• Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

      

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 12

    Diffusion terminée : du 03/07/2007 au 18/09/2007

    Auteur original : Nakajo Hisaya

    Réalisateurs : Matsuda Hidetomo (ep 1-2, 5, 8-9, 12), Sato Genta (ep 4, 7, 10), Tsuzuki Junichi (ep 3, 6, 11)

    Scénaristes : Muto Shogo (ep 1-12), Yamaura Masahiro (collaboration ep 8, 10)

    Compositeurs / Musique : Kono Shin, Takami Yu

    Producteurs : Goto Hiroyuki (producteur), Moriyasu Aya

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Kayou 9

    Thème : Ecole

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Horikita Maki (Ashiya Mizuki)

    Oguri Shun (Sano Izumi)

    Ikuta Toma (Nakatsu Shuichi)

    Ishigaki Yuma (Tennôji Megumi)

    Nobuo Kyo (Himejima "Oscar" Masao)

    Mizushima Hiro (Nanba Minami)

    Shirota Yuu (Kagurazaka Makoto)

    Yamamoto Yusuke (Kayashima Taiki)

    Kimura Ryo (Nakao Senri)

    Igarashi Shunji (Noe Shinji)

    Okada Masaki (Sekime Kyogo)

    Takaya Kamikawa (L'infirmier)

     

    Synopsis :

     

    Ashiya Mizuki, une Japonaise vivant aux USA voit un jour à la télévision un jeune athlète Sano Izumi concourir à une compétition de saut en hauteur. Il devient dès lors son idole, et elle décide d'aller au Japon pour être dans le même lycée que lui. Cependant, Izumi fréquente une école de garçons. Mizuki doit donc se déguiser en garçon afin de rester avec son idole et de le faire reprendre le saut qu'il avait abandonné à la suite d’une blessure...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    L’un de mes premiers dramas… Ce qui m’a le plus marqué c’est à quel point j’ai pu rire en le regardant, un réel moment de détente, de rire et d’émotions. Je n’ai que de vague (mais puissants) souvenir de ce drama, mais il est bien resté gravé dans mon cœur (c’est mignon hein ?), c’est l’un de mes incontournable si je puis dire.

    Pour la petite anecdote, il a fallu que je m’entraine avant de pouvoir écrire le nom de ce drama correctement hihi… Il faut dire qu’il n’est pas simple à écrire (un peu comme Ichi Rittoru No Namida) !!

     

     

    L’Histoire

     

    Hanzakari No Kimitachi E est pour un must-see. C'est le genre de drama que tout bon dramavore doit absolument avoir dans sa liste parce que non seulement c'est culte mais en plus et par dessus tout on y passe un moment de rires exceptionnels. Je ne compte même plus les fou-rires que je me suis tapé devant ce drama totalement déjanté à cause de nos deux protagonistes masculins sans cesse en rivalité. Alors si vous avez besoin avec un coup de mou et besoin de vitamines, c'est vers ce drama qu'il faut se tourner pour retrouver la pêche et la bonne humeur.

    Si l'histoire n'est pas très originale puisqu'on a "encore" une fille qui se fait passer pour un garçon pour intégrer leur milieu ce drama est certainement l'un des piliers de ce fameux clichés (en d'autres termes ce sont les autres qui se sont inspiré de lui et non pas l'inverse !). J'ai pu voir depuis la version coréen, To The Beautiful You, qui est elle aussi très bonne mais qui ne peut pas être à la hauteur de HNKE tout simplement parce que la version japonaise est tellement... fun. Cette version a vraiment une âme qui lui est propre.

     

     

    Les personnages...

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

    Ashiya Mizuki, interprétée par Horikita Maki.

    Ashiya Mizuki était pour un moi un personnage très appréciable : elle est sincère, courageuse ; deux qualités qui me semblent tout à fait essentielles (attention je ne prétends pas les cumuler ;) !). L'actrice, que j'avais déjà vu dans Innocent Love se révèle une fois de plus très bonne dans son jeu et vraiment TRES belle. Ce qui d'ailleurs me fait dire que la confondre avec un garçon est un peu fort, mais c'est la même chose pour tous les dramas où une fille se fait passer pour un garçon (Sunkyunkan Scandal, You're Beautiful (et toutes ses versions), etc.)...

     

    Sano Izumi, interprété par Oguri Shun.

    AHAHAHA. Je suis désolée mais je vais faire ma groupie... A chaque fois qu'il apparait à l'écran mes yeux pétillent devant son visage et son charisme (ouais ouais je sais). L'acteur, découvert dans HYD (comme certainement pour la plupart des gens) m'a laissé une forte impression dans tous les dramas où je l'ai vu jouer. Comme souvent dans les dramas le rôle du protagoniste principal est celui d'une personne distante et froide mais qui, une fois sa carapace délicatement soulevée apparait comme quelqu'un avec un grand cœur (oui apparemment nous les filles aimons les garçons comme ça) Donc oui, j'ai aimé son personnage :)

     

    Nakastu Shuichi, interprété par Ikuta Toma.

    Mais mon grand coup de cœur... SERIEUSEMENT ?! Comment quelqu'un peut être aussi drôle ? Ce sont ses délires qui ont fait de lui un personnage attachant et agréable à regarder. Leur défis avec Sano et leur perpétuelle rivalité m'ont fait pleurer de rire et je suis persuadée que sans sa présence, le drama n'aurait jamais été aussi mémorable !

    Tous les personnages sont attachants au final, aussi bien les élèves, que l’infirmier, le sous-directeur, les parents d’Ashiya (qui lui font confiance et l’aide à aller jusqu’au bout) et du coup le drama file à grande vitesse sans ennui aucun (en même temps que 12 épisodes…).

     

     

     

    La fin & Conclusions...

     

    Tout ce que je me souviens avoir ressentie c’est une grande joie, un grand bonheur. C’est le genre de drama qui illumine une journée, on se sent bien après l’avoir terminé. On a presque mal aux joues d’avoir trop ri et sourit et c’est quelque chose qu’on ne retrouve pas souvent (à ce point là)… Donc oui je le recommande, évidemment ! ;)

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

     

    Hanazakari No Kimitachi E DDL VOSTFR :

    Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     Hanazakari No Kimitachi E (J drama)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:22

    Un drama que j'aime beaucoup revoir quand j'ai un coup de blues, il donne vraiment la pêche :)

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 10:07

        Oooooh oui. Les japonais sont doués en la matière xD ET Ikuta Toma m'a vraiment fait pleure de rire ^^

        D'ailleurs, si tu as aimé Ikuta Toma, regarde Ouroboros parce qu'il est IMPRESSIONNANT dedans !!!!

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 01:25

    Je ne l'ai pas vu mais je prend note, merci du conseil :)

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:34

    Hana Kimi ! Un grand classique aussi. Qu'es que j'ai pu rire devant ! Entre les compétitions entre les différent internat. Un grand merci à l'acteur qui joue Oscar. Quel interprétation, il me faisait mourir de rire. 

    Mais ils sont tous fou ! Ikuta Toma est énorme aussi, à croire qu'il est homosexuelle, c'était trop drôle. La romance est peut présente mais le reste compense largement ! C'est pour moi la meilleure version de Hana Kimi que j'ai pu voir.

    J'ai aussi vu le remake jap de 2011 qui est pas mal, j'ai jamais réussi à voir la version tw.. J'ai trop du mal avec Ella, l'actrice principale.. Et To The Beautiful You, ça à était laborieux.. Ils ont trop dénaturée l'histoire, changer trop de choses et tout. 

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:33

        Oui c'est vraiment la meilleure version (j'avais bien aimé To The Beautiful You aussi mais ce n'est pas un coup de cœur)............. On y rit TELLEMENT. ToT Nakatsu était vraiment mon personnage coup de cœur, je trouvais qu'il apportait au drama tellement de fraicheur, tandis que Sano c'était le charisme. :) Ils se complétaient bien.

      • Samedi 6 Février 2016 à 13:07

        Oui c'est vraiment la meilleure des versions !  Bah TTBY j'avais aimer mais sans plus, au début j'étais pas mal déçu quand même. 

        C'est exactement ça et les autres personnages apportait des délires, de la folie en plus !

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:47
     C'est un de mes premiers dramas! J'aime beaucoup ce drama parce qu'il est vraiment drôle. Néanmoins, je n'aime pas la fin; on attend un "quelque chose" de plus. Je ne sais pas, j'aurais voulu en savoir plus après tout ce qui s'était passé.
     
    3,5/5
      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:24

        Oui je suis d'accord... à la fin je me suis "bah quoi... c'est tout !?" mais on se marre à tous les épisodes (un peu moins dans les derniers cependant) et ça fait clairement du bien :D

    5
    Libéllule
    Dimanche 21 Mai à 23:33

    C'est un classique celui-ci, j'ai bien ri en le regardant, il a ce côté complètement décalé, , c'est léger sans prise de tête. J'ai aimé"To The Beautiful You"aussi qui, même s'il s'éloignait de l'original (ce qui n'est pas plus mal dans le sens ou avoir exactement la même chose ce n'est pas très intéressant) apportait vraiment une autre dimension, un autre style même (moins drôle mais plus /sentimental puis j'ai toujours une préférence pour les Kdrama :))Au final, je trouve que mis-à-part la trame de fond, ces deux versions n'ont pas grand chose en commun et donc que c'est difficilement comparable, on sent qu'on ne veut pas mettre l'accent sur les mêmes éléments, qu'on a une autre direction narrative :) Ma note 7.5/10.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :