• Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine

     Heroine Disqualified (film japonais)

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Hiroin Shikkaku ヒロイン失格 

     

    Japon Septembre 2015 1h52 Koda Momoko (auteur original)

    Hanabusa Tsutomu (réalisateur) Yoshida Erika (scénariste)

    Comédie - Ecole - Romance

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Kiritani Mirei (Matsuzaki Hatori) Yamazaki Kento (Terasaka Rita)

    Sakaguchi Kentaro (Hiromitsu Kosuke)

    Fukuda Ayano (Nakajima Kyoko) Hamada Mari (Mère de Rita) Negishi Himena (Hatori enfant)

    Takahashi Maryjun (Emi) Takeuchi Riki (Homme de la cafétéria) Wagatsuma Miwako (Adachi Miho)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Rita et Hatori sont des amis d'enfance. Cette dernière est amoureuse de lui depuis toujours et attend qu'il fasse le premier pas. Cependant, le jour où Rita lui annonce qu'il sort avec Adachi Miho, son rêve s'effondre. Hatori va alors tout faire pour redevenir l'héroïne de son histoire et conquérir Rita mais c'est sans compter sur Hiromitsu Kosuke qui s'intéresse à elle... 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7/10

     

     

     

    Je me suis lancée dans Heroine Disqualified en raison de son casting très alléchant. Kiritani Mirei et Yamazaki Kento que j’ai vu il y a quelques mois dans A Girl and Three Sweet Heart et Sakaguchi Kentaro dans Love That Make Me Cry. A vrai dire c’était un film sympathique même s’il reste très classique et je ne me suis pas ennuyée, j’ai même beaucoup ri durant la première moitié du film à cause de l’héroïne (ensuite l’histoire devient plus « normale »).

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Adapté d’un manga, ce film raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui se perdent en quelque sorte de vue lorsque Rita se met en couple avec une autre fille : Adachi. Hatori est alors sous le choc et ne sait pas comment récupérer son meilleur ami donc elle est en fait amoureuse en secret. Les premières minutes mettent le paquet niveau humour et j’ai été ravie de retrouver la Kiritani Mirei déjantée qui fait des grosses voix et pète un plomb toutes les 5 minutes. Son personnage loufoque mettait beaucoup de couleur au film et contrastait avec le calme et la platitude de Rita.

    Rien de vraiment novateur ni au niveau du trio amoureux ni au niveau de la romance finalement et c’est ce qui est dommage (après une comédie romantique reste une comédie romantique et je dois me lasser un peu du genre parce que j’en attends toujours un peu plus…) parce que tout reste trop prévisible. Il y a tout de même de jolies scènes, de bons moments et un splendide couché de soleil.

     

    A noter que je regrette en revanche de m’être sentie énervée par le personnage d’Adachi qui, il m’a semblé, était entièrement imaginée pour agacer le spectateur. Pas une seule fois je ne me suis prise d’amitié pour elle. Elle nous énerve du début à la fin par sa mollesse, son caractère et ses tentatives pour garder Rita près d’elle.

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Heroine Disqualified (ou No Longer Heroine) est donc une school romance qui ne se démarque pas par son originalité mais qui a le mérite de m'avoir tenue attentive durant toute sa durée (ce qui n'est pas donné à toute). Pour clore joliment tout ça la musique de générique est à croquer (tellement que je l'ai mise en fond sonore du blog nihihi) : Nishino Kana - Torisetsu.

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lolo
    Mardi 7 Mars à 03:05

    un film plutôt marrant et agréable a regarderkiss surtout la personnalité de l'héroïne qui est très excessive biggrin

      • Mercredi 8 Mars à 11:32

        Oui, on rigole pas mal dans la première moitié du film et j'ai beaucoup aimé les grimaces de l'héroine. Elle est vraiment particulière et dans l'excès... mais ça nous fait rire !

    2
    Jaesi
    Mardi 7 Mars à 08:33

    Je l'ai regardé hier soir, j'ai bien aimé mais la fin j'ai pas compris (fin si j'ai compris mais j'aimais mieux l'autre garçon lol).. du coup son choix m'a un peu déçue mais ce film m'a quand même fait passer un bon moment et ce soir je compte regarder vampire love avec la même actrice qui au passage est très kawaii ^^

      • Mercredi 8 Mars à 11:34

        Je te comprends tout à fait, j'ai moi même été un peu déçue (même si j'étais certaine qu'elle ferait ce choix là) ! aaaaah j'ai adoré Vampire In Love ! Je te conseille également avec elle A Girl And Threee Sweetheart si tu ne l'as pas vu :)

    3
    Kdramaforever
    Mercredi 8 Mars à 10:16

    J'avais entendu parlé de ce petit film ! Le casting fait vraiment envie ! Je pense que je vais le regarder rapidemment ! Merci beaucoup  :)

      • Mercredi 8 Mars à 11:35

        Lance toi vite ! :) Il est très mignon ce film !

    4
    Mercredi 8 Mars à 17:56

    Ayant lu le mangas, je savais à quoi m'attendre, mais j'ai été un peu déçu par cette adaptation. Tout comme toi, je crois que lui attribuerais 7/10...Finalement à part avoir ri, le film ne m'a rien apporté. 

    5
    Dimanche 19 Mars à 19:20

    Il est sur ma liste ! 

    6
    Samedi 1er Avril à 22:22

    Je l'ai pas encore vu mais je compte bien le voir^^.

    Surtout que j'ai presque tout les tomes du manga^^

      • Dimanche 16 Avril à 09:16

        Aaaaaaaah :) Alors tu connais déjà l'histoire du coup !

    7
    Mercredi 5 Avril à 19:21

    Je viens tout juste de le finir et j'ai passer un agréable moment devant ! L'actrice est adorable et a mourir de rire sérieux ! J'ai énormément rigoler durant la première partie ! Adashi par contre, elle est agaçante sérieux, elle fait fausse et tout.. Hiromitsu, il était tout chou et drôle, j'étais un peu déçue pour lui à la fin quand même. Et je trouve que l'histoire à la fin avec la mère de Rita n'apporte strictement rien en fait.. Après ça reste du basique mais c'était cool

      • Dimanche 16 Avril à 09:17

        Oui ça reste un film très basique, mais un bon divertissement. J'ai adoré sa première moitié complètement barrée à cause de l’héroïne. mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :