• Gangnam Blues (Film coréen)

     

    Gangnam Blues (K film)

     

     

    Gangnam Blues (K film)

     

     

    Les informations de base sur le film...

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 21/01/2015

    Réalisateur : Yu Ha

    Scénariste : Yu Ha

    Thèmes : Historique - Politique

    Genres : Action - Drame

    Durée : 2h15

    Age conseillé : 15 ans et +

     

    Les acteurs :

    Lee Min Ho (Kim Jong Dae)

    Kim Rae Won (Baek Yong Gi)

    Choi Jin Ho (Park Seung Gu)

    Eom Hyo Seob (Kim Jeong Gyu)

    Gwak Min Ho (Min Gyu)

    Han Jae Yeong (Park Chang Bae)

    Heo Seong Min (Je Pil)

    Jang In Ho (Myeong Chun)

    Jeon Bae Su (Vice-président Gu)

    Jeong Ho Bin (Yang Gi Taek)

    Jeong Jin Yeong (Kang Gil Su)

    Ji Dae Han (Chang Deok Jae)

    Kim Yu Yeon (Jeom Sun)

    Lee Seok (Kim Chun Ho)

    Lee Yeon Du (Joo So Jeong)

    Park Pal Yeong (Le président Heo)

    Seol Hyun [AOA] (Kang Seon Hye)

    Seo Wu Jin (Jeong Min)

    Yun Jong Hwa (Hwa Seong)

    Yu Seung Mok (Seo Tae Gon)

     

    Le synopsis :

     

    Dans les années 1970, en pleine corruption politique, Gangnam, une région au sud de Séoul, va devenir le projet d'une zone développée, beaucoup veulent acheter ces terres et souvent de manière illégale.

     

    Kim Jong Dae et Baek Yong Gi sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble à l'orphelinat. Désormais, ils vivent très pauvrement et gagnent leur vie en ramassant du papier et des bouteilles. Cependant, ils vont être impliqués dans un violent affrontement politique réglé par des gangs rivaux. Entre plusieurs combats, les deux amis vont se perdre de vue...

     

    Trois ans plus tard, ils vivent chacun de leur côté. Kim Jong Dae vit avec l'ancien chef de gang Kang Gil Su, et sa fille Seon Hye. Quant à Baek Yong Gi, il a rejoint l'organisation criminelle la plus puissante de Séoul, "Myeongdong-pa". Mais ce dernier va vite se retrouver dans de graves ennuis.

     

     

     

    Gangnam Blues (K film)

     

     

    Gangnam Blues (K film)

     

     

    MON AVIS

     5,5/10

     

     

     

     

    J’ai commencé ce film… uniquement parce que mon cher Lee Min Ho joue dedans et que je m’appliquer à regarder ses films et dramas avec toute l’assiduité que je lui dois en tant que fan ! Forcément il ne m’a pas déçue, c’est plutôt le film en lui-même qui n’a pas su retenir mon attention et… je ne saurais dire exactement pourquoi si ce n’est que… ce ne doit tout simplement pas trop être mon genre.

     

    C’est un film très dur tant sur le plan moral que physique je dirais…

    On a des personnages qui souffrent, qui veulent s’en sortir mais qui, selon moi, prennent des voies pour s’en sortir qui les rendront forcément malheureux : entrer dans un gang signifie se battre, risquer sa vie et celle de ceux que l’on aime, ou apprend à aimer.

    Ca se tape beaucoup dessus, un peu trop à mon gout mais le reste du temps c’est lent et (pour moi) sans beaucoup de saveur donc on peut dire que les bagarres me tenaient éveillée, surtout lorsque mon cher Lee Min Ho commençait à perdre le dessus sur ses adversaires !! On a vraiment des scènes violentes, de la torture… Bref des choses qui ne m’attirent pas forcément, ou alors ça doit être adoucit avec un peu d’amour et du suspens à couper le souffle, ce qui n’étaient pas au rendez-vous.

     

    J’ai eu beaucoup de mal à finir ce film et je l’ai fais uniquement pour savoir ce qui allait arriver à Kim Jong Dae (j’avais tout de même réussi à me prendre d’affection pour son personnage) et je dois dire que jusqu’à la fin ce film aura été une déception.

     

    Ce qui m’a fait beaucoup sourire c’est lorsque, lors de la première scène d’ébats sexuels je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « Tiens ? Les seins coréens ça existent aussi ?! ». Oui, parce que jusqu’à présent dans tous les dramas et films que j’ai pu voir, jamais on ne nous montre quoi que ce soit (contrairement à nos films/séries américaines ou françaises où les producteurs s’en donnent à cœur joie), c’est suggéré tout au plus. A la deuxième paire de nichons je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un article que j’avais lu sur la série Games Of Throne disant que la production s’attachait à nous présenter au moins une scène torride par épisode pour retenir l’attention du spectateur. N’étant toujours pas emballée par le film à la 36 eme minutes (avec deux scènes à teneur sexuelle élevée) je me dis que leur méthode ne fonctionne absolument pas puisqu’à cette heure tardive, je commence à somnoler mdr. Ou alors il faudrait que les scènes apportent réellement quelque chose à l’histoire (pas comme ici où j’avais simplement l’impression que le spectateur faisait du voyeurisme : montrer pour montrer n’a pas grand intérêt), à l’émotion. Par exemple je citerais un film américain avec Nicole Kidman et Jude Law : Retour à Cold Moutain où la scène d’amour vers la fin était tellement bien réalisée et jouée que c’était magnifique et l’une de mes scène favorite de toute l’œuvre ! Bref c’était un petit aparté très culotté (bon d’accord, c’était facile).

     

    PS : je crois que je n’ai jamais entendu « Fils de pute » autant en si peu de temps !!

    Si je le conseille ? Pour Lee Min Ho.

     

     

    Gangnam Blues (K film)

     

     

     

    Gangnam Blues DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:39
    Bon film! Lee Min Ho est toujours un bon acteur. On suit bien l'histoire. Après ça reste une histoire de gang, de bagarres et de meurtres. Finalement, ce genre de vie est assez désolente et ils en paient souvent le prix fort!

     

    3/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :