• Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

      

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 09/10/2013 Durée : 2h06

    Réalisateur : Jang Jun Hwan Compositeur / Musique : Mowg

    Thèmes : Crime - Vengeance Genres : Action - Drame - Thriller

     

      Les acteurs :

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)Hwayi : Monster Boy (Film coréen)Hwayi : Monster Boy (Film coréen)Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

                                            Yeo Jin Gu               Kim Yun Seok         Jang Hyeon Seong       Cho Jin Woong

                                                Hwa Yi                      Seok Tae                     Jin Seong                        Gi Tae

     

    Kim Sung Kyun (Dong Beom) Park Hae Jun (Beom Su)

    Im Ji Eun (Yeong Ju) Jeong Yun Seok (Hwa Yi jeune)

    Kim Yeong Min (L'inspecteur Jeong Min) Lee Gyeong Yeong (Im Hyeong Taek)

    Lee You Mi (L'amie de Yu Gyeong) Mun Seong Geun (Le PDG Jin)

    Nam Ji Hyeon (Yu Gyeong) Seo Yeong Hwa (La femme de Im Hyeong Taek)

    Wu Jeong Guk (L'aveugle) Yoo Yeon Seok (Park Ji Won)

     

     

    Le synopsis :

     

    Hwa Yi est un jeune garçon qui s'est fait enlever très jeune par 5 voleurs.

     On le retrouve 8 ans plus tard, toujours en compagnie de ses ravisseurs. Ils l'ont élevé comme leur fils afin qu'il puisse devenir à son tour un puissant voleur, capable de tuer ceux qui entraveront son chemin. Ne connaissant qu'eux car ayant oublié son passé, Hwa Yi n'a pas d'autre choix que de s'adapter à cette vie.

     Mais quand Seok Tae lui demande pour la première fois d'assassiner quelqu'un, un certain Im Hyeong Taek, Hwa Yi se retrouve tiraillé entre sa découverte faite dans la maison et l'amour de ces "papas".

    Que va choisir le jeune garçon ?  

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     7,5/10

     

     

    Je devais vous poster aujourd'hui le bilan des films de mon été 2016 mais, croulant littéralement sous le boulot, je ne suis pas parvenue à me dégager ne serait-ce qu'une heure pour finaliser l'article :( Je vous publie donc un article film en attendant samedi prochain :) Les dramas me manquent, le blog me manquent, VOUS me manquez !

    Xoxo, Sam

     

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

    Les commentaires sur Nautiljon étaient évocateurs de beaucoup de violences et ne cessaient de déclarer « âmes sensibles s’abstenir ». Vous savez donc tous ici que j’aurais du… m’abstenir. Au lieu de ça, tentée par l’histoire et Yeo Jin Gu en tête d’affiche, j’ai décidé de me lancer en me disant que je m’arrêterais si tout ça devenait trop violent pour moi. Mais, finalement, emportée par l’action, je me suis contentée de détourner les yeux lorsque je ne pouvais pas supporter les images...

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)   Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

    L’Histoire

     

    De prime abord c’est donc le scénario qui me tentait. Je trouvais très originale cette histoire d’enfant kidnappé puis élevé par ses ravisseurs et j’en attendais beaucoup d’émotions. Je suis à demie satisfaite par ce que j’ai finalement découvert.

    C’est ainsi que, après avoir été kidnappé durant son enfance, un jeune garçon va s’éveiller et grandir parmi un groupe de truands. Entouré de violences depuis tout jeune, il se renferme dans le dessin pour trouver une échappatoire (dans lequel il excelle) et un exutoire. L’histoire commence à ses 17 ans, lorsqu’on plonge tête baissé dans sa vie et son univers…

     

    Je crois qu’on peut dire que Hwayi Monster Boy possède toutes les qualités et tous les excès du thriller d'action à la coréenne. A savoir de bonnes idées scénariques, de l’énergie mais beaucoup trop de violence. Tant et si bien, que j’avais l’impression que le film en devenait parfois pervers et malsain. Si j’admets tout à fait que ce genre de film engendre forcément de la violence (ne serait-ce que par son thème premier), je lui reproche en revanche d’en avoir fait tout un paquet et, à mes yeux, de perdre beaucoup de temps avec. Montrer pour montrer. En fait, toutes ces longues minutes consacrées à ce torrent d’hémoglobines auraient pu être consacré au développement des personnages, et notamment les personnalités des pères qui pèchent vraiment. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir eu suffisamment d’éléments affectifs avec les pères. Pour moi, on aurait du être tiraillé avec le héro entre cette famille des plus étranges et se débarrasser d’eux, mais je n’ai jamais vraiment réussi à m’impliquer émotionnellement (je n’ai même pas pleuré, c’est pour dire).

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)   Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

    Les personnages

     

    Hwayi, interprété par l’exceptionnel Yeo Jin Gu m’a vraiment fait mal au cœur. Sa situation est quasiment désespérée et son enfance bercée par de la violence à n’en plus finir. Élevé par 5 papas plus ou moins attentionnés, je pense qu’il n’imagine pas que sa vie ait pu être autrement. Jusqu’à présent, ils aidaient ses papas durant leurs coups, mais toujours en restant en retrait (par exemple servir de diversion pour la police, ou ouvrir les portes des maisons). Très intelligent, il apprend vite et se montre très bon au tir (mon dieu la scène avec la tête de sanglier m’a écœurée, je n’ai pas réussi à la regarder). Cet univers lui convient assez bien jusqu’à ce qu’on le pousse au meurtre, et d’ailleurs j’en veux énormément à Seok Tae d’avoir fait ce choix pour une enfant qu’il considérait soi disant comme son fils. BREF j’en parle après. Là… tout bascule. Il découvre alors la vérité sur son arrivé dans cette famille de truands et on assiste alors à un retournement de situation totale qui m’a étrangement fait pensé à Frankenstein : le monstre qu’ils avaient façonné se retourne alors contre eux. Mais je ne vous en dis pas plus.

    J’en veux énormément au personnage de Seok Tae parce qu’il n’avait pas à faire les choix qu’il a fait. D’une certaine manière j’arrive à entendre (et non comprendre) qu’il ait peur que son fils adoptif ne soit pas comme lui, ce qui lui renvoi en pleine face sa propre laideur (et lorsqu’on sait en plus l’histoire avec le père de Hwayi, d’autres choses s’éclairent), mais il n’aurait pas du pousser ainsi une personne qu’il est censé aimé à commettre un acte qui le fait souffrir (et le pire c’est que je suis persuadée qu’il l’aime vraiment parce que beaucoup de ses actions le démontre, c’est juste que son amour est malsain et pervers). Bref ce personnage m’a un peu fait tourner en bourrique : lorsque j’avais un moment d’empathie envers lui (faiblesse quand tu nous tiens), juste après il me rappelait à quel point il était pourri et je le haïssais de nouveau. Rien que sa façon de traiter sa femme était abominable et m’a beaucoup choquée. Bref, on peut reconnaitre à l’acteur un sacré talent parce qu’il était carrément bluffant du début à la fin.

    Je voulais également parler un peu du seul papa que je n’ai jamais détesté et auquel j’ai presque réussi à m’attacher (et je crois bien qu’on ne le voit commettre aucune vraie mauvaise action) : Gi Tae. Le plus doux de nos compères, c’est lui qui a appris à conduire à Hwayi (et les cours ont plutôt été bons semble-t-il) et pour moi il s’apparentait à un papa poule dans sa façon de s’en occuper.

    Le troisième et dernier papa dont j’ai envie de parler (le reste ne comporte que des monstres en puissance, spécialement Dong Beom qui me faisait carrément peur) c’est Jin Seong qui voulait à tout prix envoyer Hwayi loin d’ici pour le soustraire à toute cette violence. Malheureusement, il n’a jamais été assez ferme face à Seok Tae et je ne lui reprocherais jamais assez. D’ailleurs, concernant sa ATTENTION SPOIL je ne sais toujours pas si c’est Hwayi qui a tué où s’il a lui même appuyé sur la gâchette FIN DU SPOIL.

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)   Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

     

    Malgré les défauts que j’ai pu énoncer plus haut, Hwayi : Monster Boy est INCONTESTABLEMENT un bon divertissement que j’ai enchainé d’une traite avec avidité. Des scènes d’action spectaculaires, un cadrage parfait et beaucoup d’énergie font de ce film une œuvre qui se regarde avec beaucoup de fluidité.

    J’avoue que je ne m’attendais pas trop à cette fin dans le sens où ATTENTION SPOIL finalement Hwayi ne meurt pas et on a un semblant de happy end, notamment avec sa mère se substitution qui se sort enfin de tout ça et lui qui semble continuer à vivre. Cette fin est possible grâce à la mort du flic (qui avait tout découvert puisque personne d’autre n’était au courant de son existence parmi le groupe de truands) et à la mort de Seok Tae, que je suis bien contente que son fils ait eu le courage d’abattre. FIN DU SPOIL.

     

    Un film que je recommande pour le moment survitaminé qu’il nous propose et pour son panel d’acteurs exceptionnels. A voir au moins une fois !

     

    PS : Attention à ne pas manquer la dernière scène du film, à la toute fin du générique

     

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     

     

    Hwayi : Monster Boy DDL VOSTFR

    SWA fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Hwayi : Monster Boy (Film coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:29

    Je n'ai pas eu courage de lire ton avis XD (surtout quand c'est un film que je n'ai jamais vu lol. 

    Mais tu as l'air d'avoir bien aimé^^. Donc pourquoi pas^^

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:25

        AHAHA il était trop long ? :b

        Oui franchement, si tu as envie, fonce. Tu sera divertie (dans un bain de sang par contre) c'est garantie !

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 03:34

        Oui, trop long lol. 

        je pense que je le lirais quand j'aurais vu le film un jour lol

    2
    Mimi33
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:35

    Ce film me fait beaucoup envie à cause de l'acteur principal. Et puis moi la violence ça ne me gène pas trop du coup cela devrait mieux passer que pour toi !

    Merci de la découverte !

    Dommage pour ton bilan films que j'attendais avec impatience mais c'est que partie remise ! RDV samedi prochain !!!! trop hate

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:25

        Ahah tant mieux si tu es moins chochotte que moi :)

        Ca y est il est sorrrrrrrrti ;)

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:26

    Je ne connais absolument pas ce film, mais n'aimant pas trop la violence, je ne sais pas si j'aurai le courage de le regarder! A voir donc! Courage pour les cours, et je l'espère, peut être à samedi! :D 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:26

        Hihi c'est clair qu'il envoi niveau hémoglobines. Mais je pense que c'est un film à voir au moins une fois parce que le scénario est génial (dommage que tout ça n'ait pas été un peu mieux développé) !

        Merci beaucoup :)

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:29

    Bon bah voilà, tu viens de me donner envie ! lol

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:27

        Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pour une fois que c'est moi qui t'incite à voir ce genre de film mdr :)

        Tu me diras ce que tu en auras pensé :b

    5
    Mardi 4 Octobre 2016 à 15:47

    On lui a accordé la même note , hehe ^_^ Je suis contente de voir qu'il a réussi à te plaire malgré son fort taux d'hémoglobine et ses nombreuses scènes violentes . 

    Ton article est super , comme d'habitude ! ^o^

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:52

        Ah ouais ?! AHAH :)

        Oui un peu trop violent pour décrocher mon coeur, mais il a une intrigue vraiment intéressante, je ne peux pas le nier !

        Hihi merci :) Je suis contente qu'il te plaise !

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:27

    J'avoue que ce film me tente ! Surtout pour Jingoo que j'adore ! Mais l'histoire aussi sort de l'ordinaire.

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:53

        Oui, il faut absolument le voir ! Il a un scénario original, de très bons acteurs et on en ressort marqué. Malgré des scènes trop violentes, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire !

    7
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:44
    Un film d'une incroyable réalisation! Malgré la violence du film, on reste attaché à ce jeune homme à qui la vie a été cruelle. Yeo Jin Gu est un jeune acteur coréen très réputé; on a pu le voir dans de nombreux dramas : The Moon That Embraces The Sun, I Miss You, Warrior Baek Dong Soo. Malgré son jeune âge, il a une maturité hallucinante dans son jeu d'acteur. Un film à voir malgré l'histoire très violente!

     

    3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :