• Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2014
    Pays d'origine : Corée du Sud
    Genre : Action, historique, mélodrame, romance
    Nombre d'épisodes : 51
    Les acteurs du drama :
    Ha Ji Won (Gi Seung Nyang)

    Ju Jin Mo (Wang Yu)

    Ji Chang Wook (Ta Hwan)

    Baek Jin Hee (Danashiri)

    Cha Do Jin (Tap Ja Hae)

    Cha Gwang Su (Go Yong Bo)

    Choi Mu Seong : Park Bul Hwa

    Gwon Oh Jung (Choi Mu Song)

    Jeon Guk Hwan (Yeon Cheol)

    Jeong Wung In (Yeom Byeong Su)

    Kim Seo Hyung (La reine douairière)

    Jin Yi Han (Tal Tal)

    Jo Jae Yun  (Gol Tah)

    Lee Jae Yong (Wang Go)

    Jo Han Hye Rin (Une servante de Dame Park)

    Wu Jin (Un soldat de Wang Go)

    Kim Hyeong Beom (Jo Cham)

    Kim Jeong Hyeon (Dang Gi Se)

    Kim Myeong Guk (Jang Sun Yong)

    Kim Myeong Su (Gi Ja Oh)

    Kim Yeong Ho (Baek An)

    Lee Eung Gyeong (Dame Noh)

     

    Le synopsis :

     

    Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

     

    Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

    Le jeune Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
    Tandis que
    Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
    Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez
    Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis...

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki (K drama)Empress Ki (K drama)

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

    Ce dramas est un concentré de merveilles. J’aime beaucoup les dramas historiques et les romances et là j’ai été largement servie ! Je n’ai jamais été, je crois, à ce point époustouflée par les décors, les costumes d’époques et les prises de vues. Parfois, il m’arrivait de faire un arrêt sur image juste par admiration pour une robe, ou de revoir une scène tellement sa beauté me prenait au cœur. C’est assez rare qu’un drama affecte autant mes sentiments (même si je suis hyper sensible et empathique avouons-le) juste de par le visuel. Mais là, y a même pas à se poser d’avantage de question : tout est beau.

     

    Si au début, j’ai largement hésité à le visionner à cause du nombre d’épisodes (non mais 51 EPISODES QUOI ??!!!), parce que déjà au bout de 16/20 certains dramas s’essoufflent, s’épuisent et se fanent alors là… J’appréhendais vraiment d’être déçue à force  de longueur. C’est l’MV officiel (que je vous ai mis plus haut) qui m’a finalement poussée au derrière pour commencer le visionnage de ce drama. Et puis, c’était le casting qui m’avaient fait me pencher sur l’éventualité de le voir, parce qu’on a quand même des poids lourds en matière de drama coréen… Bref, je papote, je papote, rentrons dans le vif du sujet.

     

     

    L’histoire

     

    A la lecture du synopsis je me suis dis : « ou lala ça m’a l’air bien compliqué tout ça », mais au final, dès qu’on entre dedans, on est saisi par l’histoire. Et, c’est ainsi que dès la première minute du premier épisode, j’ai accroché (ça m’avait fait ça aussi pour le drama You’re Beautiful et pour The Heirs, c’est assez rare que ce soit aussi rapide, mais c’est toujours gage de réussite), en même temps ils envoient immédiatement du lourd et on a à peine le temps de souffler « ouf ». Le décès de sa maman m’a fait pleurer comme une madeleine (et ma mamie qui passe à ce moment là « bah qu’est-ce que tu as » « sa-a-a mam-a-a-an elle est mo-o-o-rte dans le drama bouhouuuuu-ouu-ouu » Tttt), et c’est arrivé bon nombre de fois dans le drama (je pense en particuliers à une scène mais je ne vous dirais pas laquelle ahhah). Les méchants sont méchants, bien que parfois, pour certains, on sent qu’ils ne le sont pas tant que ça, et nous font trembler de par leurs complots, leurs attaques et leurs morts. J’ai vraiment eu l’impression de vivre ce drama. Littéralement.

    En effet le gros avantage, c’est que contrairement aux dramas que je regarde habituellement où je fais toujours des pronostiques (et je suis plutôt douée !!!), là, impossible de deviner ce qui allait se passer à l’épisode suivant, et tout pouvait basculer dans un sens ou un autre sans crier gare.

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    Les personnages

     

    Là on arrive à la brochette des talents.

     

    Nyang, interprétée par (la merveille) Ha Ji Won.

    Empress Ki (K drama)

    Cette actrice, je l’ai découverte dans le fameux Secret Garden que tout le monde connait – enfin c’est se que je pensais jusqu’à ce que je revisionne un « vieux » film coréen vu à mes débuts, 100 with Mister arrogant où… elle jouait dedans !!!!! Et j’avoue sans détour qu’elle a toute mon admiration… tout comme son personnage qui, dotée d’une force inimaginable m’a clouée le bec…

    Après avoir perdu sa mère, sans son père, Nyang doit se débrouiller seule et décide de vivre comme un homme, de se battre comme un homme et de se venger aussi comme tel. En même temps à l’époque, c’est plus facile d’être un homme, même si ces femmes au pouvoir qu’on va rencontrer et découvrir dans le drama sont presque plus puissantes que leur adversaires masculins ! Pour arriver à ses fins elle est même capable, une fois à la Cour de simuler son empoisonnement en se faisant avaler délibérément… du vrai poison ! Elle est calculatrice, manipulatrice, et parfois froide… et en même temps… honnête, fidèle, courageuse, chaleureuse et pleines de convictions. Elle veut sauver son peuple, à tout prix et son roi, pour qui elle fera bon nombre de sacrifices. Je peux dire que j’aimais énormément son personnage, du début à la fin.

    Je pense que l’un des moments qui souligne le mieux les talents de cette actrice c’est à l’épisode 23 ATTENTION SPOIL lorsque Nyang perd son bébé et fait une tombe à toutes les servantes, ses amies, assassinées… j’ai cru que mon cœur allait se déchirer en deux. Ses larmes et ses cris de douleurs étaient tellement authentiques que j’étais choquée de tant de vraisemblance ! FIN DU SPOIL 

     

    Wang Yu, interprété par le très bon Ju Jin Mo.

    Empress Ki (K drama)

    J’avais déjà vu (et admiré) dans le drama Binchunmoo…

    Wang Yu est… l’homme parfait. Personne ne peut aller à l’encontre de cette affirmation : il est droit, honnête, juste, courageux, intelligent, protecteur, fier et il aimera Nyang d’un amour inconditionnel. A mes yeux il était un peu le chevalier en armure sur lequel Nyang pouvait toujours compter et jamais il n’a commis d’actes pouvant lui faire volontairement du mal ou la mettre en danger… Pourtant, malgré tout, j’ai toujours eu une préférence pour son rival… Ta Hwan (et oui parfois mon cœur est étrange !).

     

    Ta Hwan, interprété par (le magnifique) Ji Chang Wook.

    Empress Ki (K drama)

    Nonnon je n’ai pas un faible pour l’acteur…. *lovelovelovelove*… Découvert dans Warrior Baek dong Su, dans lequel il avait émerveillé mes yeux, j’étais très contente de le revoir jouer…

    Ta Hwan c’est LE personnage dont l’évolution au cours du drama est la plus flagrante (fulgurante même). Je pense aussi que de tous les personnages, c’était le plus difficile à jouer et Ji Chang Wook a réussi à réaliser le pari avec un talent digne des meilleurs.

    Au tout début on découvre un garçon (parce que pour moi malgré, son physique, ce n’était pas un homme mais encore un enfant) peureux, maladroit, faible, et immature, mais pourtant attachant. Il a été brisé par la vie et malgré son rang élevé, il n’a aucun pouvoir et a même été envoyé en exil. Etonnamment, et je jure que ce n’est pas grâce à son visage d’ange, je me suis presque immédiatement attachée à lui. Peut-être au début par pitié, parce qu’il est seul, qu’il est effrayé, et que j’étais effrayée pour lui. Et puis il rencontre Nyang, il éprouve une amitié très forte pour elle (ne sachant que pas que c’est une femme) et pourtant, sous la menace il va la trahir (je n’en dis pas plus mais j’ai eu envie de l’égorger vivant – peut-on égorger un mort ?) et le regretter LONGTEMPS (surtout quand il apprendra un certain détail horriblement triste).

    Lorsque Nyang débarque au palais (en femme) elle tente de lui faire croire qu’elle n’est pas la personne qu’il avait auparavant rencontré, on découvre toute l’ampleur de ses sentiments pour elle, sentiments qui ne feront que croitre et deviendront presque destructeurs pour lui. Parce que son personnage devient de plus en plus torturé sous toute la pression reposant sur ses épaules, JCW a pu démontrer son talent et développer avec prouesse toutes les facettes de son personnage (devenu plus mature, plus courageux, plus fort…). Je tire mon plus beau chapeau.

     

    La reine douanière, interprété par Kim Seo Hyung.

    Empress Ki (K drama)

    Ce personnage est l’une de mes grandes déception, non pas à cause du jeu de l’actrice qui est parfait mais en raison de ce que j’ai éprouvée en me rendant compte de sa véritable nature. Au tout début, elle semblait tellement digne de confiance, presque gentille. Et, je ne tiens pas à vous dévoiler les dessous mais… il n’en est rien. Je l’ai vraiment détesté quand elle a commencé à se mettre en travers du chemin de Nyang une fois qu’elle n’avait plus besoin de son aide. Garce !

     

    Danashiri (la fille de El Temur), interprétée par Baek Jin Hee.

    Empress Ki (K drama)

    C’est un personnage qui, bien que j’ai lu de toutes parts des commentaires horribles et malgré ses actions tout au long du drama (elle a quand même un sale caractère et se montre vraiment méchante… que de complots contre Nyang) m’a fait pitié. Elle ne serait pas devenue comme ça si Ta Hwan avait prêté attention à elle. Je pense que même si cette enfant est pleine de défauts, elle n’avait pas un mauvais fond à la base et c’est l’influence de son entourage et son malheur qui l’ont poussé à devenir telle qu’elle est : une peste. Je sais que lorsque ATTENTION SPOIL elle est morte, j’ai versé une larme, elle semblait tellement apeurée et fragile à ce moment là …. Je regrettais presque sa mort ! FIN DU SPOIL

    Empress Ki (K drama)

    El Temur (Wang Go), interprété par Lee Jae Yong.

    Ce personnage m’a réellement terrifiée par son sadisme et ses manigances, il est tellement vicieux et épris du pouvoir qu’il est un personnage détestable du début à la fin. Le pire c’est qu’il est hyper intelligent et que du coup ça fait de lui un ennemi redoutable qui passe son temps à faire le mal autour de lui et à rendre la vie impossible au pauvre Ta Hwan (chouchou pleure pas Nyang est là pour veiller sur toi – bien malgré elle d’ailleurs).

     

    Gol Tah, interprété par Jo Jae Yun.

    C’est le genre d’acteur dont personne n’accroche de poster à son mur mais qui pourtant est présent dans tellement de dramas, que son visage nous est familier, et qu’on a plaisir à le revoir jouer (tout comme l’acteur interprétant Dok Man, Lee Won Jong, que j’ai vu dans Vampire prosecutor, Princess Hwapyung's Weight Loss, Warrior Baek Dong Su, 200 pounds beauty…) ! Ils n’ont pas forcément des rôles importants, mais sont essentiels à l’histoire. Du coup, où ai-je déjà vu jouer Jo Jae Yun ? Love Me not, Gu Family Book, Monstar

    Ici, Go Tah est un personnage que je qualifierais d’important, et d’ailleurs, je vais me mettre directement en SPOIL histoire de… ne pas vous spoiler parce que ce que je vais dire me semble trop important pour pouvoir être lu de quelqu’un n’ayant pas vu le drama (NE TRICHE PAS) ! ATTENTION SPOIL De tous, vraiment, c’est LE personnage qui m’a le plus déçue. J’en aurais presque pleuré. Il est passé de quelqu’un que j’appréciais beaucoup à une sale ordure pourri jusqu’à la moelle. Alors qu’il semble attentionné envers Ta Hwan… on se rend compte que ce n’est qu’un pion et qu’il est en fait LE grand méchant du drama. J’étais vraiment dégoutée quand je m’en suis rendue compte… Tant pis ! Il faut se méfier de tout le monde après tout :b FIN DU SPOIL

     

    Tal Tal, interprété par Jin Yi Han.

    J’avais envie de parler de lui parce que son personnage était l’un de mes petits coups de cœur du drama. C’est quelqu’un d’éminemment intelligent, de droit, de fidèle, de posé et il a aidé Nyang avec beaucoup de respect. C’est grâce à lui et à ses enseignements si une fois au palais, elle est suffisamment armée pour se battre. Je suis aussi tombée amoureuse de la voix de l’acteur ; elle est tellement sexy… Sérieusement, dès qu’il ouvrait la bouche j’avais envie de fermer les yeux et de juste l’écouter parler…

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    En conclusion

     

    La fin ATTENTION SPOIL m’a énormément fait pleuré, et, comme certainement beaucoup de personne j’en aurais souhaité une autre, cependant comme elle concorde parfaitement avec le drama, on ne peut pas lui reprocher d’être ce qu’elle est. J’ai au moins eu la satisfaction que tous les méchants soient punis... FIN DU SPOIL

    Je dirais enfin que ce drama est aussi beau à voir qu’à écouter (mention spéciale pour un OST comme il y en a peu) et que si vous avez lu cet article, et que vous n’êtes toujours pas convaincu… regardez le premier épisode, pour sur que vous aurez envie d’enchainer avec un autre.  Je tire mon chapeau à un drama phénoménal malgré quelques invraisemblances (mais dans quel drama n’y en a-t-il pas ?) qui sonne juste du début à la fin.

      

     

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama) Empress Ki (K drama) Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki DDL VOSTFR :

      EunHae Style Fansub (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 00:50

    Hihihhhh t'as posté le jour de mon anniversaire !!! ^^ C'est un vrai contenu de qualité que tu nous proposes, très complet, visuellement parlant et attractif, intéressant ! J'ai hâte d'en connaitre plus sur tous ces dramas que tu suis ! :) Moi j'ai envie d'en commencer quelques uns en chinois pour retomber un peu dans la langue ;) bisous !! 

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:30

    C'est trèèèèèèèèèèès gentil !!!!!! :) Je m'applique vraiment beaucoup (je mets bien entre une heure et deux heures pour un article, le temps de trouver un mv qui me plait et qui spoil pas trop, de mettre en page, de trouver des gifs/images et de rédiger mon avis !) !!! :)

    Je peux te conseiller de très bons dramas taiwanais comme Autumn's concerto ou Devil Beside You, après tout dépend de ce que tu aimes regarder (j'essayerais de faire très rapidement l'article sur AC comme ça tu pourras te pencher dessus ;) !)

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:35

    Oh je suis contente de voir que toi aussi tu as eu un gros coup de coeur pour Empress Ki ! J'ai dévoré ce drama, et en gros j'ai eu les mêmes ressentis que toi x) (même pour Tal Tal ! Ah quel coup de cœur !)

    Ce drama me manque, j'ai envie de le revoir (mais bon, 51 épisodes quoi ^^) ..

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:14

    Hiiiiii :) Ouais c'est clair que 51 épisodes c'est pas rien ! Je crois que je me suis regardé le drama sur un bon mois tellement il était long ! Mais tellement beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:06

    Loool, je me le suis fait en 2 semaines moi .... ^^ Geeeeeek

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:05

    Hihi ! Moi avec mes études c'était juste IMPOSSIBLE XD

    Tu fais quoi dans la vie ?

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:28

    A ce moment là j'étais étudiante aussi ^^ Là ça y est j'ai terminé mes études, je crois qu'on a le même âge ? (23 ans)

    8
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:15

    kissj'ai été très accro à ce drama ! je veillais hyper tard le soir même quand j'avais cour le lendemain. j'étais folle amoureuse de Tal Tal !he je l'ai fini il y a deux mois! je le conseille à tout le monde! c'est un super drama!

    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:46

    Toi aussi tu étais amoureuse de Tal Tal ? :DDDD Il était TELLEMENT charismatique en même temps avec sa voix de velours et son calme à toutes épreuves *O*

    10
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:21

    Hello ! Je suis enfin là :D
    Quoi de mieux que de commencer par lire la critique du drama qui s'est imposé comme mon préféré de tous les temps *___*
    Dans l'ensemble, j'ai pensé la même chose que toi. A part peut être pour les méchants, mais j'ai mes propres point de vue et argumentation plutôt longue que je compte insérer dans l'article que je ferai pour ce drama (déjà un an que je dois le faire ;___;).
    Comme moi, tu as adoré les personnages de Ha Ji Won et Ji Chang Wook *____* Pour ma part, j'ai tout aussi bien adoré Baek Jin Hee, pour les raisons que tu as citées ainsi que plusieurs autres.
    Et je vois que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de Tal Tal XD En même temps, c'est un peu le même type d'homme que Song Jae Rim que je vénère et V des BTS qui est juste mon ultime bias *_* (pour celui-ci, ce serait plutôt sa version jeune quand même). 

    J'ai récemment recommencer le drama, et même si je connais tout de l'intrigue, il reste toujours aussi passionnant. 

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:40

        Nihihi HELLO (bon ok j'ai répondu en premier à tes derniers commentaires - je fais souvent les choses à l'envers mais jusqu'à maintenant ça fonctionne aussi mdr) !

        Empress Ki c'était LE drama historique de 2014 (de tous les temps en fait) à ne surtout pas manquer (pour toutes les raisons citées plus haut et bien plus encore). Je suis contente de voir une autre très grande fan de ce drama, qui plus est qui avait le même penchant que moi pour le couple Ha Ji Won et Ji Chang Wook parce que la plupart des gens préféraient Wang Yu (j'avais l'impression de faire ma rebelle hihi - ok j'adore ça !) !

        Au risque de faire caillasser (oui je ne sais pas comment ça s'écrit, mais l'idée est là)... Je ne conn ais pas Song Jae Rim et j'ai courru sur Nautiljon pour voir qui c'était mdr Tu as un drama avec lui à me conseiller ? :)

         

    11
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:30

    Hahaha ! 
    Tellement ! *___* Ah bon ? De ce que j'ai pu lire, j'avais l'impression que les gens aimaient plus l'empereur que le roi de Corée qui était peut être un peu trop sérieux... je ne sais pas. 
    Elle existe encore cette expression ? XD J'avais fait mon thème blanche-neige sur lui, il est de toute beauté *v* Alors, il a fait pleins de petits rôles dans plusieurs dramas, je ne l'ai vu en acteur principal que dans Surplus Princess où je l'ai adoré, malgré l'évolution de son personnage un peu jetée aux oubliettes à cause de la fin bâclée de dernière minute >.< (j'ai fait un article sur le drama si tu veux te faire une idée). Sinon, on le voit souvent dans plein d'émissions style Saturday Night Life ou We Got Married avec Kim So Eun (un de mes couples préférés *___*).

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 09:08

        Beh personnallement je préfère les personnages imparfaits, je trouve ça plus attachant. Or Wang Yu est trop parfait justement (on dirait un prince charmant), ce qui fait que je l'aimais bien, mais que je n'ai jamais ressentie ce que je ressentais avec Ta Hwan.

        Aaaaaah j'avais commencé Surplus Princess et j'avoue ne pas avoir accroché (je sais il faut que je m'y remette), aller voir ton article me convaincra peut-être !!!! :)

         

    12
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:32

    Je pense pareil :) 

    De ce que j'ai cru comprendre pour Surplus Princess, soit les gens l'adorent soit ils n'aiment pas du tout. x) Donc ce doit vraiment être une question de perception, c'est vrai qu'il est assez unique en son genre.

    13
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:28

    Ce dramas est un chef d'oeuvre. Y'a pas d'autre mot. J'ai pas vu passer les 51 épisodes, que j'ai vu en deux semaines ! Je faisais limite des nuits blanches tellement j'étais à fond dedans. Tout est bien, l'histoire, les personnages, les décor, les costumes, la musique ! 

    Même les méchants, les complots tout ça, c'est intéressant et prenant. Tanashiri, la fille de El Temur est mauvaise mais on peut lui pardonner par moment on va dire. Elle fait pitier et l'actrice s'en sort superbement bien. 

    El Temur, le méchant stratège, très intelligent, un vrai méchant. 

    Ensuite le roi de Goryo, je l'aimais bien quand même, mais j'étais pro Ji Chang Wook *ç* Je l'ai découvert dans ce dramas d'ailleurs et il est juste excellentissime. Son rôle a vraiment évoluer, grâce à Seung Nyang. Et Seung Nyang, ce personnage est juste wow. J'ai pas de mot. Elle est belle, intelligente, forte. C'est une femme puissante. Il y aurait tellement à dire sur elle. Elle ma subjuguée. 

    Tal Tal, alors lui je l'ai adorée ! Il est excellent. J'ai d'ailleurs revu cet acteur par la suite dans My Secret Hotel avec Yoo In Na ou je l'ai aussi apprécier. 

    Grosse déception sur le reine douairière et Gol Tah ! Mais pour pas spoiler je ne rentrerais pas plus dans les détails.

    C'est un saeguk a voir, mon favoris pour le moment. 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:56

        Ah oui tu as découvert Ji Chang Wook dans ce drama ? Moi je l'avais déjà admiré dans Warrior Baek Dong Su nihihi. J'avoue que c'est l'un de mes chouchous et que je suis raide dingue de sa boubouille. :)

        Ce drama est un pure concentré de merveilles. Pour moi c'est LE drama historique du siècle. Celui qui te mets une claque visuelle avec ces beaux décors, ses costumes richement colorés, ses temples et ses paysages magnifiques. Et puis il y a l'intrigue... Toujours plus puissante, toujours plus compliquée (mais c'est ce qu'on aime non ?) et ces personnages plus attachants les uns que les autres. Et le tout interprétés par des acteurs de haut niveau. Que demander de plus ?

      • Samedi 6 Février 2016 à 02:25

        J'ai pas encore vu Warrior Baeck Dong Soo mais c'est prévu ! Depuis que je sais que Ji Chang Wook a jouer dedans ! Et oui il a trop une bonne tête ! Quand j'ai vu qu'il était dans Healer direct je me suis dis obliger je regarde ! 

        Tu as tellement bien résumée ce dramas en quelques lignes que je ne vois absolument pas quoi ajouter. J'ai pas vu énormément de saeguk mais celui la les surpasse tous à mes yeux.

    14
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:38
    Silve

    C'est décidé, je regarde "Empress Ki" dès que je suis en vacances, j'ai lu tant de critiques positives à son sujet et puis... Ji Chang Wook <3, j'ai vu un certain nombre de ses dramas (sauf Bachelor's Vegetable Store, j'ai abandonné), ce drama va compléter la collection wink2 En plus, ça a vraiment l'air d'un BON drama historique où je ne vais pas m'ennuyer ou m'arracher les cheveux devant une montagne d'incohérences. Hâte! smile

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:04

        Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Ce commentaire c'est la bonne nouvelle de ma soirée :D

        Je suis hyper contente que tu te lances dans Empress Ki parce que c'est mon drama historique favori. Pour moi c'est le drama du siècle... Je ne lui ai, pour le moment (j'ai espoir avec Six Flying Dragons), trouvé aucun adversaire à sa taille ! J'attends tes impressions avec beaucoup de hâte :)

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:37
    Un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu! Gros coup de cœur! Les acteurs sont touchants. Les personnages marquants. La musique est magnifique. Des décors et des costumes magnifiques. Même si c'est très triste, c'est tellement beau et poignant. Les 51 épisodes sont vites oubliés car on ne voit pas les épisodes passés tellement on est dans l'histoire. On suit les destins de ses trois personnages. Poétique, romantique et dramatique, UN DRAMA INCONTOURNABLE qui a eu énormément de succès!
     
    2016 et j'ai revu mon drama chéri ! Evidemment j'ai analysé tout en détail et j'arrive mieux à comprendre le comportement de Nyang et ses sentiments qu'elle garde enfouie. C'est difficile mais en réfléchissant, elle ne va pas se confier à n'importe qui, elle a toujours compté que sur elle-même pour survivre donc sa façon de faire est normal. J'adore et j'aime par dessous tout Toghon ! C'est mon personnage préféré ! Il est vrai ! On ressent ses faiblesses et pourtant il a su devenir un héros jusqu'à la fin. Il aime à la folie même quand on essaie de tout faire pour l'écarter de sa bien-aimée, le doute est là mais il reste. Comment ne pas l'aimer ? Enfin rien que d'en parler, les larmes reviennent. C'est MON DRAMA HISTORIQUE PREFERE ! :) 
     
    5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:40

        Rhooooooooooo MAIS TELLEMENT. Je dis toujours qu'Empress Ki est LE drama du siècle. Tellement parfait (hormis le dernier épisode (ou les deux derniers) qui part(ent) un peu en cacahuète) *O*

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:14

        Lol mais non, ils partent pas en cacahuète, ça devait finir comme ça. Les dramas historiques sont souvent tragiques et je pense qu'ils ont voulu montrer la force de notre impératrice préférée et aussi l'amour qu'avait l'empereur pour elle. Je n'arriverais jamais à oublier la dernière scène où enfin, après toutes ces années, elle parvient enfin à lui dire ce qu'elle ressent et.... oh que d'émotion ce drama mais je l'adore ! 

    16
    Libéllule
    Mercredi 10 Mai à 21:04

    Vu le résumé et ta critique, ce drama semble vraiment bien et j'aimerais bien le regarder mais deux choses me font un peu "peur", le côté dramatique et le nombre d'épisodes... Je dois avouer que j'évite les dramas où les personnages principaux sont susceptibles de mourir (sinon, c'est parti pour une séance mouchoirs et mur des lamentations x)) et comme dans ta critique, j'ai eu l'impression que c'était un peu le cas... :o

    17
    Mardi 19 Septembre à 21:42

    Mon drama coup de cœur 2017 avec Moon Lovers: Scarlet heart ryeo! Je me le suis fait 2 fois et en très peu de temps. Je sais qu'il n'est pas très récent et je me demande encore comment j'ai pu passer à coté de ce petit bijoux si longtemps !  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :