• Dramaworld (Web drama produit par viki)

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    Les informations de base sur le drama… 

    Pays : Etats-Unis

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 17/04/2016 au 15/05/2016

    Réalisateur : Chris Martin

    Scénariste : Chris Martin

    Chaine TV : Web Drama

    Thème : Autre monde

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 15 min

     

    Les acteurs :

    Liv Hewson : Claire Duncan

    Sean Richard : Jun Park

    Justin Chon : Seth Ko

    Bae Nu Ri : Seo Yeon

    Sa Hee : Ga In

    Han Ji Min : Han Ji Min

    Ji Sook [RAINBOW] : Kim Ji Suk

    Lee Ji Ah : Lee Ji Ah

    Yang Dong Geun : Yang Dong Geun

    Si Won : Choi Si Won

    Sam Hammington : Sam Hammington

    Park Jin Ju : Park Jin Ju

    Ji Il Joo : Ji Il Ju

    Lee Jeong Hyeok : Lee Jeong Hyeok

    Kim Byeong Cheol : Kim Byeong Cheol

    Seong Hyeok : Seong Hyeok

     

    Le synopsis :

     

    Claire Duncan, une étudiante de 20 ans, est obsédée par les dramas coréens. Alors que la plupart des étudiants de son âge sont dehors en train de faire la fête, elle est collée à son écran, regardant son acteur préféré, Jun Park, dans le "Le Goût De L'Amour".

    Rêveur, charmant et franchement adorable, Jun Park est plus que le fantasme de Claire. Il est l'homme de ses rêves.

     

    Les journées de Claire ne sont malheureusement pas aussi palpitantes que celles dans le monde des dramas coréens. Entre le travail et l'école, sa seule issue est le glamour, l'excitation du "Goût De L'Amour" et le charme enivrant de Jun Park.

     

    Son monde, cependant, est bouleversé lorsque par un coup du destin et une touche de magie, elle se retrouve aspirée dans son smartphone et transportée dans le monde de son drama coréen favori. Enfermée dans le Dramaworld, Claire rencontre finalement Jun Park en chair et en os. Mais maintenant qu'elle est l'héroïne, elle ne peut plus juste regarder le drama se dérouler, elle doit faire partie de celui-ci.

     

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

    Et si vous pouviez réecrire l'histoire de vos dramas préférés ?

    Mieux encore... et si vous pouviez être l'héro de votre propre drama ?

     

     

     

    Dramaworld est la tout premier web drama produit par Viki. Tourné à Séoul et à Los Angeles, on y parle en anglais et en coréen. Nous sommes donc ici devant une production dédiée à un public élargi... Peut-être que grâce à Dramaworld, notre communauté de dramavores va encore s'agrandir ! :)

     

     

    Ca y est j’ai terminé Dramaworld. LE drama que j’attendais avec une impatience démesurée tout simplement parce que le scénario… me vendait du rêve. Quel(le) dramavore n’a jamais rêvé de pouvoir tout à coup faire parti de son drama favori, rencontrer les personnages qu’on a tant aimé, ces acteurs qui ont fait chavirer nos cœurs ? Je crois que ça nous est tous arrivé un jour d’être accro à un drama au point de ne plus pouvoir s’en passer et d’attendre avec impatience d’avoir le temps de se replonger dedans. 

    J’ai fais il y a quelques années une grave dépression et les dramas étaient à l’époque ma seule échappée et je ne vivais plus qu’à travers eux pour essayer d’oublier mon quotidien et la souffrance. Je comprends donc ce que peut ressentir l’héroïne au début de l’histoire quand elle ne peut se détacher de son téléphone. Pour elle, son monde se résume à ses séries puisque son quotidien lui semble sans saveur.

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    L’Histoire

     

    Le scénario…

     

    Comme je le disais précédemment, pour moi, avoir eu l’idée de ce scénario était un COUP DE MAITRE. Vraiment. Pour la simple et bonne raison qu’on pouvait tous se retrouver d’une certaine manière dans l’histoire et que tous les petits clins d’œil (piggy back, karaoké, rattraper l’héroïne quand elle tombe etc) nous ramènent aux clichés dont on se moque mais… qu’on aime tellement au final dans nos dramas coréens.

    Je trouve ça scandaleusement bien pensé d’avoir imaginé un livre avec les règles de Dramaworld et de nous faire croire que tout n’est jamais du au hasard : il y a toujours des petits mains dans l’ombre pour échanger les bagages des héros, mettre une peau de banane sur le chemin de l’héroïne etc A chaque fois que Seth énonçait une nouvelle règle, ça me faisait toujours sourire et je trouvais que tout restait cohérent et logique tout en restant... magique. 

     

    De très bonnes idées, mais ce qui me déçois néanmoins c’est le format qui a été selon moi mal exploité. Pas assez de temps et trop de temps passé avec notre méchant alors qu’on aurait pu continuer de nous raconter les ficelles d’un Dramaland magique. Ils auraient du nous offrir un format plus long parce qu’1h50 pour une telle histoire ce n’est pas suffisant. Il y avait matière à nous faire quelque chose de plus grand, plus ambitieux. Ou alors c’est que je suis trop exigeante et que j’en attends trop, mais je reste d’une certaine manière sur ma faim. Un peu comme si j’avais vu un parfait gâteau en vitrine et qu’en croquant dedans je me disais « finalement, il est d’avantage beau que bon ».

    J’ai également de nombreuses questions en suspens et j’aurais aimé en savoir d’avantage sur bon nombre de point restés en surface (alors qu’ils ont pris le temps de nous montrer la scène de Kpop dans la période historique alors que ça me semblait avoir ni queue ni tête – oui c’était censé montrer le dérèglement de Dramaworld mais quand même je n’y ai pas trouvé d’intérêt et j’ai même fait avance rapide).

    Malgré ces reproches, je tiens cependant à souligner que j’étais à fond dans mon visionnage du début à la fin et que l’intrigue m’a vraiment emportée avec elle. Je voulais VRAIMENT savoir ce qui allait arriver. Je faisais mes petits pronostiques, prenaient des notes dans ma tête sur toutes les petites remarques que je me faisais. De ce côté-là, je dois dire qu’ils ont vraiment réussi à me captiver.

     

    La romance

     

    J’avoue que je ne m’attendais pas du tout ATTENTION SPOIL a ce qu’il y ait une romance entre le Jun Park et Claire. Je pensais qu’elle resterait peut-être en retrait et dans les premiers épisodes je m’étais même dit que peut-être elle tomberait amoureuse de Seth… Que nenni voyons ! FIN DU SPOIL Je trouve que c’est une bonne idée parce que ça m’a surprise et puis du coup… on se retrouve avec une vraie romance dans notre histoire, laquelle, m’a beaucoup plue (bien que Jun Park ne me fasse strictement aucun effet).

    J’ai adoré le voir petit à petit s’intéresser à elle et je me disais ATTENTION SPOIL Tttt tu n’es pas censé tomber amoureux d’elle toi… Tu vas bouleverser l’équilibre de Dramaworld FIN DU SPOIL

     

    L’humour

     

    J’ai beaucoup aimé l’humour qui habitait le drama c’est pourquoi je tenais à lui dédiée une partie (même si elle est petite). C’est incontestablement l’un des points forts du drama de savoir jongler de la sorte avec nos sentiments de dramavores avertis. Tous les fameux clins d’œil que j’ai évoqué plus haut m’ont vraiment beaucoup plu et je me surprenais à sourire bêtement en me disant « ça pourrait trop être vrai en plus ». Et puis... il y a aussi eu de nombreux moments cocasses qui m'ont bien fait rire. Côté humour, c'est donc un sans faute !

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    Les personnages

     

    Claire Duncan, interprétée par Liv Hewson.

    Nous avons donc ici… une actrice américaine (inconnue il me semble) qui interprète le rôle principal de notre web drama. J’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien et son jeu m’a plutôt satisfaite. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il ne nous dégote pas une bombe (avouez le, dans tous nos films/série, les acteurs sont toujours sublimes), mais choisisse plutôt une fille comme nous, un peu « banale » ; c’était plus facile du coup de s’identifier à elle.

    Un peu à la manière d’Alice au Pays des Merveilles, Claire Duncan atterrit dans un monde magique, le monde dont elle a rêvé derrière son écran. Son apparition à Dramaworld m’a fait trop rire. Et PAF ATTENTION SPOIL elle interrompt le bisou du second lead feminin et du héro – ce qui nous a donné notre jolie affiche FIN DU SPOIL. Et je dois dire que son personnage, qui déteint tellement des autres, m’a beaucoup plu. Je la trouvais énergique, positive, persévérante et hyper marante. Ses maladresses incessantes me faisaient toujours sourire et je me demandais comment elle allait pouvoir sauver Dramaworld de la destruction parce qu’elle n’a pas vraiment démarré du bon pied. 

     

    Jun Park, interprété par Sean Richard. 

    Je ne sais pas si c’est cet acteur, ou bien son personnage, mais je suis restée face à lui totalement de marbre durant tous le drama. Pas à un seul moment il n’a réussi à réellement m’intéresser (et ça c’est vraiment moche).

    Je le trouvais souvent trop mou. J’avais même parfois l’impression qu’il se contentait de subir le drama. Hormis Claire, personne ne semblait l’écouter et faire attention à ses envies, souhaits et états d’âme (pour simple exemple on peut reprendre ses discutions avec Ga In qui lui imposait le mariage sans écouter ce qu’il avait à dire).  Il était totalement invisible, ou du moins qu’il n’arrivait ni à s’imposer, ni à prendre sa place.

    Et je trouve ça dommage. 

     

    Seth Ko, interprété par Justin Chon.

    [NB : la description de ce personnage sera presque totalement cachée pour votre bien.]

    Pour moi ce personnage vole clairement la vedette à Jun Park pour plusieurs raison : je le trouvais ATTENTION SPOIL plus charismatique, plus impliqué et il sait ce qu’il veut et comment atteindre ses objectifs, quitte à écraser tout le monde. Alors certes c’est le méchant (oh punaise je ne l’avais pas vu venir moi avant qu’il ne retire sa capuche !!) et son personnage n’a rien de très sympathique, mais au moins il avait du caractère, du répondant et il agissait. Tout ce que notre lead masculin n’avait pas à mes yeux. FIN DU SPOIL Un personnage intéressant qui aurait mérité à avoir plus de ligne, mais dans un drama également plus long parce que j’ai parfois trouvé ATTENTION SPOIL que sa vengeance et l’enquête de Claire prenait trop de place par rapport au reste FIN DU SPOIL

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    La fin m’a plutôt satisfaite. En tout cas je suis simplement ravie qu’il ait décidé de lui ATTENTION SPOIL faire le baiser du grand amour à ELLE et non pas à l’héroïne cruche du drama. Je trouvais que c’était une jolie fin. FIN DU SPOIL Et puis, lorsqu’elle ATTENTION SPOIL rentre chez elle, retrouve son père, qu’il lui dit qu’elle est jolie et puis qu’apparait notre héro, sorti tout droit de Dramaland pour la trouver… je me suis dit FIN DU SPOIL qu’il y aura peut-être une saison 2. En tout cas je l’espère parce que ça m’étonnerait que ATTENTION SPOIL Seth puisse vraiment en rester là, et puis j’ai envie de revoir nos héros ensemble dans la réalité, je suis sure que ce serait cool. FIN DU SPOIL. 

     En conclusion je vous dirais que pour moi, il faut absolument voir Dramaworld pour trois raisons : 1) le scénario de base que je trouve très bien pensé 2) La romance et l’humour qui m’ont conquise 3) sa durée courte qui, si vous n’aimez pas, ne vous engage que sur deux heures (à peine). A ne pas manquer !

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    Dramaworld Streaming VOSTFR

    Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:29

    Oh lui je vais le voir rapidement maintenant qu'il est finis ! Parce qu'il me tente vraiment et que je trouve ça originale :)

      • Lundi 23 Mai 2016 à 17:33

        Yeaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai trop hâte de connaitre ton avis ! Il est super court mais je pense qu'il va me marquer longtemps à cause justement de son originalité. Le thème est vraiment génial. Je pense que les dramavores aimeront forcément (du moins apprécieront) :D

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 14:16

    J'en ai entendu parler sur twitter, et j'avoue que l'histoire est vraiment original pour le coup, et puis avec ta critique ça me donne encore plus envie de le voir :)

      • Lundi 23 Mai 2016 à 17:34

        :D Je suis contente de te motiver encore plus !!

        C'est vraiment un immanquable selon moi. Je trouve qu'il vaut vraiment le coup d'oeil bien que j'aurais aimé qu'il soit plus long !

        PS : comment ça fait trop du bien de voir une européenne (enfin une blanche quoi) parmi des asiat' :D On peut carrément s'identifier à elle comme ça !

      • Mardi 24 Mai 2016 à 13:14

        C'est vrai qu'il est court, c'est dommage car l'histoire sort de l'ordinaire :)

        Oui c'est super d'avoir une choisit une actrice européenne, le mélange de culture est toujours agréable je trouve !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Ael
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:58

    Hello.

    Juste que j'ai vu DramaWorld d'une traite hier.
    Je m'y suis assez bien identifiée et j'ai rit, j'ai rit.
    Et mon homme qui trouve ma passion drama "nunuche" à bien rit lorsqu'il a vu le placement des produits de beauté.
    (Ben oui, il a regardé cela à mes côtés... obligé).


    Perso j'ai eu peur de l'actrice de Claire, et en fait, elle est bien. On rentre dans son jeux...  Pour Sean R. au debut il me laissait insensible, mais vers la fin... je sais pas... il n'est pas canon, mais un truc. (d'un côté je n'ai pas 25 ans... mais plus).

    SPOIL

    Et je crois que le moment qui m'a vraiment plut, c'est quand claire dit à Joon qu'il avait un méga "égo" et qu'il devait s'excusé d'avoir été "con".             *Bon sang, le nombre de fois où j'ai hurlé cela dans un drama.*

    Où quand elle compromet d'autre drama sans le vouloir... (perso j'aurais fait pareil certaine fois, réflexe oblige)

    SPOIL

     

    Aller... A+
    Ael

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:36

        HellooOOOo :)

        AHAHAHA je crois que de toute manière les garçons qui ne sont pas tombés dedans (la grande majorité donc) ont profondément du mal à nous comprendre. Mais bon, parfois on arrive à leur démontrer que... les dramas, c'est le bien ! Je suis donc contente de savoir que tu as réussi à lui faire voir Dramaworld mdr

        Je suis totalement d'accord avec toi concernant l'actrice. Et puis on s'identifie facilement à son personnage du coup on rentre plus facilement dans l'histoire !

        Merci d'avoir laissé une trace de ton passage (et bienvenue si c'est la première fois que tu découvres le blog :D) !! :)

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:42

    Bon je l'ai enfin vu ! Et c'était cool, ça change de tout ce qu'on peut voir habituellement. Au début j'avais un peu peur pour le personnage de Claire mais au final je l'ai vraiment apprécier. Elle apporte une touche de fraîcheur et tout. Joon Park j'ai eu plus de mal, un héros un peu basique et je sais pas j'ai pas était emballer même si sa façon d'être avec Claire c'était mignon. Et Seth, quel surprise et tu sais pourquoi. J'étais vraiment étonnée pour son personnage. En tout cas j'espère une saison deux.

      • Mardi 31 Mai 2016 à 19:36

        AHAHAHAH je crois qu'on a (comme d'haaaabitude) exactement le même avis sur le drama. Et pour les trois personnages principaux !

        Et je suis également dans l'attente d'une saison 2 parce que j'ai envie d'en savoir plus sur ce monde :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :