• Diary Ng Panget (film philippin) 100 eme film sur le blog !

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

     

    Philippines Avril 2014 1h50 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie, Romance, Amitié

    DDL VOSTFRRasbora Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     James Reid : Cross, Nadine Lustre : Eya

    Yassi Pressman, Nadz Lustre ~ Yassi Pressman,Andre Paras

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Cette comédie romance suit l’histoire d’Eya Rodriguez (Nadine), une fille au visage recouvert de boutons. Elle gagne une bourse lui permettant d’étudier à  l’Académie Willford topnotch, une école pour les élèves beaux, intelligents mais surtout snobs. Pour subvenir à ses besoin elle travaille à temps partiel comme femme de chambre pour le seul fils de M. Sandford, un homme d’affaires multi-millionnaire. Cross Sandford (James), est le garçon le plus populaire de Willford Académie, président du conseil étudiant, athlète et modèle photo. Le parfait prince charmant dont rêve toute les jeunes filles… à ceci près qu’il a un caractère abominable : irrespectueux, arrogant et colérique. Eya parviendra-t-elle à tenir dans cette maison ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

     

    PETITE ANNONCE : Je ne sais pas trop comment ça se fait (étant donné la banalité de cette histoire - et son affreuse affiche) mais... c'est un mini coup de cœur ! Je suis ravie parce que c'est mon premier vrai film philippin (j'avais déjà vu Suddendly It's Magic mais il avait la double nationalité thaïlandaise et philippine et la première prenait le dessus) et qu'en plus de ça c'est... le 100eme film présenté sur le blog !! Du coup... attendez vous à voir un tsunami de films philippins sur le blog parce que j'en ai ddl une dizaine ahah !

     

     

    OMG j’ai adoré c’était trop mignon !! Ce film qui ne paye pas de mine en apparence et promet une histoire d’une banalité à en mourir et un scénario bourré de clichés finis finalement… par nous surprendre dans le bon sens du terme. Vraiment. Je suis ravie d’avoir découvert ce mignon petit film philippin et je le reverrais même avec grand plaisir tant j’ai passé un super moment. Moi qui ai souvent du mal à m’avaler des films de deux heures d’une traite, les 1h50 de Diary Ng Panget sont passées comme une lettre à la poste !

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Vous avez lu le synopsis ? Vous savez donc qu’on va avoir affaire à un classique en romance : la fille pauvre et ordinaire qui va tomber amoureuse du garçon populaire et froid. Le film aurait pu s’arrêter là et n’être qu’un « navet » parmi tant d’autres mais il parvient habilement à détourner quelques clichés et… à nous surprendre. Parce que nous n’avons pas un personnage masculin fort et courageux,  mais un jeune homme trouillard et sensible qui souffre du décès de sa mère. De plus certain mythes sont inversés comme celui de Cendrillon, on échappe par exemple également à l’ex jalouse ou possessive, il y a de l’humour pour ridiculiser certains classiques (le kidnapping m’a fait mourir de rire)… Bref le film reprend les clichés à sa sauce en les modernisant et en les ridiculisant. Un vrai bonheur.

    Très léger, Diary Ng Panget nous plonge dans la vie un brin compliquée d’une étudiante ordinaire, qui nous ressemble et à laquelle on peut facilement s’identifier, entre gaffe et curage de nez (oui, je sais que vous vous curez le nez quand vous êtes tranquille chez vous). Bref, on s’amuse vraiment et on s’attache très vite aux personnages en plus de rentrer facilement dans l’histoire. 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Tout d’abord nous avons notre chère Eya (personnage qui aurait pu me faire penser à Joo de Ugly Duckling si elle n’avait pas eu ce caractère là) qui n’est pas vraiment très coquette (même si j’adorais son style vestimentaire) au premier abord mais qui, dans ses maladresse et ses gaffes est plutôt charmante. Qu’est-ce qu’elle a pu me faire rire. J’ai adoré lorsqu’elle se regarde dans une vitre de voiture et déclare en se triturant le visage : « mes boutons se multiplient… ils font l’amour ou quoi ? » ou lorsque, pour ne pas crier de joie, elle enfourne (littéralement) une boulette de papier dans sa bouche… c’est vraiment un personnage amusant qui ne se prend pas au sérieux, aime faire des blagues et terrorisé notre petit Cross avec des histoires de fantômes.

    Cross dans tout ça ? Imaginez un héro beau comme un dieu, intelligent mais capricieux et irrespectueux, courageux (mais sans le courage)… Vous voyez l’homme idéal ? Et bien Cross est encore bien mieux que ça : il est humain et il nous touche. Lorsqu’on parle de fantôme, il s’effraie, il a toujours son ours avec lui (enfin pas à l’école hein quand même) et quand il dors il réclame sa maman.  Et bah personnellement… ça me fait craquer.

     

    Et puis il y a les deux meilleurs amis d’Eya, qui lui sont d’ailleurs tout les deux tombés dessus. Lary, une vraie beauté (qui n’a d’égal que sa gentillesse), toujours présente pour son amie et qui acceptera même de renoncer pour elle à son amour. ? Chad est quant à lui éperdument amoureux de Lary et d’une gentillesse (lui aussi) sans borne. Deux personnages qui m’ont ENORMEMENT plu. Dommage qu’on ait pas eu plus de temps pour les découvrir. A ce propos je pense que le film pourrait aisément être adapté en drama (si quelqu’un m’entend). 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin… bon on s’y attendait tous… à ceci près que ça dépassait mes attentes. Ce que j’ai beaucoup aimé (notamment) c’est qu’à la fin de l’histoire… on ne nous a pas transformé l’héroïne en princesse : SPOIL Elle n’a pas miraculeusement perdu ses boutons (d’ailleurs ça ne l’empêche pas d’être jolie), non, elle les as toujours, elle est toujours elle la même, à ce ci près qu’elle est tombé amoureuse et qu’elle a un bel avenir devant elle. On a un beau baiser de happy ending et j’ai adoré cette petite histoire de cendrillon. Je l’ai trouvé très décalée et rigolote… surtout que finalement on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait ça mdr. /SPOIL

    Je vous conseille Diary Ng Panget pour passer une soirée délirante et amoureusement douce. Pour ma soirée de St Valentin en solo c'était PARFAIT :D

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Affiche Affreuse bonjour !  

    Diary Ng Panget (film philippin)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février à 18:12
    J'aime toujours beaucoup le duo Nadine Lustre-James Reid. Ils sont supers tous les deux. Mais le film, même s'il reste agréable à regarder, est assez cliché et exagéré. En fait, elle est moche car elle a de l'acné. Evidemment, en sachant que l'actrice à la base n'est pas du tout comme ça, bon, c'est un peu long et lourd le temps qu'elle devienne "belle". EN CONCLUSION, je dirais agréable et amusant surtout car James Reid est à tomber mais après j'ai préféré leurs autres films. 3,5/5
      • Mercredi 22 Février à 09:32

        Beh moi ce film est carrément un mini coup de coeur et j'ai trouvé au contraire que les clichés étaient détournés de manière habiles et que l'exagération m'avait fait beaucoup rire :D

        Finalement elle ne devient jamais vraiment "belle" puisqu'à la fin elle a toujours ses boutons. C'est juste le temps d'une soirée qu'elle est maquillée. Et justement, le fait qu'elle ne perde pas ses boutons à la fin du film m'a beaucoup plu. Elle reste finalement telle qu'elle est depuis le début et n'a pas besoin d'être "belle" pour avoir une happy ending contrairement à beaucoup de film/drama.

        En parlant de ces autres films... j'ai regardé comme tu avais l'air très enthousiaste Talk Back And Your Dead et je n'ai pas DU TOUT aimé le comportement du héros. Mon avis sortira bientôt et je démonte littéralement le film ^^'

    2
    Hed
    Lundi 20 Février à 22:51

    Oh je ne connais pas du tout et ton avis me fait envie ! Je ne connais pas du tout le cinéma philippin, c'est l'occasion de se lancer.

    PS : les affiches sont tellement moches. heureusement que ton avis est là pour rattraper le coup !

      • Mercredi 22 Février à 09:33

        Je me suis lancée... cette semaine dans ce tout nouveau cinéma pour moi. J'en ai vu 3 dont un qui m'a révolté pour le comportement vis à vis des femmes (mais mon article sortira bientot) ! Je ne baisse pas les bras pour autant : j'ai plein d'autres films qui attendent sur le pc :)

        PS : oui les affiches sont hideuses. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça !!!

    3
    Mardi 28 Février à 22:11

    J'ai adoré ce petite film. Certe pleins de cliché dans ce film mais qui sont super bien passé dans mon cas !

    J'ai adoré !

    Et comme toi, j'ai trouvé ça bien que finalement elle ne soit pas "belle" à la fin . Enfin sans bouton ni rien^^.

    Ca change un peu ^^ 

      • Mercredi 8 Mars à 11:00

        Oui les clichés passent comme une lettre à la pote avec Niary NG Panget :) Je trouve ce film très bien fait :)

        Oui la fin pour moi sonne juste. Dans ce genre d'histoire l’héroïne "moche" au début devient toujours belle à la fin et ça m'agace parce qu'on s'est attachée à elle telle qu'elle est et ça véhicule l'idée qu'on doit être belle pour être aimé/réussir/avoir une happy ending...

    4
    Samedi 18 Mars à 18:39

    J'ai jamais vu de film/drama philippin mais ça me tente bien !

      • Lundi 8 Mai à 09:40

        Franchement tente le j'ai vraiment adoré :) Simple mais efficace !

    5
    Alicia
    Dimanche 7 Mai à 23:00
    Ou peut on le voir
      • Lundi 8 Mai à 09:39

        Oh oui pardon j'ai oublié de mettre le lien de téléchargement dans la description. C'est chose faite, tu le trouve tout en haut de l'article, juste en dessous du poster : "ddl vostfr : Rasbora Fansub" ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :