• HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING (anime chinois)

    HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING (anime chinois)

    Tian Guan Ci Fu

     天官赐福 / 天官赐福动画

     

     

    Chine 2020/2021 12 + 1 EPISODE SPECIAL

    MO XIANG TONG CHOU (auteure originale)

    Action - Comédie - Drame - Fantasy - Mystère - Surnaturel

    Haoliners Huimeng Animation

    STREAMING : Netflix

     

     

     

    C’est grâce à NETFLIX que je me suis lancée dans le visionnage de cet anime. La bande annonce m’a attirée et plus j’avançais dans les épisodes, plus j’étais ravie d’y retrouver un air de THE UNTAMED, le drama chinois qui m’a tant bouleversé l’année dernière. Le principe était un peu le même : deux hommes liés par une complicité et une alchimie magnifique qui vivent dans un monde plein de magie et partagent de nombreuses aventures à la découverte de la vérité. On sent que le scenario déborde de détails et l’histoire est riche et pleine de rebondissements. Bref, un sentiment familier que j’avais tant cherché à retrouver dans d’autres dramas… en vain ! Alors, vous imaginez mon bonheur lorsque, après avoir terminé les 12 épisodes disponibles sur NETFLIX, je suis allée faire mes petites recherches et que… je me suis rendue compte du pot aux roses : l’auteure originale de TIAN GUAN CI FU n’est autre que celle de MO DAO ZU SHI (THE UNTAMED) !!!! Bref parlons un peu de HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING…

     

    HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING (anime chinois)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Au début de l’histoire on rencontre un jeune prince, XIE LAN, qui a remporté les épreuves célestes et a gagné l’immortalité à seulement 17 ans. Malheureusement depuis il s’est fait bannir deux fois du paradis, il est devenu la risée des trois royaumes malgré toutes ses bonnes intentions et son grand cœur.

     

    Tout au long des épisodes on suit donc XIE LAN et l’équipe qui se forme petit à petit autour de lui, dans plusieurs enquêtes menant à la révélation d’une grande à la fin. Et ce cheminement d’histoire m’a beaucoup plu parce que l’anime regorge vraiment de détails et de flashback au point que parfois, j’avais l’impression que l’anime manquait presque de temps pour tout nous raconter. Impossible de s’ennuyer : l’action et les révélations sont omniprésents et on découvre les personnages au fur et à mesure…  

    L'animation est simple mais très jolie et j'ai beaucoup aimé les couleurs et l'univers (inspiré de la Chine traditionnelle) dans lequel évolue nos héros. 

     

    HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING (anime chinois)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    XIE LAN est un personnage d’une douceur… Chacun de ses gentils sourires réchauffe l’écran (et font briller les yeux de notre HUA CHENG). Je me suis tout de suite attachée à sa voix à douce et à sa bienveillance et son histoire m’a fait vraiment très mal au cœur. Son rêve était de « sauver le monde » et les autres l’ont pourtant piétiné sans pitié tout au long de sa vie. Un personnage dont la bienveillance me manque beaucoup et qui a encore beaucoup de secret à la fin de cette première saison !!

     

    HUA CHENG est un personnage plus que mystérieux qui laissent derrière lui encore bien des questions sans réponse à la fin de cette première saison du coup… j’ai si hâte de découvrir son passé et le pourquoi il est devenu démoniaque. J’ai tellement aimé qu’il décide d’approcher notre héros SPOIL sous une forme "humaine" pour mieux voler son cœur (et le notre). A chaque fois qu’il le protégeait en secret je ne pouvais pas m’empêcher de fondre. /SPOIL Sincèrement, un personnage qu'il me tarde de retrouver dans la saison 2 !!!

     

    HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING (anime chinois)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

    Franchement, j'étais vraiment triste de terminer HEAVEN OFFICIAL'S BLESSING et, encore aujourd'hui, une bonne semaine après l'avoir terminé, je ressens un certain manque de leur alchimie et de leurs aventures. Je ne sais pas quand sortira la saison 2, mais il me tarde vraiment de pouvoir d'avantage apprendre à les connaitre parce qu'à la fin de cette première saison il me reste des taaaas de questions sans réponse et une nostalgie folle ! 

    Bref un anime vraiment chouette que j'aimerai vraiment voir adapté en drama un jour (en attendant, je compte me le reregarder très bientôt) !!!

    Xoxo, SAM

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :