• Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Japon Date de sortie : 12/10/2013 Durée : 2h09

    Auteur original : Koshigaya Osamu Réalisateur : Miki Takahiro Scénariste : Mukai Kosuke

    Compositeur / Musique : mio-sotido Genre : Romance, Fantastique

     

     

    Les acteurs :

    Sommaire Acteurs - ActricesGirl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

                                                                             Matsumoto Jun                Ueno Juri

                                                                             Okuda Kosuke             Watarai Mao

     

    Ando Tamae : Mme Hiraiwa Aoi Wakana : Watarai Mao (enfant)

    Kiuchi Midori : Watarai Mayuko Miura Toko : Ushioda (enfant)

    Natsuki Mari : Oshita Nishida Naomi : Okuda Yoshie

    Okura Koji : Tanaka Susumu Shiomi Sansei : Watarai Kozo

    Suda Masaki : Okuda Shota Suruga Taro : M. Hiraiwa

    Tamayama Tetsuji : Shindo Haruki Tanimura Mitsuki : Minegishi Yuri

     

     

    Le synopsis :

     

    Okuda Kosuke travaille dans une agence de publicité. Un jour, alors qu'il doit réaliser une campagne pour une marque de sous-vêtements, sa collaboratrice chez son client se retrouve être une ancienne camarade de classe du collège. Et même plus qu'une camarade puisque Watarai Mao était devenue sa petite amie après qu'il l'eut prise sous sa protection face aux moqueries des autres élèves de la classe.

     

     Séparés à l'époque par un déménagement, les deux jeunes gens se retrouvent ainsi par hasard plus d'une dizaine d'années plus tard. Ils ne tardent pas à se remettre ensemble, mais Mao a parfois un comportement bizarre et semble cacher quelque chose...

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     8/10

     

     

     

    Je m’écoute maintenant en boucle Wouldn't Be Nice des Beach Boys, la musique qui berce un film japonais au contenu inattendu (que j'ai d'ailleurs décidé de vous mettre à la toute fin de la playlist - même si ce n'est pas une chanson asiatique - pour booster votre moral et votre capital vacances)...

     

    Je devais voir Girl In The Sunny Place pour la seule raison du grand casting qu’il offrait, à savoir la réunion le temps d’une romance de Matsumoto Jun et Ueno Juri, dans acteurs japonais incontournables, mais ne savait pas du tout à quoi m’attendre. L’histoire avait l’air banale, mais j’espérais que ça fonctionnerait et j’ai été très surprise par ce que j’ai finalement découvert.

     

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

    L’Histoire

     

    Au premier abord, on se trouve ici devant une histoire plutôt clichée, ou du moins un incontournable des films japonais : les deux protagonistes qui s’étaient perdus de vu après le lycée se retrouve dix ans plus tard et retombe amoureux l’un de l’autre. J’ai beaucoup apprécié les retours dans le passé où on découvrait des souvenirs qu’ils avaient ensemble. Elle, bizutée par sa classe, lui prenant son courage à deux mains pour la protéger des autres, quitte à devenir une victime avec elle.

    Pour être honnête je n’avais même pas pris la peine de lire le synopsis tant le casting suffisait à me convaincre et la première moitié du film m’a énormément plu pour l’ode au bonheur qu’elle nous offre. Un grand partage de moment de tendresse, de complicités et de joies simples du quotidien. Quand juste être ensemble suffit au bonheur, on peut vraiment dire qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche. Pour moi, Girl In The Sunny Place semblait vouloir en faire la démonstration, et j’avoue qu’un étalement de tant de félicité fait vraiment du bien. Ça met la pêche et nous fait sourire.

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)   Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

    Et puis, dans la seconde moitié on se rend compte de certains éléments troublants et on commence à réfléchir à d’autres choses qu’on aurait pu manquer dans la première moitié qui pourrait concorder avec nos soupçons. Et bingo, tout semble tout à coup prendre un autre sens. Avec pour bé mol cependant qu'il y a beaucoup de non dit et de points à éclaircir (alors certes, ça participe à la magie et fait travailler notre cerveau mais je n’ai pas compris par exemple pourquoi si ATTENTION SPOIL l’héroïne est un chat qui a fait vœux de devenir humaine pour retrouver le petit garçon qui l’avait sauvé, elle ne l’a pas rencontré plus tôt en tant qu’humaine et a attendu le lycée, ou encore pourquoi elle a laissé 10 ans s’écouler avant de le retrouver après le lycée. FIN DU SPOIL Bref ça me chamboule un peu parce que je ne trouve pas ça logique.

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)   Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

    Les personnages

     

    Okuda Kosuke, interprété par Matsumoto Jun, est un personnage que je trouve profondément touchant dans sa façon d’être. Quelqu’un qui tient à ses convictions et qui ne supporte pas les injustices. Il fait toujours de son mieux pour aider autrui, quitte à risquer sa propre vie (par exemple lorsqu’il a sauvé le petit chat alors que la marée montait). Plutôt timide, j’étais bien contente que Mao parvienne à le faire ouvrir son cœur.

    Watarai Mao, interprétée par Ueno Juri, m’a également beaucoup plu. Je lui trouvais beaucoup de sensibilité et une douceur attractive. Parfois immature, elle parvient à faire remonter un gout d’enfance dans le cœur du héro et lui faire faire des choses qu’il se serait cru trop vieux pour réaliser. Lorsque j’ai commencé à découvrir ATTENTION SPOIL qu’elle était en fait un chat, ça m’a au début surprise, et puis, en assemblant tous les éléments, on se rend compte que des indices avaient été disséminés tout au long du film, même dans la première partie, comme par exemple à l’aquarium quand elle dit que les poissons ont l’air appétissants FIN DU SPOIL

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)   Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

     

    Fin & Conclusions

     

    La fin me convient à moitié, j’aurais presque préféré qu’ils s’arrêtent au moment ATTENTION SPOIL où retenti la chanson des beach Boys dans le bar et qu’il pleure sans savoir pourquoi (ou peut-être que si ? J’avoue que je ne suis pas bien sure). J’étais contente que la cicatrice sur sa main n’ai pas disparue d’ailleurs. FIN DU SPOIL parce qu’après lorsque, dans le parc, il rencontre ATTENTION SPOIL ce petit chat et cette fille (le sosie de Mao) qui lui dit « vos aimez les chats ? » j’ai trouvé ça plutôt moyen. M’enfin c’est sans doute la promesse qu’ils vont recommencer de zéro tous les deux ! FIN DU SPOIL

    Je suis donc moyennement satisfaite de la fin, mais dans ce genre de film, je pense qu’il est compliqué d’obtenir exactement ce qu’on s’était imaginé.

     

    En tout cas, je suis ravie de cette découverte, d’autant que ça faisait un moment que ce film trainait sur mon pc. Je recommande Girl in the Sunny Place pour sa romance et sa dimension fantastique très poétique qui m’a énormément plu (mais aurait méritée à être d’avantage développée).

     

     

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

    Girl In The Sunny Place

    DDL VOSTFR

    Soredake Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Girl In The Sunny Place (Hidamari no Kanojo) (Film japonais)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Justb
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:30

    Le film a l'air super mignon! Vu ton avis, je pense que je vais pas tarder à y jeter un coup d'oeil!^^

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 21:13

        Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :)

        Déjà, rien que pour le casting époustouflant il vaut le détour. Et puis, la romance est très belle, il y a de très jolies images (belle réalisation !!) et une touche de fantaisie qui apporte beaucoup de poésie à tout ça. Aucun dialogue n'est inutile, et on ne parvient pas à s'ennuyer !

    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:13

    Oh un film avec Matsumoto Jun et Ueno Juri ! Un duo que je pensais pas voir un jour, mais j'adore ses deux acteurs donc le film me parait tout d'un coup plus intéressant xD Et ta critique donne envie ! Je prend note, merci pour la découverte ! :D

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 21:22

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce film ! Je sais que tu affectionne beaucoup les œuvres japonaises et tu devrais être servie avec celle-ci !

        T'as vu ça ? Casting de OUF !!!

        Un très beau film (8/10 est une TRES bonne note) qui nous entraine dans une romance tendre et joyeuse. A VOIIIIIIIIIIIR ! Dès que c'est fait, préviens moi et donne moi ton avis :D

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 21:28

        Ok pas de soucis, j'y manquerai pas ! :)

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 13:21

    Celui ci aussi me tente beaucoup^^

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:38

        Le casting est juste INCROYABLE. Deux acteurs japonais que j'apprécie énormément et qui nous interprète ici une histoire d'amour très poétique.

        J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:02

    Les affiches me tentent grave ! Je les trouve super jolie. Ca a l'air d'être un beau film esthétiquement parlant. Et puis le casting j'aime bien, je le regarderais à l'occasion :)

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:45

        Casting de fou, poésie, romance... Tout y est ! Combo gagnant je dirais même ! Rien que pour ça tu doiiiis le voir hihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :