• Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

     

     Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Episodes : 16 (60 minutes) Diffusion : du 04/01/2016 au 01/03/2016

    Réalisateur : Lee Yun Jeong Scénariste : Kim Nam Hee Chaine TV : tvN

    Thème : Triangle amoureux Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Park Hae Jin : Yu Jeong

    Kim Go Eun : Hong Seol

    Lee Sung Kyoung : Baek In Ha

    Nam Ju Hyeok : Kwon Eun Taek

    Park Min Ji : Jang Bo Ra

    Seo Kang Jun : Baek In Ho

     

    An Gil Kang : Hong Jin Tak Cha Ju Yeong : Nam Ju Yeon

    Hwang Seok Jeong : Le Professeur Kang Ji Yoon Ho : Oh Yeong Gon

    Kim Hee Chan : Hong Jun Kim Ki Bang : Gong Ju Yong

    Lee Wu Dong : L'assistant Heo Mun Ji Yun : Kim Sang Cheol

    Oh Hee Jun (acteur) : Ha Jae Wu Son Byeong Ho : Yu Yeong Su

    Yoon Ye Joo : Kang Ah Yeong Yun Bok In : Kim Yeong Hee

     

     

    Synopsis :

     

    Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Bien qu'elle doit travailler dur afin de payer ses études, elle obtient une bourse. Cependant, elle apprend rapidement que celle-ci vient de Yu Jeong, un garçon qu'elle a du mal à cerner et avec lequel elle a eu des histoires par le passé.

    Yu Jeong, de son côté, est un garçon très charmant et intelligent. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscur qui semble beaucoup déranger Hong Seol...

     

     Ma liste de dramas

       

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     16/20

     

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 28 juillet 2016.

     

     

     

    Cheese In The Trap c’est, comme je le disais déjà dans mes premières impressions, LE drama immanquable de ce début d’année 2016. Il a fait couler beaucoup d’encre en bien et en moins bien et a déçu la grande majorité des dramavores avec un début sur les chapeaux de roue et des derniers épisodes qui n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes. Je dirais à toutes ces personnes qui s’arrêtent aux derniers épisodes et hurlent leur déception que… je ne comprends pas vraiment. Certes, nous n’avons pas une super happy end, mais ce n’est pas si mauvais que ça et surtout… on reste en adéquation avec le reste du drama, ce qui me suffit pour me satisfaire à peu près (mais j’en parle plus bas). Le reste du drama était tellement bon, tellement additif que, pour moi, il est possible que l’on voit Cheese sur le podium de 2016. Avec Marriage Contract et One More Happy Ending, il est parvenu à vraiment me transporter et, même s’il ne décroche pas non plus de coup de cœur, je lui ait attribuée une note plutôt glorieuse.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)   Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Cheese In The Trap c’est une histoire simple qui raconte la vie d’une étudiante comme les autres. On suit ses aventures à la fac, ses amis et ses rencontres au fils des années. Alors que tout ça pourrait sembler être d’une banalité ennuyante, je suis restée scotchée devant mon écran avec le sentiment d’être devant quelque chose… d’unique. Unique parce que le drama a su créer sa propre ambiance sans que je sache vraiment pouvoir l’expliquer… En tout cas, dès que je me lançais dans un épisode, j’allais immanquablement en regarder plusieurs à la suite parce que je n’avais pas envie de sortir de l’univers et que tout était si bien réussi. 

    Très attachée à nos personnages (même les secondaires que j’aurais d’ailleurs voulu d’avantage voir, comme les deux supers amis de Hong) je suivais leurs joies et leurs peines avec beaucoup d’intérêt. J’ai beaucoup apprécié qu’on parle des échecs et réussites qu’on vit quand on est à la fac et je me revoyais parfois dans ses moments. Lorsque tout le groupe ne travaillent pas autant et que celui qui fait le plus de boulot se retrouve pénalisé, lorsqu’on ne réussi pas un examen comme on l’espérait ou au contraire on passe l’oral avec brio. Et puis, il a cette histoire avec la fille qui copie Hong (tantôt elle s’insupportait, tantôt je me disais qu’elle avait de sacrée circonstances atténuantes), avec le stalker complètement fou et toutes les petites aventures rythmant la vie de notre héroïne. On ne s’ennuie pas une seule seconde. 

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)   Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

    Concernant la romance… j’admets être finalement un peu déçue de ce côté-là parce que je n’ai pas réellement ressentie d’alchimie entre nos deux héros. Je pense que son caractère l’empêchait de vraiment se montrer chaleureux avec elle...

    Et surtout… je dois avouer que j’ai eu le syndrome du second lead. Je suis complètement tombée amoureuse d’In Ho et je préférais ses moments à ceux de Jun. Ça doit forcément influencer mon jugement.

     

    Le passé de notre trio jun, in ha et in ho m’a vraiment passionnée et pour moi c’est le point noir du drama dans le sens où je reste largement sur ma faim. Développer leurs souvenirs communs auraient permis de mieux comprendre leurs relations sinueuses et de mettre de véritables mots sur ce qui les rapprochaient et les séparaient. Parce qu’il est indéniable que, sous toute cette colère, ils éprouvent une certaine affection les uns envers les autres et j’aurais tellement voulu en savoir plus pour mieux comprendre comment ils en sont arrivés là.

     

     

    Les personnages

     

    Hong Seol, interprété par Kim Go Eum.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

    Un personnage que j’ai tout de suite apprécié pour une raison simple : on peut très facilement s’identifier à elle. Avec son physique atypique (dans le sens où les actrices coréennes sont toujours très belles et souvent pas très naturelles) elle n’était ni jolie, ni moche et semblait être… comme nous finalement. Une fille banale parmi tant d’autres. Elle est intelligente et bosse dur et parvient à décrocher de bonnes notes ce qui lui vaut l’admiration de certains élèves et les méchancetés d’autres. En tout cas, elle fait de son mieux et tente de tracer sa route sans se faire remarquer (même si, lorsqu’il faut, elle sait hausser le ton et mettre les points sur les i), mais c’était sans compter sur l’apparition dans sa vie de Yu Jeong, qui va, au début, lui rendre la vie vraiment difficile. Elle avait d’ailleurs des réactions très réalistes et c’est aussi une des choses que j’ai apprécié avec Cheese in The Trap : ce côté près de la réalité a beaucoup de charme parce qu’on peut facilement entrer dans l’ambiance du drama.

    J’aimais énormément entendre ses pensées et le fait que ce soit mis en avant durant tout le drama est vraiment très utile pour comprendre le caractère et le fonctionnement de Seol.

    J’adorais son look vestimentaire. Un peu vieillots, un peu décalé, souvent des vêtements très larges, mais ça ajoutait une touche d’originalité et de personnalité au personnage. J’aime bien lorsqu’ils ont des styles un peu inhabituels...

     

    Yu Jeong, interprété par Park Hae Jin.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

    Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’on a (et je trouve que c’est carrément inédit) un lead masculin plus sombre que ce que l’on peut voir généralement. Avec Yu Jeong j’ai eu le sentiment que, parler de « gentil » ou de « méchant » c’était finalement trop machiavélien puisque je n’ai jamais vraiment réussi à caser le héro dans l’une ou l’autre de ces catégories. Il n’est ni méchant, ni gentil. Vous allez me dire « c’est bizarre », je vous répondrais « mais au final c’est quoi être méchant ? ». Est-ce que c’est simplement le fait de « mal » se comporter aux yeux de la société. De ne pas suivre les codes éthiques qu’elle impose ? Lorsque l’on observe les différences de vision d’un pays à un autre, le bien et le mal semble être des notions plutôt variables. Bref, c’était la minute réflexion. 

    Pour en revenir à ce qui nous intéresse, Yu Jeong est intéressant. Du début à la fin c’est un personnage que j’ai eu des difficultés à cerner clairement, et c’est aussi pour cette raison qu’il m’a autant plu (enfin je crois). Il applique avec brio l’adage « œil pour œil, dent pour dent » et chaque fois qu’on lui fait une crasse ou qu’on porte préjudice à Seol, il se débrouille pour punir la personne. Ça lui donnait un côté un peu effrayant parce qu’il parait vraiment insensible et impitoyable, piétinant sans faire attention, ni aux sentiments, ni aux conséquences de ces petites vengeances.

    Et puis, d’une autre côté il me faisait très mal au cœur. Il sent qu’il est différent (« bizarre » comme il dit) et il souffre du regard que porte les autres sur lui. C’est d’ailleurs une des raisons qui le pousse à cacher qu’il le fils du dirigeant d’une grande compagnie. Il a beaucoup souffert durant son enfance et a aussi beaucoup pris sur lui pour ravaler ses colères et les injustices.

     

    Baek In Ho, interprété par Seo Kang Jun.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

    Et on en vient à mon grand coup de cœur de ce drama : Baek In Ho. Même si au premier abord il apparait comme un fouteur de merde rebelle et colérique (il aime bien jeter des coups de pieds dans tout ce qui ne lui plait pas), il est très vite devenu à mes yeux le personnage le plus chaleureux du drama. Son regard, son sourire, tout me faisait fondre et je dois d’ailleurs me confesser : l’acteur est la raison pour laquelle j’ai finalement décidé de me lancer. Je m’explique, je suis tombée il y a quelques temps sur un web drama de 2013 After School Bokbulbok, où il tient un des rôles principaux et je voulais absolument le revoir. Comme Cheese In The Trap était déjà prévu pour cet été, j’ai décidé de me lancer immédiatement après.

    En tout cas, ses attentions envers Seol, son côté protecteur (bon sang il est toujours là quand il faut !) me faisait chavirer, tout autant que ses prises de distances attristées quand il savait qu’il devait s’effacer. Pour moi c’est quelqu’un de droit et de juste même s’il n’a pas toujours bon caractère et peu paraitre peu sympathique avec les autres. Il me faisait souvent rire et je trouvais qu’il avait toujours les mots justes, comme par exemple après qu’elle se soit battue avec une autre élèves et qu’il lui fait « t’as gagné au moins ? » sans demander pourquoi elle avait fait ça.

    Je suis d’autant plus triste que j’aurais voulu qu’il ATTENTION SPOIL finisse avec notre héroine (même si je savais que c’était impossible). Moi à sa place, c’est lui que j’aurais choisi, et de loin ! FIN DU SPOIL. Baek In Ho… I Love You. Définitivement.

     

    Baek In Ha, interprétée par Lee Sung Kyoung.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

    Si, dans les premiers épisodes je la détestais… j’ai fini par m’enticher d’elle sans vraiment s’en rendre compte. Si j’avais du expliquer mon ressentis dans la première moitié du drama je vous aurais sans doute déclaré qu’elle était infecte. Que son sale caractère pourrissait la vie de tout le monde et que je ne comprenais ni son égoïsme, ni sa méchanceté, spécialement envers son petit frère qui doit sans cesse lui donner le l’argent et nettoyer ses bêtises. Capricieuse, manipulatrice, colérique, hautaine et dépensière. 5 adjectifs qui lui colle tellement à la peau qu’il est difficile de lui pardonner son comportement. Et pourtant… et pourtant. Je ne sais pas si c’est le charme de l’actrice, son interprétation ou son timbre de voix (j’adorais sa manière de débiter à toutes vitesse ses paroles), mais j’ai fini par m’attacher, tout doucement et sans raison apparente à elle. A vrai dire, ses intonations et ses mimiques me faisaient malgré moi sourire et, je ne sais pas si c’est parce que j’ai finalement pris de la hauteur, mais elle est devenue l’un de mes personnages préférés. Je la trouvais très intéressante et j’aurais voulu comprendre pourquoi elle agissait de la sorte. Elle s’amuse à torturer les autres et, même si on entrevoit un passé douloureux, je n’estime pas que ça explique son attitude. Il y a pour moi un grand manque dans le scénario du côté du passé des personnages.

    Je tiens d’ailleurs à préciser que, malgré ATTENTION SPOIL ce qu’elle a fait à Seol – et entre nous elle n’a jamais voulu qu’elle ait cet accident – je continuais de me sentir mal pour elle… A noter au passage que le sang était abominablement mal fait. Crédibilité zéro. Heureusement que je ne m’arrête pas à si peu FIN DU SPOIL

     

    Kwon Eun Taek, interprété par Nam Ju Hyeok

    & Jang Bo Ra, interprétée par Park Min Ji.

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

    Je voulais également les mentionner parce que ce sont deux personnages très attachants et je n’attendais qu’une seule chose : qu’enfin ils finissent par sortir ensemble. Ils étaient tellement bien assortis et complices qu’il était pour moi impossible qu’ils ne finissent pas par être en couple. Ce sont des amis sur qui Seol peut compter tout au long du drama qui seront là pour lui remonter le moral, la faire rire… De vrais amis quoi !

     

    D’ailleurs, je te tiens à préciser que l’ambiance et les personnages me manquent déjà. Je regrette mon petit In Ho et ma petite Seol avec beaucoup de force au moment où je rédige cet avis final.

     

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)   Cheese In The TRap (Drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Bon, même si les derniers épisodes ne sont pas les meilleurs et qu’on a pas une super happy end à couper le souffle… je ne comprends pas pourquoi les gens ont été aussi déçus et on tant jazé sur twitter il y a quelques mois. Alors oui, ce n’est pas la fin qu’on aurait pu espérer, mais je trouve qu’elle reste en adéquation avec tout le reste du drama et elle me semble dans la lignée directe de tout ça. On a de belles conclusions sur la vie ATTENTION SPOIL comme par exemple lorsque Seol nous dit que finalement, après avoir été embauchée dans la société qu’elle voulait elle s’est retrouvée avec des personnes ayant le même profil que ces anciens camarades de classe et que du coup, finalement, rien n’avait vraiment changé. Notre but n’est finalement à chaque fois le commencement d’autre chose et non une finalité comme on pourrait le penser. Bref, tout le long du drama j’ai adoré entendre Seol réfléchir sur la vie. FIN DU SPOIL Et puis, même si je reste beaucoup sur ma faim, parce que pour moi certains points n’ont pas été assez développés et je continue finalement de me poser des questions, on peut dire que chaque personnage ATTENTION a en quelques sortes sa jolie fin. In Ha a sort avec son ami de la fac, In Ho est un pianiste de renommé, notre petit couple Kwon Eun Taek et Jang Bo Ra sont toujours ensemble et, la dernière scène du drama nous montre que Jun va enfin contacter Seol FIN DU SPOIL. Bref on ne s’en sort pas trop mal et surtout je m’attendais à tellement pire. Alors peut-être que ça m’a permis de ne pas être trop déçue, mais je trouve ces derniers épisodes plutôt convenables.

     

    Pour conclure, je dirais que Cheese In The Trap est un drama qui parvient à tisser sa propre originalité au fils des épisodes et, grâce à des personnages haut en couleur et intéressant, nous transporte dans de folles aventures. Manque de po, je ne parviens pas à le nommer coup de cœur parce que la romance ne m’a pas vraiment satisfaite (quand on est amoureuse du second lead, forcément), le passé des héros est trop survolé alors qu’il était nécessaire au développement de l’intrigue et les derniers épisodes sont moins bons que le reste du drama (mais pas de beaucoup, rassurez vous).

    Encore un drama coréen de 2016 qui ne remporte pas le tire. Quand est-ce que je vais me trouver un coup de cœur ? Ce serait dommage que le podium de fin d’année n’en ait pas.

     

     

    En bref

     

    Une ambiance sympathique et une intrigue captivante

    Des personnages travaillés et attachants (qui me manquent déjà)

     

    Le passé des héros n’est pas assez développé pour répondre à toutes mes questions

    Une fin en demie teinte mais qui reste dans la lignée du drama

     

     

    Cheese In The TRap (Drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 17:24

    Merci ma fourmi d'avoir raconté la fin :)

    J'ai abandonné lâchement à l'épisode 14. Tu sais mon opinion sur ce drama.

    Tu comptes regarder le film ?

    ça fait plaisir de te lire à nouveau :D

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:33

        Mais de rien :) Moi je trouve ça dommage que tu n'aies pas été au bout !

        Un film ?

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:16

    Je crois que pour beaucoup Kang Jun aura volé la place de Hae Jin! yes Il a été un vrai coup de coeur dans ce drama!

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:34

        Mais oui ! Second lead syndrome à mort ><

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:48
    Luthien

    J'ai adoré ce dernier...jusqu'au dernier épisode. Cela n'a pas suffit à en faire une déception heureusement et je ne regrette pas mon visionnage. :)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:34

        Oui je suis d'accord. Les derniers épisodes sont loin d'être les meilleurs... Mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Donc bon...

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:13

    J'ai prévu de le voir celui ci ^^

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:34

        Je te le conseille ! :)

    5
    Lululle
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:07

    Le fameux Cheese in the trap............................ Ce drama nous aura fait voir des vertes et des pas mures (expression de merde) mais je suis de ton avis la fin n'est pas si mauvaise qu'on a pu dire. Même si elle reste décevante ça c'est sur.

    J'espère que ton avis pourra encourager ceux qui auront pris peur et n'aurons pas osé le commencer !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:35

        J'espère aussi ! Je l'ai vraiment écrit dans ce but. Je voulais montrer à ceux qui n'avait pas encore été convertis qu'il fallait se lancer et que la fin n'était pas si terrible ! :)

    6
    Sushis33
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:40

    J'hésitais à regarder le drama parce qu'il y a eu bcp de retours négatufs mais comme tu as l'air d'avoir vraiment aimé et que je prends toujours tes avis très au sérieux je pense que je vais le regarder pdt les vacances de Noel ! j'essayerais de revenir te donner mon avis :-)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:36

        Ouuuuuuuuuuuh c'est gentil de prendre mes avis au sérieux ! J'attends ton avis :)

    7
    Libéllule
    Mercredi 10 Mai à 11:43

    Je rejoins ton avis globalement. Ma note 8.5/10.  Dès le premier épisode, j'ai été à fond dedans, je trouvais ça génial d'avoir un personnage masculin aussi ambigu. L'héroïne, je trouvais que c'était très facile de s'identifier à elle, elle avait un côté commun mais en même temps, ce petit quelque chose qui faisait la différence. Yu Jeong ♥ , je l'ai adoré parce qu'il a ce caractère bien particulier, manipulateur, froid, cinglant mais en même temps on le découvre différent avec Seol, blessé, doux, protecteur.  Bref, j'ai fondu pour ce couple atypique qui était dans cette sorte de bulle ♥

    J'ai adoré aussi tous les autres personnages, même Beak In Ha (qui jouait tellement bien sa folie), le harceleur, Eun Taek, Bo Ra, bref, les acteurs étaient géniaux. Concernant Beak In Ho, je le trouvais tellement attachant et adorable même si je savais que ça ne serait pas lui son choix (on ne te laisse pas vraiment y croire d'ailleurs). Le rythme, les intrigues, tout était là .J'ai adoré et j'ai vraiment cru que ce serait un coup de cœur  jusqu'au dernier épisode ou àpd de l'avant-dernier, je ne sais plus exactement...

    /spoiler/ Alors, comme tu l'auras compris, j'ai énormément aimé d'où la grandeur de ma déception sur la fin... Tout d'abord, pourquoi, il faut encore se séparer?! Yu Jeong l'aime de façon différente mais il l'aime, il n'a pas besoin de partir pour pouvoir l'aimer pleinement, puis 3 ans?! Sans compter qu'ils n'ont aucune nouvelle l'un de l'autre donc, Pourquoi?!  Qu'il fasse le point durant quelques jours voire 2-3 semaines passe encore mais franchement, il était fou d'elle durant le drama et là, paf, limite de l'abandon... Après, toute cette romance, pourquoi en arriver à ça :( Puis, tout le monde à son happy end sauf les personnages principaux, je comprends Beak In Ho dans le tas. J'ai été trop triste qu'il parte lui aussi, il a tellement fait pour Seol (et d'ailleurs elle ne lui a pas vraiment rendu l'appareil, j'ai trouvé :/), ils pouvaient rester ami, là, dans le bon dans le temps, ils n'ont même pas gardé contact et quand on lui en parle, t'as presque l'impression qu'elle s'en fiche... Déception! Et là, où ça a été le summum, c'est qu'on ne voit pas Yu Jeong et Seol se retrouver (là, me suis dit: "heu... y a p-e un SP, ou c'est p-e dans le générique de fin mais non O.O , j'étais dégoutté, mortifiée, raa, je râle encore :( /spoiler/ Et j'ai retiré 1.5 point juste pour cet épisode donc.

    En fait, j'aurais aimé 3 épisodes de plus pour  voir: la relation entre Beak In Ho et Yu Jeong devenir plus sereine pour laisser au moins une petit place à la réconciliation de leur amitié, la relation des tourtereaux se consolider, Seol et Beak In Ho devenir amis comme au début et la relation père-fils sur la voie de la "guérison". Par contre, j'ai aimé le parallèle entre son travail et ses études. J'ai vu que c'était basé sur un webtoon, je me demande si c'est la même fin...:o  Ouf, désolée pour le pavé :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :