• Fabricated City (film coréen)

     Fabricated City (film coréen)

     Train to Busan (film coréen)

      Jojakdwen Doshi 조작된 도시 

     

     

    Corée du Sud Février 2017 2h06

    Park Kwang-hyun (réalisateur)  Kim Hyun-cheol (producteur)

    Action, Drame, Crime

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Ji Chang-wook (Kwon Yoo) ~ Shim Eun-kyung (Yeo-wool)  

    Ahn Jae-hong (Demolition)

    Oh Jung-se : Min Cheon-sang ~ Kim Sang-ho : Ma Deok-soo 

    Kim Ki-cheon : Beauty of space ~ Kim Min-kyo : Daoshi Yong ~ Choi Gwi-hwa : gardien de prison

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Kwon Yoo est un jeune sans emploi qui semble n’avoir aucun avenir dans la société. Il est cependant très bon en jeu vidéo et mène une petite équipe de victoire en victoire. Un beau jour, il est accusé à tord du viol et du meurtre d’une mineure. S’ensuit alors un véritable calvaire dans lequel il va devoir tenter de prouver son innocence…

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

    Je me suis lancée dans Fabricated City sans même avoir lu le scénario. Le fait qu’il y ait simplement Ji Chang Wook suffisait à me motiver puisque, dès le moment où je l’ai découvert dans Warrior Baek Dong Su en 2011 je me suis jurée de le suivre qu’importe ses choix cinématographiques. J’ai bien fait parce que Fabricated City est un très bon film d’action (avec une musique  absolument sublime ) qui ne se relâche pas une seule seconde. 

    A noter au passage que les posters et la bande annonce ci-dessus donne l'impression d'un film plein d'humour alors qu'il n'en est rien. Le film reste sérieux presque tout du long et aborde des sujets pas très joyeux (notamment les scènes en prison).

     

    Fabricated City (film coréen)

     ...............................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Le début du film est vraiment un calvaire pour notre héros qui est emprisonné à tord pour le viol et le meurtre d’une mineure. En prison, il subit coup, viols et au comble du désespoir, va tenter de se suicider par tous les moyens. S’il n’y a pas de scène vraiment choquante (ou du moins j’ai vu largement pire) il y a tout de même beaucoup de violence et cela pourrait gêner certaine personne, je tiens à le souligner. Et, à ce propos JCW est absolument bluffant comme à son habitude et son jeu est absolument parfait. Il retranscrit les émotions du personnage avec beaucoup de transparence et de sincérité.

     

    Même si parfois j’avais un peu le sentiment que notre geek s’était transformé en super héro un peu vite (je pense que le film mériterait d’être adapté en drama), et qu’il y a certains points un peu douteux, Fabricated City parvient à garder un scénario cohérent et nous offre un héros auquel on s’attache immédiatement. Sa petite équipe est tout aussi adorable et j’aurais vraiment voulu apprendre à mieux les connaitre (mais c’était impossible avec le temps imparti). En face d’eux, des méchants hideux et effrayants qui nous font frémir du début à la fin (je parlerais même d’acharnement concernant le chef du gang de prison, interprété par Kim Sang Ho que j’étais ravie de découvrir dans un rôle de vilain !).  

     

    Le film est très impressionnant concernant les nouvelles technologies. On découvre pas mal de choses et, en tant que geek (de premier niveau seulement) j’étais vraiment émerveillée (et en même temps très effrayée) par tout ce dont ils étaient capables… Lorsque le sol devient un écran géant comptabilisant des millions de données personnelles dans le bureau secret du vilain, j’étais simplement bluffée par les effets spéciaux ! 

     

    Fabricated City (film coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Vous l’aurez compris, je conseille vivement Fabricated City et pas seulement pour la présence de Ji Chang Wook. Si vous aimez les courses de voitures endiablés, les scènes d’actions, les cascades, l’univers informatique et les quêtes de justice… ce film est tout simplement fait pour vous.

    La fin est à la hauteur de mes attentes et conclu tout avec beaucoup de vraisemblance, notamment parce que SPOIL finalement le vrai grand méchant au dessus de tout ça n’est pas vraiment arrêté au final puisque le coup de téléphone indique qu’ils vont devoir trouver une autre personne pour continuer le sale boulot. /SPOIL Je suis très contente qu’on nous offre une SPOIL happy end parce que je n’étais pas certaine que tout se finisse bien et j’ai apprécié qu’on revoit le gardien et le tueur en série qui l’avaient aidé à s’échapper ! /SPOIL !

    A VOIR !!!

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Fabricated City (film coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril à 13:14

    J'en avais jamais entendu parler ! Alors qu'il y a Ji Chang Wook dedans.. En tout cas ça me tente bien !

      • Mardi 4 Avril à 13:15

        Il est vraiment tout récent c'est pour ça ! Il est sorti le 9 février dernier ! Je l'ai dégoté sur Kiss Asian hihi

    2
    Mardi 4 Avril à 13:20
    Luthien
    Je l'avaid noté mais il a l'air plus sombre que j'imaginais !
      • Mardi 4 Avril à 13:26

        Oui ! Les affiches et les trailers le font semblé amusant, limite comique alors que ce n'est pas du tout le cas. Les moments passés en prison sont particulièrement durs tu verras. Mais c'est un film vraiment sympa à regarder. Il n'est pas comme Hwayi Monster Boy ou Silenced par exemple. Si tu le regardes, donne moi ton avis :D

    3
    Mardi 4 Avril à 14:06
     Un bon thriller avec de belles scènes d'action ! Ils nous font entrer dans le jeu direct, sans jeu de mot, lol. Ji Chang Wook est superbe. K2 est de retour ! Mais bon après je me suis moins attaché car il y a moins de relations entre les persos. C'est intéressant, l'envers du décor est flippant mais après bon sans plus même si ça bouge beaucoup, certains trucs sont limites vraisemblables par moment. Mais un film attractif !

     

    3/5
      • Dimanche 16 Avril à 09:18

        Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas hyper réalistes. Y a des moments où j'étais un peu dubitative, mais le film est tellement rythmé et entrainant, qu'on veut bien faire semblant d'y croire ! Un super divertissement :)

    4
    Hed
    Dimanche 9 Avril à 13:32

    JI CHANG WOOK !!!!! JE FONCE MERCI de la découverte je suis refaite !

      • Dimanche 16 Avril à 09:18

        Yeaaaaaaaaaaaaaaaah :)

    5
    Dimanche 9 Avril à 19:06

    Ji Chang wook au casting? What esle?! Je vais de ce pas l'ajouter à ma watching list.

      • Dimanche 16 Avril à 09:19

        AHAHA. Ce gars est un vrai moteur pour regarder quelque chose. Je l'aime tellement. <3

    6
    songjisub
    Lundi 22 Mai à 23:23

    hello j'ai hate de le voir en vostfr parce que moi et l'anglais ca fait deux !!! vous s'avez a peut pres quand il sera en vostfr ?

      • Mardi 23 Mai à 08:14

        Aucune idée désolée. Je n'ai entendu aucune team dire qu'elle le prenait en fansub.... :/ tu veux pas tenter la VOSTA ?

    7
    LampaBravo
    Lundi 31 Juillet à 20:36
    LampaBravo

    cauchemar ce site ah la gerbe, déjà que c'est fouillis et bordélique au point de ne plus s'y retrouver pour trouver un sujet mais en plus chaque fois que je viens ici je suis obligé de me taper la musique chiante et chialeuse. sérieux ok c'est bien ce que vous faites la fansubb c'est chouette c'est du boulot là tout le monde est d'accord mais purée nous forcer à écouter vos musiques sérieux j'en peux plus. ce qui me pousse à quitter ce site déjà que j'y viens jamais à la base c'est la 3 ème fois et à chaque fois c'est pareil STOPPEZ vos musiques automatique. en plus le volume à fond à 3h du matin si par malheur on a pas pensé à baisser le volume on réveil tout le monde dans la maison et même dans le voisinage. d'autant plus que les musique sont horribles, j'en peux plus d'entendre chialer Ok les gouts et les couleurs ça se discute pas mais vous n'êtes pas obligé d'obliger les autres à écouter vos musiques. C'est bon ça m'a gavé. aller sur ce schuss et bonne bourre moi j'ai eu définitivement ma dose. et j'ose imaginer le nombre de personne qui se sont cassé dès qu'ils ouvrent votre site tellement la musique donne envie de se suicider voir de s'arracher les oreilles. ah les gouts de merde. WTF. Adios

    8
    LampaBravo
    Lundi 31 Juillet à 20:41

    ah oui tant qu'à faire. y'a aussi vos présentation colorés comme pas possible, avec du rose, du jaune fluo ou vert fluo qui rendent totalement aveugle. c'est juste inutile et en plus c'est illisible. k'vois pas trop l'intérêt étant donné qu'il est impossible de lire ce que vous foutez en jaune ou vert fluo, mais faut à un moment donné le réaliser. c'est d'un ridicule et j'pige pas pourquoi elle s'obstine à écrire en jaune fluo vue qu'on voit pas, c'est pas possible on est pas des surhommes on ne peut pas lire le jaune fluo aussi flash qui brûle les yeux et l'effet est amplifié sur un écran d'ordinateur. O_o le délire totale sur ce site. j'sais pas ce qu'elle prenne comme drogue mai j'en veux pas. on se croirait chez les bisounours  100 plus kitch. Aller zou adios

      • Lundi 31 Juillet à 21:18

        Le blog semble avoir une importance toute particulière dans ta vie :)

        Merci de venir aussi souvent !

        A bientôt LOVE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :