• Cyrano Agency (Film coréen)

     

    Cyrano Agency (K film)

     

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 16/09/2010

    Réalisateur : Kim Hyeon Seok

    Scénariste : Kim Hyeon Seok

    Genres : Comédie - Comédie sentimentale - Romance

    Durée : 1h57

     

    Les acteurs

    Park Shin Hye (Min Yung)

    Uhm Tae Woong (Byeong Hun)

    Lee Min Jeong (Hee Jung)

    Choi Daniel (Sang Yong)

    Do Yong Gu (Un ancien à l'église)

    Jang Eun Ah (Une candidate)

    Jeon Ah Min (Jae Pil)

    Kim Ju Yeong (Le Cyrano coréen)

    Kim Yeong Mu (Un ami de Byeong Hun)

    Lee Chang Ju (Un homme marié)

    Lee Mi Do (So Yun)

    Park Cheol Min (Cheol Bin)

    Ryu Hyeon Gyeong (Seon Ah)

     

    Synopsis :

     

    L'agence Cyrano est une agence très confidentielle qui aide les hommes peu sûrs d'eux à conquérir la femme de leurs rêves. Pour cela, les quatre employés de cette agence pas comme les autres agissent dans l'ombre pour aider leurs clients en imaginant des scénarios dignes des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes.

    L'agence Cyrano mène à bien toutes les affaires qui lui sont confiées et garantit 100 % de réussite.

     

    Cependant, un jour, un jeune homme nommé Sang Yong se présente à l'agence. En apparence, il semble parfait. Il est jeune, beau et a une bonne situation mais il est complètement dépassé lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Il a rencontré une jeune femme mais ne sait pas du tout comment s'y prendre avec elle. Il vient donc demander conseil à l'agence Cyrano.

    Lorsque Byung Hun, le directeur de l'agence consulte le profil de la jeune femme que veut séduire Sang Yong, il montre des réticences à s'occuper de cette affaire.

    L'Agence Cyrano va-t-elle réussir cette mission ?

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

    Malade, et n’ayant rien d’autre à faire (comme c’est dommage) que de regarder des dramas et/ou films… Je me suis lancée dans celui-ci un peu par hasard, à cause du casting des deux actrices principales et simplement parce que je n’avais rien d’autres à portée de main (ou au contraire trop de choses et celui-ci au milieu).

    Durant les premières minutes, sans doute le premier tiers, je n’étais pas tout à fait convaincue de si ce film allait être une réussite filmographique pour moi ou un navet (ouioui) et je dirais qu’il sait tirer son épingle du jeu, sans pour autant être un succès monumental. Ce n’est sans doute pas LE film qui va me marquer à vie, mais il a le mérite de m’avoir fait passer un bon moment, la preuve je l’ai visionné jusqu’au bout… incapable d’en prédire la fin (ça c’est un très bon point, ça me change de mes comédies romantiques chéries)…

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai bien aimé toutes ces références à Cyrano de Bergerac et à sa très touchante (mais pitoyable) histoire… C’est une pièce que je trouve très belle dans ce qu’elle dégage et ça fait plaisir de voir une œuvre française mise à l’honneur dans un film coréen.

    Je trouve l’histoire plutôt originale, n’en ayant pas regardé de similaire (peut-être parce que je ne me tourne pas vers ce genre de film habituellement, car trop accrochée au conventionnel ?) et j’aurais voulu qu’il y ait encore d’avantage de « missions séduction » (après il y a un drama tiré du film, peut-être que je le regarderais…).

     

     

    Les personnages

     

    Je ne prendrais pas le temps de développer sur chacun d’eux comme je le fais dans mes fiches de dramas, tout simplement parce que je ne saurais pas forcément comment décrire chacun (certains étant vraiment très peu développés) mais je dirais que j’ai été très contente de revoir jouer Lee Min Jeong (vue dans BIG, Cunning Single Lady Boys over flower) et que j’aimais bien son personnage, mais que j’ai été déçue que Park Shin Hye n’ait pas d’avantage de place (ou du moins son personnage ne me marquera pas :/).

    Je dirais que c’est le personnage de Byeong Hun qui m’a le plus touchée, surtout dans ses choix vers la fin du film, j’ai trouvé que par amour il était grandit et capable de sacrifices, à l’image de Cyrano qu’il modernise.

    J’ai eu également beaucoup de plaisir à revoir jouer Park Cheol Min (détesté dans Warrior Baek Dong Su et aperçu dans Always) dans la peau d’un personnage cette fois très sympathique !

     

     

    La fin

     

    J’ai été assez surprise par la fin, et comme dit plus haut, très satisfaite de ne pas avoir réussi à la prédire… C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à finir le film (la curiosité n’est pas un si vilain défaut que ça après tout) !

    J’ai trouvé que, tout en laissant à notre imagination libre cours elle sonnait parfaitement bien et je ne pense pas qu’il y en aurait eu une meilleure ! C’est donc pleinement satisfaite et avec un grand sourire que j’ai vu l’écran devenir noir.

     

    Donc pour faire court et simple : je dirais que si vous êtes en manque de divertissement et que vous avez un peu de temps devant vous, c’est le film idéal.  

     

    Cyrano Agency (K film)  Cyrano Agency (K film)

     

     

    Cyrano Agency DDL VOSTFR

     Kehai-Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 14:39

    Ah ce film, j'en garde un souvenir très flou ! Et j'avoue que j'ai largement préférée le dramas que le film ! Alors que dans le film il y a des bon acteurs.. 

      • Lundi 8 Février 2016 à 14:41
        IL Y A UN DRAMA SUR CETTE HISTOIRE ? Bon bien que sans les acteurs, j'ai peur qu'il soit moins parfait, mais je veuuuux le voir !!! Comment il s'appelle ? Always aussi ??? Parce que Always est quand même mon film favori alors bon...
      • Lundi 8 Février 2016 à 14:53

        On parle du film Cyrano la, pas Always. D'ailleurs je viens de voir que ta mis les liens pour Always et pas pour Cyrano ! Et dans l'article toi même tu dis que y'a un dramas. Avec Sooyoung des SNSD d'ailleurs. 

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 14:59

    Ouiii merde. C'est pour ça que je me suis trompée, j'ai remonté et j'ai vu que c'était Always XD Je change ça immédiatement. Oui je connais la série, je l'ai même télécharger mais elle ne me dit rien. Je passerais peut-être le pas un jour mais... pas aujourd'hui !

    J'ai trop eu espoir d'une série avec le scénario d'Always, je suis deg.

      • Lundi 8 Février 2016 à 15:27

        Le dramas est vraiment mieux que le film pourtant ! Je le conseillerais beaucoup plus facilement que le film. Après c'est pas le dramas du siècle mais il est agréable à regarder :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 29 Août 2016 à 18:11

    J'avais vu la version drama, il y a deux-trois ans et j'ai toujours voulu voir la version film !

    L'histoire : 

    Je connaissais plus ou moins l'histoire de base bien que je me souviens de très peu du drama, mais après mes souvenirs, il y a avait quelques différences. Par exemple, la seule fille du groupe dans le film elle est déjà présente depuis le début alors qu'elle ne l'ai pas dans le drama etc.
    Niveau histoire c'est plutôt intéressant mais je dois dire que j'ai trouvé le film un peu long par moment...
    Peut de mission pour notre équipe, un peu dommage.
    Quelques passages drôle.

    Les personnages : 

    J'avais complètement oublier que l'actrice coréenne Park Shin Hye qui joue Min Yung jouait dedans, donc grande surprise, car j'aime plutôt bien cette actrice^^.
    Concernant, son personnage, je l'ai plutôt bien apprécié. Le moment ou je l'ai plus apprécié dedans le film et , je pense le passage ou elle joue la fille jalouse^^, ça m'a fait assez rire^^.

    On a aussi Uhm Tae Woong qui joue le rôle de Byeong Hun. Un personnage que j'ai bien apprécié dans l'ensemble du drama. Assez touchant. 

    J'ai aussi été surprise de voir l'acteur Choi Daniel qui joue Sang Yong. Un acteur que j'apprécie également^^.
    J'ai beaucoup aimé son personnage, amoureux mais ne sais pas comment faire pour prendre le coeur de "sa belle"^^. J'ai trouvé ça mignon^^.



    Conclusion et fin :

    J'ai bien apprécié la fin, rien de bien exceptionnel mais elle est sympa^^.
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film, mais je pense avoir une préférence pour le drama, bien que j'en garde peu de souvenir.

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:45

        Coucouuuuuuuu :)

        Eh beh j'avoue que je n'ai jamais vu le drama (il ne me tentait pas du tout en fait) et que... j'ai regardé le film pour PSH hihi :)

        Merci beaucoup pour ton aviiis :D

      • Mardi 30 Août 2016 à 16:05

        Ok d'après mes souvenirs je préfère le drama^^

        De rien pour mon avis^^

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:37

    Ca se regarde ! L'idée est bonne mais après j'ai pas trouvé ce film exceptionnel ! Les persos ne sont pas très développés ! J'en garde peu de souvenirs ! 3/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :