• Bu Bu Jing Xin (Drama chinois) - Min Soo Tae

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Chine

    Episodes : 35

    Diffusion Terminée : 10 Septembre 2011 au 29 Septembre 2011

    Chaine TV : Hunan TV

    Genres : Romance, Fantastique, Historique

    Durée d'un épisode : 45 min 

     

    Les acteurs :

    Liu Shi Shi : Maertai Ruoxi

    Wu Qi Long : 4ème prince

    Jeng Ga Wing : 8ème prince

    Lau Chung Yan : Empereur Kang Xi

    Yuan Hong : Yin Xiang

    Liu Xin You : Maertai Ruolan

    Lin Geng Xin : Yin Ti

    Guo Xiao Tin : Princesse Minmin

    Ye Qing : Yutan

    Ye Zu Xin : 10ème prince

    Zhang Lei : Prince héritier

    Shi Xiao Qun : Guoluoluo Minghui

    Liu Yu Xin : Guoluoluo Minggyu

    Han Dong : 9ème prince

    Deng Li Min : Eunuque Li De Quan 

     

    Synopsis : 

     

    Lors d’une dispute avec son petit ami, Zhang Xiao est heurtée par une voiture. Elle se réveille dans un lieu étrange et dans le corps d’une de ses réincarnations antérieures. Elle découvre qu’elle a été projetée au 18ème siècle, à l’époque de la dynastie Qing. Elle s’appelle à cette époque là Maertai Ruo Xi.

    Connaissant le futur plus ou moins tragique des personnes qui l'entourent, elle se sent incapable de les aider et devient partager entre l'amour de deux princes... 

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

    L'avis de Min Soo Tae

    14/20 

     

     

     

     Parce qu’avec Min Soo Tae, on forme l’équipe du siècle,

    la revoilà sur le blog pour un deuxième avis (après celui sur Oh My Ghost).

    Je tenais donc à la remercier pour cette super surprise qu’elle

    m’a laissée dans ma boite mail et vous invite à aller discuter avec elle sur son Twitter.

     

     

     

     

     Bu Bu Jing Xin date de 2011 et je ne le regarde que maintenant, j'ai vraiment beaucoup de retard sur énormément de dramas. Mais il y en a tellement à voir aussi, ça n'aide pas. Pourtant, il me tentait depuis sa sortie, mais je ne m'étais pas encore lancée. C'est grâce à Kalyani que j'ai enfin sauté le pas. A force de la voir en parler en bien, ça ma donné envie et j'avoue que je ne regrette pas.

     

    Je ne connaissais personne du casting, puis-ce qu'il s'agit de mon deuxième dramas chinois et du premier chinois historique je regarde. Et le casting est assez convainquant. Je pense essayer de voir d'autre dramas avec les acteurs qui étaient dedans. Pour avoir un meilleur avis d'eux.

    J'étais aussi très curieuse de découvrir un historique chinois, n'ayant vu que des saeguk coréens. J'ai pu voir une nouvelle coutume, des nouveaux décors, tenues... Une nouvelle culture et j'ai trouvé ça très intéressant. 

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)  Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

     

    L’Histoire 

     

    Au début, l'histoire semble assez basique, une jeune femme qui se retrouve dans le passé à cause d'un accident qu'elle a eu. Et elle est bloquée la bas, ne sachant comment revenir dans le présent. Mais on se rend rapidement compte que c'est bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Ruoxi connait l'histoire et ce qu'il va se produire, la lutte acharnée pour le trône et les conséquences qui vont avec. Elle doit faire attention à ne pas changer l'histoire, tout en sauvant sa propre vie et celle de ceux à qui elle tient. Ce qui ne va pas s'avérer toujours facile. 

     

    Malheureusement, ce dramas a aussi de très gros points faibles, qui m'ont assez souvent gênée. Déjà, les acteurs sont doublé, alors qu'ils sont chinois et parle chinois, alors pourquoi les doubler ? Dans les premiers épisodes, cela me gênais vraiment car l'intonation de la voix n'allait pas forcément avec l'expression du personnage... Et ça gâche un peu des moments « forts ». Mais on finit tout de même par s'y faire.

    Ensuite, son accident, c'est vraiment surréaliste... Les effets spéciaux sont juste ratés. Ça fait tout sauf vrai ! Et tout les effets spéciaux sont comme ça, alors que ce sont généralement de simple décor, mais on voit qu'ils sont faux... Et c'est tellement dommage car souvent ce sont pour de très belles scènes, et même si le décor est beau, de voir à quel point il est faux ça casse quelque chose. Je pense notamment à certaines scènes quand ils sont dans les plaines, ou sur le lac remplis de nénuphars…

    Et pour finir, le dernier point, et pas le moindre... La façon dont il gère le temps. C'est une catastrophe ! Il n'y a pas d'autre mot. Du début à la fin on est larguer, il faut être honnête. On comprend que l'histoire se passe sur plusieurs années, combien exactement je ne saurais dire. Mais environs une trentaine je pense. Sauf que mise à part quelques indices, comme tele choses s’est produites il y a déjà 10 ans, on ne sait pas combien de temps s'écoule. On comprend que par moment, il y a des sauts dans le temps, mais rien n'est précisé et c'est frustrant, agaçant !

     

    On sait dès le début qu'il va y avoir une lutte pour le trône et qui va gagner mais on ne sait pas comment cela va se produire. Et j'avoue que je pensais que la lutte serait bien pire que ça… Bon il y a quand même des morts, faut pas rêver c'est un historique. Mais j'ai trouvé ça limite trop simple au final... Et les derniers épisodes, malgré qu'ils soient très réussis, sont trop condensés. On a toutes les émotions qui arrivent d'un coup, on se prend tout dans la figure en deux/trois épisodes, une grande claque. Et ils auraient pu faire ça sur du plus long terme. Les scénaristes n'ont pas pensé à nos petits cœurs la. 

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

     

    Les personnages 

     

    Maertai Ruoxi, interprétée par Liu Shi Shi. 

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

    Déjà, grande découverte pour moi vu que je ne connaissais pas du tout cette actrice et j'avoue l'avoir particulièrement apprécié dans son rôle. Elle évolue tellement au fur et a mesure. C'est stupéfiant. Au début de l'histoire, suite à un petit accident elle oublie même qui elle est... On ne sait pas son âge exact mais on sait qu'elle est jeune, 17/20 ans je dirais… Elle est assez immature, n'en fait qu'a sa tête, au grand désespoir de sa sœur ainée Ruolan, qui s'inquiète vraiment pour elle. Et ça se comprend vu que Ruoxi va devoir rapidement faire son entrer dans la Cité Interdite. Dans ses premiers épisodes Ruoxi, malgré son immaturité apporte une touche de fraicheur, du renouveau dans le domaine du 8ème prince (le mari de sa sœur). Elle va ainsi faire la connaissance du 10ème, 14ème, 13ème et 4ème prince. Elle va d'ailleurs se lier d'amitié avec la plupart d'entre eux.

    Mais Ruoxi va vite grandir, murir... En faisant son entrer dans la Cité Interdite et en se retrouvant au service de l'Empereur Kang Xi. Elle va apprendre à faire attention à tout ce qu'elle dit et fait. Mais parfois, cela ne suffira pas et son tempérament la rattrapera. Elle devra subir des punitions...

     Mais la vie de Ruoxi c’est avant toutes choses, deux histoires d'amour. ATTENTION SPOIL La première avec le 8ème prince, qui ma profondément ennuyée. Elle n'a pas servi à grand chose dans l'histoire… Et surtout, sa sœur ainée est mariée avec… Donc ça ma vraiment posé un soucis. FIN DU SPOIL Sa première histoire d'amour lui apportera des ennuies par la suite, j'étais d'ailleurs très heureuse quand cette relation a pris fin. ATTENTION SPOIL Quand a sa deuxième histoire d'amour, avec le 4ème prince, futur Empereur, j'étais beaucoup plus conquise, une histoire d'amour prenante que je voulais voir évoluer autant que possible. FIN DU SPOIL Sa deuxième histoire d'amour, c'est celle de sa vie, la bonne. Mais ce n'est jamais simple et les happy ending sont très dures à avoir…

     

     Le 4ème prince, interprété par Wu Qi Long. 

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

    Au début, c'est un personnage très froid. Il ne montre jamais ce qu'il pense, ni ses émotions. Il est dur de le cerner. Mais par la suite, en apprenant à la connaître, on se rend compte qu'il a beaucoup d'ambitions mais qu'il sait être patient, calculateur tout en pensant aux autres. J'avais un peu peur que l'acteur reste de marbre tout le long, mais heureusement ce ne fut pas le cas, j'ai pu voir des expressions sur son visage, à mon grand plaisir ! C'est un personnage posé qui va, comme beaucoup d'autres personnages, beaucoup perdre pour la lutte du trône. Mais on sent qu'il essaie vraiment de faire de son mieux, de prendre les bonnes décisions. 

     

    Le 8ème prince, interprété par Jeng Ga Wing. 

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

    Bon, alors lui c'est simple, du début à la fin, il ma énervée. C'était limite physique. Il enchaîne les mauvais choix. De base, il n'est pas forcément méchant, c'est juste qu'il est aveuglé par l'ambition, le pouvoir. Il ne veut qu'une chose, monter sur le trône. Et à cause de ça, il oublie tout ce qu'il se trouve autour de lui. Il se rend compte bien trop tard de tout ce qu'il a pu perdre, sacrifier dans ce combat. Il a une femme géniale, Guoluoluo Minghui, qui est prête à tout pour lui, et elle le lui prouvera et pas qu'une fois. J'ai d'ailleurs eu beaucoup d'admiration pour ce personnage, qui soutient son mari quoi qu'il arrive. Elle lui est entièrement dévouée et lui, il ne voit rien…

     

     

     Il y a tellement de personnages que je ne vais pas pouvoir parler de tous, alors qu'il y aurait tant à dire. Mais je vais quand même en aborder quelques uns… 

     

    Déjà l'Empereur Kang Xi, c'est un homme craint, mais juste, qui sait se faire respecter. C'est un bon dirigeant pour son pays, qui pense énormément à la famille.

     

     Ensuite nous avons le 10ème prince, avec sa femme. Ensemble, ils me font tellement rires. Ils se sont bien trouvé. J'aurais aimé voir plus de scènes avec les deux ensembles.

     

     Le 14ème prince est quelqu'un de bien, un personnage que j'ai vraiment apprécié dans l'ensemble. ATTENTION SPOIL j'ai quand même était très étonnée qu'il finisse par se marier avec Ruoxi, même si il la fait pour elle, pour qu'elle puisse enfin partir de la Cité Interdite. FIN DU SPOIL

     

     Le 9ème prince, que je n'ai vraiment pas aimé. Il est assez cruel, froid et il se croit tout permis. Il va ATTENTION SPOIL même se montrer corrompu, comme le Prince héritier. Mais j'ai quand même était étonnée de son lien avec Yutan, il lui a permis de devenir une servante, lui a donné de l'argent pour sauver sa famille... Il finira par mourir plein de regret, vis à vis de Yutan, qui s’est sacrifiée pour lui... FIN DU SPOIL

     

     Nous avons aussi la Princesse Minmin des tributs Mongols. Son personnage apporte vraiment une touche de fraicheur, elle est jolie, adorable, gentille. Elle se rapprochera rapidement de Ruoxi. Elle ressemble d'ailleurs à Ruoxi au tout début du dramas. ATTENTION SPOIL Je suis juste déçu qu'on ne la voit plus du tout dans la 2ème partie du dramas, pour moi c'était un personnage important qui apportait quelque chose à l'histoire… On n'a même plus de nouvelle d'elle et on ne voit même pas son mariage, c'est vraiment dommage FIN DU SPOIL

     

     Et pour finir nous avons le 13ème prince que j'ai vraiment adoré ! Il va vite devenir un proche ami de Ruoxi, des ami(e)s de boisson. J'ai particulièrement apprécié ATTENTION SPOIL, qu'il se sacrifie pour le 4ème prince, en se faisant tout de même emprisonner 10 ans ! Mais le fait qu'il soit accompagner par Luwu et qu'il ait une fille Cheng Huan, qui est d'ailleurs vraiment adorable. Mais je suis triste que Luwu finisse par se suicider pour sa fille et le 13ème prince... FIN DU SPOIL 

     

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)  Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

    La Fin et Conclusions 

     

    Pour une fois, j'ai vraiment apprécié la fin. On voit ce que devient chaque personnage, personne n'ai laissé de côté. Et c'est vraiment plaisant. De plus, je suis assez satisfaite de ce qu'il advient de chaque personnage. C'est un miracle je crois, ça m'arrive tellement rarement !

     Le dramas de ce côté là est vraiment complet, il nous fait vivre beaucoup d'émotions. On peut passer du rire aux larmes. Le début du dramas est assez léger et par la suite, on sent que l'histoire prend un tournant bien plus sérieux. Les personnages évoluent et on se doute que les choses vont rapidement se compliquer. La deuxième partie du dramas, bien qu'elle soit bien plus sérieuse, reste pour moi la meilleure. C'est là que les choses bougent et avancent vraiment. C'est aussi la qu'on ressent le plus d'émotions, qu'on découvre des nouvelles facettes de certains personnages. Et c'est très intéressant à voir. J'ai été très surprise : des personnages que je n'aimais pas particulièrement au début sont devenus des personnages pour qui j'en viens à avoir de l'affection.

     

     Avec ce dramas, il ne faut donc pas rester bloqué sur une première impression négative, sinon il va vous retourner le cerveau ! Après, pour moi, à cause des points négatifs que j'ai énoncé plus haut, ce dramas n'a pas était un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un agréable moment devant. Et je le recommanderais surtout pour ceux qui aiment les dramas historiques ou qui sont curieux de découvrir les coutumes de l'époque en Chine.

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     

    Bu Bu Jing Xin DDL VOSTFR : 

     Chez la Mimi Fansub (Drama complet)

     

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Bu Bu Jing Xin (Drama chinois)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:35

    Yeah trop contente de cet avis happy

    Rien avoir, j'aime trop ta souris en forme de sushis ça donne faim :D

    Sinon, je suis trop d'accord avec toi, tout ce que tu as dit reflète ce que je pense. Sauf que malgré les points négatifs j'ai eu un coup de cœur. Comme j'ai pleuré ça a aidé.

    Merci de m'avoir cité dans l'article <3

    Nos discussions  qu'on a eu sur Twitter sur le drama va trop me manquer :(

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 20:38

        Hihiiii :D Ça me fait trop plaisir que tu aimes la nouvelle souris (moi j'ai envie de penser que c'est plutôt un kimbap coréen :b) J'ai trouvé ça hier et j'ai SURKIFFé forcément. (j'en ai trouvé d'autres pour changer quand j'en aurais envie mdr)

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 01:43

        C'était obligé que je te cite voyons ! C'est grâce à toi si je l'ai vue ! Et puis, tu tes quand même farcie des notif pour les 35 épi ! Et j'avoue que ça va me manquer aussi mais je suis sur qu'on trouvera d'autre dramas pour faire la même chose haha ! Après je l'ai vraiment apprécier, mais avec le temps je suis un petit peu plus exigeante, j'ai des coups de coeur moins facilement. Et j'ai aussi un peu pleurer mais moins que toi. 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 19:30

        MinSooTae Ah oui les tonnes de notifications ça faisait peur parfois quand je me connectais sur Twitter mais j'aimais bien <3

        Je suis sûr que tu regardes des dramas depuis plus longtemps que moi c'est pour ça que t'es exigeante. Cette année j'ai eu 2 coups de cœur et abandonné 3 dramas ^^

        Prochain drama papotage ça sera sûrement Full House Thaï  :D

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:44
    Je ne regarde pas de drama chinois. ^^
      • Vendredi 20 Mai 2016 à 21:57

        Rhoooooo ! Et pourquoi ça ?! Tu passes à côté de perles !!!

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:07

    Prévu de le voir celui ci^^

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:32

    Je ne sais pas trop quoi penser... Mais bon sa l'air bient out demême

    5
    Vendredi 6 Janvier à 13:17
    Je viens enfin de terminer ce drama. Cela fait deux ans il me semble que je devais le voir. Au final, j'ai pu voir en 2016 la version coréenne que j'ai adoré comme une folle. J'ai même un mug. Mdr. Et voilà que j'ai attaqué cette version. Je dois dire dans l'ensemble que c'est un très joli drama de qualité, c'est détaillé et approfondi. J'ai beaucoup aimé l'actrice principale qui est très belle (malgré ses imperfections du visage) et très bonne actrice. Quelques chansons et musiques sont belles aussi. Mais la comparaison est difficile à éviter. J'ai ADORE l'OST de la version coréenne et je trouve que les musiques ont une plus grande personnalité. De plus, niveau mec ! Moon Lovers, on avait un panel de choix, je connaissais pratiquement tous le monde et ils étaient vraiment beau ! Dans ce drama, je dois dire que le choix est beaucoup plus limité. Les deux principaux, le 4 et le 8, je ne les trouve pas beau du tout. Un peu de charisme, mais c'est tout. Ca s'arrête là. J'ai préféré le 13ième et le 14 ième prince, que j'ai trouvé les plus beaux, physiquement, et niveau personnalité. Pour le 4ième prince, j'aurais trop aimé Daniel Chan que j'avais adoré dans Lan Ling Wang qui jouait le rôle d'un empereur justement. Mais enfin bref. Par ailleurs, il y a des moments drôles et mignons mais c'est très très courts et je peux les compter sur le nombre de mes doigts. C'est bien dommage. En fait, ce drama est très formel. Les persos gardent leurs sentiments pour eux, même en tant que spectateur, t'es pas trop au courant. Et ça, c'est super frustrant ! Le 4ième prince a un caractère très différent de la version coréenne. Là, il est très stoïque ! Tout le temps ! On ne sait pratiquement jamais ce qu'il pense. Il m'a fait penser à Mr Darcy, très froid et j'en pense pas moins, et j'aide les autres, tout du moins au début. Après, le 8ième prince, j'ai pas trop aimé. Il était trop trop parfait, un perso un peu fade pour ma part. Autre point qui m'a chagriné, ce sont le nombre de femmes qu'ils ont déjà. Et oui, le 8ième avait déjà 2 épouses et tous les autres princes en ont une au moins. Donc, niveau histoire d'amour, moi, ça me perturbe grave. On s'y fait après, mais bon. Pas fan. Après, les chinois sont trop trop fan des images de synthèse et encore une fois, je trouve qu'ils en abusent. J'attendais de belles scènes avec le 4ième prince mais à chaque fois, ces scènes là étaient trafiquées et le rendu n'était pas terrible. La scène de la barque (moment important et très mignon dans Moon Lovers) est franchement pas terrible quand on voit une barque entourée de nénuphars de 4 m de haut en image de synthèse. C'est moche. Après, y en a d'autres, de faux aigles, de faux fonds, de fausses personnes qu'on le voit vachement et c'est moche aussi. Enfin, t'as compris, ils abusent d'ordi. Ensuite, on n'a pas de vengeance, de bad guy ! Non, non ! Les choses se déroulent. Il y a quelques complots mais sans être très horrible. Au final, l'empereur à la fin fait un peu peur. La punition de la servante m'a bien choqué et après tu regardes plus l'empereur de la même façon. Malgré tout, la scène de fin (mort d'un perso important) est très triste mais comme à chaque fois, j'ai une retenue. A la fin fin, j'ai enfin le rebondissement que j'aurais voulu dans l'autre version. J'espère que la saison 2 me plaira plus, on verra bien. En attendant, je dois dire que j'ai passé un bon moment, ça se regarde bien, c'est bien fait (malgré l'ordi), mais il manque de passions, d'actions, de méchants, de sentiments, tout ça quoi que j'ai adoré dans Moon Lovers, qu'ils ont su mettre à fond en avant ! Voilà A VOIR ! 3,5/5
    6
    Samedi 17 Juin à 13:58

    Puisqu'on a parlé de ce drama hier, j'étais curieuse d'en lire ton avis :) Ce fut une lecture très intéressante.

    Pour ma part, c'est mon tout premier drama chinois et l'un de mes favoris, malgré ses défauts.

    J'étais tant attachée aux personnages que j'ai marathonné la fin et fini cette série en ressemblant à un panda aux yeux bouffis par mes larmes hahaha. La seconde moitié est si cruelle.

    J'avais un énorme faible pour le 13ème Prince, Yuan Hong et Liu Shi Shi ont une telle alchimie qu'on pourrait presque les shipper... si leurs persos n'étaient pas si platoniquement amis.

    Sinon, j'ignore si tu as eu depuis réponse à ta question concernant le doublage, donc je me permets quand même d'éclaircir ce point : tous les dramas chinois sont doublés. Tous. C'est parfois si bien fait qu'on ne le remarque pas (Nirvana in Fire, The Disguiser, Ode to Joy), d'autres fois une telle catastrophe que ça gâche tout (Princess Agents)

    Pourquoi ? D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est parce qu'en Chine, il y a des dizaines de dialectes parlés, même parmi des gens de la même ville, on peut avoir du mal à se comprendre. 

    Le langage utilisé dans les fictions est un mandarin "standard", qui est censé être plus compréhensible et neutre. Ajoute a cela les divers bruits parasitant les prises de sons lors du tournage. Donc, les dialogues sont systématiquement redoublés en studio en post-prod à cause de la prononciation des acteurs, des changements de dialogues en cas de censure, des prises de son ratées.

    De plus, beaucoup d'acteurs ne se pas forcément chinois et jouent dans des productions de ce pays : ici le 8ème Prince est joué par un acteur Hong-kongais parlant le cantonais par exemple. Sinon, des acteurs comme Wallace Huo et Mark Chao sont taïwanais donc automatiquement doublés à cause de leur accent taïwanais prononcé. Pour ces deux derniers, ils ont beau parler mandarin, leurs accents posent trop problème pour être compréhensible au plus grand nombre, donc quelqu'un d'autre passe derrière eux (crois moi, c'est parfois bluffant tant le boulot du doubleur est parfait -> le mec qui double Mark Chao dans Ten Miles of Peach Blossoms ? déjà il a une voix à tomber par terre, mais il suit à la perfection les paroles de l'acteur à l'écran, jusqu'à sa respiration)

    La plupart des acteurs chinois se doublent eux-même, mais ça peut dépendre aussi de leur emploi du temps et de leur degré de célébrité. La qualité du doublage est variable, mais dans la plupart des cas, c'est très bien fait et presque invisible. 

    Voilà :)

      • Vendredi 6 Octobre à 01:10

        Bon je viens te répondre grave en retard désolée ! Déjà merci pour ta réponse pour le doublage, je trouve ça super intéressant. Je me coucherais moins bête grâce à toi ce soir. Et oui on a déjà beaucoup parler de ce drama ensemble, on sait tout l'amour qu'on lui porte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :