• Heavenly Forest (Film japonais)

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 28/10/2006

    Auteur original : Ichikawa Takuji

    Réalisateur : Shinjo Takehiko

    Scénariste : Bando Kenji

    Compositeur / Musique :  Ike Yoshihiro

    Assistant réalisateur : Hagishima Tatsuya

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée : 1h56

     

    Les acteurs :

    Tamaki Hiroshi (Segawa Makoto)

    Miyazaki Aoi (Satonaka Shizuru)

    Kuroki Meisa (Tomaya Miyuki)

    Aoki Munetaka (Shirahama Ryo)

    Kobayashi Susumu (Kasai Osamu)

    Koide Keisuke (Sekiguchi Kyohei)

    Onishi Asae (Yaguchi Yuka)

    Uehara Misa (Inoue Saki)

     

    Le synopsis :

     

    Tiré d'un roman de Ichikawa Takuji, "Renai Shashin - Mouhitotsu no Monogatari", ce film raconte l'histoire de Makoto (Tamaki Hiroshi), un jeune étudiant passionné de photo, timide et assez maladroit, qui rencontre Shizuru (Aoi Miyazaki), étudiante elle aussi, qui est en quelque sorte son antagoniste.

    Ces deux-là vont très vite devenir amis et Makoto va apprendre la photo à Shizuru... Peu à peu, cette dernière va voir naître en elle des sentiments autres que ceux de l'amitié envers Makoto, qui lui, ne voit que Miyuki.

     

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais) Heavenly Forest (Film japonais)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

     

    Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à une si bonne surprise. Je me lançais dans le visionnage sans trop d’enthousiasme (je ne connaissais aucune des deux acteurs principaux), juste pour regarder un film, une histoire d’amour de plus. Et puis finalement… je me suis totalement prise dans la douceur et le calme d’un film poétique et (d’une certaine manière) léger porté par des paysages à couper le souffle (panoramas et des prises de vue dignes des plus grands photographes je dirais même).

     

    Beaucoup d’émotions avec ce film. Je suis passée du rire aux larmes sans m’y attendre et je me suis vraiment laissée surprendre par les événements. Je dirais donc que le scénario m’a non seulement menée par le bout du museau, mais m’a également tenue intéressée 2 heures d’affilées. Une histoire d’amour au premier abord assez banale mais en fait très profonde et en quelques sortes unique.

    J’adorais les moments lorsqu’ils vivaient tous les deux chez Makoto, comme une vraie petite famille, simplement ensemble sans prendre vraiment la mesure de leur chance (là je vise surtout notre timide mais trop mignon Makoto). J’aimais leurs faiblesses, leurs mensonges et leur manière de s’entraider pour avancer, le tout avec une passion commune : la photographie.

     

    Je tenais aussi à préciser que j’avais beaucoup apprécié ces deux acteurs qui interprétaient bien joliment leurs rôles respectifs, rendant crédibles et attachants leurs personnages ! A revoir :)

     

    Concernant la fin… JAMAIS je ne me serais imaginé ça. Vraiment, je me laissais porter avec Makoto sans me douter de rien (comme lui d’ailleurs) alors lorsque j’ai appris grâce au message du répondeur qu’en fait ATTENTION SPOIL elle était morte, j’ai fondu en larmes comme un bébé, je me sentais TELLEMENT mal pour eux deux, pour cette histoire d’amour qui n’avait fait que commencer alors qu’elle avait un avenir prometteur… ET pourtant… on se rend finalement compte, avec l’exposition photo notamment, qu’elle a « bien vécue », qu’elle a fait de son mieux et FIN DU SPOIL le film n’accentue pas le côté dramatique de cette histoire, il préfère l’illuminer et nous offrir un tout coloré et en quelques sortes… chaleureux, plein d’espoir. Merci !

     

    Je conseille ce film VIVEMENT :)
     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest DDL VOSTFR :

      Asahi Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:08

    J'ai vu ce film il y a quelques temps déjà, mais j'avais adoré ce film Très belle histoire, touchante ! De très bons acteurs, de magnifique paysage ! Une fin très triste mais belle.

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:19

        Je suis TOUT à fait d'accord avec toi :)

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:34

    Wouah ton avis me donne vraiment envie d'y jeter un petit coup d'oeil, j'aime bien tout ce qui est calme, poétique, doux.. ça fait vraiment du bien ! ^^

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:14

        Je pense que tu seras largement servie avec ce film ;) Si tu le regardes, dis moi !

    3
    Vendredi 31 Août à 19:50

    Bonjour Sam,

    J' aurai tellement à dire sur ce film... que j'ai dût revoir ma copie plusieurs fois avant de poster, c'est mon ressenti personnel avec toutes les émotions que j'ai pût avoir en visionnant ce film. ( Soyez indulgent avec moi, merci). Il y a des 'paramètres' à prendre en compte quand tu regardes ce film et d'autres d'ailleurs dans le même genre, l'ambiance, l'humeur etc... cela peu jouer sur la compréhension de l'histoire.

    C'était il y a quelques temps déjà et mon tout premier film Japonais, je m'en souviendrai...! Comme tu l'écris dans ton avis ce film est pleins de poésies, de couleurs, des paysages magnifiques et beaucoup, beaucoup d'amour. Comme je dis toujours pour ressentir cette histoire il faut avoir aimer, (oui je sais sa fait gnangnan mais c'est vrai!). Pour moi dans ce film il y a un piège et si tu 'tombes' dedans c'est fini, c'est le personnage de 'Shizuru' si tu es de son 'coté' que tu prends son 'parti', tu es pris dans l'engrenage et tu ne peux qui subir les événements les un après les autres. 

    L'une des choses qui ma marquait dés le début du films et qui m'a fait sourire sans savoir ce qui m'attendait, c'est Attention Spoil dés le premier regard 'Shizuru' tombe amoureuse de 'Makoto', un truc de fou! Fin du Spoil.

    J'ai beaucoup apprécier les moments entre Shizuru et Makoto quand ils vivaient ensembles et dans la foret à prendre des photos dans un décors avec de très beau paysages. Attention Spoil et ce baiser Fin Spoil. 

    Il y a tant à dire sur la fin que je ne serai par ou commencé, Pour tout dire je me suis pris une 'putain' de claque, Quand le répondeur se déclenche, j'étais tellement surpris que je n'y croyais pas, Attention Spoil je me disais que les scénaristes n'avaient pas put faire ça! c'était pas possibleFin de Spoil, Il y a beaucoup de choses qui m'ont traversé l'esprit à se moment là, je me suis repasser dans la tête tout le film comme un flashback, pour revenir à la réalité de l'histoire. Je réalise aussi après me souvenir de l'écoute du répondeur d'une chose qui Attention Spoil de rend encore plus triste pour makoto c'est qu'elle est morte il y a peu, il aurait avancé son voyage il aurait put la voir en vie,( malade mais en vie, c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu le prévenir, elle ne voulait pas qu'il la voir 'physiquement' malade, elle voulait qu'il se souvienne d'elle comme dans le passé.) Fin du Spoil. Je pensais que mes émotions aller se calmer que le pire était passer mais Par la suite on assiste à l'exposition photo de Shizuru, Attention Spoil On découvre toutes les photos que Shizuru a prise à son arrivé a New York ainsi que celles qu'elle avait faite de Makoto en noir et blanc quand ils vivaient ensemble, au centre on découvre une magnifique Shizuru en tenue noir,( l'actrice qui interprète Shizuru à débutée sa carrière en tant que mannequin), Pour terminer cette exposition Makoto s'arrêter sur la Photo  du 'fameux' Baiser, sur le coté il y a un descriptif qui dit : L'unique baiser de ma vie, le seul et unique amour que je n'ai jamais eux!.' J'étais dégouter pour Makoto, j'avais vraiment pitié de lui, ce qui faisait mal c'est qu'elle est morte à 23 ans sans profité de cet amour! Pendant que Makoto regarde cette photo il repense à une lettre que Shizuru lui à écrit et qui parle de ce baiser, si je me souviens bien elle lui dit : il y a avait un peu d'amour dans ce baiser, pas qu'un peu mais beaucoup d'amour... comment tu ne peux pas être déchirer en lisent ça ....! Fin Spoil. 

    Ce que j'ai vraiment apprécier de makoto et la tu comprends ce qu'il ressent vraiment c'est qu'il Attention Spoil demande a Miyuki de lui envoyer les lettres de Shizuru une par une pour la faire vivre encore un peu...Fin du Spoil.

    Voilà j'ai fini..désolé d'avoir était si long, et merci ! @bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :