• Devil Beside You (Tw Drama)

     

    Devil Beside You (Tw Drama)

     

     

     

    Fated to love You (K drama)

     

    Devil Beside You (Tw Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 14

    Diffusion Terminée : du 25/06/2005 au 18/09/2005

    Auteur original : Takanashi Mitsuba

    Réalisateur : Lin He Long

    Producteurs : Chai Zhi Ping, Wang Chuan Ren

    Chaine TV : CTV

    Thèmes : Famille - Triangle amoureux

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 70 min

     

    Les acteurs :

    Rainie Yang : Qi Yue

    Mike He : Ahmon / Jiang Meng

    Cai Pei Lin : Qing Zi

    KingOne : Sang Yuan Yi

    Angie Tang : La grand-mère Jiang

    Figaro Ceng : Yuan Chuan Rang

    Fu Xiao Yun : Xiao Cai

    Ge Wei Ru : Huang Xue Wei

    Ivy Fan : Xin Li Xiang

    Janel Tsai : Chuang Ya Li

    Katherine Wang : Liu Mei Di

    Masuyama Yuki : Yu Yang Ping

    Matt Wu : Tian Si Shen

    Wang Jian Min : Chui Ming

     

    Le synopsis :

     

    Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

    Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université...

     

     

     

    Devil Beside You (Tw drama)

     

     

    Devil Beside You (Tw drama)

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    Rares, je crois, sont les fans de dramas qui ne connaissent pas DBY. C’est un INCONTOURNABLE.

    Personnellement c’est le deuxième drama que j’ai visionné et c’est lui qui m’a réellement plongé dans l’univers. Certes avec du recul, l’histoire est clichée et assez banale et même très culcul mais… De la même manière que la première fois que je l’ai vu il y a plusieurs années (j’ai du le regarder en tout 4-5 fois depuis !), il arrive encore et toujours à me transporter.

     

     

    L'histoire...

     

    Comme je le disais plus haut, elle ne sort pas vraiment du commun, bien que vous me direz, je n'ai pas vu d'autres dramas où un demi frère et une demie sœur sont amoureux ; cependant, ça n'embaume pas l'originalité pour autant.

    Les scènes s'enchainent et on ne s'ennuie pas, on regarde chaque épisode avec impatience et je ne me souviens d'aucune longueur à déclarer. On n’a pas non plus l'impression de regarder un drama trop cliché, à la limite j'aurais presque l'impression que ce sont les autres dramas qui le copient ; après peut-être est-ce du au fait que ce soit un de mes premiers dramas... ? 

     

     

    Les personnages...

     

    Qi Yue, interprétée par Rainie Yang.

    Elle est carrément déjantée (surtout à la  première impression du premier épisode ahah – je me souviens m’être dit « qu’est-ce que c’est que ce truc de DINGUE ??! »). Sérieusement ? Vous ne pouvez pas me dire que cette nana n'est pas folle. Parfois s'en est même à la limite du loufoque mais on rit, et du coup ça passe très bien.

    Qi Yue est une personne très douce, naïve et extrêmement gentille. Elle est un peu l'opposé d'Ahmon en fait, et c'est sans doute si bien qu'au final ils vont si bien ensemble.

     

    Ahmon, interprété par Mike He.

    Il est incroyable sexy, il faut l’avouer et j’aimais son personnage de badboy sûr de lui et insupportable (et oui faut croire que ça fait rêver les filles). Et puis, si l'on creuse un peu on découvre en fait quelqu'un de blessé et de malheureux. Délaissé par sa mère il manque cruellement d'affection, et c'est certainement ce qu'il retrouve avec Qi Yue. Le réconfort et la chaleur qu'elle lui procure ont fondé son attirance pour elle.

    Une scène notamment me revient en mémoire, lorsqu'ils sont à un parc d'attraction et qu'un enfant tombe, Ahmon se précipite pour lui venir en aide et puis finalement se rétracte et retire sa main, se disant qu'il fallait que l'enfant se relève de lui même pour devenir plus fort ; je pense que cette scène illustre parfaitement sa propre enfance et la manière dont il s'est construit, à savoir seul. Quant à l'acteur, Mike He, il est VRAIMENT très beau et son jeu d'acteur suit donc on ne peut rien lui reprocher (à part peut-être d'être TROP beau ?).

     

    Quing Zi, interprétée par Cai Pei Lin.

    C’est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle est amoureuse de Yuan Yi elle va tout faire pour aider Qi Yue à être avec lui (cette dernière étant amoureuse de lui au tout début du drama), au détriment de ses propres sentiments. Elle est beaucoup moins naïve que Qi Yue et plus forte aussi je crois. Elle mettra tout en œuvre et prendra son courage à deux mains pour demander à Yuan Yi de sortir avec elle. Le pari avec les parapluies était juste magnifique...

     

    Yuan Yi, interprété par Kingone.

    Ce personnage n'était pas mon préféré (je ne sais pas pourquoi il me semble qu'il m'agaçait un peu parfois), mais c'est quelqu'un d'extrêmement gentil, attentionné et patient. Son couple avec Quing Zi était passionnant ! Pour sur j'étais l'une de leur plus grande fan :b

     

     

    La Fin

     

    Si je me souviens bien, la fin ne m’avait pas entièrement satisfaite et j’avais envie d’en voir plus, j’en redemandais, mais avec le recul je pense qu’elle se suffit à elle-même. Qu’est-ce qu’ils auraient bien pu mettre de plus ? Tout était suffisamment explicite et porteur d’espoir.

    Pour conclure... l'histoire m’avait plu, et le jeu des acteurs était pour moi convainquant. Il faut avouer que le trio Rainie, Mike et Kingone avait l’avantage d’être bon (c’est d’ailleurs pour ça que je me suis lancée ensuite dans Why Why Love) ! Et contrairement à la plupart des dramas coréens que je regarde aujourd’hui, on a le droit à de vrais baisers ; les taiwanais n’ont pas froid aux yeux !


    Devil Beside You (Tw drama)

      

    Devil Beside You (Tw drama)

     

    Devil Beside You DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sam's Fan n°1
    Lundi 23 Février 2015 à 19:34

    Helloooo camarade ! Huhuhu je poste enfin mon avis sur cette superbe antiquité :D

    (Attention, spoile peut-être, il y aura) :
    
    L'un de mes premiers T-drama avec Meteor garden ! Le coup de foudre à l'époque ou je l'ai regardé, je me souviens, j'essayais de le faire visionner à tout mon entourage après (et j’étais la seule dans le délire alors bon...). 
    Je venais de commencer à lire le manga à l'époque et comme l'histoire me plaisait bien, que je commençais fraîchement à me mettre aux dramas ET que je m'étais aperçu que Hana Yori Dango existait aussi en drama, je me suis demandée « Tiens, peut-être qu'il a été adapté aussi ?! », j'étais euphorique quand j'ai vu que c'était le cas <33
    
    Bref ! L'histoire est juste trop mignonne et j'ai réussi par je ne sais quel miracle à empêcher mon cerveau de comparer sans cesse la série avec le manga (j'avoue cependant avoir comparé les personnages manga/drama et no panic, je n'ai pas été déçu :P). 
    Le début est explosif et juste hilarant (Qi Yue = ma-boule) et les effets que j'appelle « mangateux » sont excellents, je pense notamment au monde des morts dans lequel Qi Yue imagine sans cesse Ahmon  xDD, elle et ses grimaces sont complètement déjantés et je les adores !
    Évidemment l'amour m'est tombé dessus lorsque j'ai vu le beau Mike He pour la première fois et dans ce rôle de bad guy avec ce sourire ravageur, raaaaa terrible, juste terrible ! Ce couple a vraiment une alchimie en tout cas et j'ai moi aussi été touché par le virus puisque juste après DBY, j'ai directement été voir si ils avaient fait d'autre drama ensemble--> why why love ! (avec KingOne en plus, what else ?) 
    
    Le couple Quing Zi / Yuan Yi m'a bien fait rire et même si j'ai trouvé le coup des parapluies plus comique qu'autre chose, j'ai énormément apprécié de voir la façon dont ils avançaient. D'ailleurs +1 pour Yuan Yi, j'aime ce personnage autant dans la série que dans le manga . 
    
    Enfin, les parents de Qi Yue et Ahmon. WTF ? Ils sont trop drôle !! Entre la maman bébé et le papa maman OU VA LE MONDE ? Ils étaient parfait, je me suis souvent demandée comment est-ce qu'ils réagiraient face au couple qu'était leurs enfants, avec des caractères pareils (le manga n'était pas du tout fini donc je ne pouvais même pas avoir une idée). Leur réaction était tout à fait cohérente et réaliste d'après moi.
    
    Ainsi donc, je ne peux que complimenter ce drama qui m'a littéralement fait délirer et qui, à mon goût encore, a bien su doser le comique/sérieux. Il y a une histoire, de la romance, une ch'tite dose d'action, bref sa bouge quoi et même si j'ai tendance à trouver le jeu des dramas taïwanais assez particulier, Devil Beside You vaut carrément le détour !
    
    H.

    Ps: Et les fringues, wow !! x)
    2
    Mardi 24 Février 2015 à 09:51

    Ahhh ! Je n'ai pas lu le manga alors ton commentaire m'éclaire sur certaines chose (notamment les crazy scène où Qi Yue imagine Ahmon en démon xD)...

    Ce drama est quand même bien barré, le premier épisode est un peu WTF ?! Mais on s'attache tellement vite aux personnages et on meurt devant Mike He (comment peut-il être si beau ? Ca devrait être INTERDIT !!!) :)

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:22

    C'est mon tout 1er tw dramas et il est juste culte et a voir ! J'en garde un super souvenir, d'ailleurs la scène que tu a mis en gif il m'arrive encore de la revoir tellement je l'aime haha ! 

    J'ai découvert Rainie Yang & Mike He et depuis je l'ai adore ! Et même si il y a eu Why Why Love j'adorerais les revoir encore ensemble à l'écran, je veux un dramas avec eux ! Ils vont tellement bien ensemble :) Et Mike He est vraiment tès beau, impossible de lui résister !

    Après Kingone, j'ai toujours eu un peu de mal avec lui. C'est pas un mauvais acteur mais je sais pas je suis jamais convaincu. Que ce soit ici, dans WWL ou Drunken To Love You (avec Rainie d'ailleurs haha)

    J'aimais bien la mère de Rainie et le père de Mike, ils étaient un peu fou quand même et c'était bien fun.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:15

        J'avoue que, bien que je ne regarde plus vraiment de drama taïwanais, si j'apprends que Mike et Rainie sont de nouveau réuni pour un drama... Je foncerais peut importe l'histoire ! C'est vraiment un couple légendaire pour moi et Devil Beside You est mon deuxième drama (enfin je crois je ne sais plus bien entre Fulle House et lui) alors il est tout particulièrement sentimental (c'est aussi celui que j'ai vu le plus de fois : 5 il me semble !!!)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:20

        Haha si ils sont de nouveau réunis je fonce direct aussi ! Et même si l'histoire est nul je pense que j'aimerais juste parce qu'ils sont la xD Après le dernier tw dramas que j'ai vu c'est Just You il me semble et avant ça Love, Now que j'ai adorée :D 

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:21

    Hey, ce drama a l'air top, dis moi tu le regarde où ? Enfin avec quelle plateforme ? ^^

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:32
     Super drama! Même s'il date un peu, j'adore le trio d'acteurs principaux! Une légère simillitude avec "Why Why Love" mais j'aime beaucoup! Cette histoire est plus compliquée. Rainie Yang est toujours aussi bizarre; elle est très jeune dedans ce drama. Elle grimace sans arrêt et c'est pas tout le temps super classe. Mike He a une sacrée chevelure mais on l'aime. La musique est super aussi.
     
    4/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:35

        Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais décidément ton passage sur le blog réveille en moi de vieux souvenirs c'est fouuuu !

        Mon DEUXIEME DRAMA quoi. ET le premier que j'ai vu en entier (deux ou trois fois de suite d'ailleurs mdr) !!! Toute une histoire d'amour entre lui et moi !

    6
    Libéllule
    Vendredi 28 Avril à 20:16

    Je me souviens que j'avais un peu hésité à le regarder (pas que le synopsis ne m'intéressait pas, loin de là, je trouvais que ça avait l'air très prometteur) mais l'année de parution m'a un peu refroidie... MAIS j'ai quand même regardé au final et franchement, je ne regrette pas du tout! J'ai beaucoup aimé, ma note 8.5/10 :D

    C'est vrai qu'au début on sent clairement que le style vestimentaire et les gadgets sont d'époque mais après 2-3 épisodes, je n'y faisais même plus attention. L'histoire est prenante et ça donne envie de voir la suite. Qi Yue, première impression? Mais c'est quoi cette ovni?! Je trouve que son personnage est très drôle, attachant et plein de candeur. Ahmon, c'est exactement le genre de rôle masculin que j'aime bien, que tu épluches comme un oignon, qui semble froid, limite méchant mais qui au final est très sensible et fait tout pour la personne qu'il aime :3 Je dois avouer que sur la fin, je n'ai vraiment pas adhéré au passage du départ pour 'l’Italie si je me souviens bien. Je déteste ces séparations de l'avant fin :/  Mais c'est une belle romance  

    7
    Samedi 29 Avril à 09:11

    C'est mon deuxième drama !!! :) Je l'ai en 2007 donc moi à l'épouque c'est vrai qu'il n'avait rien de vieillot ahah Mais c'est un indémodable pour moi (il faudrait d'ailleurs que je le revois, je pense que ce serait amusant)... Un des dramas qui m'ont marqué à jamais.

    Qi Yue est effectivement un VÉRITABLE ovni. Dans le premier épisode je m'étais dis mais WTF ?! Et ça c'est plutot cool !!

    Oui le dernier épisode m'avait agacé ! Mais bon, tant qu'il revient... tout va bien ;)

      • Libéllule
        Samedi 29 Avril à 10:27

        Oui, le principal, c'est qu'il soit revenu :)

    8
    Mar!ne
    Lundi 8 Mai à 00:11

    Hello ! Je savais pas trop où mettre ce commentaire, donc voilà :

    Je voulais te proposer un drama coréen que j'ai regardé dernièrement : ça s'appelle "Do Bong Soon, une force de la nature". Je l'ai trouvé vraiment génialissime ! Il n'y a que 16 épisodes, d'une heure chacun, donc il n'est pas trop long. Les deux acteurs principaux sont Park Bo Young et Park Hyung Sik, je ne sais pas si tu connais.

    Mais bref, l'histoire c'est celle d'une fille à la force herculéenne. C'est une espèce d'héritage familiale qui se transmet à toutes les filles de sa famille. Seule sa famille le sait, elle le cache à tout le monde pour ne pas avoir de problème. Elle a du mal à trouver un emploi et un jour, suite à un petit incident, on va lui proposer de devenir garde du corps.

    Voilà, ce sont les grandes lignes de l'histoire mais il est vraiment très cool et je pense qu'il mérite une petite place sur ton site comme ça il serait plus connu sarcastic Tu peux le retrouver sur Viki.com, si tu veux plus d'informations. Dis-moi si tu le regardes ce que tu en penses ^^

      • Lundi 8 Mai à 09:45

        Coucouuuuuuuuuu :)

        Merci du conseil. :D Je sais que je dois absolument le voir (il est sur le pc, téléchargé, prêt à être regardé depuis un ptit moment, il faut juste que je trouve le temps et la motivation, mais je le verrais en 2017 c'est sur, promis) !!! Surtout que tout le monde semble l'avoir aimé !

        Tu auras donc un looooong avis dessus sur le blog lorsque je l'aurais regardé ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :