• I Fine... Thank You... Love You ! (Film thailandais)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Thaïlande

    Date de sortie : 10 décembre 2014

    Durée : 1h57

    Réalisateur : Mez Tharatorn

    Genre : Comédie, Romance

     

    Les acteurs :

    Suwanmethanon Sunny (Si) : Yim

    Preechaya Pongthananikorn (Ice) : Pleng

    Popetorn Soonthornyanakij (Two) : Khun Prik

    Puttachat Pongsuchat : Tui

    Sora Aoi : Kaya

     

    Le synopsis :

     

    Pleng est une professeure d'anglais dont la vie va être bouleversée par une ancienne élève, Kaya. En effet, celle-ci lui demande de l'aider à rompre avec son petit-ami thaï, Yim, avant de partir aux États-Unis où elle a trouvé du travail. Yim ne parlant ni japonais, ni anglais et Kaya ne parlant pas thaï, Pleng a pour mission de traduire le message de rupture.

    Cependant, ce dernier ne veut pas rompre et demande à Pleng de lui apprendre l'anglais pour qu'il puisse rejoindre sa petite-amie aux États-Unis.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

    Omo ce film est une comédie romantique… totalement barge du début (surtout au début) à la fin. Et… j’ai A-D-O-R-E !! Et mon avis risque d’être aussi démoniaquement taré que le film puisque j’en sors tout juste.

    J’ai tout de suite accroché. La scène du début, en classe, alors que la professeure simule à des enfants un vol en avion… en anglais (super méthode d’apprentissage d’ailleurs ça a l’air hyper fun). Second plan, des enfants avec des pailles accrochées aux oreilles orientées vers la bouche pour faire comme des micros (ce sont les pilotes de l’avion donc), j’ai trouvé l’idée hyper bien pensé et ça m’a fait sourire. Et puis simulation de crash et là c’est la folie. J’étais déjà certaine que j’allais passer un bon moment devant ce film et je ne me suis pas trompée....

     

     I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

    L’Histoire

     

    Si la fin est assez prévisible (c’est une comédie romantique voyons) l’histoire est tout de même intéressante, ou plutôt amusante. J’ai énormément ri durant ce film (on aurait dit une attardée) et je dois avouer plusieurs gros fou-rire pour des trucs… vraiment nuls parce que… je suis faible. Voilà. Ce film m’a retourné le cerveau et son humour décoiffant m’a totalement conquise. Ca faisait un moment que je n’avais pas regardé un truc de ce genre et je suis bien contente de m’être lancée dedans, un peu au hasard (je voulais voir un film Thaï et je trainais sur la Petal Fansub et ceci entrainant cela… BIM je l’ai commencé). Il y a vraiment des scènes à mourir de rire comme lorsqu’elle se fou de la bombe dans les yeux (vous savez le machins si on se fait attaquer dans la rue), ou le coup de la culotte (ouais dis comme ça c’est bizarre), ou encore sur le ring de boxe lorsqu’elle passe son stress sur lui… Je rigolais comme une baleine.

    En plus de l’humour nous avons donc une romance (avec une comédie romantique après tout) qui est ma foi vraiment mignonne bien que je regrette qu’ils ne concrétisent rien avec la bouche (pourtant les thaï ne sont pas si prudes habituellement). J’ai adoré voir, petit à petit la naissance de leurs sentiments alors que ça ne faisait pas DU TOUT partis de leur plans et qu’ils semblent assez différents à première vue.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

    Les personnages

     

    Pleng m’a tout de suite semblée sympathique. Elle est vraiment capable de déconner et ne se prend pas au sérieux (alors qu’elle est très jolie et semble avoir un boulot assez bon : elle a tout de même des pancartes d’elle dans l’entreprise !) et en même temps c’est quelqu’un de prévenant et de gentil. C’est donc un personnage attachant et mignon.

    Yim, à sa première apparition, paille coincée dans la dent je me suis dis WTF ? et effectivement ce personnage est tout sauf normal. Complètement taré (je vous rappelle tout de même qu’il reconstitue le squelette du poulet qu’il avait mangé avec son ex copine et… le coiffe d’un petit chapeau, ou chante à haute voix dans un restaurant avec des écouteurs sur les oreilles), il se révèle être aussi… attentif, prévenant et au final digne de confiance. C’est vraiment un anti héro attachant (en plus d’être beau gosse soyons honnêtes nous sommes entre nous).

    Quant au prétendant de notre petite Pleng… Ses malheureuses tentatives m’ont presque fait mal au cœur. Et beh s’il est romantique et s’invente poète et chanteur ? Il est niais (mais c’est mignon je trouve – enfin dans une certaine mesure) d’autant que, s’il s’y prend mal, il essaye vraiment de lui faire plaisir.

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je ne suis pas sure que ça plaise à tout le monde, mais personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai passé un excellent moment. Je suis ravie d’avoir découvert cette chose.

    J’ai adoré la scène finale du film où ATTENTION SPOIL tout le monde dansait. Je trouvais que ça clôturait le tout de la bonne manière en restant dans l’ambiance générale ; ça permettait une certaine continuité et c’était en plus drôle à voir FIN DU SPOIL. En plus la petite ATTENTION SPOIL déclaration d’amour toute en retenue était très mignonne FIN DU SPOIL.

    Seul bé mol… j’ai la chanson de l’alphabet anglais dans la tête du coup… A, B, C, D, F, J... 

     

    Je vous conseille donc ce film si vous avez expressément besoin de vous détendre et de rire.

     

    NB : Tous les gifs de cet article ont été trouvé sur la Pétal Fansub, hormis où l'héroïne danse.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! DDL VOSTFR

     Petal Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film) I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 02:09
    Ta critique sur ce film tombe vraiment à pic ! Je viens juste de terminer de jouer à un jeu qui m'a fait pleurer et je compte regarder Hwayi : A Monster Boy demain donc je sens que je vais encore fondre en larmes T_T Du coup , je me suis mise à chercher quelque chose de très léger à regarder et ce film semble être plus que parfait , hehe ! *o* "qu’il reconstitue le squelette du poulet qu’il avait mangé avec son ex copine" ... ça m'a l'air complètement loufoque comme film XD Je vais me le télécharger immédiatement , hihihi ^_^
      • Lundi 8 Février 2016 à 09:14

        Ouaaaaaaaaaaaaais :D Dès que tu l'auras terminé, surtout viens me donner ton avis pour voir si tu l'as autant aimé que moi :D Tu vas voir c'est complètement déjanté mais ça fait vraiment rire mdr

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:27

    Et voila , ça y est je l'ai vu et ça m'a bien détendu , hehe ^_^ J'ai trouvé la première partie du film super fun et la seconde partie très mignonne . L'histoire était vraiment simple mais suffisante pour que le film soit efficace et divertissant donc je pense que je vais lui mettre un 7/10 .

    Ah ! Et j'ai adoré la fin , avec les acteurs qui dansaient ensemble , c’était vraiment cool et leur bonne humeur était super communicative ! ^o^

      • Jeudi 11 Février 2016 à 08:50

        Hihi je suis content qu'il t'ait plu aussi :D C'est vraiment un visionnage agréable, rigolo et mignon. Et puis comme tu dis, il fini en beauté avec cette scène finale que j'ai A-D-O-R-E !! C'était pétillant et ça donnait la pêche de les voir se trémousser comme ça !!!! Je veux un autre pareil !!

    3
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:15

    Aaah heureusement que je suis tombée sur ta critique parce que je ne connaissais absolument pas le film ! En plus c'est thaïlandais, je vais probablement le tester très prochainement surtout que ta critique a l'air positive ! Et tu as raison, j'ai envie de me détendre et voir un truc qu'on peut prendre au second degré ! Je laisserai mon avis quand je l'aurai vu ^^

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:48

        Owiiiiiiiiii dis moi si tu le regardes !!! On passe vraiment un moment un peu... hors du temps. Ce film est vraiment génial et j'en harde un très bon souvenir. J'ai aimé son humour un peu décalé et ses personnages étonnants ! En plus, il est visuellement très coloré et j'ai eu l'impression d'avoir pris une pilule de vitamine C après l'avoir terminé.

    4
    DramasAddict
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:20

    Ce film me tente bien! Je le mets de côté. J'adore les films comiques (comme les films à l'eau de rose x) ) donc je pense qu'il est susceptible de me plaire. Je viendrai te donner mon avis quand je l'aurai regardé (si je n'oublie pas ahah).

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:03
        Ouuuuuuuuuh si tu le regardes je VEUX ABSOLUMENT ton avis parce que j'ai passé un excellent moment dedans et je lui trouve une certaine originalité :) Tu devrais bien t'amuser devant !!
    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:35

    HMMMMM!!! J'ai une grande hésitation pour ce film 1! !xD

      • Lundi 22 Février 2016 à 09:14

        Nononononononon n'hésite pas :D REGARDE LE !!!! :) On se marre comme une baleine et je le trouve original avec un humour un peu décalé (et ça fait plaisir).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:35
    Pourquoi pas, je ne connaissais pas et puis, j'aime bien les films thailandais de temps en temps^^
      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:11

        Oh oui ! Oh oui ! Si tu le regardes, dis le moi surtout parce que j'ai vraiment ADORE !!!! :) On y passe un très bon moment et c'est vraiment déjanté ;)

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:20

        Je mets ton article dans mes favoris pour le voir pendant mes vacances peut être (qui approche a grand pas ! Encore 4 jours à travailler et c'est bon !^^)

    7
    Jeudi 7 Avril 2016 à 22:40

    Je viens de le voir donc voilà mon avis ^^. 

    Tout d'abord merci pour la découverte^^.

    On passe de bons moments devant ce petit film, même si je dois avoyer que j'ai trouvé la seconde partie du film un peu lente et plus sérieuse qu'au début !

    Car il faut bien avoyer le début est extra ! La simulation d'avion avec les enfants est vraiment bien faite, on s'y crois vraiment (ou presque). Puis comme tu le dis dans ton avis le coup du sprait qu'elle se met dans les yeux lol. Ou le coup de la culotte qui m'a fait bien rire, il y a le lézard aussi mdr !

    Niveau histoire, rien de bien exceptionnel, c'est mignon. Une fin assez prévisible avec ce genre de scénario mais généralement, c'est le genre d'histoire qui passe assez bien et tout seul, sans qu'on voit le temps passé lol.

    Les personnages sont attachant et mignon ! On aimerait en savoir plus ^^.

    Dans l'ensemble un petit film assez simple mais qui reste agréable à voir^^.

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 09:21

        OUi ce film est loin d'être parfait mais c'est un mini coup de coeur. Je ne sais pas trop pourquoi il m'a ENORMEMENT marqué. Je l'ai vraiment adoré :) C'est vrai que la première partie du film est plus amusante que la seconde, mais j'ai aussi aimé la seconde !

        Ravie que tu aies pu le voir ! ET merci d'être revenue me donner ton avis <3

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:51

        Oui, un film simple mais agréable à voir^^.

        Mais de rien pour mon avis^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :