• Blood (Drama coréen)

    Blood (Drama coréen)

     

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 16/02/2015 au 21/04/2015

    Réalisateurs : Ki Min Su, Lee Jae Hun

    Scénariste : Park Jae Beom

    Compositeur / Musique : Lee Pil Ho

    Producteur : Jo Wung

    Directeur de la photographie : Byeon Chun Ho

    Chaine TV : KBS2

    Thème : Vampires

    Genres : Drame - Fantastique - Médical - Romance

     

    Les acteurs :

    Ahn Jae Hyeon : Park Ji Sang

    Ku Hye Sun : Yu Ri Ta

    Ji Jin Hee : Lee Jae Wuk

    Baek Seung Hwan : Park Ji Sang, jeune

    Gi Se Hyeong : L'homme en noir

    Gong Jeong Hwan : Kim Gerrard

    Jeon Beom Soo : Kim Byeong Su

    Jeong Chan Bi : Yu Ri Ta (jeune)

    Jeong Hae In : Ju Hyeon Wu

    Jeong Hye Seong : Choi Su Eun

    Jeong Seok Yong : Lee Ho Yong

    Jin Gyeong : Choi Gyeong In

    Jo Jae Yun : Wu Il Nam

    Kang Seong Min : Ju In Ho

    Kang Ui Sik : Lee Seong Gyeon

    Kim Hye Won : Lee Hye Yeon

    Kim Kap Soo : Yu Seok Ju, le président du groupe Taemin

    Kim Yu Seok : Jeong Ji Tae

    Kwon Hyeon Sang : Nam Cheol Hun

    Lee Ji Hoon : J

    Park Jun Myeon : Lee Yeong Ju

    Park Tae In : Seo Hye Ri

    Son Su Hyeon : Min Ga Yeon

    Son Suk : La sœur An Sylvia

    Yu Eun Mi : Su Yeon

     

    Le synopsis :

     

    Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.

    Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement.

     

    Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?

     

     

     

     

     

    Blood (Drama coréen)

     

    MON AVIS

    (pas très pertinant)

     

     

     

     

     

    J’ai choisi de faire la fiche de ce drama aujourd’hui parce qu’il fait parti des dramas que j’ai laissé tombé l’année dernière. Cet abandon c’est un peu fait inconsciemment : je ne l’ai jamais terminé pour la simple et bonne raison que j’avais toujours quelque chose de mieux à voir. Je ne pourrais pas déterminer si Blood est ou non un bon drama puisque je me suis arrêté au 8eme épisode (je crois) mais il n’a jamais réussi à faire battre mon cœur. Disons simplement que son visionnage se faisait sans grand engouement et que ça lui a été fatal.

     

    2015 a été une année riche en dramas vampiriques, ou plutôt une année riche en navets vampiriques (citons par exemple le très raté Orange Marmelade et le mauvais Night Strolling Schollar) et Blood ne relève pas beaucoup le niveau.

     

    L’intrigue était pourtant plutôt intéressante : ce vampire qui devient médecin et qui est pourchassé par un grand méchant mais je ne sais pas… il n’y a pas eu de petite étincelle entre lui et moi et j’avançais dans les épisodes sans grand enthousiasme (ce qui à l’époque me portait à simplement laisser tomber – parfois trop facilement j’en conviens mais en 2016… je suis une toute nouvelle personne :b).

     

    A noter que l’une des raisons m’ayant poussée à me lancer dans ce drama est Ku Hye Sun, actrice que je n’avais pas revue depuis le mythique Boys Over Flowers et que j’avais envie de revoir sur mon petit écran (je regarderais certainement pour sa présence Angel Eyes qui m’attends au chaud sur le pc).

     

    En bref je ne sais même pas si je dois vous le conseillez ou pas. J’espère que certains d’entre vous l’ont vu et pourront répondre à cet article pour que mes lecteurs puissent se faire une idée plus complète de ce drama !

     

    Blood (Drama coréen)

     

    Blood (Drama coréen)

     

    Blood DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:59

    Je n'ai vu que des critiques négatives vis à vis de ce drama du coup c'est pas un drama sur lequel je m'attarderais, et puis de toute façon à force de voir des vampires partout, j'ai plus envie de tenter quelque chose avec ces créatures xD

      • Samedi 12 Mars 2016 à 19:51

        J'avoue que moi les vampires, c'était mon truc, mais depuis quelques temps tout ce qui sort avec est nuls. Le seul qui arrive à tirer son épingle du jeu c'est le mignon petit film Vampire in Love que j'ai beaucoup aimé ! Donc tu ne manques rien en ne tentant pas ce drama ;)

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:42

    Aaaah celui là j'attendais impatiemment que sa traduction soit terminée ... mais entre temps j'ai lu tellement d'avis négatifs dessus que ça m'a pas mal refroidi >_< Mais vu que je suis beaucoup trop curieuse , je sais que je vais forcement finir par le regarder pour vérifier si il mérite vraiment ce déferlement de mauvaises critiques . . Après tout , j'ai bien survécu à Lost Days alors pourquoi pas ça ? ^^

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:46

        MDR tu as survécu à Lost Day !? Quelle catastrophe ce drama. Lamentablement dommage.

        Beh oui, lance toi ! Si ça se trouve tu vas adorer, on ne sait jamais ! Après, comme je le disais dans mon avis, je ne l'ai pas trouvé foncièrement mauvais non plus hein. C'est juste qu'il lui manque un petit quelque chose pour être un bon drama...

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:17

    Malgré ton avis un peu négatif, je pense que je le regarderai un jour, car j'aime beaucoup les dramas de vampires. Peut être qu'il me plaira, car peu de personnes ont apprécié Orange Marmelade, alors que moi je l'ai beaucoup aimé! :)

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:47

        Ah tu as aimé Orange Marmelade ?! Effectivement beaucoup de personnes l'ont critiqué (dont moi mdr) mais c'est cool que toi tu l'aies apprécié. De toute manière ce n'est pas forcément la majorité qui a raison, et la minorité qui a tord. Ce n'est qu'une question de ressenti personnel :)

        Je serais curieuse de savoir si tu vas aimer :D

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:21
    Prévu de le voir celui ci.
    5
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:12

    Alors la je l'ai jamais vue et je sais pas, j'ai prévu de le voir un jour mais j'en ai entendu beaucoup de mal quand même donc bon =/

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 20:03

        Ouais... Ce n'est sans doute pas le drama du siècle, mais il pourrait éventuellement te plaire :) Si tu tentes je veux, évidemment, connaitre ton avis :D

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 21:05

        Je te dirais ça le jour ou je le regarderais alors !

    6
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:27

    JE DOIS LE REGARDER !!!!!!!!!!!!!!

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:42

        Aaaaaah ! Si tu passes le pas le veux absolument connaitre ton avis. Je me demande si tu vas aimer ou si au contraire tu vas t'ennuyer (j'espère pour toi la première hypothèse !!).

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:12

    Je ne te serais pas d'une grande aide puisque ce drama m'a déçue également ! J'ai abandonné au bout du 10ème épisodes et ça m'a suffit !

    C'est un drama médical / vampire un peu raté.. Je parais peut-être assez dure mais je suis déçue par ce que la série nous a offert dans l'ensemble. Elle avait du potentiel -très grand même- des idées, un univers, des personnages, une intrigue également mais rien de tout cela n'a été très convaincant malheureusement. On dirait que le scénariste voulait faire quelque chose de "gros" et que donc dès qu'il essayait de le faire, il s'en prenait plein la geule. Je ne sais pas ce qui cloche réellement dans ce drama : son manque totale de réalisme, sa réalisation limite, un scénario peu brillant ou solide ? Les acteurs ? Ou c'est peut-être même le réalisateur qui ne comprend pas les idées du scénariste..? Je ne sais pas mais ça manque un petit quelque chose pour que le drama soit réellement appréciable ! Les scènes de combats entre les vampires me faisaient d'ailleurs mal à la tête avec les ralentis, c'était bizarre.. Le héros joué par Ahn Jae Hyun (My love From The Star, You're All Surrounded) est plus ou moins intéressant, je ne sais pas si offrir ce rôle à cet acteur a été une très bonne idée.. L'héroïne quant à elle est une surprise ! J'ai vu pas mal de critiques concernant l'actrice Ko Hye Sun (Boys Over Flowers, Angel Eyes) et son jeu qui semblait médiocre mais je dois dire qu'elle m'a rapidement laissé une agréable impression ^^ Elle évolue brièvement et elle mûrit tout en gardant cet air indifférent et j'étais plutôt satisfaite, d'autant plus que je trouve qu'il y a une belle alchimie entre le duo (ils sortent ensemble dans la vraie vie :p) Bref, Blood est un drama qui a tenté son genre mais qui n'a malheureusement pas respecté ses promesses.. 

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:10

        Oui Blood est un peu bizarre. On ne sait pas quoi ni pourquoi mais il y a quelque chose qui cloche, et je crois que tu as résumé toutes les hypothèses auquel on peut penser. Je ne sais d'ailleurs pas laquelle et la bonne mais je trouve en tout cas que ce qu'ils ont fini par faire du drama est vraiment dommage (d'autant qu'ils semblaient avoir un bon budget puisque les effets spéciaux étaient pas mal dans mes souvenirs).

        Bref je ne dirais pas que Blood est mauvais, mais je ne pourrais pas non plus affirmer qu'il est bon. Je pense que ça mérite réflexion (ou d'autres avis pour comparer les impressions). :)

    8
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:21
    Silve

    Haha, j'avais pas vu que tu avais toi aussi laissé tomber Blood... et trouvé que les autres dramas vampiriques de 2015 étaient pas top, j'ai fait un article en choissisant les 3 dont tu parles lol Blood, Scholar Who Walks the Night (et pourtant j'aime beaucoup Lee Joon Gi) et Orange Marmelade. ça me rassure lol, je me suis demandée si je devenais trop exigeante ;)

      • Mardi 28 Juin 2016 à 20:26

        Mdrrrrrrrrrrr :)

        De toute façon, c'est sur qu'on est plus exigeantes que les bébés dramavores parce que justement on en a vu beaucoup... Mais les dramas vampiriques (les trois que tu cites) de 2015 étaient vraiment des navets (quoi que Blood aurait peut-être pu s'en sortir). !!!

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:27
     Assez déçue par ce drama! Mais avant de commencer par la fin parlons déjà du début.
     
    Un début vraiment très difficile. Ca m'a tellement soulé que j'avais envie d'arrêter. Gu Hye Seon jouait très mal. J'ai été surprise qu'une actrice coréenne aussi connue joue aussi mal. Son jeu était apprêté, surjoué. Elle essayait de donner un genre au personnage qui ne lui allait pas du tout. Du coup, vraiment un début très dur à regarder! Mais j'ai continué car je trouvais l'histoire des vampires originale avec ce virus
     
    Passez quelques épisodes, Gu Hye Seon gère mieux son rôle et on entre dans l'histoire plus facilement. Le rôle du méchant est super! C'est le méchant typique qui se croit dans son bon droit alors qu'il tue sans hésiter des personnes innocentes. 
     
    L'acteur principal que je connaissais seulement dans le drama My Love From The Stars est plutôt mignon et me faisait penser un peu à Lee Min Ho à cause de son personnage. 
     
    J'ai adoré son meilleur ami. Ce jeune acteur est vraiment mignon et attachant.
     
    Certains moments étaient amusants. 
     
    Mais la fin est assez surprenante et triste. Je ne m'y attendais vraiment pas. Et puis, au final je suis déçue car on ne répond ni aux questions ni aux attentes. J'attendais qu'il devienne humain, ils nous tambourinent que c'est un virus, qu'il souhaite être humain à nouveau et tout. Et puis la fin on ne comprend rien. Les autres patients on ne sait pas ce qu'ils deviennent. C'est vraiment décevant. Dommage! J'aurais essayé jusqu'au bout!

     

    3/5

     

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:30

        Barf... je suis contente de savoir que la fin est décevante et que j'ai bien fait de ne pas continuer le drama. Je n'arrivais pas à vraiment accrocher sans savoir pourquoi... :/ Peut-être que trop de vampires... tue le vampire !

    10
    Sung Young
    Jeudi 2 Mars à 14:51

    Très déçu par ce drama. J'ai pu voir un autre  drama ou j'ai pu encore une fois confirmer le jeu médiocre de cette actrice. Je  crois que je me suis arrêtée à l'épisode 6. Je m'endormais à presque tous les épisodes. Dommage, parce que le concept était bien...

    Ma note : 2/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :