• Fight For My Way (drama coréen)

      

    Fight For My Way (drama coréen)

     Stay (mini drama thailandais)

     Ssam, Maiwei  , 마이웨이 

     

    Corée du Sud Du 22/05/2017 au 11/07/2017 16 Épisodes (70 min)

    Kim Dong Hwi (réalisateur) Im Sang Chun (scénariste) Mun Jun Ha (producteur)

    KBS2 Comédie - Mélodrame - Romance

     Stay (mini drama thailandais)

    Park Seo Jun : Go Dong Man ~ Kim Ji Won : Choi Ae Ra

    Ahn Jae Hong : Kim Ju Man ~ Song Ha Yun : Baek Seol Hee

    Chae Dong Hyeon : Yang Tae Hee ~ Choi Wu Sik : Park Mu Bin

    Jeon Bae Su : Choi Cheon Gab ~ Jin Hee Gyeong : Hwang Bok Hee ~ Jo Yeon Ho : Dong Man, enfant

    Kang Gi Dung : Jang Gyeong Gu ~ Kim Gun Woo : Kim Tak Su ~ Kim Seong Oh : Hwang Jang Ho

    Kim Ye Ryeong : Park Sun Yang ~ Lee Elijah : Park Hye Ran ~ Lee Han Seo : Ae Ra, enfant

    Lee Jeong Eun: Geum Bok ~ Pyo Ye Jin : Jang Ye Jin ~ Son Byeong Ho : Go Hyeong Sik

    Yang Gi Won : Choi Won Bo

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Ce drama parle de Ko Dong-Man (Park Seo-Joon), ancien sportif qui travailles comme employé contractuel et de Choi Ae-Ra (Kim Ji-Woon (1992)) qui a abandonnée son rêve pour travailler dans un grand magasin.

     Kim Ju Man, ami d'enfance de Go Dong Man est un employé au réseau de shopping à domicile. Baek Seol Hee est vendeuse par téléphone dans la même entreprise que Kim Ju Man.

     

     Ce drama raconte l'histoire de jeunes adultes luttant pour survivre, autrefois au-dessus de tous mais plus rien à présent, ainsi que la romance grandissant entre ces deux amis immatures Go Dong Man et Choi Ae Ra. Leur énergie enfantine n'a cependant pas disparu, bien qu'ils soient désormais adultes.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    16,5/20

     

     

      Sympathique, positif et rafraichissant.

     

     

     

    Après avoir terminé Fight For My Way je dois dire que c’est vraiment un bon drama à tout point de vue. On ne s’ennuie jamais alors que l’histoire reste pourtant simple et sans superflue… On suit les petites aventures de ces quatre amis qui ne demandent qu’une chose être heureux en se réalisant à travers leurs passions et leurs buts respectifs ; des jeunes comme nous au fond ! Cette bande de potes qui partagent, échangent et  se disputent pour toujours mieux se soutenir le lendemain nous touche dès les premiers épisodes. C’est le genre de drama qui me fait me sentir bien et que je félicite d’être aussi bien réussi malgré un scénario pourtant sans grandes ambitions. Un drama qui conte l’histoire de personnes simples, mais courageuses. 

     

    Fight For My Way (drama coréen)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Franchement, si je m’étais arrêtée au synopsis, je n’aurais peut-être pas regardé ce drama. Mais il y avait en tête d’affiche deux acteurs que j’affectionne : Park Seo Jun et Kim Ji Won et leur présence justifiait largement pour moi le fait de me lancer. Je fais partie de ces personnes qui se regarderait n’importe quoi tant que le casting me fait de l’œil. Ça me permet souvent d'avoir de très très bonnes surprises et Fight For My Way en fait parti.

     

    C’est avant tout une très belle histoire d’amitié avec un quatuor que j’ai beaucoup apprécié. Je prenais un réel plaisir à suivre leur petite vie quotidienne, leurs réussites et leurs échecs. Un drama qui se montre plutôt réaliste dans son déroulement avec des personnages au parcours vraisemblable facilitant encore d’avantage notre identification à leur vie et à leur personnalité. On a un peu l’impression de faire parti de leur petite bande et on se sent à l’aise sur le toit terrasse comme si on y avait déjà été.

     

    Dans Fight For My Way, on s’interroge sur notre manière de vivre, sur notre présent, notre passé et puis notre avenir aussi. Est-ce que nous sommes aujourd’hui nous satisfait, est-ce qu’on est devenu ce que l’on a toujours rêvé ou est-ce qu’au contraire on n’a pas vraiment réussi à atteindre nos buts ? Personnellement, le drama raisonne tout particulièrement en moi puisque je viens d'avoir 25 ans. C’est un âge crucial, il parait, qui me faisait un peu peur à mes 20 ans mais qui ne me semble pas si effrayant maintenant que j’y suis. Cette année aura été très difficile pour moi, j’ai dû faire face à des événements tragiques, assumer d’un coup de nombreuses responsabilités, faire des choix et des concessions… mais je suis heureuse de pouvoir me dire que je n’ai abandonné aucun de mes rêves et que j’en ai même lancé un nouveau. Je pense que le plus important quoi qu’il arrive c’est de ne jamais abandonner et finalement même si on atteint peut-être pas le rêve qu’on s’était imaginé à la base, en chemin, un autre peut pointer le bout de son nez et sa poursuite peut être tout aussi galvanisante. J’aime ce genre de drama et de thème plein de motivation, d’espoir et de tendresse nous font nous sentir bien dans notre propre vie.

     

    Fight For My Way (drama coréen)  Fight For My Way (drama coréen)

     

    Et puis, nous avons une double romance. Et ça c’est plutôt cool.

    Nous avons donc Ae Ra et Dong Man, ces inséparables depuis l’enfance qui s’entraident, se défendent mutuellement et se disputent continuellement le tout avec une complicité à faire pâlir d’envie. Bref, lorsqu’une amitié aussi forte se mue en amour, les bases sont solides, les sentiments plus forts encore et les chances de réussites plus grandes. Enfin je suis partie de ce principe là et le drama semble penser de même. Bref, j’ai adoré voir petit à petit leur relation changer, la timidité venir modifier les règles de leur relation et l’amour s’immiscer avec passion. On a de très beaux baisers, des scènes à mourir étouffer dans des « cuuuutes », un couple que j’ai beaucoup apprécié. Un petit bé mol tout de même à l’épisode 11 quand elle met une jupe et qu’il lui dit de se changer et de mettre un pantalon… c’était super mignon jusqu’à ce que… contre tout attente elle obtempère. J’étais là mais « whaaaaat ça ne va pas du tout avec la personnalité de notre Ae Ra… ». Bref, un petit nuage dans un grand ciel bleu me direz-vous.

    Notre couple secondaire, Seol Hee et Ju Man est en quelque sorte le témoignage et la peur de tous les amoureux : aucun couple n’est jamais acquis. Finalement être à deux demande beaucoup d’efforts au quotidien pour perdurer et, souvent, on a tendance à l’oublier. Parce que l’amour c’est beau, mais ça ne suffit pas toujours et puis parfois, vient un moment où, si on attise plus la flamme, elle s’éteint. SPOIL Mais je pense qu’avec ce qu’ils ont traversé, ils ne sont devenus que plus soudés et j’étais très contente qu’ils se remettent finalement ensemble à la fin /SPOIL.

     

    Fight For My Way (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Choi Ae Ra, interprétée par Kim Ji Won. C’est pour cette actrice (et Park Seo Jun) que je me suis lancée les yeux fermés dans le drama. A chacun de ses rôles je l’apprécie d’avantage. Découvert dans le drama The Heirs, puis dans Descendants Of The Sun l’année passée, j’avais hâte de la voir dans un lead féminin. Je suis ravie qu’elle ait là encore un personnage à fort caractère parce que cela lui va comme un gant. Choi Ae Ra et son audace, sa grande gueule, sa hargne et son courage m’ont vraiment plu. J’aimais aussi le fait qu’elle soit entière, vous savez cette fille qui lorsqu’elle est triste pleure, lorsqu’elle est en colère crie et lorsqu’elle est heureuse sourit. Une personnalité transparente qui s’assume dans ses faiblesses pour mieux y puiser de la force. 

    Son rêve de devenir présentatrice TV est semé d’embuches à cause de son manque d’études et son milieu social, pour autant dès qu’elle peut tenir un micro c’est comme si elle brillait. Sa posture change, son visage s’illumine et sa voix devient assurée, chantante et posée. Clairement, elle est faite pour ça et je suis très SPOIL heureuse qu’elle ait pu décrocher ce job comme présentatrice de sport, ce n’était pas son but premier, mais c’est là qu’on lui a donné la chance d’enfin se réaliser /SPOIL. 

     

    Go Dong Man, interprété par Park Seo Jun. Après avoir découvert cet acteur dans She Was Pretty, je n’ai pas arrêté de le retrouver par la suite : Kill Me Heal Me, The Beauty Inside, Hwarang et bien sur Fight For My Way. Je l’apprécie beaucoup et au même titre que Kim Ji Won, il est devenu un vrai argument dans mes choix.  

    Son personnage m’a également beaucoup plu. Ce jeune homme qui a abandonné son rêve de devenir un grand sportif suite à un événement ayant interrompu sa carrière. Devenu aujourd’hui employé dans une entreprise de désinsectisation et brimé par un supérieur incompétent et oisif, il n’a plus vraiment goût à la vie et tourne en rond comme un lion en cage depuis lors. Lorsqu’enfin il va décider de se reprendre en main et de renouer avec sa passion, au même titre que Ae Ra, il est en quelque sorte transformé. Son coup de pied retourné fait notamment des merveilles. A noter que la manière dont il regarde Ae Ra avait le don de me donner des frissons.

     

    Baek Seol Hee, interprétée par Song Ha Yun. Seol Hee est une jeune femme effacée, l’employée dont on ne se souvient pas du nom, toujours serviable et aimable, qui se laisse marcher sur les pieds et n’ose pas pour autant protester. Même si elle est souvent trop gentille et qu’on a envie qu’elle s’impose d’avantage, c’est un personnage frais, franc, doux et chaleureux. Elle a accepté de tout sacrifier pour son Ju Man adoré. Elle en a finalement même oublié de prendre soin d’elle et de se faire plaisir en tant qu’entité propre, tout son bonheur passe à travers son amoureux.

    Lorsque leur couple commence à battre de l’aile, SPOIL j’ai été très heureuse qu’elle finisse par faire preuve de caractère et qu’elle ose enfin dire ce qu’elle pense, jeter un verre d’eau à la figure de quelqu’un ou encore prendre la difficile décision de mettre fin à son couple /SPOIL. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, elle peut parfois se montrer bien plus puissante qu’elle n’y parait. 

     

    Kim Ju Man, interprété par Ahn Jae Hong. Un personnage que j’ai également beaucoup apprécié et une seconde découverte au casting parce que cet acteur était pour moi inconnu au bataillon (NB : après recherches je l’avais en fait croisé dans le film Fabricated City au coté de Chouchou, voilà pourquoi son visage me disait quelque chose !). J’ai beaucoup aimé son calme et son coté terre à terre. C’est un personnage gentil et attachant qui va cependant se retrouver perturbé par l’arrivée fracassante et tonitruent d’une nouvelle stagiaire au charme indéniable. J’étais cependant SPOIL soulagée de découvrir qu’au final son attirance pour elle n’était due qu’à sa ressemblance avec Seol au début de leur relation /SPOIL. Il ne SPOIL franchira cependant jamais la barrière de l’impardonnable et, si il a le tord de ne pas avoir pu mettre fin à cette relation bizarre, il n’a au moins pas commis l’irréparable /SPOIL

     

    Hwang Jang Ho, interprété par Kim Seong Oh. Décidément, je croise cet acteur très régulièrement, uniquement dans des supporting rôles et ça m’agace vraiment parce que je vois en lui un potentiel de first lead vraiment énorme. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne le met pas enfin en tête d’affiche. Bref il incarne ici un personnage très attachant qui donne tout pour son poulain. Tous ces rêves reposent sur notre Go Dong Man, pour le meilleur et le pire ! 

     

    Hwang Bok Hee, interprétée par Jin Hee Gyeong. Je voulais aussi mentionner la propriétaire de la villa dans laquelle notre petit quatuor vit. J’adorais son image de femme forte et indépendante qui peut se balader en tailleur de luxe un matin et en tenue de jardinage pour désherber les trottoirs l’après midi. Son impétuosité, sa curiosité maladive et ses intrusions dans l’intimité de ses locataires me faisaient beaucoup rire. J’appréciais son implication et lorsqu’on découvre SPOIL qu’elle est en fait la mère de Bo Ra j’étais très contente pour cette dernière et en même temps un peu déçue aussi parce que j’aimais l’idée qu’elle soit là de manière désintéressée /SPOIL.  

     

    Fight For My Way (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Ce qui est amusant c’est que Fight For My Way s’est arrêté avec juste ce qu’il faut. Sans en faire trop, ni pas assez. Le drama se termine SPOIL presque comme il a commencé, à savoir quatuor, mais avec une vraie évolution de leur vies. /SPOIL Je suis vraiment ravie de la tournure des choses et des choix scénaristiques qui sont restés réalistes et modestes tout en laissant énormément d’espoir et de motivation au spectateur. Un drama sympathique et positif du début à la fin qui nous laisse un gout de bien fait sur le son d'un ost pétillant.  

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Fight For My Way (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Libellule
    Vendredi 29 Septembre à 11:21

    Il est sur ma liste des "à voir" :)

      • Dimanche 22 Octobre à 10:29

        Il vaut le coup d’œil je t'assure :)

    2
    Samedi 30 Septembre à 16:16

    Je suis moins convaincu que toi sur ce drama. J'ai aimé, mais je me suis aussi ennuyé sur la 2eme partie du drama. La raison est que je n'ai pas accroché à la romance. Autant j'ai adoré leur amitié et l’ambiguïté de leur relation, autant j'ai trouvé qu'une fois qu'ils ont nommé officiellement leur relation ils n'étaient plus aussi authentique qu'avant. Et cela a gâcher mon ressenti final sur le drama.

      • Dimanche 22 Octobre à 10:33

        Ah ouais ? C'est marrant comme parfois les ressentis peuvent être différent. Je crois que c'est Sakura (Dramaic) qui a eu un ressenti similaire au tien...

    3
    Samedi 14 Octobre à 15:47

    Je dois le voir celui la aussi. En vrai j'ai trop de truc à voir ><

      • Dimanche 22 Octobre à 10:33

        AHAHHAHAH moi aussi >-<

      • Dimanche 22 Octobre à 12:33

        Je sais, en plus je te rajoute du boulot, rien que cette semaine je t'ai envoyé 2 critiques haha. Et j'ai presque finis un autre drama donc une 3ème arrive très prochainement ! Et après je dois finir Circle, j'ai vu 5 épi et je suis conquise :D

      • Dimanche 22 Octobre à 14:50

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu as commencé Circle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Dimanche 22 Octobre à 16:29

        Oui j'ai vu 5 épisodes pour le moment :) Mais la aujourd'hui je finis Emergency Couple. Après je me remet à Circle et après je continue Nirvana In Fire (ce drama est un vrai petit bijoux, un chef d'oeuvre à la auteur de Empress Ki)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :