• Boys Over Flowers (K drama)

     

    Boys Over Flowers (K drama)

     Boys Over Flowers (K drama)

     Fated to love You (K drama)

    Boys Over Flowers (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama :

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 25

    Diffusion : 2009

    Auteur original : Kamio Yoko

    Réalisateur : Jeon Gi Sang

    Scénariste : Yun Ji Ryeon

    Genres : Comédie, Romance, Ecole

     

    Acteurs :

    Ku Hye Sun (Geum Jan Di)

    Lee Min Ho (Gu Jun Pyo)

    Kim Beom (So Yi Jeong)

    Kim Hyun Joong (Yun Ji Hu)

    Kim Joon (Song Wu Bin)

    Kim So Eun (Chu Ga Eul)

     

    Synopsis :

     

    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

     Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

    Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.

    Jan Di n'est pas au bout de ses peines...

     

     

    Boys Over Flowers (K drama)

     Boys Over Flowers (K drama)

     

     

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

    De toutes les versions que j’ai pu voir (HYD, Météor shower) c’est celle que j’ai le plus aimé. Devrais-je dire adoré même puisqu’il fait parti de mon top 5 (avec You’re Beautiful, Secret Garden, You who came from the stars et The Heirs).

    Il fait parti de ces dramas légendaires que tout fan de drama qui se respecte a vu au moins une fois (pour ma part 3). Quand je pense (attention confession) que la toute première fois que j’ai voulu le voir je me suis arrêté au 4-5 épisode parce que j’avais trop de dramas en cours (oui….) !! Et je ne l’ai revisionné que bien 1 ou 2 ans après (ça c’est carrément SCANDALEUX j’en ai conscience) !!!!

     

     

    L’Histoire

     

    Il y avait tous les ingrédients pour créer un chef d’œuvre : le casting, le scénario et la réalisation (le réalisateur Jeon Gi Sang a notamment aussi réalisé My Girl et To The beautiful You). C’est le genre de drama, quand tu le regardes à l’écran, tu SAIS que c’est conçu pour être un « best seller » ! Alors évidemment…

    L’histoire est un classique, mais par rapport aux autres versions, on sent qu’il y a eu un effort de remise en scène, de réajustage du scénario : de nouvelles scènes, d’autres enlevées, d’autres modifiées ce qui fait que pas même une seule fois je n’ai eu une impression de déjà vu par rapport à HYD ; ce qu’on ne peut pas dire pour tous les remakes.

     

     

    Les personnages

     

    Gu Jun Pyo, interprété par (le fantastique) Lee Min Ho.

    Boys Over Flowers (K drama)

    C’était la première fois que je découvrais le visage de Lee Min Ho (aujourd’hui dans mon top 5 acteurs) et bien vous voulez savoir ce que j’ai pensé : « C’est quoi cette coupe et c’est quoi ce nez ?? ». SHAME ON ME ! Pour la coupe de cheveux, on est d’accord, c’était pas top top, mais pour le nez ? LAPIDEZ-MOI s’il vous plait !!! Comment j’ai pu ne pas tomber transie d’amour pour cet acteur au jeu merveilleux et au sourire ravageur ??!! Il y a vraiment des fois où avec le recul, que je ne me comprends pas mdr. Au jour d’aujourd’hui je suis totalement conquise et je me suis fais une grande, très grande joie de le retrouver dans : Personnal taste, City Hunter, Faith et The heirs, et il est très certain que je regarderais tous les prochains dramas dans lequel il tournera parce que c’est un acteur or pair. Passons à son personnage ^^’

    Alors, Gu Jun Pyo. La première impression qu’il dégage est celle d’un gars élégant et plein de chrisme. Quand il ouvre la bouche on le découvre antipathique, mesquin, orgueilleux et sadique (mais comme il est reste beau on l’admire quand même hein). Et quand on creuse un peu… C’est beau ! Il se révèle affectueux, protecteur et chaleureux ; trois adjectifs qui font fondre mon cœur irrémédiablement. Donc oui, je suis amoureuse de lui. Love love

     

    Geum Jan Di, interprété par Ku Hye Sun.

    Boys Over Flowers (K drama)

    Son personnage m’a touché immédiatement par sa franchise, son courage et sa gentillesse. Grace à son fort caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus par les F4, et notamment Gu Jun Pyo, et au final c’est bien cette force qui va attirer l’attention de ce dernier. Elle a aussi une certaine fragilité qui fait que Gu Jun Pyo va pouvoir utiliser son manteau pour la protéger des intempéries (au cas où vous n’auriez pas saisie, ceci est une métaphore - sors).

     

    Yun Ji Hu, interprété par Kim Hyun Joong.

    Boys Over Flowers (K drama)

    Hurm, l’acteur est beau, y a pas à dire son visage est parfait mais… la perfection a parfois des problèmes… d’émotions. Son visage était IMPASSIBLE. Je trouve que dans ce drama l’acteur (que j’aime bien pourtant) manquait énormément de transparence, et que son jeu était plutôt médiocre (ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier son personnage et de surkiffer le drama) et qu’on y perdait des points par rapport à l’excellent Oguri Shun de HYD. Je dirais que c’est un personnage mystérieux, calme, distant aussi tout en étant très proche d’elle puisqu’il l’épaule un nombre incalculable de fois dans le drama.

     

    En conclusion

     

    Avec ce drama on s’en prend plein les yeux : les décors, les vêtements, les scènes d’un romantisme à prendre au cœur tellement fermement qu’on le sent se serrer, notre respiration se retenir… Selon moi ce drama relève du chef d’œuvre (mais je l’ai déjà dis… pas vrai ?).

    On a une fin bien faite, sans impression de : « Quoi c’est fini ??!! Mais et pour un tel et un tel ? », et qui en même temps sait ouvrir les portes de notre imagination puisque non, l’histoire n’est pas finie, après le drama, la magie continue. 
     

     

                      Boys Over Flowers (K drama)  Boys Over Flowers (K drama)

     

     

    Boys Over Flowers DDL VOSTFR :

       Drama licencié par Dramapassion

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

      

    Boys Over Flowers (K drama)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    마리
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:32

    Ahahah! J'ai pensé exactement comme toi pour Jun Pyo au début! Les cheveux, le nez!
    Je me rends compte que je suis en train de flooder ton blog, hihi! Mais comment laisser l'article de BoF sans commentaire! Bref, j'ai tellement adoré que je n'ose regarder aucun "remake"... Je rate quelque chose?

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 09:05

    HIHIHOHO ! Voui ! La première fois que je l'ai vu à l'écran, ça n'a pas vraiment été le coup de foudre je l'avoue (quelle honte !!!) !

    Je pense que tu devrais regarder la version Japonaise (Hana Yori dango est à ne pas manquer !!) et la version taiwanaise (qui s'éloigne pas mal des deux autres selon moi (Devil beside you)) !!! :)

    Elles ont chacune leur identité et on n'a pas l'impression de déjà vu !

      • lili
        Mardi 5 Septembre à 20:23

        J'ai vu la version japonais et je n'accroche pas, le mec qui fait le rôle de lee mihn ho est vraiment trop laid lol Oui je suis superficielle lol

    3
    마리
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:09

    Cool! Je me pencherai dessus alors! J'avais lu le manga, mais il y a trèèèèèès longtemps! En fait je ne suis pas comme toi, j'ai pas de longue liste d'attente de dramas à regarder... C'est que... j'ai la phobie de tomber sur un drama tout pourri! ^^

    Pour tout dire, je me suis mise aux dramas à la fin de l'été, après une longue période de découverte des films coréens! (Au passage, si tu as aimé Always, il faut absolument que tu regardes More Than Blue, le plus beau drame/romance jamais créé!!!).

    Du coup, je n'ai que 4 dramas à mon actif (oui oui!) et pas de blog, mais le tien m'aide beaucoup, tes avis sont bien détaillés sans spoiler! Je pense que le prochain sera My Girlfriend is a Gumiho, ton article m'a mis l'eau à la bouche!

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:04

    Oh oui My girlfriend is a gumiho est un très très très bon choix !!!! :) C'est vraiment un drama exceptionnel, même si... si je peux me permettre, LE drama que je te conseillerais PAR DESSUS TOUT... c'est You Who cames from the stars ! (je t'ai mis le lien vers mon article)

    More than Blue ? Je m'en vais le télécharger tout de suite dans ce cas ! hihi ! Je te remercie :)

    Quels sont les dramas que tu as vu (oui je suis cuieuse) ?

    5
    마리
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:48

    Ah, You who came from the stars, j'avais commencé à regarder, les deux premiers épisodes, et j'avais pas accroché.. Mais je compte bien les reprendre, surtout si tu me dis que ca vaut le coup! ^o^
    Et après j'aurai certainement honte comme toi qui à lâché BoF au début! ^^
    Surtout que j'ai adoré les films avec l'actrice principale, Jeon Ji-Hyeon! J'en ai vu 4 superbes avec elle. (Mais More than blue est encore mieux! hihi! ^^)

    Et les dramas que j'ai vus sont Nice Guy (tip top avec le beau Song Jung Ki indétrônable de beauté pour moi! ♥o♥), BOF, Playful Kiss, et Can We Get Married? que je viens juste de finir hier. Il est vraiment pas mal, les personnages sont haut en couleur (ce qui nous énerve autant que ce que ca peut nous faire rire!), mais le thème est assez sérieux (le mariage en Corée). Et l'actrice principale (qui jouait Oh Ah Ni dans Playful Kiss) révèle un bien meilleur jeu que dans Playful Kiss, méconnaissable! Mais dans l'ensemble il rentre pas dans un top 5.

    Aller! Je crois que je vais suivre ton conseil et regarder YWCFTS d'abord!

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:05

    Oh voui ! POur You Who Cames from the stars, je pense que tu le regretterais parce que personnellement il est dans mon top 3 (et tu as vu que j'en ai vu... beaucoup xD !!!) ! Comme tu dis ça ferais comme moi et BOF xD

    Je n'ai pas vu Can we get married ?, et il n'est pas dans ma liste, mais du coup je vais le mettre comme il semble qu'il t'ait bien plu hihi

    D'ailleurs (en fait ça n'a rien à voir :O) je t'invite à t'inscrire à ma newsletter pour être informée de mes prochaines publications, il y a aura certainement pour toi de nouvelles idées de dramas à voir hihi

    7
    마리
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:57

    C'est fait, je suis inscrite! Merki! ^^
    Et je retourne voir un épisode de From the Stars! (^o^)/

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:11

    Yeaaaaaah ! Tu pourras me tenir au courant sous l'article lui étant consacré dans le blog ! J'ai hâte d'avoir ton avis hihi :)

    9
    MangasAddict
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:23

    J'aimerai bien me lancer, mais le seul truc qui me fait reculer, c'est le streaming. Sur MangaPassion on est obligé de regarder les épisodes en 8 parties donc ça va prendre du temps. ^^ Mais je pense le regarder, car je ne vois que de bonnes critiques.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 22:30

        MON DIEU.... TU DOIS VOIR CE DRAMA. C'est le deuxième de ma liste GRANDS favoris de tous les temps (juste derrière mon cher You Who Cames From The Stars) ! Après moi je sais que j'ai investi dans un abonnement (14 euros par mois) pour pouvoir regarder tranquille en HD (je ne suis pas suffisamment patiente pour subir les pubs). Lorsque tu te seras lancé dans son visionnage (parce que je ne peux pas en douter), viens vite me donner tes impressions hihi :D

    10
    Samedi 30 Janvier 2016 à 23:31

    Comment cela se fait-il que je n'ai pas encore commenté cet article ! ? oh
    J'adore Boys Over Flowers ! Si je ne devais conseiller qu'un seul drama, ce serait- celui(ci ! Une perle qui a su me tirer quelques larmes.
    C'est grâce à lui que j'ai découvert Kim Hyun Joong en tant qu'acteur (et aussi en tant que chanteur avec Because I'm Stupid
    :heart: Je suis absolument sous le charme de cette chanson lorsqu'il la chante en solo....:heart: ).
    Il est vrai que son personnage n'est pas forcément très expressif, mais j'ai trouvé que ça collait plutôt bien à son personnage et à son côté solitaire et mystérieux. ^^

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:03

        Omo Omo Omo TOI AUSSI ???!!! Boys Over Flowers est mon deuxième drama favori après You Who Cames From The Stars. D'ailleurs, si tu n'as pas vu ce dernier, sincèrement, fais moi confiance et va le voir !

        C'est vraiment un drama incontournable pour moi (et beaucoup de dramavores). Sa romance, son histoire, ses personnages... tout me laisse une très forte impression. <3

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:58

        Et oui, moi aussi ! ^^
        Je n'ai pas vu 
        You Who Cames From The Stars, mais vu ton enthousiasme, il va falloir que je m'y mette. ^^

    11
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:34

    OMOMOMOMOMOMO si tu le commences, étant donné que c'est mon drama favori, viens viiiiiiiite me donner ton avis sur son article :DDDDDD

    NB : Oui, je dis "Omo" à tout bout de champ ><

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:45

        Pas de souci, je le ferai, promis. ^^

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:12

    Bon déjà vu que je lis les commentaires petites précisions Devil Beside You c'est pas une remake de cette histoire ! C'est une autre histoire qui vient d'un manga aussi il me semble.

    Après ce dramas je l'adore ! Mais j'avoue que je suis incapable de dire que je préfère cette version a la jap', vu que la jap' c'est mon tout premier dramas ! Alors c'est sentimental. 

    J'avoue dans ce dramas Lee Min Ho a une coupe de cheveux.. voila quoi. Tout le monde la penser haha ! Après la romance est juste sublime dedans. J'ai découvert Lee Min Ho  dans ce dramas et depuis je l'ai adorée dans Faith, j'ai jamais accroché a Personal Taste et j'ai pas encore vu City Hunter et The Heirs. 

    Ensuite Kim Hyung Joong, j'aime bien ce mec because SS501 *_* oui j'aime ce groupe. Après je trouve que c'est pas un super acteur, même dans Playful Kiss, il montre aucune émotion quoi.

    Kim Bum, alors lui je l'aime tellement ! Je l'ai beaucoup aimer dans That Winter Wind Blow aussi :)

    Après Jan Di, j'aime bien son personnage, c'est une fille forte qui ne se laisse pas faire et ça j'aime bien ! 

    Et pour finir l'ost est juste une tuerie ! 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:20

        Ah mince ! Pardonne moi cette énorme erreur. J'étais persuadée que c'était le cas pour l'avoir lu quelque part sur le net. TOUJOURS se méfier d'internet ahah

        Comment dire que... j'avais cru comprendre que tu aimais bien Kim Bum ! D'ailleurs j'adore ton avatar, je le trouve vraiment trooop mignon dessus !!!!

        OMO je suis tout à fait d'accord avec toi, l'OST décoiffe. A l'époque je me le suis écouté... en boucle. *O*

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:24

        T'inquiète pas, effectivement on entend un peu tout et n'importe quoi ! La version tw de bof c'est Meteor Garden que j'ai vu et qui est pourri.. Je te la déconseille fortement ! 

        Haha oui Kim Bum il est juste adorable *_* Mon avatar date de super longtemps ! Je sais même plus ou je l'avais trouver et je l'ai jamais changer en fait ! 

        Je me suis réecouter l'ost y'a pas longtemps et elle ai toujours aussi bien :D

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:28
     Pour ce drama, version coréenne d'Hana Yori Dango, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je n'arrêtais pas de faire des comparaisons. Néanmoins, au moment où Gu Jun Pyo part à Macao, j'ai senti réellement la perte; la même perte que dans Hana Yori Dango. Et là, j'ai commencé à aimer. J'ai trouvé aussi l'OST très agréable à écouter.
     
    Côté acteur, au début je n'aimais pas trop Gu Hye Seon. Je ne la trouvais pas jolie. Mais après, je l'aimais beaucoup. Quand à Lee Min Ho, je le connaissais déjà donc quand je l'ai vu, les bouclettes m'ont fait rire. Mais je le trouvais toujours beau. J'ai découvert grâce à ce drama Kim Hyun Joong. Au premier abord, je le trouvais beau mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu fait retouché et ça me gené. Mais il est cool. Enfin, le couple Kim Beom - Kim So Eun était super! Kim Beom est très beau et attachant! J'ai aimé dans ce drama le relation qui a été développé. Voilà! Je le recommande! Je l'aime beaucoup beaucoup!
     
    4/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:31

        J'ai aussi vu Hana Yori Dango en premier (c'est un de mes trois premiers dramas !!!) mais j'avoue que BOF est vraiment mon favori. Même si ça fait cliché... il est carrément dans mon top 5 dramas !!!

        J'A-D-O-R-E !

    14
    Libéllule
    Jeudi 27 Avril à 22:27

    Un de mes dramas chouchous.  Ma note: 9/10 J'ai vu toutes les versions et c'est celle-ci que j'ai quand même préférée :D Il faut dire que Lee Min Ho jouant Gu Jun Pyo, c'est juste magistral Il est tellement charismatique, comme toi, je l'ai aussi découvert dans ce drama et les boucles ce n'est p-e pas ce qui lui va le mieux mais il est tellement génial (ça fait vraiment groupie, sorry xD). C'est un de mes acteurs préférés :) 

    Bref, BOF, c'est dans mes premiers dramas. J'ai trouvé qu'il était plus nuancé que les autres versions, plus sobre et moins caricatural, c'est pour moi l'un des gros avantage de cette réadaptation :D Et dans l'ensemble, le jeu des acteurs est à la hauteur, j'ai juste eu un peu de mal avec Jan Di qui n'était pas à la hauteur des autres pour moi. Lee Min Ho est exceptionnel dedans, il offre une magnifique palette d'émotions. L'histoire est prenante, la romance et l'évolution des personnages est bien menée . La romance secondaire avec Kim Bum Et Ga Heul était adorable et vraiment intéressante, ce n'était pas juste une histoire qu'on ajoute pour le principe de dire que tout ne tourne pas autour des "héros principaux" mais quelque chose de recherché.

    Bien sûr, il a aussi ces petits défauts (mais ça reste quand même un de mes favoris ;)): la seconde partie avec le voyage moins intéressante, moins rythmée aussi, au fil des épisodes Jan Di perd un peu son côté "tête dur" et se laisse emmener par les autres, un peu dommage vu que c'était un trait de caractère important selon moi. Il y a pas mal de situations clichées (mais moi, ça ne me dérange pas du tout ;p) . Je trouve que c'est un drama culte et à voir absolument

      • Samedi 20 Mai à 18:14

        JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI. Hana Yori Dango a beau est l'un de mes tout premiers dramas (et donc avoir une valeur sentimentale unique), Boys Over Flowers restera TOUJOURS ma favorite. Il est d'ailleurs dans mon top 5 dramas. C'est vraiment quelque chose !!

        Cuuuuuuuuuuuuuuulte !!!!

    15
    Mar!ne
    Lundi 15 Mai à 16:44

    Coucou !

    J'avais déjà mis un commentaire du même type sur Devil Beside You et puisque j'ai reçu une réponse positive, je me permets de recommencer. 

    Le drama que je te conseille est taïwanais, ça s'appelle Moon River. Je suis en train de le regarder, il me plaît énormément. Il est sur le même principe que Boys over flowers et Hana Yori Dango ; c'est une fille de la campagne qui débarque dans un lycée de riches. Sauf que cette fois, la fille est une pro des arts martiaux et le "groupe de riches en chef" n'est composé que de trois membres, appelés "le Conseil de l'Elite". 

    Les épisodes sont plutôt courts (environ 45 minutes) et il y en a trente. Les principaux acteurs garçons sont des membres du groupe SpeXial. Personnellement, j'ai adoré Boys over Flowers et Hana Yori Dango et je suis vraiment contente d'être tombée sur celui-ci qui est assez rafraîchissant en son genre : une héroïne qui ne se prend pas vraiment la tête et qui est candide comme pas possible, un couple principal qui se met en place au bon moment (ni trop tôt, pour laisser le temps de leur laisser exprimer leurs sentiments, ni trop tard pour leur laisser le temps d'avoir plein de problèmes cool). Bref, comme pour Do Bong Soon, une force de la nature, j'espère qu'il aura droit, lui aussi à sa fiche. (D'ailleurs, merci pour ta réponse ^^)

      • Samedi 20 Mai à 18:16

        Coucouuuu :)

        Merci de me conseiller ce drama, j'avais tenté de le regarder mais je n'ai jamais pu aller plus loin à cause de l’héroïne qui me tapait sur le système. Son interprétation, sa voir, son look... tout... Je sais que c'est un drama qui a eu pas mal de succès mais je n'ai pas réussi ! Cependant, je prends note que tu me conseilles de m'y remettre mdr

        Mais de rien pour ta réponse, c'est tout à fait normal. Je suis parfois un peu longue, mais je réponds TOUJOURS (ou alors c'est que je n'ai pas vu ton commentaire ^^'). Et merci de passer sur le blog <3

      • Lundi 22 Mai à 21:17

        Mais Sam, tu a oubliée de lui dire que j'avais écris dessus ? Y'a mon avis sur le blog déjà ! Et c'est vrai que ça ressemble à BOF et que pendant plus de la moitié j'avais était très emballer mais après ça traîne trop en longueur et c'est trop cliché :(

      • Mardi 23 Mai à 08:13
      • Mardi 23 Mai à 14:37

        Han tu avais oubliée que j'avais écris dessus, c'est pas bien copine !

    16
    lili
    Mardi 5 Septembre à 20:18

    Ah BOF mon drama favori à vie je pense, j'adore, j'ai pas de mots, j'ai pas encore vu mieux, et je suis folle de Gu Jun Pyo <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :