• Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

    Pays : Japon

    Episodes : 9

    Diffusion terminée : 2005

    Auteur original : Kamio Yoko

    Réalisateurs : Ishii Yasuharu (ep 1, 4, 7, 9), Katayama Osamu (ep 3, 6, 8), Yamamuro Daisuke (ep 2, 5)

    Scénaristes : Fujimoto Yuki (ep 1, 5, 7), Takahashi Natsuko (ep 2), Takuma Takayuki (ep 3-4, 6, 8-9)

    Genres : Action, Comédie, Ecole, Romance

     

    Acteurs :

    Inoue Mao (Makino Tsukushi)

    Matsumoto Jun (Dômyôji Tsukasa)

    Oguri Shun (Hanazawa Rui)

    Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô)

    Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira)

     

    Synopsis :

    Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

     

     

     

    Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    HYD est, comme pour beaucoup, l’un de mes tous premiers dramas. Si ce n’est pas ma version préférée (mon cœur penche en effet pour Boys Over Flowers) elle est INCONTOURNABLE.

    Je dois dire que c’est un drama très entrainant, on n’a pas le temps de s’ennuyer durant les 10 épisodes de 45 minutes chacun et le jeu des acteurs est très bon (même si au début la tête de Matsumoto Jun ne me revenait pas je me suis vite attachée à son visage !). Les japonais ont se petit quelque chose bien à eux qui fait que même si leu humour est un peu décalé, on meurt de rire.

     

    Concernant les personnages…

    Makino m’a tout de suite convaincue car comme vous avez du le comprendre si vous avez lu tous mes avis précédents j’aime lorsque l’héroïne a du caractère et du courage. Son coup de poing mémorable dans la tronche de Dômyôji est extraodinaire ! Qu’est-ce que j’ai pu rire ! L’actrice n’est pas sublimement belle mais ça ne m’empêche pas de la trouver très jolie (et de l’avoir utilisée pour mon article de présentation des dramas :D). Revue dans le drama firt kiss (que je n’avais pas du tout aimé) puis dans le merveilleux film « I Give You My Fisrt Love », cette actrice n’est plus pour moi un talent à démontrer.

    Dômyôji… Mastumoto Jun devait me convaincre par contre parce que son visage me rebutait un peu au début (et oui, pour tomber sous le charme de son personnage il m’a fallu m’habituer à son visage – ce qui s’est fait rapidement ;) !) du drama, mais son jeu m’a finalement conquise ! :) Son personnage est rempli de colère, de douleur et de frustration mais c’est quelqu’un qui a un grand cœur et qui n’hésitera pas pour Makino à sacrifier énormément ; c’est ça qui m’a touché.

    Hanzawa Rui… C’est à travers ce personnage que j’ai découvert Oguri Shun (dont je suis devenue l’une des groupies). C’est facheux mais c’est son physique (comme souvent) qui m’a aussi tôt attirée, et puis son jeu s’est vérifié au fils du temps et des dramas et films que j’ai pu voir (Hanazakari No Kimitachi E, Rich Man poor Woman, Crows Zero…). Quand au personnage… Mon dieu qu’il était sexy (ouais ouais). Mystérieux, calme, une vraie épaule sur laquelle se reposer. On ne compte même plus le nombre de fois où il aide Makino…

     

    Je n’ai pas terminée la saison II, je l’avais commencé mais je l’avais trouvé plutôt ennuyante, donc pour moi la fin HYD c’est la fin de la saison I ;) !

     

    Hana Yori Sango (saison I) (J drama)

     

    Hana Yori Dango DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:37

    Que dire de ce drama!! Je l'affectionne particulièrement parce que c'est le tout premier drama que j'ai vu!!!

    Après c'est une histoire très classique mais j'adore !!! Il faut l'avoir vu celui là !! 

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:37

        Hana Yori Dango fonctionne effectivement TRES bien. C'est d'ailleurs mon tout premier drama japonais et la première version que j'ai vu (maintenant mon deuxième drama favori de tous les temps se nomme... Boys Over Flowers hihi). Parfois ce sont les classiques qui fonctionnent le mieux ;)

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:28

    Hanadan *ç* C'est mon tout premier dramas. J'ai vu les deux saisons à la suite puis plus tard le film  (qui lui n'est pas vraiment top). Je suis devenu fan de Shun Oguri aussi :D Après Jun est excellent dedans. Et je l'ai aussi adorer dans Kimi Wa Petto ! 

    C'est un grand classique quand même ! 

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:15

        Gniiiiiiiii :) Oui Hana yori Dango est vraiment un grand classique, de ceux qu'on ne peut PAS louper. Pour moi il est aux dramas japonais ce que Boys Over Flowers est aux dramas coréens : un must-see. <3

      • Samedi 6 Février 2016 à 13:10

        Oui un grand classique ! C'est limite le premier dramas jap qui me vient en tête quoi ! 

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:46
    C'est un drama magnifique! On s'attache très rapidement aux personnages principaux. Le personnage Hanazawa Rui interprété par Oguri Shun a un charme fou avec ses cheveux roux. Peut-être même qu'il a plus de charisme que l'acteur principal Matsumoto Jun. Il est vrai qu'il n'a pas une tête qui attire dès le premier regard. Mais ce dernier reste très amusant et émouvant. Dans ce drama, on pleure, on rit. La musique de "Planetarium" de Ai Otsuka a eu un énorme impact sur la série. C'est très émouvant.
    Cependant, il est vrai que la persévérance de Domyoji peut, au final, en fatiguer plus d'un. Ce n'est pas un chef d'œuvre, il n'est pas parfait. On peut reprocher au personnage féminin d'être trop indécise. Pourtant, on l'adore!!! Les acteurs sont adorables même si on s'attache moins à Hanazawa Rui par la suite. Personnellement, j'adore Shun Oguri depuis ce drama ! ;)
    Ce drama, même les garçons peuvent le regarder car Matsumoto Jun est un excellent acteur qui en émouvra plus d'un. Il y a même une femme magnifique qui n'est autre qu'Inoue Mao. Je vous conseille de le voir en solo par contre. :)
     
    5/5
      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:27

        Un de mes premiers drama forcément ça marque :) (dans les 5 premiers) Ce n'est pas ma version préférée qui est la coréenne, mais la japonaise à ce petit quelque chose qui fait qu'elle est vraiment UNIQUE. Ce drama m'a vraiment marquée et je l'ai même vu plusieurs fois d'ailleurs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :