• Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

     Pays : Chine Diffusion Terminée : du 08/07/2014 au 20/07/2014

    Episodes: 33 (45 minutes) Réalisateur : Liu Jun Jie 

     Thème : Famille - Quotidien Genres : Drame - Romance

     

     

    Les acteurs :

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

                                               Zhang Han             Zhao Li Ying              Huang Min Li           Cheng Yuan

                                               Feng Teng            Xue Shan Shan               Zheng Qi              Yuan Li Shu

     

    Bai Ke Li : Yan Qing Wang Ting : Lu Shuang Yi Li Fang Ding : Zhou Xiao Wei 

    He Huan : A Mei Long Yi Yi : Linda  Shi An Ni : Xue Liu Liu

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.

     

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe qu'elle se révèle être un donneur compatible.

     

    Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

     

     Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     17/20

     

     

    Min Soo Tae revient sur le blog pour son troisième avis :) Elle vous parlera donc ici d'un drama chinois très mignon (que je projette de voir, donc j'ajouterai mon avis au sien lorsque ce sera fait). Comme vous l'avez peut-être constaté, elle a une nouvelle icône pour ses avis : vous pourrez donc la reconnaitre en un instant maintenant :D

     

     

    Tout d'abord je tiens a fortement remercier Kalyani, c'est le deuxième dramas chinois que je regarde sous ses conseils, et ça me fait donc mon 3ème dramas chinois de fini. Et je ne peux que dire un immense merci à Kalyani car j'ai adorée. Ce drama est un mini coup de cœur. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. C'est un drama très simple : on suit le quotidien tranquille de Xue Shan Shan, il n'y a pas des rebondissements de folie mais on est happé par ce personnage tellement mignon et adorable. Et sans Kalyani j'aurais raté ça ! J'avais prévu de le voir mais il serait certainement à attendre pendant encore longtemps si elle n'avait pas était là.

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    L’Histoire  

     

    Une romance des plus basiques, une fille « pauvre », un homme riche, très riche même. Mais leur rencontre n'est pas banale, pas de quiproquo ou autre. On voit leurs sentiments évoluer au fur et à mesure, petit à petit et c'est appréciable. Et pour une fois, pas de mère qui n'accepte pas sa belle-fille. Et ça fais du bien, on ne voit pas les gros clichés habituels dans ce cas la. Bon, nous avons quand même une sorte de trio/carré amoureux mais même, ça sort un peu du lot.

     

    Ce drama a malheureusement un petit point faible, de légères longueurs sont à déplorer à cause du couple secondaire. C'est la seule chose qui m’a dérangé, même si cela bien heureusement ne dure pas. Et je pense que ça aurait pu être bien pire.

     

    Ce drama me rappelle l'excellent Kiss Me, même si la nationalité et l'histoire sont très différentes. C'est une bulle d'amour, des personnages adorables et attachants. Une réalisation et un ost magnifique. Même le style vestimentaire des personnages j'adore. J'ai complètement craqué. Et je n'ai pas vu défiler les 33 épisodes. Une vraie petite addiction, je voulais toujours en voir plus. Une vraie bouffée de fraîcheur, tout simplement. Des moments vraiment magique ATTENTION SPOIL je pense surtout aux demandes en mariage, que ce soit Qi Shuai et Li Shu ou Feng Teng et Shan Shan FIN DU SPOIL. Des couples forts, on voit l'amour entre Feng Yue et son mari Yan Qing.

     

    Petit plus, les acteurs sont vraiment bons, je ne les connaissais pas avant et je vais essayer de suivre la plupart dans d'autre dramas car je les ai vraiment apprécié. Mention spécial à Zhao Li Ying : je suis tombé amoureuse d'elle.

    Et gros point positif, pas de belle mère acariâtre, une famille riche mais très ouverte d'esprit. Et ça fais du bien.  Pas de vrai souci à cause de la différence entre eux, Shan Shan est directement accepté par Feng Yue et je trouve ça génial.

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les personnages

     

    Xue Shan Shan, interprétée par Zhao Li Ying.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Shan Shan le personnage phare et marquant de ce dramas. Une jeune femme qui arrive dans une grande ville, elle a grandit à la campagne. Elle doit s'habituer à sa nouvelle vie, son travail, l'entreprise. Et surtout sa rencontre avec Feng Teng. Et ensemble ils sont juste adorables. Shan Shan est jeune, innocente, naïve, fraîche. Elle dégage vraiment des bonnes ondes. Très souriante, optimiste même si elle manque cruellement de confiance en elle. J'ai vraiment apprécié la voir évoluer petit à petit, prendre confiance en elle, en ses capacités et sa relation.

    Elle est sincère et ne sait pas cacher ses émotions. Elle écoute les conseils qu'on lui prodigue même si elle ne les met pas toujours en œuvre. Elle fait confiance aux gens quitte à finir blessée. Elle a une douceur en elle qui fait qu'on ne peut lui résister, c'est impossible de ne pas l'aimer. Mais c'est aussi une battante, têtue. Quand elle a un but en tête, elle donne le meilleur d'elle même pour réussir ce qu'elle entreprend.

     

    Feng Teng, interpréter par Zhang Han.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Pour une fois, nous n'avons pas un riche imbu de sa personne qui n'en fait qu'à sa tête. Il est mature, à la tête d'une grande entreprise, prend des décisions importantes et à le sens des responsabilités. Il est fidèle à sa famille et en amitié.  Il change vraiment du stéréotype qu'on a des riches dans les dramas. Certes, c'est une personne assez froide de prime abord mais on se rend compte que ce n'est qu'une carapace, derrière ça il est vraiment affectueux, attentif. Il prend soin des gens qu'ils aiment quitte a être un peu excessif ATTENTION SPOIL mettre des gardes du corps a Shan Shan, c'est un peu abuser quand même FIN DU SPOIL

    Et j'avoue que quand il sourit je craque complètement. Et son amitié/bromance avec Zheng Qi était vraiment bien. On voit qu'un lien très fort les unis. Surtout qu'ils travaillent ensemble, et que ce n'est pas toujours simple ATTENTION SPOIL je pense notamment à l'histoire de plagiat, heureusement que ça se finit bien FIN DU SPOIL. C'est un homme de paroles mais aussi d'actes. Il fait en sorte de prouver ce qu'il dit, comme ça on peut lui faire confiance.

     

    Zheng Qi/Qi Shuai, interprété par Huang Min.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Son vrai nom est Zheng Qi mais dans le drama on l'appelle plus souvent Qi Shuai, c'est son surnom dans l'entreprise. Le meilleur ami de Feng Teng et pourtant il ne se ressemble pas tellement au niveau du caractère. Certes, vu qu'il a un poste important il a aussi des responsabilités mais il est un peu plus libre. Très souriant, de bon conseil mais aussi impulsif, si besoin il ne se laisse pas faire, quitte à s'embrouiller avec ses proches, même si cela ne dure pas. Il est têtu mais aussi très gentil. Il fait passer ses sentiments en seconde position pour faire plaisir aux autres ATTENTION SPOIL Le voir faire semblant de sortir avec Li Shu, pour rendre Feng Teng jaloux alors qu'il a des sentiments pour elle ça ma fendu le cœur FIN DU SPOIL.

     

    Yuan Li Shu, interprétée par Li Cheng Yuan.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Li Shu, je ne sais vraiment comment expliquer mon ressenti sur ce personnage. Dès le début, même si elle semble gentille je savais, je sentais qu'il fallait que je me méfie. Et je ne me suis pas trompée. Mais ce n'est pas non plus une vrai méchante, c'est plutôt qu'elle fait les mauvais choix et qu'elle est égoïste, elle ne voit que son propre bonheur quitte au final à se blesser elle même. Il lui faut un moment avant d'évoluer dans le bon sens, même si à un moment donné je me suis dis comment ATTENTION SPOIL ses sentiments pour Feng Teng ont disparu en une nuit ? C'était juste improbable. Ca fais 12 ans qu'elle l'aime et la oh comme par magie elle l'aime plus et aime Qi Shuai ? C'était pas très crédible. FIN DU SPOIL

    Son amitié avec Feng Yue et même Shan Shan est vraiment bien. Feng Yue la considère comme une sœur et Shan Shan, c'est juste improbable ATTENTION SPOIL quand on sait ce que Li Shu a fait pour séparer Shan Shan et Feng Teng FIN DU SPOIL. Mais ça marche bien, les trois ensemble c'est un sacré trio.

     

    Xue Liu Liu, interprétée par Shi An Ni.

     

    La cousine de Shan Shan et j'aime vraiment leur liens. Certes elles sont de la même famille mais elles sont vraiment très proches, comme des sœurs. Elles se soutiennent mutuellement et apportent beaucoup à l'autre. Liu Liu est toujours à l'écoute, de bons conseils. Elle essaie tant bien que mal de prendre sa vie en main et de réussir à prendre son indépendance vis à vis de sa mère. Et je la comprends, sa vie entière est régis par celle ci, elle n'a même pas le choix sur sa vie amoureuse. Et c'est malheureux surtout quand on voit comment est son copain. ATTENTION SPOIL Elle va même avoir une dette envers Feng Teng à cause de lui… FIN DU SPOIL Elle ne mérite que le bonheur, surtout qu'elle est très travailleuse et part de loin avec presque rien.

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae   Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je vous avoue que ce dramas me manque déjà. J'en voulais encore plus, continuer de suivre la petite vie de Shan Shan et compagnie. La fin ma plu même si j'aurais voulu voir ATTENTION SPOIL le marriage de Shan Shan et Feng Teng, voir le bébé de Li Shu et Zheng Qi, voir réellement Liu Liu en couple avec Wang Hon et surtout revoir Du Fan et Lu Shuang Yi, c'est quand même des personnages certes secondaire mais qu'on voit quand même pas mal durant le dramas, et dans les derniers épisodes on les voit plus du tout et on ne sait pas ce qu'ils deviennent, c'est mon seul regret. FIN DU SPOIL

     

    Personnellement je ne peux que vous conseiller ce dramas, surtout si vous aimez les belles romances sans de très grosse prise de tête. Il ne faut surtout pas avoir peur des 33 épisodes, je ne les ai pas vu passer, je ne peux que vous dire de foncer tête dans première dans ce petit bijoux. Ce dramas vaut le coup d'œil.

    Et j'ai aimée que la fin soit dans la même longueur d'onde du dramas. La scène de fin nous rappelle une scène vue précédemment au début du dramas. C'est une continuité qui apporte un petit plus non négligeable.

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Boss & Me

    STREAMING VOSTFR :   Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 21:39

    Oh que c'est gentil tout ce que tu as dit dans ton intro sur moi ^^

    Je suis d'accord avec toi ce drama est super. Quand je l'ai vu j'étais tellement à fond dedans que j'ai enchaîné plus de la moitié des épisodes en quelques jours tellement j'étais accro. Je passais même des nuits blanches.

    Mais j'ai levé le pied lorsque les longueurs du couple secondaire sont apparues. J'ai ralenti mon visionnage.

    Sinon Shan Shan est juste mignonne et à croquer, on aurait envie de lui faire des câlins.

    Et le couple est adorable, on est à fond dans leur histoire. On a mal quand ils ont mal, on pleure avec eux, on rit avec eux.

    J'ai très envie de revoir Zhao Li Ying dans un autre drama, je la connaissais pas.

    Zhang Han (Feng Teng) je le connaissais et je l'aimais beaucoup. Je l'avais vu dans le rôle de Domyoji dans la version chinoise de Hana Yori Dango (Boys over flowers).

    Moi aussi le drama me manquait quand je l'avais terminé.

     

      • Mardi 21 Juin 2016 à 21:51

        C'est normal que je te cite voyons ! Sans toi je n'aurais pas vu ce petit bijoux :)

        Et malgré les longueurs ça reste un très bon dramas dans l'ensemble :) Les personnages sont vraiment bon, attachants et adorable *_* Et j'espère aussi la revoir dans un autre dramas :) Haha oui ce dramas me manque :(

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 10:09

    Oui, je partage vos avis, ce drama est plus que super.

    Pourquoi, car l'histoire est touchante, et je trouve cette actrice chinoise vraiment talentueuse (dans tous les dramas où je l'ai vue, elle s'approprie toujours bien son personnage).

    La romance est mignonne, et plus que tout, il n'y a pas ces clichés que l'ont retrouve dans les dramas coréens et taïwanais...

    Il y a beaucoup d'épisodes, mais jamais, à aucun moment je me suis sentie lassée...

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 14:17

        Ah je suis contente de voir que tu as aimer aussi :D Tu la vu dans quel autre dramas ? C'était la 1ère fois que je la voyais et je l'ai vraiment apprécier ! Oui ça change vraiment qu'il y ai pas de cliché et ça fais du bien :) Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'épisode mais on ne les voit pas passer !

    3
    HU
    Samedi 17 Décembre 2016 à 08:04

    Dommage que ce drama n'est plus accessible en VOSTFR depuis que Viki l'a supprimé

      • Vendredi 31 Mars à 20:33

        Effectivement c'est dommage ! Après la dubu fansub à commencer à le traduire donc tu peux le voir la bas !

    4
    Fan de drama
    Mardi 1er Août à 11:25

    Bonjour, 

    savez-vous où voir le drama au complet en vostfr?

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :