• CRASH LANDING ON YOU (drama coréen)

     CRASH LANDING ON YOU (drama coréen)

    사랑의 불시착

      

    Corée du Sud 2019/2020

    16 ÉPISODES (60 min) tvN

    Lee Jeong Hyo (réalisateur) Park Ji Eun (scénariste)

    Comédie - Romance

     

    HYUN BIN : RI JEONG HYEOK

    SON YE JIN : YUN SE RI

    SEO JI HYE : SEO DAN

    KIM JEONG HYEON : GU SEUNG JUN

     

    Kim Yeong Min : Jeong Man Bok

    Oh Man Seok : Jo Cheol Kang

    Kim Seon Yeong : Na Wol Suk

    Yu Su Bin : Kim Ju Meok

    Yang Gyeong Won : Pyo Chi Su

    Lee Sin Yeong : Park Gwang Beom

    Tang Jun Sang : Geum Eun Dong

     

     

     

     

    17/20

     

    J’ai beau me creuser les méninges il y a très très peu de séries ou de films sur un amour défiant la fameuse frontière Corée du nord / Corée du sud et je pense que c’est en grande partie la raison du succès du drama. Mais au-delà de ce point non négligeable, je tiens à rappeler qu’en tête d’affiche on a décidé de nous proposer deux grosses têtes du petit écran coréen : Son Ye Jin et Hyun Bin qui sont des acteurs incontournables et talentueux. S’ajoute à cela le réalisateur nous ayant entre autre offert Heartless City et Because It’s my first life (deux dramas incroyables soit dit en passant) et la scénariste de You who cames from the stars. Bref niveau staf et acteur on est très bien servi. Cette introduction faite, allons parler un peu plus en détails du drama qui a détrôné en terme d’audience le si fameux Goblin :)

     

     

    CRASH LANDING ON YOU (drama coréen)

     

    L'HISTOIRE

     

    Le drama raconte l’histoire de YUN SE RI, une jeune femme issue d’une famille très riche qui ne s’entend pas avec cette dernière et a décidé de monter sa propre entreprise pour gagner sa vie. Alors qu’elle pratique du parapente pour tester un de leur nouveau produit, elle se retrouve prise dans une tempête et atterrit malencontreusement… en Corée du Nord. Sa vie va alors basculer avec sa rencontre du capitaine RI JEONG HYEOK et elle va tout faire pour survivre… et rentrer chez elle.

     

    La première chose que je dois vous dire… fermez les yeux sur la scène de la tempête à l’épisode 1. Les effets spéciaux sont extrêmement mauvais et ne reflètent pas du tout la qualité visuelle du drama par la suite, même si quelques fonds verts sont plutôt ratés disons le (notamment en Suisse).

     

    C’est donc à travers les yeux de notre héroïne qui vivait comme une princesse dans son pays que l’on découvre une Corée du nord très militaire et plutôt pauvre. Le village dans lequel elle atterrit lui semble si étrange avec ses exercices matinaux, ses messages à la gloire du "Supreme Leader" et ses restrictions en électricité passé une certaines heures. On découvre des femmes qui tiennent le village alors que les hommes sont à l’armée. Elles font la lessive, les aliments sont conservés à l’ancienne dans des espèces de caves, la chef du village est celle qu’il faut convaincre etc. C’est vraiment un retour des années en arrière, avec juste l’essentiel.

    Si j’ai été contente que l’on ne bascule pas dans le cliché du méchant coréen du nord VS le gentil coréen du sud, j’ai tout de même eu ce sentiment qu’il y avait un certain parti pris. Je me suis très souvent demandé « est-ce que cela se passe réellement comme ça là bas ? » Après tout difficile d’y rentrer (et encore plus d’en sortir) donc comment réellement savoir comment ces gens y vivent. Et puis surtout je n’ai pas pu m’empêcher de voir qu’on mettait tout de même pas mal en valeur la réussite et l’incroyable boom économique et technologique du géant sud coréen. Même si c’est fait avec énormément d’humour les faits sont là (peut-on vraiment leur en vouloir ? Je ne sais pas).

     

    J’ai énormément le développement de la romance qui est si naturel et si vraisemblable… J’avais vraiment l’impression de les voir tomber amoureux l’un de l’autre au fur et à mesure qu’ils s’apprivoisaient. Nos roméo et juliette coréens étaient si complémentaires, si évidents ensemble…

    A noter que pour une fois on échappe aux SPOIL parents qui s’opposent à la relation puisqu’ici, des deux cotés c’est tout le contraires grâce à des mamans compréhensives, ouvertes d’esprit et aimantes /SPOIL

     

    CRASH LANDING ON YOU (drama coréen)

     

    Les personnages

     

    YUN SE RI (SON YE JIN) est un personnage que j’ai vraiment apprécié, et ce dès le début. C’est une femme qui a décidé de gérer sa vie par elle-même et s’est lancé corps et âme dans son entreprise qu’elle gère d’une main de fer, terrorisant ses employés au passage. L’échec ne faisant pas parti de son vocabulaire, elle met tout en œuvre pour parvenir à ses fins. C’est d’ailleurs cet investissement qui va la conduire en Corée du nord à cause de sa témérité. Je trouve qu’elle a une très belle évolution tout au long du drama. C’est un personnage qui va prendre conscience de beaucoup de chose et surtout qu’elle peut apprécier la compagnie des autres ; c’est au contact de ces étranges nord coréens qu’elle va ouvrir son cœur et apprendre à donner et à recevoir.

     

    Je suis vraiment contente parce que ce drama me permet de renouer avec HYUN BIN,  qui a marqué mes premières années drama (SECRET GARDEN toi même tu sais) et que je n’avais pas forcément revu depuis (le premier épisode de Memories of the Alahambra ne compte pas puisque je n’ai encore à ce jour pas continué le drama)… ici je le retrouve plus talentueux et charismatique que jamais à travers le personnage de RI JEONG HYEOK, un capitaine nord coréen qui peut se montrer froid et rigide au premier abord mais qui se révèle très rapidement être une personne chaleureuse, attentive et attentionnée. C’est un homme qui, depuis la mort de son frère, ne s’autorise plus à être heureux et a du faire une croix sur son rêve de vie : le piano. Sa rencontre avec YUN SE RI va changer son monde du tout au tout et pour elle il sera prêt à tout risquer, même sa propre vie.

     

    Notre second lead féminin, SEO DAN (SEO JI HYE) aurait pu être insupportable et imbuvable, et c’est d’ailleurs la première impression qu’elle m’a donné, mais très vite son personnage nous apparait plus humain et plus sympathique et j’aurai d’ailleurs aimé qu’on lui accorde au final un peu plus de place dans l’histoire et notamment pour sa romance avec GU SEUNG JUN qui m’a énormément plu et qui aurait mérité un peu plus de temps. Cette jeune femme issue d’une famille riche tente désespérément d’attirer l’attention de son premier amour et fiancé, RI JEONG HYEOK qui ne l’a jamais vraiment regardé et tombe directement amoureux d’une étrangère malgré ses efforts. Il faut avouer dans un sens qu’il y a de quoi s’énerver.

     

    Ravie de retrouver au casting Kim Jeong Hyeon qui est un acteur que j’avais adoré dans SCHOOL 2017 et qui interprète ici GU SEUNG JUN, un personnage qui aurait VRAIMENT mérité a être développé mais qui malheureusement va rester trop en retrait pour pouvoir prendre une réelle importance dans l’histoire. Pourtant sa vengeance et son coté intelligent et manipulateur aurait pu faire de lui un personnage vraiment intéressant…

     

    Je vous également parler de JEONG MAN BOK (KIM YEONG MIN), alias le « rat », qui est un de mes personnages favoris, un des mieux écrits et un des plus intéressants de l’histoire selon moi. Son métier c’est d’écouter les autres pour retransmettre à ses supérieurs des informations. Il passe donc ses journées un casque sur les oreilles à gribouiller dans son carnet des informations confidentielles et privées. C’est une véritable torture pour lui de s’immiscer dans la vie des gens et, par peur que sa famille ne soit mise en danger, il vit aujourd’hui comme un fantôme et croule sous les regrets depuis qu’il a du SPOIL participé au meurtre de son seul et unique ami, le frère de notre héros /SPOIL.  

    Notre équipe de soldats nord coréens forme un quatuor si touchant… j’ai réellement adoré ces personnages. Entre PYO CHI SU (YANG GYEONG WON) qui fait toujours la forte de tête et tente de se montrer dur mais a en fait un cœur d’artichaut, KIM JU MEOK (YU SU BIN) notre fan de dramas coréens, notre mignon GEUM EUN DONG (TANG JUN SANG) que tout le monde couve et notre imperturbable future idole PARK GWANG BEOM (LEE SIN YEONG) ahahh… vraiment une équipe de choc, d’énorme fou rire, beaucoup d’émotions…

     

    CRASH LANDING ON YOU (drama coréen)

     

    FIN et CONCLUSION

     

    Je suis contente de cette fin que je trouve aboutie (certains fans réclament une saison 2 mais je suis plutôt contre). Je suis tellement ravie SPOIL qu’ils aient trouvé un moyen de se revoir tous les ans en SUISSE, le lieu de leur rencontre initiale, et je trouve leur attente si belle /SOIL.

    J’ai vraiment été addicte à ce drama malgré le fait indéniable qu’il a parfois quelques petites longueurs (il nous développe par exemple pas mal d’intrigues secondaires avec les femmes du village alors qu’il aurait pu profiter de ce temps pour la romance secondaire par exemple) et je ne peux que vous conseiller CRASH LANDING ON YOU.

     

    PS : à noter que j’ai adoré mais vraiment adoré le caméo de KIM SO HYUN avec son personnage dans le film SECRETLY GRETLY qui m’a autant étonnée que fait rire.

    PS 2 : ne rater pas les petites scènes coupées à la fin des épisodes… Ça me rappelait tant You Who Cames fromt the stars hihi

     

    Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars à 10:00

    Sur ma liste

    2
    Genevieve BOYER
    Mercredi 18 Mars à 10:44

    J'aime beaucoup ce que vous faites... Je me suis prise de passion pour les dramas (malgré mon âge!)...

    Je suis passionnée de littérature asiatique et de films également.

    Continuez j'aime vous lire et vous entendre. Et gardez votre simplicité!

     

    3
    Mercredi 18 Mars à 11:28

    Je le vois beaucoup dans mes suggestions, j'irais faire un tour !

    4
    Jeudi 19 Mars à 18:56

    je suis justement en train de le regarder et J'ADORE. Déjà pour Hyun Bin, et ensuite pour l'histoire, montrer les aspects de la Corée du Nord, et faire développer une romance entre deux personnages qui ne devraient même pas se parler, j'ai trouvé ça génial comme concept, ton avis arrive pile au bon moment ^^

    Ps : J'adore ce que tu fais

    5
    une anonyme
    Vendredi 27 Mars à 00:16
    J’ai tellement aimé ce drama !!! Le premier drama que j’ai regardé et depuis je ne regarde que ça , je suis devenue addict clairement !! L’alchimie entre les deux personnages, les répliques qui sont juste magnifiques ! Et meme le scénario est parfait du début a la fin, les rebondissements sont très bien faits, et la romance est juste magnifique aussi ! L’intrigue fait qu’on devient vite addict ! Les musiques, les paysages, tout est parfait sérieux, à regarder sans modération !
    6
    Lundi 18 Mai à 12:03

    J'ai adoré du début à la fin ! Un gros coup de coeur !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 26 Juillet à 07:46

    J'ai beaucoup aimé, mais je trouve qu'en la fin est un peu baquelé . 

    Mais bon, pour ceux qui l'on pas vu, moi je le conseille ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :