• Choco Bank (K Web Drama)

     

    Choco Bank (K Web Drama)

    Choco Bank (K Web Drama) 

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 6 (12 minutes)

    Diffusion Terminée : 15/02/2016

    Réalisateur : Kim Young-jo

    Chaines TV : Naver TV Cast

    Thème : Nourriture

    Genres : Gastronomie, comédie romantique, Business

     

    Les acteurs :

    Kim Jong-in : Kim Eun haeng

    Park Eun-bin : Ha Cho co

    Yeon Joon-seok : Bae Dal su

    Lee Chae-Won : Hong Chae-ri

    Lee Il-hwa : la mere de Eun-haeng

     

    Le synopsis :

     

    Ha Cho Co est une jeune femme dont le rêve était d’ouvrir une chocolaterie. Cependant, maintenant qu’elle a pu en ouvrir une, elle n’a aucun client et est menacée d’expulsion.

    Kim Eun haeng quant à lui est recherche un travail depuis maintenant… 5 ans sans réussir à obtenir un poste dans une banque.

    Suite à certaines circonstances, il décide de faire équipe avec Ha Cho Co pour ouvrir une « Choco Blank », une boutique de chocolats où l’on peut avoir des conseils financiers gratuits…

     

     

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    Omo. Ce web drama était trooop mignon. Je suis ravie de l’avoir regardé et du coup c’est mon premier drama de 2016 terminé. Je pense qu’on peut dire que ça se fête !

    En 70 minutes on nous offre une jolie petite romance de qualité avec de belles images, des envies de chocolat (ça tombe mal je suis au régime – pris trop de poids après les fêtes ahah) et de St Valentin. J’avais même parfois l’impression que des ballons roses et des nounours allaient apparaitre et flotter dans le drama (oui ce soir je divague un peu, il faut avouer qu’avec les travaux à la maison en ce moment, j’ai désespérément besoin de douceur et de calme).

     

    L’Histoire

     

    J’ai beaucoup aimé la romance qui m’a vraiment fait plonger dans un monde enchanté de chamallow (enfin de chocolats) tout doux et moelleux. Ce web drama est vraiment d’une fraicheur à ne pas manquer et d’une naïveté qui fait du bien. Si l’histoire est très simple : deux personnes ayant du mal à gagner de l’argent s’unissent pour que chacun puisse avoir un travail (sans lui sa boutique ne décolle pas, sans elle il est sans emploi) elle arrive à nous transporter et à nous détendre comme après une bonne séance de yoga (enfin je dis ça mais je n’en ai jamais fait).

    Il y a d’ailleurs entre nos deux héros une alchimie palpable. J’aimais comment il la regardait avec intensité et comment elle l’admirait avec émerveillement derrière son comptoir. Du coup j’ai tout de suite ressenti quelque chose pour le couple principal qui s’assemblait parfaitement.

     

    Un point négatif à signaler tout de même. Je n’ai pas compris l’histoire avec son frère qui lui vole son argent dans le premier épisode. On n’entendra plus jamais parler de lui et lorsqu’elle confie son histoire personnelle au héro elle ne cite pas non plus ce fameux frère… Alors soit j’ai manqué un truc, soit il y a une erreur de scénario un peu gênante. Si quelqu’un passe par là après avoir vu le drama, qu’il m’éclaire.

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    Les personnages

     

    Kim Eun-haeng est un peu à la ramasse mais on lui pardonnera pour ses tendres sourires et puis j’aimais bien son caractère et son amour pour sa maman dont il tente de prendre soin (et surtout s’empêche de réaliser ses rêves pour ne pas la blesser, je vous laisse voir par vous-même). Un fils dévoué c’est toujours touchant.

    C’est l’un des membres de Exo, et si, je ne regardais pas du tout le drama pour sa présence, j’avoue avoir été sensible à son charme (et j’aimerais bien le revoir ailleurs !).

    Ha Cho-co à elle m’a aussi beaucoup plu, et je ne parle pas de sa jolie boutique (qui doit en plus sentir tellement bon) où j’avais vraiment envie d’aller. C’est toujours si chaleureux dans les dramas. Elle a (comme notre héro) une histoire personnelle touchante et elle s’est battue pour faire de son rêve une réalité, en ça je la trouvais vraiment courageuse. De plus je pense pouvoir dire que c’est une fille qui bien qu’elle soit rêveuse et naïve, a un fort caractère et sait se faire entendre.

    Bae Dal-su m’a quand a lui beaucoup plu. Ce petit termine notre trio en beauté et apporte une petite touche de folie. J’aimais beaucoup sa petite bromance naissante avec Eun Haeng et j’aurais bien aimé que leur relation soit d’avantage développée parce que ça aurait pu être un point fort de ce web drama. Un peu gamin, il est attachant pour ça.

     

    La Fin et Conclusions

     

    J’ai bien aimé cette fin, bien qu’elle aurait été encore plus chouette si on avait eu droit à notre ATTENTION SPOIL baiser final FIN DU SPOIL, mais je dirais que déjà qu’on nous offre une happy end (comme dans toute bonne comédie romantique sui se respecte), on ne va pas se plaindre :) Je suis satisfaite de toutes les « fins » de nos personnages : ATTENTION SPOIL nos deux amoureux finissent ensemble, Bae Dal Su tombe amoureux de la journaliste et ça semble réciproque, et enfin la mère de Eun Haeng se prend en main et décide de faire enfin des choses pour elle en partant en voyage avec des amies. FIN DU SPOIL

    De plus nous avons une très jolie chanson pour nous ambiancer et je dirais que c’est la touche final a tout ce joli spectacle ! Un quasi sans faute pour un web drama… à croquer (c’était facile, je sais) !

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

     

    Choco Bank DDL VOSTFR :

       Dubu Fansub (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:06

    Aaaaah ça à l'air mignon tout plein et il y a Kai donc je vais forcément le regarder . Pas pour l'instant parce que je me suis déjà beaucoup trop éparpillée dans mes visionnages mais je le regarderai assurément un jour ! ^^ Bon j'ai un peu peur d'avoir du mal avec la romance (parce que ... bah , il faut bien l'avouer , j'aime trop la bromance kaisoo , hihihi) mais l’héroïne à vraiment l'air adorable dans ta description et dans les gifs donc ça devrait le faire , hehe ^_^

      • Vendredi 26 Février 2016 à 12:49

        Faut vraiment que tu le vois ! 1h et 10 minutes ce n'est franchement pas le bout du monde (c'est même plus court qu'un film !) alors dès que tu as un moment, tu peux te lancer.

        Je ne suis pas vraiment une fan de K Pop (ou plutôt je ne m'y intéresse plus trop) et bien que j'ai suivi les débuts des Exo je ne fais pas partie de leur fans, du coup la présence de Kai ne m'a en rien motivée (et je ne connais pas la bromance Kaisoo du coup xD) et j'ai pu apprécier ce web drama uniquement pour l'histoire :D ET elle vaut le détour :)

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:56

    Mais c'est qu'il a l'ait tout mignon ce mini drama. ^^
    Je pense que je me regarderai à l'occasion. wink2
    Merci pour ton avis.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 16:48
        Ouaaaaaaaaaais :) et ça reste court donc tu peux le regarder n'importe quand !!! J'ai hâte que tu t'y mettes !!!!
    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:56

    Oh je pense que après Splash Splash Love ce sera le prochain mini dramas que je regarderais :D Y'en a beaucoup en ce moment quand même ! Et ils me tentent tous limite haha ! En plus ton avis me donne envie de le voir. Je suis plus trop la k-pop et je suis très très loin d'être fan de Exo mais j'aime bien la bouille a Kai :D

      • Vendredi 26 Février 2016 à 20:30

        Oooooooooh oui ! En plus je voulais t'envoyer un sms pour te dire qu'il fallait absolument que tu le regardes pour que tu me donnes ton avis après parce que c'est trooop mignon ma parole et ça vaut le coup d'œil nihihi

      • Vendredi 26 Février 2016 à 21:45

        Han tu aurais du m'envoyer un sms ça m'aurais fais plaisir :D Haha je te dirais ça dès que je le verrais t'inquiète pas !

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:28

    Voila je l'ai vu ! Effectivement l'histoire avec le frère est très bizarre.. Vu qu'on en entend plus jamais parler mais sans ça il se serait pas rencontrer en fait. Sinon c'est tout mignon, tout frais, pas prise de tête. J'ai beaucoup aimer. C'est très bien pour passer un agréable moment ! C'était la première fois que je voyais jouer Kai et ça va, il se débrouille pas si mal que ça. 

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 13:33

        Oui tu as vu c'est tout mignon !!! C'est vraiment un chouette web drama durant lequel je ne me suis pas du tout ennuyée ! J'aurais même aimé qu'il dure plus longtemps :b Je trouve qu'hormis le truc bizarre avec le frère, on a ici un bon scénario et un travail de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas dans les web dramas).

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 21:51

        Oui mais y'a plusieurs web dramas qui aurait pu être plus long je pense en fait ! Genre Splash Splash Love, celui ci et Missing Korea. D'ailleurs j'attends ton avis sur Missing Korea ! 

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:28

    Je l'ai ajouté à ma liste il y a quelques jours! Il à l'air pas mal, de plus qu'il est court à regarder! ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:45

        Oui ! C'est l'avantage des webs dramas :) Et tu verras c'est sympa comme tout ! Ca se regarde très facilement et personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! :)

        A voir !

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:33

    Juste entendu parlé ! Mais vu que c'est court pourquoi pas un jour^^.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:48

        Il est chouette tu verras. La romance est toute mignonne et comme c'est un web drama, ça passe très vite (trop ?) !

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:32

    Je ne pense pas que je vais le regarder... Cela parle plutot de gastronomie, et ce n'est pas tellement mon genre :|

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 09:09

        Ah vrai dire ça ne parle pas vraiment de gastronomie. Elle fait des chocolats mais ça s'arrête là. Je te conseille vraiment de le voir pour la jolie petite romance et ces mignons acteurs en devenir. Je pense qu'il pourrait te plaire et te faire passer un bon moment, comme pour moi ! :)

    8
    Vendredi 12 Août 2016 à 00:11
    titesilve

    Je viens de le voir et j'ai fait une mini-review moi aussi sur mon blog. On a un verdict qui se rejoint lol, j'ai mis la même note que toi ;) . En ce moment, j'ai besoin de douceur, plus c'est romantique, plus je suis contente, même quand c'est un peu exagéré mdr. Une douce découverte que Choco Bank en tout cas, j'ai eu ma dose de kawaii^^

      • Vendredi 12 Août 2016 à 19:55

        Oui, moi aussi j'ai mes périodes où je ne veux que de la douceur. Ça fait tellement du bien parfois de regarder un truc en sachant pertinemment que, quoiqu'il arrive, ça finira bien ;) Les petits plaisirs de la vie quoi !

        Ah ! Je vais aller voir ça :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :