• Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     Train to Busan (film coréen)

     

     Taiwan  Décembre 2013 1h40

    Donnie Lai Cheun Yu (réalisateur) Ecole Comédie - Romance

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Campus Confidential (Film Taiwanais)Campus Confidential (Film Taiwanais)

                                                                              Wilson Chen         Ivy Chen

                                                                               Wu Quan Shun             Liang Xiao Qi

     

    Yao Yao (Chen Mei Xue) Paul Chiang (Zhang Shen)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Liang Xiao Qi est le genre de fille dont tout le monde rêve. Lorsqu'elle passe, tous les regards se posent sur elle. Une nuit, alors que Liang Xiao Qi rentre de la bibliothèque, elle tombe accidentellement dans le lac de chrysanthèmes qui s'est soudainement asséché. Un ''otaku'' du nom de Wu Quan Shun vient alors à son secours.

     La légende raconte que si deux personnes venaient à se rencontrer près de ce lac lorsqu'il est vide, ils tomberaient éperdument amoureux l'un de l'autre.

     

     Mais voilà, Lian Xiao Qi déteste les geeks. Elle trouve alors un moyen de contrer cette légende qui a plutôt l'air d'une malédiction. 

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     7,5/10

     

     

    Alors, ce film m’a contre toute attente, beaucoup surprise, spécialement avec le retournement de situation qui a lieu dans les dernières minutes et qui remettent en cause une bonne partie de mes certitudes. Mais je n’ose pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise de tout découvrir par vous-même. En tout cas c’est un film que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir et qui m’a fait passer un super bon moment. J’ai souvent du mal avec les schools romances, mais là j’ai totalement adhéré et me suis attachée aux personnages avec une facilité déconcertante.

    Bref, moi qui m’étais lancée dans ce film parce que je n’avais pas regardé beaucoup (un seul je crois) films taïwanais depuis le début de l’année (cet article a été écris en aout 2016), je suis vraiment contente d’avoir regardé Campus Confidential. 
      

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    J’ai énormément apprécié cette histoire de légende. Je m’explique : nos héros se rencontrent un soir au bord d’un lac et celui-ci se vide alors soudainement totalement de son eau… C’est la légende du lac qui raconte que, les personnes se rencontrant à ce moment précis tomberaient immanquablement amoureux et passeraient leur vie ensemble. Alors qu’elle déteste les geeks, elle va tout à coup devoir composer avec cette nouvelle personne dans sa vie puisqu’il n’arrête pas d’apparaitre là où elle est, comme si le destin les poussaient toujours plus. J’ai vraiment adoré les voir tomber amoureux et je dois dire que j’ai très vite craqué pour notre héro tout timide et tout… A l’ouest.

    Finalement, SPOIL et j’avoue que ça m’a quelque part un peu déçue, on découvre que toute cette histoire est finalement un coup monté de Wu Quan Shun pour qu’elle le remarque. C’est lui qui a TOUT manigancé du début à la fin. Il a trouvé un moyen de vider le lac, de modifier l’histoire sur internet, de faire de faux témoins etc Le seul souci c’est que je me demande, puisqu’il est censé avoir tout inventé, comment c’est possible que tous les autres élèves connaissent cette légende puisqu’en fait… elle n’existe pas ! Je doute qu’ils soient tous tombés sur les fausses pages internet fraichement crées. Bref, de ce point de vue là ça ne tient pas trop. /SPOIL

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

     ................................................................................................

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Notre héroïne apparait immédiatement comme LA fille parfaite. Celle qui fait rêver les garçons et frémir les filles. Le souci c’est que Liang Xiao Qi a tellement conscience de sa beauté et de ses charmes qu’elle en devient prétentieuse et hautaine. Une vraie petite princesse pour laquelle le monde ne tourne qu’autour d’elle. Elle méprise les geeks à cause de leurs looks négligés, de leur personnalité trop renfermée et soumise…

    J’ai beaucoup aimé la voir petit à petit se rendre compte qu’elle les avait jugé trop vite et qu’elle avait beaucoup à apprendre d’eux. Si j’aimais énormément la force de son caractère, j’ai eu beaucoup de plaisir à la voir s’adoucir au contact de notre geek international.

    En parlant de lui d’ailleurs… c’est vraiment un personnage que j’ai apprécié. Je reconnaissais sous ses traits grimés un acteur que j’avais déjà croisé (dans Bug Me Not) et j’ai beaucoup aimé sa personnalité que je trouvais très décalée. Loin des héros typiques de nos comédies romantiques, c’est lui le timide et naïf dans l’histoire et c’est elle qui « porte la culotte » si je puis dire. Très intelligent, doux, gentil, humble, Wu Quan Shun n’a pas conscience de son talent et de sa valeur. Avec toutes ses peurs étranges (cf les cônes oranges de signalisation), ses drôles de manies (boire un jus d’orange pile à 13h sous peine de se sentir mal) et son attitude renfermée, je le trouvais à croquer. Alors SPOIL j’avoue avoir été très déçue de m’apercevoir qu’il avait en fait tout planifié et ça a vraiment rompu le charme pour moi qui suis un peu trop fleure bleue et qui voulais croire à cette belle histoire d’amour… /SPOIL

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Je dois dire que les vingt dernières minutes du film m’ont SPOIL totalement désappointée. Je n’avais RIEN VU VENIR. Je ne sais pas si je suis trop crédule, ou s’ils avaient réellement bien réussi leur coup mais, tout comme l’héroïne, j’y croyais vraiment à cette légende et j’appréciais vraiment le déroulement de l’intrigue. Alors, lorsque j’ai appris qu’il avait en fait tout manigancé, je crois que je me suis sentie trahie d’avoir cru en lui et de l’avoir supporté durant tout le film. Tellement trahie d’ailleurs que je n’ai pas compris pourquoi Liang Xiao Qi avait acceptée de lui pardonner. Même si je peux comprendre les raisons de Wu Quan Shun, puisqu’il n’avait aucun moyen de la faire tomber amoureuse de lui, il a été trop loin et ce plan est pour moi une réelle trahison. Comment avoir confiance en lui et le croire après tout ça. Personnellement, même si je l’avais aimé de toutes mes forces, je n’aurais pas voulu retourner avec lui. Enfin, au moins, il y a une jolie happy end /SPOIL.

    Je me dis que ce film n'a pas assumer de ne rester qu'une simple comédie romantique sans prétention alors que pourtant, le public qui se lance dans ce genre d’œuvre sait exactement à quoi s'attendre. Je sais que ça va être nian nian, romantique et prévisible, mais c'est aussi ce que je recherche finalement... Pour moi, il a voulu faire dans l'originalité et la surprise (c'est réussi je n'ai rien vu venir) mais je regrette ce choix.

     

    Ce film aurait pu être un coup de cœur tellement j’aimais, mais l’élément qu’on découvre à la fin m’a fait changé d’avis. Il conserve tout de même une très bonne note et je vous le conseille avec beaucoup d’enthousiasme, vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi, après tout !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais) Campus Confidential (Film Taiwanais)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février à 12:51
    Un film un peu loufoque mais le retournement de situation est vraiment sympa ! A voir !
      • Mercredi 8 Mars à 11:01

        J'ai beaucoup aimé aussi ! Même si pour moi le retournement de situation m'a plutôt déçue (même s'il était MAGISTRAL) ^^

    2
    KwonJungGi
    Vendredi 24 Février à 17:51

    Je viens juste de finir In Time With You avec Ariel Lin et justement Chen Bolin. Alors pourquoi ne pas me lancer dans ce film ;) Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce retournement de situation dont tu parles mais ça me rend curieuse et me donne encore plus envie de voir de quoi il s'agit. J'allais regarder le trailer mais comme Eternal Love (Healer ♥) vient de commencer je ne peux pas mettre la musique ne pause ... c'est pas grave, je vais attendre et me rappeler tous les moments de ce drama génial ;) 

      • Mercredi 8 Mars à 11:02

        Je suis en train de télécharger ce drama justement !!! Il faut que je le regarde (je projette de me faire un rattrapage de dramas hypers connus que je n'aurais pas vus huhu), tu as bien aimé ?

        AHAHAHHAH Eternel Love...... <3

        Tu as pu le voir alors ce film ?

    3
    Hed
    Samedi 25 Février à 17:47

    Je suis partagée entre l'envie de foncer et celle de me dire mais c'est quoi ce putain de retournement de situation à la fin qui la déçoit tant ? A réfléchir !

      • Mercredi 8 Mars à 11:03

        AHAHHAHAHA lance toi, et tu découvriras par toi-même si ce retournement de situation te plait... ou pas :)

    4
    Dimanche 26 Février à 22:14

    Je déteste le chiché de l'otaku à lunette et pas avec un physique avantageux, à croire que tout les otakus sont comme ça x)

    Si tu n'avais mis les photos des acteurs je n'aurai même pas reconnu Wilson Chen haha !

    Ce n'est pas le genre de film qui m'attire, surtout que j'ai du mal avec le jeu des taiwanis mais ton commentaire sur la fin a attisé ma curiosité. Je le regarderai peut être :)

      • Mercredi 8 Mars à 11:03

        ahahhah Oui ce clichés leur colle à la peau ^^' Mais ça ne nous empêche pas de les aimer quand même :b

        Tu me diras si tu le vois ;)

    5
    Mardi 28 Février à 22:08

    Je l'ai vu, c'est un film assez sympa qui fait passé une bonne soirée ! C'est vrai qu'il y a un bon détournement de situation à la fin^^ 

      • Mercredi 8 Mars à 11:04

        Oui, le retournement de situation... je ne m'y attendais vraiment pas du tout. Mais ça reste un film sympa :)

    6
    Mercredi 8 Mars à 19:04

    Je ne connais pas du tout ce film, mais pourquoi pas! J'aime beaucoup Wilson Chen et cette histoire a l'air d'être totalement romantique avec cette légende (même si je sens une couille dans le pâté en vue de ton long spoiler que je me suis forcée à à ne pas lire mdr). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :