• Exo Next Door (K Web drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 09/04/2015 au 28/05/2015

    Réalisateur : Lee Gwon

    Chaines TV : Naver TV Cast - Web Drama

    Thèmes : Idols - Musique

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs

    Mun Ga Yeong : Ji Yeon Hee

    Chan Yeol [EXO] : Chan Yeol

    D.O [EXO] : D.O

    Baek Hyun [EXO] : Baek Hyeon

    Se Hun [EXO] : Se Hun

    Chen [EXO] : Chen

    Jang Yu Sang : Ji Gwang Su

    Jeon Su Jin : Ga Eun

    Kai [EXO] : Kai

    Kim Hee Jeong : La mère de Yeon Hee

    Lay [EXO] : Lay

    Su Ho [EXO] : Su Ho

    Tao [EXO] : Tao

    Xiu Min [EXO] : Xiu Min

    Yun Ju Sang : Le grand-père de Chan Yeol

     

    Le synopsis :

     

    Ji Yeon Hee, une jeune femme de 23 ans, vivant toujours chez sa mère, n'ayant jamais connu l'amour et ne connaissant les relations amoureuses qu'à travers les dramas, va un jour faire la connaissance de ses nouveaux voisins, ceux-ci s'avérant être les membres charmants du célèbre groupe EXO.

     

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    Je n’avais absolument pas prévu de voir ce mini drama commercial pour le groupe EXO (pour lequel je ne suis d’ailleurs pas particulièrement fan), mais je suis tombée dessus par hasard grâce à la dubu fansub (encore) et je me suis dis « pourquoi pas, c’est un drama court ». Si mon premier apriori était que c’était un drama pour minette (et ça l’est certainement ahah) j’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment vraiment aimé l’histoire. Je n’ai pas eu cette impression de baclée que j’ai généralement en regardant les minis dramas ; surtout ceux avec des stars de K pop (même si attention, vous n’avez pas ici un chef d’œuvre ; il ne m’a pas marqué à l’encre indélébile comme le font les VRAIS DRAMAS GENIAUX).

    Le gros gros bé mol (comme dans tous les mini dramas) c’est la longueur. Comment voulez-vous développer une histoire en si peu de temps. Avec les génériques, les épisodes étaient déjà divisés en 2. Moi je trouve ça dommage une fois de plus !

     

     

    L’Histoire…

     

    Bon… Ils n’ont pas fait dans l’original hein, mais cette petite histoire s’en sort pourtant bien. Je ne me suis absolument pas ennuyée, même face au manque de suspens de l’histoire qui, disons le, est assez prévisible. Je dirais que c’est un joli petit drama (sous le forma d’un long film) frais et agréable à regarder. Sans prise de tête quoi, mais ça fait du bien aussi de regarder quelque chose de léger  et de doux comme un bonbon :) En tout cas durant ma période d’exams, j’avoue que ça m’a fait du bien d’avoir quelque chose comme ça me mettre sous la dent (oui on dirait que j’ai faim…).

    Evidemment on a de la romance (et elle est trooop mignonne), mais aussi de l’amitié (je pense notamment à la bromance tellement mignonne entre le frère de Ji Yeon et Se Hun) et j’ai bien aimé ce mélange. Ca aurait été dommage si ça avait été uniquement centré sur l’histoire d’amour de nos tourtereaux.  A noter d’ailleurs que publicitairement parlant, on nous montre une très bonne cohésion de groupe chez les EXO et que leur amitié (fictive en tout cas) était touchante :)

     

     

    Les personnages…

     

    Ji Yeon Hee, interprété par Mun Ga Yeong.

     

    Elle était trop mignonne a rougir comme ça sans arrêt (et je me retrouvais un peu à travers elle de ce point de vue là parce que je rougie également très facilement et que c’est souvent embarrassant et gênant – surtout que je rougie souvent pour rien, genre si je prends tout à coup la parole, ou si je dis une bêtise et que j’ai honte… bref la galère xD) et ça m’a vraiment amusée qu’ils aient fait de « fausses joues rouges » parce que dans les dramas, en général quand un gars dit à une fille (ou inversement) « oooh tu rougies », bah en fait… absolument pas, ou alors c’est intérieurement mdr.

    Son personnage un peu niais et lent à la détente m’a vraiment plu. Bien que j’aime les personnages à fort caractère, sa naïveté et sa candeur étaient amusantes et non pas barbantes comme parfois.

     

    Chan yeol, interprété par Chan Yeol en personne s’il vous plait !

     

    Je ne sais pas s’il y a que moi qui ait cet avis mais… IL A UN FAUX AIR DE LEE MIN HO. Il a un truc dans son visage, sa manière de sourire et même sa voix qui m’ont poussé à aller vérifier sur Nautiljon sa fiche personnelle pour voir si ce n’était pas son frère mdr Et bien non. Si quelqu’un d’autre à eu le même sentiment que moi, faites le moi savoir (ou alors c’est juste mon subconscient qui avoue être obsédé par Lee Min Ho…..). Chaaaaud. Bref.

    J’ai beaucoup aimé son personnage (bien que ce genre de caractère soit du vu, revu et rerererevu) et je le trouvais touchant (ouioui) notamment pour son histoire avec son grand-père.

     

    J’avoue avoir assez peu de souvenir des autres, hormis comme je vous disais plus haut le frère de Ji Yeon Hee qui m’a fait trop triper avec sa bromance et, disons le, ce personnage vit sur sa propre planète, mais c’est aussi pour ça qu’il est intéressant (oui j’aime bien les personnages hors du commun, un peu hors norme).

     

     

    La Fin…

     

    Bon beh… On s’y attendait, non ? Je ne vois pas trop comment ils auraient pu finir autrement et j’aurais été déçue que ce soit le cas de toute manière je dois l’avouer.

    Alors est-ce que je conseille ce mini drama ? Oui, bien sur parce que j’ai passé un très bon moment et que ça me fait du bien parfois de regarder des trucs plus légers et plus courts (des fois me lancer dans un drama de 16 heures me lasse un peu). Alors si vous voulez un truc croustillant à vous mettre sous la babine, cliquez pour télécharger !

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

     

    Exo Next Door DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :