois de mai avec un film que je devais voir depuis un moment : Shoot Me In The heart (film coréen). Quatrième et dernier coup de cœur de cette première moitié de l'année, Shoot Me In The heart m'a fait passée par tout un tas d'émotions grâce à l'interprétation impeccable des deux acteurs de tête et à une histoire à la fois originale et authentique. On n'est emporté avec nos héros, enfermés dans un hôpital psychiatrique et on vit toutes leurs émotions avec eux. Incroyablement touchant, je le recommande avec beaucoup d'enthousiasme. INRATABLE !

     

    J'ai enchainé avec un film que j'avais déjà vu il y a plusieurs années (je pense celle de sa sortie) et que je voulais absolument revoir pour pouvoir le présenter sur le blog : A Werewolf Boy (film coréen) avec l'incontournable Song Jung Ki. Là encore, le film a eu énormément d'impact sur mes émotions et j'ai été autant remontée par la fin que je déteste. Touchant, A Werewolf Boy fait parti de mes films favoris depuis plusieurs années, et je doute qu'on vienne lui rafler la place de ci-tôt.

     

    Comme j'ai envie de découvrir toujours plus de la culture thaïlandaise à travers leur dramas et films, j'ai enchainé avec Me... Myself (film thailandais) pour clore le mois de mai. Jolie romance, j'ai dévoré le film de bout en bout. Mon seul regret c'est que le transsexualisme ne soit pas d'avantage développé parce que c'est un monde méconnu qui m'intéresse beaucoup, non pas par voyeurisme, mais pour encore d'avantage les comprendre et les aimer. C'est un univers qui me touche beaucoup à cause de l’indifférence et des moqueries des autres. Protect differences.

     

     

    JUIN 2016

     

     

    J'ai commencé mon mois de juin en fanfare avec l'excellent My PS Partner (film coréen) qui s'est révélé être un film culotté drôle et touchant à la fois. On parle de sexe ouvertement et mine de rien, ça fait du bien. J'ai adoré notre duo d'acteur (Ji Seong s'il vous plait quand même) et l'OST est superbe. Sympathique et décomplexé, un film à regarder sans modération !

     

    Pee Mak (film thailandais) est mon deuxième film de juin et m'a fait totalement craqué pour cet univers un peu hors du temps (j'ai été incapable de le dater). On mêle épouvante et humour avec habilité pour nous faire sursauter et rire en même temps. J'ai vraiment adorer me demander qui était le fantôme et suivre nos personnages plus attachants les uns que les autres. Et pour clore le tout, la romance nous mouille les yeux. Génial !

     

    Forget Me not (film japonais) est malheureusement une déception puisque j'ai décidé d'abandonner le film à mi chemin. M'ennuyant fermement malgré un scénario de base intéressant (une jeune femme ne reste dans la mémoire de personne, chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un, elle est oubliée quelques heures plus tard), j'ai finalement laissée tombé pour aller vers de plus verts horizons. Dommage !

     

    Pour terminer le mois de juin et donc cette première moitié de l'année, j'ai regardé Hiya (film coréen), une histoire touchante entre deux frères. Le film se laisse dévorer très facilement et aurait pu être avoir une très bonne note s'il avait pris le temps de développer certains points plutôt que de me laisser sur ma faim. Tout ça mériterait d'être adapté en drama tant le potentiel était bon ! Si quelqu'un m'entend...........

     

     

     

    Bilan Films Janvier - Juin 2016 !

    I Fine... Thank You... Love You !

     

     

    Voilà donc pour ce bilan films asiatiques aux nationalités bien différentes ! :) Je suis vraiment contente d'avoir pu réussir à diversifier autant mes visionnages parce qu'il me tenait vraiment à cœur de ne pas m'en tenir qu'à la Corée du Sud, je voulais aller découvrir plein d'autres choses !

     

    J’espère que cet article récapitulatif vous aura plu et rendez-vous fin décembre pour la deuxième moitié du bilan films asiatiques 2016 ainsi que le podium des gagnants ! J'espère faire de très belles découvertes d'ici là et vous présenter tout un tas de petites merveilles !!

     

     

    Et vous ? Qu'avez vous regardé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:25

    Superbe liste ! ♥

    Par contre, où as-tu pu voir My PS Partner ?

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:30

        Merci hihi :)

        Dans l'article il y a le lien pour chaque film vers l'article d'origine avec mon avis pour vous permettre d'en savoir plus si vous êtes intéressés et de télécharger.

        Pour My PS Partner voici le lien de l'article : http://samsambeok.eklablog.com/me-myself-film-thailandais-a126028230 et c'était sur AsiaChoc que je l'avais ddl (tu trouveras le liens en bas) :D

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:40

        Ah merci ^^

        Edit : mais apparemment, il me faut un compte pour télécharger les fichiers...

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:24
    Silve

    Je ne suis pas aussi productive que toi en visionnage Sam :) C'est une belle liste!

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:26

        AHAHA pourtant un film c'est deux heures max ;) Ça prend beaucoup moins de temps qu'un drama :b (bon après faut compter une petite heure pour rédiger l'avis + une autre heure pour faire la mise en page de l'article mdr)

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:30

    Enfin le fameux article qu'on attendait avec impatience, verdict super article ❤

    Ma petite fourmi a encore travaillé dur :D

    Voilà ça me donne envie de regarder des films maintenant ;)

    Mais, il y a trop de dramas qui commencent et qui s'enchaînent du coup? c'est pas possible peut-être quand ce sera assez calme côté dramas.

    Mais bon il faut qu'ils soient en streaming parce que que je peux pas télécharger cry

    Mes films préférés sont les historiques chinois avec leurs beaux costumes.

    Sinon, j'ai vu cette année :
    Joseon Magician grâce à toi,
    J'ai revu pour la 4ème fois Le secret des poignards volants mon film préféré.
    J'ai essayé le film thaïlandais Art Idol mais j'ai pas aimé, j'ai abandonné au bout de 20 min :(
    J'ai regardé Live forecast j'ai pas trop apprécié le film pas assez de romance mignonne pour moi. En plus, le personnage de Moon Chae Won me saoulait à jouer avec le héros alors que j'adore cette actrice.
    La cité interdite, visuellement c'est époustouflant !  

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:29

        Hihi merci :D Je suis super contente que ça te plaise <3

        C'est vrai qu'en ce moment côté drama c'est chaud. J'en ai au moins une quinzaine que je veux voir rien que pour cette année 2016 (sans compter ceux des autres années donc). C'est un peu la galère et il faut faire des choix (en espérant faire les meilleurs) !

        Le Secret des Poignards volants m'avaient vraiment bouleversée à l'époque. Il faudrait que je le revois pour écrire son article !!! Tu m'as donné envie là................

        Je ne connais pas Art Idol (mais ça me dit quelque chose) ni Live Forecast... Enfin ça ne me dit vraiment rien, et tu ne m'as pas donné envie mdr

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:28
    Luthien

    Je n'ai pas vu grand chose... J'ai beaucoup aimé The Beauty Inside, Love 911 et My PS Partner.
    La plupart des films sont dans ma wishlist !
    J'hésitais à regarder I Fine... Thank You... Love You, je pense le tenter rapidement !

    Sympathique article ! :)

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:31

        Aaaaah merci de ton passage ;)

        Oui ce sont trois supers films devant lesquels ont passe de bons moment :)

        Je te conseille expressément I Fine Love You Thank You parce que je l'ai vraiment adoré. Il devrait te plaire. En tout cas si tu veux te détendre et rire pour des bêtises, ce film est ton ami. :D

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:59

    Et bien j'ai vu aucun film xD C'est pas bien ! Mais dans la liste j'ai vu que A Werewolf Boy et y'en a plusieurs qui me tente mais je passe mon temps a voir des dramas quoi ! En tout cas j'aime beaucoup cette article et je trouve ça cool de faire un bilan/récapitulatif ! Encore un bon article :D 

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:33

        Hihi je suis contente que ça te plaise <3

        Oui j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Pourquoi ne faire que des bilans dramas alors que je regarde aussi des films ? Et puis, plutôt que de faire un seul bilan en fin d'année, en faire deux. Je pense que ça mets d'avantagen avant les visionnages parce qu'après, quand il y a trop de choses on apprécie moins :)

        Et bien je te conseille tous les films pour lesquels j'ai mis "coup de coeur" et tous ceux que je dis aimer :b

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:57

    Super article ! Ca donne des idées ! Faudrait vraiment que je m'y mette aussi en film mais j'avoue être plus série !

    Il y a en a un que je dois voir depuis longtemps, c'est L'attaque des Titans. D'ailleurs vu que tu l'as aimé, je te conseille fortement de voir l'anime qui est génial, il fait partie de mes animes préférés et les persos dedans sont bien très développés.

    Enfin bref, en tout cas si j'ai envie de voir un film asiatique, il est sur que je viendrais sur ton blog pour en trouver car je m'y connais pas trop, hormis pour les films lives (=adaptation des mangas / animes). Ton article donne très envie de s'y mettre ! :D

     

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:34

        AHAH je suis ravie que ça te fasse envie. Moi aussi avant je ne regardais presque que des dramas, mais j'ai décidé que ça changerait en 2016. D'autant qu'après tout, un film c'est plus vite regardé !!

        Attack On Titan est franchement sympathique. Oui tu me l'avais conseillé il me semble, je vais donc me pencher sur l'animé dès que possible. Je suis curieuse vu qu'il semble être génialissime.

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:41

    Wouah ! Voilà un article intéressant et efficace, merci pour tout ce travail que je respecte vraiment 

    Contrairement à toi, les films asiatiques ne sont pas ma grande tasse de thé, il m'arrive d'en regarder mais que très rarement parce qu'ils ne m'inspirent pas énormément. Du moins, j'ai déjà regardé tous les "meilleurs" films asiatiques et je trouve que maintenant, il est un peu difficile de trouver des perles même s'il y en a bien sûr. Parmi ta liste, j'en ai regardé que très peu : Secretly Greatly (film d'action prenant et émouvant), I Fine... Thank You... Love You (grâce à toi ! J'avais vraiment bien aimé, c'était hilarant et agréable à regarder ^^) Love 911 (un coup de coeur pour moi, j'ai a-do-ré la romance!) Suddenly It's Magic (film magnifiquement niait !) Wereworlf Boy (petit chef d'oeuvre!) My PS partner (un peu trop "sexuel" à mon goût mais une histoire touchante !)

    Sinon il y a bien Beauty Inside, Joseon Magician ainsi que Me Myself qui me font de l'oeil, j'essayerai un jour de les attaquer ^^

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:38

        Rhoooooooo c'est dommage de se dire que tu as regardé les meilleurs. Il en sort de nouveaux chaque année et on sait jamais quand on va dégoter un petit bijoux. Enfin moi c'est ce qui m'attire : peu de dramavores en regardent, du coup j'ai l'impression de faire des découvertes lorsque je découvre un nouveau film à regarder. Et j'espère, avec mes avis, faire envie pour partager avec tout le monde mes petits trésors :)

        Hihi je suis ravie de t'avoir fait découvrir I Fine... Thank You... Love You parce que je l'aime vraiment beaucoup :)

        Ces trois films sont très bons ! REGARDE LES :D

    8
    Kwon Jung Gi
    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:47

    Beau boulot ;) 

    Vu que je dévore les dramas à une vitesse impressionnante, j'avais pris la résolution de ne plus en commencer autant à la fois ^^' et de regarder des films. Bien sur lorsque je recherche quelque chose à regarder, direction Sam et Les Dramas hihi. 

    Parmi tous ceux que tu as présenté, j'ai du en voir 6 je crois... mais je compte bien étoffer un peu plus mon visionnage cet été. J'essaye également de regarder les "vieux" films parce que j'ai peur qu'après, ils ne me paraissent trop vieux. (aiyo) 

    Merci pour ce bilan ♥ 

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 17:24

        Merci :)

        Très bonne résolution de ne plus en regarder trop en même temps. J'ai fais l'erreur pendant des années et du coup j'ai abandonné plein de dramas sans raison parce qu'à un moment donné quand y en a trop... </3

        Ça me fait hyper plaisir que tu penses de suite à moi <3 A terme j'aimerais vraiment être une source pour plein de dramavores !!!!!

        Oui je suis d'accord avec toi. Ça fait tout bizarre quand on regarde un vieux films (les téléphones et les looks ahah), mais ça fait plaisir :D Nostalgie !

    9
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 09:51

    5 des films que tu as vu, je les ai vu aussi et beaucoup aimés.

    The White Haired Witch Of Lunar Kingdom est celui qui m'a le moins plus, mais qui n'était quand même pas mal. ^^

    J'en vois d'autres qui donnent envie. On verra par quoi je me laisserai tenter et quel sera mon prochain visionnage. wink2

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:56

        Coooool j'ai hâte de voir ton prochain article (n'oublie pas que tu dois voir un film tout doux :b) :D

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:51

        J'ai ai deux nouveaux qui t'attendent. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :