• Gu Family Book (K drama)

     

    Gu Family Book (K drama)

     

     Fated to love You (K drama)

     

    Gu Family Book (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion : 2013

    Réalisateurs : Kim Jeong Hyeon, Sin Wu Cheol

    Scénariste : Kang Eun Gyeong

    Compositeur / Musique : Park Se Jun

    Genres : Fantastique, Historique, Mélodrame, Romance

    Les acteurs :

    Lee Seung Gi : Choi Kang Chi

    Suzy : Dam Yeo Wul

    Sung Jun : Gon

    Jo Seong Ha : Dam Pyeong Jun

    Lee Seong Jae : Jo Gwan Wung

    Yu Yeon Seok : Park Tae Seo

    Choi Jin Hyeok : Gu Wol Ryeong

    Lee Yeon Hee : Yun Seo Hwa

     

    Synopsis

     

    Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.

    Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.

    De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.

     

    Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.

    Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.

    C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.

     

        

     

    Gu Family Book

     

    Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama)

      

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

     

     

    Ce drama fait parti de mon top 10 et il est un peu particulier pour moi…. Il est d’une féerie époustouflante ; la réalisation a été réellement réussie et nous transporte dans un autre monde où les humains doivent faire face à deux créatures mythiques d’une puissance incontrôlable.

     

     

    L’Histoire...

     

    J’avais énormément aimé l’histoire, même si j’avoue avoir souhaité que la romance des parents de Kang Chi dure plus longtemps étant donné que je la trouve magnifique. L’histoire est originale, on ne s’ennuie pas et on redemanderait même malgré les 24 épisodes !

    Je pense que c’est un drama vraiment agréable à visionner, l’un des incontournable de 2013.

     

     

    Les personnages

     

    Je vais commencer par les parents de Kang Chi, car comme vous l’avez compris, leur romance m’avait transportée ; dommage qu’elle ne dure que quelques épisodes au début, et heureusement qu’on les retrouve par la suite !

     

    Wol Ryeong est un personnage pour moi fascinant. C’est quelqu’un de très puissant mais d’une très grande gentillesse et pour sauver Seo Hwa il emploiera tous les moyens en sa possession. Il dégage un certain aura de force qui font qu’on éprouve du respect pour lui… Je ne sais pas réellement l’expliquer mais il en impose quoi ! A souligner d’ailleurs que l’acteur l’interprétant est bourré de charisme et de charme (et j’ai été ravie de le retrouver dans The Heirs en fin d’année dernière) ; sa voix est hyper sexyyyyy.

    Seo Hwa. J’aimais énormément son personnage (forte, obstinée mais aussi fragile)… La scène où elle demande à Wol Ryeong de l’aider avant de s’évanouir dans ses bras était terriblement intense. Leur romance faisait déjà battre mon cœur. Cependant je l’ai aussi maudite puisqu’elle cause l’infortune de celui qui l’a sauvé. Je ne prétends pas avec certitude que j’aurais eu d’avantage de courage qu’elle, mais surtout, je n’aurais pas emmené les gardes dans sa tanière. Elle m’a brisée le cœur en brisant le sien.  Mais je sais aussi qu’elle s’en est voulu toute sa vie et qu’elle ne manquera pas de se racheter ATTENTION SPOIL en se tuant à la fin – mon dieu comme c’était horrible, j’aurais voulu qu’ils vivent ensemble et heureux mais c’était la seule solution pour sauver Wol Reong de la malédiction qu’elle avait porté sur lui FIN DU SPOIL donc si il a pu la pardonner, c’est évident que moi aussi.

    Choi Kang Chi, leur fils, est quelqu’un d’enjoué et, tout comme son père, doté d’une très grande gentillesse. Je me suis tout de suite attachée à lui (et c’est pour ça que j’ai été très étonnée de pouvoir lire sur internet que certain n’avaient pas adhéré à son personnage !!) et à sa personnalité. Il désire plus que tout être humain et renoncer à ses pouvoirs pourtant impressionnants ; je pense qu’il aspire juste à être comme tout le monde au final. J’avais déjà vu jouer l’acteur dans My Girlfriend is a gumiho et je l’avais beaucoup apprécié, mais par rapport à ce drama, dans le rôle du gumiho il est vraiment vraiment plus sexy (ouioui je fantasme).

    Dam Yeo Wul est aussi un personnage que j’ai bien aimé. Malgré son coté garçon manqué, elle ne perd en rien sa féminité (d’ailleurs en robe elle est superbe) et j’admirais sa grande force et ses valeurs. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour l’honneur, la famille et son amour. D’ailleurs, à noter que le prophète avait prédit son destin mais qu’elle ne l’a pas écouté (il prédit d’ailleurs tout un tas de choses qui finissent par se réaliser mais personnes ne l’écoute !!) et je trouve dans un sens que c’est très triste mais aussi très beau. Concernant l’actrice, je dirais que Suzy prend de l’assurance dans ce drama, que son interprétation c’est largement améliorée depuis Dream Hight (où il faut l’avouer ce n’était pas extraordinaire) et qu’elle a encore un beau parcours devant elle !

     

    Gu Family Book (K drama)

     

    La fin & Conclusions.

     

    Je n’arrive pas trop à déterminer si ATTENTION SPOIL elle est très triste ou pleine d’espoir : la fin dans « l’ancien temps » est horriblement triste puisque Seo Hwa se suicide pour permettre à Wol Ryeong de se débarrasser de la malédiction dont elle est à l’origine (quelle plus belle preuve d’amour ?) et Dam Yeo Wul meurt aussi après s’être sacrifiée pour sauver Kang Chi… CEPENDANT, à la toute fin du drama, dans les dernière minute, Kang Chi a vécu très longtemps seul jusqu’à nos jours et se retrouve face à face une personne ressemblant trait pour trait à Yeo Wul !!! La fin nous laisse donc imaginer qu’elle est la réincarnation de cette dernière et que leur histoire d’amour va pouvoir renaitre………. ! FIN DU SPOIL Et tout ça est assez perturbant je dois l’avouer. On pourrait même penser qu’il y aura une saison 2 mais je n’y crois pas du tout.

     

    Pour conclure, je dirais que c’est très certainement un drama à ne pas manquer pour ses romances, sa féérie et ce très très bon casting. A voir d’urgence !

     

    Gu Family Book (K drama)

     

     

    Gu family Book DDL VOSTFR :

      Poopy Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Gu Family Book (K drama)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 14:33

    Un drama coup de cœur.
    Le jeu des acteurs (Lee Seung Gi <3 ) est sublime et l'histoire l'est tout autant en alliant avec brio action, humour, amitié et romance le tout auréolé de mystère.

    Une fin qui laisse la porte ouverte à notre imagination, même si je n'ai pas été super fan.

    A regarder absolument ! ^^

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:16

        Oui moi j'avoue que la fin m'a pas mal déçue... Mais bon c'est comme ça, on ne peut pas la changer, sauf dans notre imagination effectivement ;)

         

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:58

        J'ai fini par le revisionner ce drama...
        Et c'est toujours un coup de cœur, peut-être même plus que la première fois, comme l'atteste ma chronique tout juste mise en ligne ! ^^

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:50

        Aaaaaah je vais voir ça de ce pas !

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:57

    Je garde un super souvenir de ce dramas la ! J'aime bien Lee Seung Gi, Suzy s'améliore dans ce dramas donc c'est cool ! Puis l'histoire est prenante, magnifique et j'en passe !

    Après j'adorais les premiers épisodes et la romance entre les parents de Kang Chi ! C'était tellement beau. Les décors, la réalisation. 

    Et la fin, et bien je ne m'y attendais vraiment pas, sur le coup j'étais choquée. Et pour que ça me surprenne a ce point la il faut le faire donc rien que pour ça je peux dire que c'est un petit plus. Et c'est vrai que par moment c'est assez triste. 

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:06

        Le couple est du père et la mère regroupe pour moi les PLUS BELLES scènes du drama. Tout le drama est chouette, mais je me souviens comment j'avais été déçue lorsque les épisodes des parents s'étaient terminée... Leur histoire d'amour était digne d'un conte, et se finira d'ailleurs comme tel. J'ai beauucoup pleuré je l'avoue, d'autant que, comme toi, je ne m'y attendais pas du tout !!!

      • Samedi 6 Février 2016 à 14:58

        Oui le couple des parents est sublime. Ils auraient pu avoir un dramas rien que pour eux je pense. Mais oui c'est un bon dramas dans l'ensemble :) Oui la fin est vraiment surprenante ! Et j'ai pas mal pleurer aussi mais je pleure tout le temps haha. Je suis trop sensible devant les dramas !

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:42
    GROS COUP DE COEUR! Il fait partie de mes dramas préférés! J'adore tout! L'histoire, les deux acteurs principaux sont géniaux! La musique est magnifique! J'adore les histoires de Gumiho. Ce que j'aime par dessus tout c'est la compréhension de Suzy envers le jeune homme qu'elle aime. On suit pas à pas cette histoire qui parait presque impossible. La fin est triste et en même temps, elle donne de l'espoir. Vraiment faut le voir! Il y a plein d'acteurs qu'on connait! Même si certains personnages ne servent pas à grand chose comme Sung Jun, il est un peu inutile, mais bon, ça passe. A VOIR ABSOLUMENT!

     

    5/5
      • Jeudi 9 Février à 20:22

        Un drama que j'aime aussi beaucoup et qui me laisse un excellent souvenir. Un de mes premiers dramas historiques d'ailleurs. L'histoire des parents m'a tout particulièrement marquée pour sa poésie et sa beauté. A voir !!!

    4
    MissKdrama
    Vendredi 27 Janvier à 21:42

    J''ai beaucoup aimé la page,ca me donne envie de voir ce drama,quelqu'un connaîtrait-il un bon site pour le visualiser en vostfr gratuitement?Merci d'avance. 

     

      • Jeudi 9 Février à 20:22

        Peut-être sur viki.... ou en dernier recours sur Dramapassion. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :