• City Hunter (K drama)

     

    City Hunter (K drama)

     

    Fated to love You (K drama) 

    City Hunter (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion : 2011

    Réalisateur : Jin Hyeok

    Scénariste : Hwang Eun Gyeong

    Chaine TV : SBS

    Genres : Action, Romance

    Acteurs :

    Kim Sang Jung (Lee Jin Pyo / Steve Lee)

    Lee Min Ho (Lee Yun Seong / John Lee)

    Koo Hara (Choi Da Hye)

    Park Min Yeong (Kim Na Na)

    Lee Hyo Jeong (Lee Gyeong Wan, le 1er homme politique)

    Hwang Seon Hee (Jin Se Hee)

    Lee Jun Hyeok (Kim Yeong Jo, le procureur)

    Baek Seung Hyeon (Park Ho Shik)

    Cheon Ho Jin (Choi Eung Chan)

    Choi Il Hwa (Kim Jong Sik, le 3ème homme politique)

    Choi Jeong Wu (Chun Jae Man, le 4ème homme politique)

    Choi Sang Hun (Seo Yong Hak, le 2ème homme politique)

    Kim Byeong Chun (Jang Wu Hyeon)

    Kim Mi Suk (Lee Gyeong Hee)

    Kim Sang Ho (Bae Sik Jung / Bae Man Deok)

     

    Synopsis :

     

    Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l’histoire nous plonge dans le Séoul d’aujourd’hui. Lee Yoon-Sung est diplômé de la prestigieuse université américaine du MIT et rejoint l’équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue, le palais présidentiel de la République de Corée.

    Mais Yoon-Sung cache en réalité une toute autre identité et un bien plus sombre dessein : avec l’aide de son père adoptif Lee Jin-Pyo, unique survivant d’un terrible complot, Yoon-Sung entend éliminer les cinq hommes politiques responsables de la mort de son père biologique, 28 ans auparavant. Il devient alors le mystérieux City Hunter...

     

     

    City Hunter (K drama)

     

    City Hunter (K drama)

     

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

     

    City Hunter est incontestablement un poids lourd en matière de drama coréen. Il fait parti de ces dramas que tout le monde connait, que presque tout le monde a vu mais qui, surtout, a eu un succès ENORME. J’ai du le voir en 2011, peu de temps après la sortie complète de ses épisodes (oui parce que comme vous le savez certainement si vous avez lu mes autres avis… je ne commence pas un drama n’étant pas entièrement traduit sous peine de devenir complètement dingue – c’est du vécu !) et j’en garde un très très bon souvenir.

     

     

    L’Histoire

     

    Le tout premier épisode est je dirais le cap à passer. Pour moi, grande amatrice de romance et pas de film de bagarre ou autre, ce premier épisode a été assez long, ennuyant et ce n’était pas gagné d’avance pour que le drama me plaise et puis… La magie a opéré dès l’épisode 2, j’ai enchainé les épisodes avec une rapidité incroyable… Le suspens était intenable, tout s’enchainait vite et bien. La romance était belle, on s’attache facilement aux personnages et l’histoire est palpitante. Cette vengeance nous transporte complètement du début à la fin et j’ai presqu’envie de dire qu’on n’a pas une minute de répit.

     

     City Hunter (K drama)

     

    Les personnages

     

    Lee Yun Seong, interprété par Lee Min Ho.

    City Hunter (K drama)

    Je vais m’arrêter un instant ici pour souligner que c’est avec ce drama que je suis tombée sous le charme de cet acteur (qui fait aujourd’hui parti de mes 5 chouchous). Oui parce que je n’avais pas encore regardé (ou plutôt abandonné très vite) à l’époque Boys Over Flowers (certaines choses sont inexplicables et impardonnables… JE SAIS) et qu’ainsi, je « redécouvrais » en quelques sortes l’acteur. Love love.

    Son personnage est… charismatique, sexy, intelligent (trop), habile, et me bluffe à chaque fois que je le vois se battre (vous me direz, en même temps vu l’entrainement de ouf qu’il subit depuis son enfance, ce serait le comble de ne pas en être à ce niveau là) mais c’est aussi et surtout un personnage blessé. Son histoire n’est pas des plus joyeuses (mort de son père, séparation d’avec sa mère, éducation d’une rare dureté) et l’a rendu fort et l’a où il aurait pu devenir une personne mauvaise, il est resté droit, digne et honnête. En fait je crois que son personnage est… parfait dans ses forces et faiblesses. Comme certainement toutes les personnes ayant vu ce drama, on est corps et âme avec lui et l’acteur est tellement bon qu’on y croit vraiment.

     

    Kim Na Na, interprétée par la resplendissante Park Min Yeong.

    City Hunter (K drama)

    Là aussi, je souhaiterais m’arrêter sur l’actrice qui elle aussi est montée dans mon top 5 (je l’ai aussi vu dans I Am Sam et Sungkyunkwan Scandal). Son visage m’a choquée tellement il était beau. Je ne sais pas si oui ou non elle a eu recours à la chirurgie esthétique (et ça m’importe peu) mais elle est magnifique. Je l’ai trouvé bonne actrice et l’alchimie entre elle et Lee Min Ho passait comme une lettre (d’amour) à la poste.

    Son personnage est fort, et vous savez à quel point j’estime ces personnages féminins qui savent se défendre et qui ne sont pas simplement la petite amie toute jolie et toute mignonne du héro. Elle a du caractère et un grand cœur qui font d’elle une personne immédiatement attachante. Elle se bat pour s’en sortir de toutes ses forces et reste droite dans ses actions. Son histoire d’amour avec Lee Yun Seong m’a transporté et apportait LA pièce complétant parfaitement le drama.

     

    Lee Jin Pyo, interprété par Kim Sang Jung…

    City Hunter (K drama)

    QUEL TALENT d’acteur ce Monsieur !!! Ce dont je me souviens de ce personnage c’est sa dureté et son impitoyabilité (ça se dit ?). Alors certes le père de Lee Yun Seong, son meilleur ami, est mort de manière horriblement injuste mais… Lee Jin Pyo, dans sa soif de vengeance en est venu à perdre son humanité et à faire du mal à la seule personne sur terre qu’il aime encore : Lee Yun Seong, qu’il a élevé comme son fils. Je n’aimais pas son  personnage, trop noir pour moi, mais il était essentiel pour l’histoire et rajoutait encore d’autres obstacles à franchir.

     

    Kim Yeong jo, interprété par Lee Jun Hyeok.

    City Hunter (K drama)

    C’est un procureur obsédé par son travail et notamment à présent par l’affaire du City Hunter sur laquelle il travaille corps et âme. Même s’il mettait des bâtons dans les roues à Lee Yun Seong, je n’ai jamais détesté ce personnage et il m’a d’ailleurs ATTENTION SPOIL fendu le cœur lorsqu’il meurt à la fin, je n’arrivais pas à y croire !!!!! FIN DU SPOIL En plus, il a été un allié sûr pour Kim Na Na lorsqu’elle était mal.

     

     

    En conclusion

     

    La fin… Je me souviens avoir ATTENTION SPOIL regretté qu’elle n’ait pas été d’avantage travaillée, pour moi c’est LE (seul) point négatif de ce drama. Il m’a totalement laissé sur ma faim et je me souviens m’être dis : « quoi ? Ca se fini comme ça ???!!! Cquoi cette fin en carton ??!!!! ». FIN DU SPOIL Dommage donc pour un drama qui aurait pu être classé sans faute !

     

    Et pour conclure, je dirais à tous les amateurs d’actions, de romance, de palpitations et de suspens de se lancer immédiatement dans ce drama si ce n’est pas déjà fait parce que c’est une honte de passer à côté de ce bijou. 

     

    City Hunter (K drama)

     

     

    City Hunter (K drama)

     

     

     

    City Hunter DDL VOSTFR :

       Anime-saijou (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

    City Hunter (K drama)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:09

    Marrant car contrairement à toi, j'ai adoré le premier épisode :) Pour ce qui de Park Min Yeong elle a en effet fait de la chirurgie esthétique, m'enfin ce n'est pas étonnant vu le nombre de coréens qui passe sur le billard ^^

    Contente de voir qu'il y a des gens qui reconnaissent le talent de Kim Sang Jung, dans la majorité des critiques que j'ai pu voir les gens n'ont de yeux que pour Lee Min Oh xD

    Enfin bref c'est un incontournable, et louper un tel drama serait dommage :)

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:22

    AHAHA beh c'est que le pilote était en quelques sortes trop violent pour moi qui suis plutôt cœur tout mou et bisounours party. xD

    Kim Sang Jung est EXTRAORDINAIRE dans ce drama, il interprète un des rôles piliers, je suis étonnée que tout le monde n'ait pas été aussi impressionné que moi ! Alors certes je mourrais d'amour pour mon cher LMH mais, les autres acteurs ont aussi du talent ! :)

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 01:27

    Ahah ok :P

    Contente de partager le même point de vue, il ne faut pas oublier les personnages secondaires car certains sont géniaux, comme lui x)

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:13

        Oui et les personnages secondaires sont pour moi importants dans les dramas. On devrait d'avantage parler d'eux ;)

    4
    Sam's fan n°1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:54

    Aaaah Sam, tu vas me maudire sur 100 générations mais avant de me caillasser il faut que je te dise que je crois que contrairement à toi c'est ce drama qui m'a fait trouver Lee Min Ho pas si génial que ça...Je n'étais pas une fan à la base de toute façon mais la, je l'ai trouvé juste inadapté pour le rôle. Pendant tout le long du drama j'étais a fond dedans mais au fur et à mesure, j'avais un espèce de bug avec Lee Min Ho. En faite, je crois que c'est son visage ou son regard ou je ne sais quoi qui m'a dérangé parce que j'ai tout simplement trouvé qu'il n'arrivait pas a bien transmettre la "sombreur" de son perso. Il a pas une histoire bien Jojo, le scénario nous le fait bien comprendre mais j'ai trouvé qu'il ne collait justement pas au truc. Heureusement qu'il avait une très bonne alchimie avec cette jolie Kim Nana et qu'il nous offre de belles scènes d'actions. Et si ça peu diminuer les rochers que je vais me recevoir à la tronche, je l'ai trouvé parfait dans The Heirs ou le rôle lui allait, cette fois-ci, comme un gant !

    Bref, cela ne m'a bien évidemment pas empêché de bien aimé le drama à sa juste valeur, notamment grâce à l'action évidemment ! Muuuhuhuhu j'adore quand sa bouge et j'ai été servie et puis j'ai découvert les acteurs Park Min Yeong et Lee Jun Hyeok dont j'ai vraiment aimé les personnages de même que l'acteur Kim Sang Jung que je connaissais déjà et que j'avais vu dans je ne sais plus quel drama.

    Donc ce n'est pas un coup de foudre pour ma part, mais ça se regarde très bien ^^

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 22:24

        QUOIIII ???!!!!! *s'étrangle* Min Ho, n'écoute pas, tout va bien. Elle n'a rien dit. Sisi je t'assure je n'ai rien entendu. *se tourne vers l'assemblée* Vous avez entendu quelque chose vous ?

        Bon ok. Je peux concevoir que ton avis diverge du mien tout simplement parce qu'on a chacun nos ressentis et qu'on peut aimer ou détester subjectivement des choses. Mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre parce que cet acteur, son jeu, j'avais tout trouvé parfait. Après, des années ont passées depuis et peut-être qu'en le revoyant je pourrais déceler des failles. Je ne sais pas.

        Tant que tu as aimé le drama, j'ai envie de dire que c'est ce qui compte :D

      • Sam's fan n°1
        Jeudi 3 Mars 2016 à 21:24

        Hahaha, aaaaaaw sawrry, je sais que tu l'avais adoré, mais oui j'ai aimé le drama malgré tout et c'est l'essentiel ;3

    5
    lumi
    Mercredi 3 Août 2016 à 14:48

    J'ai adoré City Hunter ! Et bien sûr Lee Min Ho, si beau !!! :-) cool

    Et merci pour ce blog, très intéressant et fourni en infos ! Continue !!!

      • Mercredi 3 Août 2016 à 20:53

        City Hunter me rappelle de vieux souvenirs... Qu'est-ce que j'avais aimé à l'époque !!

        Ooooh merci ça me fait très plaisir que le blog te plaise :) Je fais de mon mieux :)

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:29
    J'adore ce drama! Il est génialissime! Un sujet qui peut paraître rebutant, cependant, on  rentre très facilement dans l'histoire. Quand le premier épisode est sorti, je me le suis regardé 2 fois de suite. J'étais impatiente qu'il rencontre Kim Na Na. J'ai découvert Lee Min Ho dans ce drama et je l'ai trouvé super! Il était beau, arrogant, jeune et indiscipliné comme on les aime! Park Min Yeong est, quand à elle, une très belle femme! Elle a beaucoup de charmes. Au fil des épisodes, j'attendais toujours impatiemment la suite. J'ai été très très peu déçu. Quelques scènes sont un peu irréalistes mais franchement, ça passe quand même. L'autre couple est bien aussi. La revanche est très bien menée. Enfin, le dernier épisode est un peu "baclé"; j'aurais voulu que ça soit un peu plus clair mais bon, on comprend très bien quand même. J'ai vraiment adoré ce drama! J'ai même un poster dans ma chambre. J'ai fini par m'acheter le coffret dvd!
     
    5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:33

        Ooooooh tu as un poster dans ta chambre ??? J'adooooooooooooooore :)

        J'aimerais bien m'acheter des coffrets DVD aussi mais on en trouve très peu en France et ça coute vraiment cher ><

        City Hunter fait parti de mes 10 ou 20 premiers dramas (je ne sais plus à force) et il est clairement un INCONTOURNABLE. Lov love

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:10

        oui c'est vrai que quand je l'ai acheté ce n'était pas aussi cher. Ils ont vachement monté les prix. :(

    7
    Libéllule
    Vendredi 28 Avril à 23:21

    Je viens de le terminer à l'instant... Bon normalement, je ne regarde pas ce style de drama action mais comme je n'en ai vu que de bons échos et qu'en plus il y a Lee Min Ho (qui est trop class dedans ♥ )... J'ai trouvé que c'était vraiment un bon drama sauf pour la fin et  /spoilers/ pourquoi avoir tué Jin Pyo et Yeong Jo? :( Je me suis dit à deux épisodes près, pas de mort et j'aurais eu ma belle fin . Surtout que je trouvais les deux personnages très bien. L'acteur qui fait Jin Pyo est vraiment sensationnel dans ce rôle de "méchant" et je trouvais que Yeong Jo faisait une espèce d'alter ego légal du City Hunter... Si on résumé, j'ai pleuré comme une madeleine à chaque mort y compris l'épisode 1 hum. Je voulais une belle fin et je crois que c'est le point négatif le plus gros du drama... Ok, ils se retrouvent mais... Ils échangent même pas un mot? Il était parti depuis longtemps? Et là bague, j'aurais aimé qu'il lui donne? Ils font quoi maintenant dans la vie? C'était plutôt brutal en plus de passer du décès de Jin Pyo à ces passages... :( /spoiler end/

    Sinon, j'ai beaucoup aimé, ça se regarde facilement, t'as envie de savoir la suite de chaque épisode. Les acteurs sont franchement tous bon (vraiment) , j'ai aimé tous les personnages dont on nous faisait découvrir un peu l'histoire. C'est très prenant comme drama. Niveau romance, je pense que durant la première partie, elle est fort présente puis s'estompe un peu face à l'intrigue en seconde mais ça ne m'a pas dérangée parce ça restait intéressant. Ma note: 8/10 :)

      • Samedi 29 Avril à 09:20

        Je suis totalement d'accord avec toi pour la fin. C'est le gros point noir du drama qui aurait du faire un sans faute. Même la dernière scène du drama n'est pas à la hauteur. Dommage !!!

        En revanche oui c'est un drama qu'on dévore, littéralement. Il est puissant, poignant, addictif et d'une grande qualité. Je n'oublierais jamais ces personnages, ni le scénario !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :