• Faith (K Drama)

     

    Faith (K Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion Terminée : du 13/08/2012 au 30/10/2012

    Réalisateur : Kim Jong Hak

    Scénariste : Song Ji Na

    Assistants réalisateur : Lee Hyeon Jik, Lee Yeong Cheol

    Directeur de la photographie : Seo Deuk Won

    Chaine TV : SBS

    Thème : Voyage temporel

    Genres : Action - Drame - Fantastique - Historique - Médical - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Lee Min Ho : Général Choi Yeong

    Kim Hee Seon : Yu Eun Su

    Baek Gwang Du : Bae Chung Sik

    Choi Chang Yeop : Si Ul

    Choi Won Hong : Le prince Gyeong Chang

    Jeong Yu Chan : Ju Seok

    Ji Yoon Ho : Ji Ho

    Jo In Pyo : Gu Yang Gak

    Kim Hyeong Jong : Lee Saek

    Kim Hyo Sun : Mae Hee

    Kim Hyun : Un criminel

    Kim Jong Moon : Oh Dae Man

    Kim Mi Gyeong : Lady Choi

    Kim Su Yeon : Deo Gi

    Kwon Min : Ahn Do Chi

    Lee Byeong Jun : Jo Il Sin

    Lee Philip : Eom Gi Baek

    Oh Jae Mu : Lee Seong Gye

    Park Hwi Sun : Le 2e homme de Yu Eun Su

    Park Sang Won : Son Yu

    Park Se Yeong : La princesse No Guk

    Park Yun Jae : Deok Heong Gun

    Ryu Deok Hwan : Le roi Gong Min

     

    Le synopsis :

     

    Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.

    Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.

     

    Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.

    En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.

    Yun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

     

     

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    Pourquoi j’ai commencé à visionner ce drama ? A cause (grâce) à Lee Min Ho bien sur. A chaque fois que j’entends parler d’un drama/film avec cet acteur je fonce les yeux fermés (ou presque) parce que pour l’instant il ne m’a JAMAIS déçue. Et une fois de plus, il a été à la hauteur de mes attentes avec un drama historique mouvementé, touchant, palpitant et une histoire d’amour à tomber par terre. Je me demande ce qu’on pourrait réclamer de plus.

    J’ai vu ce drama il y a maintenant un peu plus d’un an alors je vais tenter de faire une fiche constructive avec les souvenirs assez brouillons qu’il me reste ; pardonnez-moi par avance !

     

     

    L’Histoire…

     

    Ce guerrier qui débarque du passé dans le présent. C’est plutôt original, et surtout prenant comme premier épisode, et moi qui ait toujours besoin de craquer dès le premier/second épisode d’un drama sous peine de le laisser tomber (vilain défaut, hein ? Surtout que par la suite je me suis rendue compte qu’il m’arrivait de commettre de grosses erreurs avec cette sale manie !). Je me souviens avoir été prise tout de suite dans l’histoire et me demander ce que faisais ce beau jeune homme (hihi) dans les parages. Moi je serais partie avec sur le champ (Nonon je ne suis pas fan de Lee Min Ho et Ouioui je suis d’humeur blagueuse ce matin).

    La romance était vraiment superbe. Ces deux personnes de deux époques différentes se complètent comme par magie. Lui, charismatique et stoïque, elle immature (du moins au début et pour l’époque) et blagueuse. Ils apprennent  l’un de l’autre pour former un tout indissociable (c’est bien dit un ?). On a le droit à des scènes vraiment très très belles et j’avoue que c’est ce que je recherche dans un drama ; j’ai besoin de ce romantisme qu’on les coréens et que eux seuls savent faire de cette manière.

    On a droit a de beaux combats, de magnifiques costumes (c’est vraiment quelque chose que j’aime dans les dramas historiques… cette plongée dans le passé, les palais, les temples, les habits d’époque…) et des complots en veux-tu en voilà. Et quand, comme moi on a regardé et ADORE Empress Ki, les complots, c’est notre tasse de thé.

     

     

    Les personnages…

     

    Yu Eun Su, interprétée par Kim Hee Seon.

    Chirurgienne talentueuse, qui s’est spécialisée dans la chirurgie esthétique, Yu Eun Su semble réussir à notre époque, ou du moins sur le point de bien réussir dans la vie. Lorsque Choi Yeong débarque dans sa vie, l’enlève et l’emmène dans son monde, si au départ elle est déboussolée et effrayée je trouve que c’est un personnage qui s’est montré au final d’un courage impressionnant et qui est parvenue à s’adapter à une époque qui n’était pas la sienne, en imposant sa manière d’être et en apprenant des autres.

    Elle devient rapidement une alliée pour notre cher Lee Min Ho et au-delà de l’amitié naissante, c’est de l’amour qui unira ces deux là.

     

    Général Choi Yeong, interprété par (le charismatique) Lee Min Ho.

    Un guerrier. Déjà je trouve que ça pose les bases. Mais si je rajoute en plus grand, beau, fort, courageux, perspicace, intelligent et charismatique, forcément notre héro devient le prince charmant (en plus il a un cheval) de la plupart des demoiselles contemporaines.

    Au-delà du personnage c’est le jeu de Lee Min Ho que j’aimerais saluer parce qu’il a vraiment la capacité de faire l’acteur caméléon et d’endosser des rôles bien différents (bon ok il est toujours merveilleusement à tomber à chaque fois). On l’impression qu’il est son personnage et non pas qu’il le joue. Je dis chapeau encore et toujours.

    Malheureusement je ne me souviens pas vraiment des autres personnages (à part des vilains méchants) donc je ne serais pas en mesure de les détailler un peu, vous devrez vous contenter de notre binôme du tonnerre :)

     

     

    La Fin…

     

    Si une fin un peu plus longue n’aurait pas fait de mal (je l’ai trouvé un peu rapide et un peu simple), on y trouve tout de même son compte et ATTENTION SPOIL on est heureux d’avoir une happy End parce que dans les dramas historiques ce n’est pas toujours gagné d’avance – j’avoue que j’avais un peu peur du décès de notre cher général FIN DU SPOIL. Je ne me souviens pas de tout, mais ce drama m’a laissé un très bon souvenir et je le recommande vivement, surtout aux fans de Lee Min Ho qui ne pourront que tomber amoureuses.

     

     

     

     

    Faith VOSTFR (streaming) :

       Viki (drama complet) 

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:38

    Ce drama est juste génial, malgré que Lee Min Ho ne soit pas hyper convaincant (mais je l'aime quand même ^^). Perso c'est celui qui me manque le plus, dès que je vois les MV et OST j'ai envie de le revoir ... J'ai fait un gros article dessus, si ça t'intéresse :)

    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:14
    Gniiii ! Oui ce drama est chouette ! Ah bon ? Tu n'as pas été convaincue par le jeu de LMH ??!
    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:39

    Oh Faith je l'ai adorée, et d'ailleurs je me dis que je veux plus de Lee Min Ho dans un saeguk ! J'adorais son costume haha ! Et pour moi il s'en sort vraiment bien :)

    Après c'était la première fois que je regardais un dramas avec Kim Hee Son et je l'aime bien. Depuis je l'ai vu dans Angry Mom ou elle s'en sort vraiment bien aussi.

    Faith je me souviens des méchants mais des méchants classes que j'aimais bien au final et ça c'est rare !

    Et surtout pour moi Faith c'est ce merveilleux couple royal ! Ils sont beau, magnifique et j'adorais voir leur relation évoluer petit à petit. Surtout que j'adore l'acteur qui joue le roi. Je l'ai vu dans God's Quiz et il est excellent dedans aussi. 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:59

        Merci beaucoup mon ptit chat (lapin ? Ours ? Hérisson ?..... Calamar ?) pour ton passage sur le blog et surtout tout ces commentaires qui me font ENOORMEMENT PLAISIR (le blog n'a jamais eu autant de commentaires en même temps !!!!!). Je viendrais finir de répondre à tout ça dimanche parce que je dois aller me coucher tôt --> demain on commence le déménagement (je vais me transformer en déménageuse musclée à porter des cartons plus lourds que moi nihahaha). Bisouuuuuuuuus

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 02:30

    Mais de rien ! Et panda si tu veux, j'adore les pandas *ç* Même si sur twitter ça se voit pas c'est le cas. Haha j'avais du temps cette aprem alors au lieu de m'ennuyer j'ai lu tes articles et commenter et comme dit avant je finis surement demain ! Mais dimanche tu vas avoir beaucoup de boulot mine de rien haha ! Mais j'avoue que je t'ai spammer a fond ! 

    Bon courage pour le déménagement, c'est jamais simple :) Et moi je me couche tard vu que j'ai enfin continuer Modern Farmer et que l'histoire me plait de plus en plus (mais c'est pas pour autant que je te le conseille, y'a quand même mieux a voir)

      • Samedi 6 Février 2016 à 07:58

        Nihihi merci pour tes encouragements !!!!! Ca va être une duuuuure journée ><

        Panda ? C'est mon animaaaaaaaaaaaaal favori :DDDD ! Faudra que je te fasse part de mon rêve tiens ;)

        Je te dis à ce soir ou à dimanche alors :DD

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:20

    Faith fait partie de mes dramas favoris.

    Je n'ai pas décroché de mon écran, du premier au dernier épisode.

    Il se passe toujours quelque chose, et la fin d'un épisode, appelle le suivant.

    Il me semble construit sur le même fils qu'Empress Ki, à savoir une intrigue dans chaque épisode, ce qui fait que l'on reste toujours sur sa faim.

    C'est le "Drama" qui m'a fait apprécier Min Ho, du coup, après, j'ai regardé Personnal Taste.

    La vrai romance se situe plus dans le couple secondaire, le roi et sa reine.

    Car côté romance, notre couple principal ne m'a pas paru vraiment assorti. Peut-être est-ce dû au grand écart d'âge entre Min Ho et l'actrice principale.

    Mais par dessous tout, l'OST est magnifique, notamment "Carry On" chantée par Ali...

     

    **Si je puis me permettre, j'aimerais faire une remarque concernant la référence au pseudo site "officiel" que vous citez. Pourquoi leur faire gratuitement de la Pub... Si vous voulez citer un site, ne serait-il pas mieux de citer Viki, la qualité de leur sous-titrage est tellement meilleure (sans les fautes d'orthographe et de syntaxe) et je le rappelle, ce ne sont que des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour nous faire partager ces séries. Ils en ont d'autant plus de mérite... Et Viki, est transparent quant à l'obtention des droits de diffusion en streaming... Je clos cette petite parenthèse, m'étant déjà largement exprimée sur le sujet, sur d'autres sites.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 12:31

        Faith est effectivement un bon drama (même si pour moi il n'est pas comparable à Empress KI). Une bonne intrigue, de bons acteurs et une romance réussie pour moi :)

        Alors... concernant ma "pub" pour Dramapassion, tu remarqueras que je ne mets pas de lien direct vers leur site (c'est ma petite manière de rager) et j'avoue que je... n'avais tout simplement pas pensé à Viki. Je regarde très rarement en streaming et je pensais que les dramas licenciés ne pouvaient plus y apparaitre, et après avoir vérifié, tu as totalement raison. Je vais donc m'occuper de ça ce weekend (changer tous mes liens vers viki). Merci de cette super idée :D

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:38
    Je sais que beaucoup l'ont aimé. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai essayé de l'aimer. Mais ça a été pour moi plutôt une torture. Je trouve que pour un drama historique, il n'a rien de majestueux. Niveau musique, dés le départ, j'ai été choqué qu'ils ont pris une musique similaire à Pirates des Caraïbes, ça faisait vraiment bizarre. Et les costumes ne sont vraiment pas très beaux.
     
    Puis, je trouve que le couple ne va pas vraiment ensemble, vu la différence d'âge, ça m'a beaucoup gêné. 
     
    Du côté du roi, il était tout petit, sans aucune prestance, pourquoi avoir choisi cet acteur? il ne faisait pas du tout majesté.
     
    Ensuite, le 'méchant" avait un air un peu ridicule, de même que ces acolytes, même si j'aimais bien le gars au cheveux blancs.
     
    Pour finir, la fin m'a laissé perplexe. J'ai essayé de comprendre mais c'était limite, limite.
     
    Enfin bref, j'adore Lee Min Ho mais là, pour moi, ce n'est vraiment pas son meilleur rôle. Je n'y est trouvé rien d'extraordinaire.

     

    3/5

     

    7
    Sung Young
    Jeudi 2 Mars à 15:11

    Lee min ho était vraiment magnifique dans le rôle du général ♥

    J'ai bien aimé ce drama dans l'ensemble même si je trouve la fin un peu rapide et légèrement baclé.

    En tout cas je le recommande. Moi qui suis pas fan des drama historique avant ça été grâce à ce drama que j'ai commencer à en regarder.

     

    note : 4.5/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :