• Interview CoCoréeCo :)

     

    Interview CoCoréeCo

     

    C’est avec beaucoup d’excitation que je vous présente aujourd’hui mon article surprise (que je vous avais annoncé comme tel sur twitter ahah) qui est en fait consacré à deux youtubeuses à croquer.

    L’idée de me lancer dans une série d’interviews m’est venue après avoir lu celui de Nunaya sur le blog Hana Dul Set. J’espère que cette nouvelle idée vous plait et s’il y a des personnes dans l’univers des dramas/Asie que vous souhaitez que j’interviewe, n’hésitez pas à me dire qui. J’ai déjà des idées pour de prochaines découvertes mais je suis ouverte à toute proposition !

     

    Ce qui me fait craquer chez CoCoréeCo c'est leur collaboration. Je trouve ça vraiment chouette que deux personnes décident de s'associer pour faire des vidéos ensemble sur l'Asie (ou plutôt la Corée). Pétillantes, leurs vidéos sont toujours amusantes, fraiches et intéressantes.

     

     

     

     

    Deux Youtubeuses passionnées de Corée

     

    Interview CoCoréeCoInterview CoCoréeCo

                                                                                Sabrina      &    Lauriane

     

    Bonjour les filles je suis ravie de faire cette interview avec vous aujourd’hui, surtout que c’est le tout premier du blog ! Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

     Bonjour Sam ! Nous sommes 2 filles passionnées par la culture coréenne mais aussi des accros de youtube. Vous pouvez trouver sur notre chaîne nos coups de coeur, des challenges, des interviews, des vlogs etc… Mais venez directement sur notre chaîne c’est plus facile à comprendre :p

     

    Mais dis donc… Comment vous-êtes vous rencontré au fait toutes les deux ? Nous sommes curieux !

    Nous nous sommes rencontrées à l’école hihi ! Nous avons fait notre Master ensemble :)

     

    Je pense qu’on a tous compris que vous aimiez la Corée… comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui a fait naître cet engouement envers le pays du matin calme ?

     

    Lauriane : J’ai d’abord découvert la culture japonaise grâce aux mangas et à la jpop et puis quand tu regardes des clips de Jpop, à un moment ou un autre, Youtube te propose de la Kpop, et ça m’a bien plu mais je suis ne pas allée plus loin tout de suite.

    Sabrina : Moi j’ai découvert d’abord les dramas japonais puis ensuite coréens, et là… Tout a commencé. En Master, en échangeant sur nos loisirs et passions, j’ai embarqué dans ma passion pour la Corée et c’est un grand plaisir de partager ça avec elle aujourd’hui.

     

    Et d’ailleurs y êtes-vous allées ?

    Non malheureusement T.T Mais c’est prévu pour bientôt !!!

     

    Quel a été le déclic qui vous a amené à choisir de partager votre passion sur Youtube ?

    Et puis pourquoi cette plateforme plutôt qu’ailleurs ?

     

    Au début on pensait juste à diffuser des playlists sur une chaîne youtube, puis ensuite on a pensé à un blog et finalement… On voulait tellement partager de choses qu’on s’est dit que la vidéo était le meilleur moyen de montrer la beauté de ce pays. Plus impactant et plus fun !  Alors on s’est lancées :)

    Sabrina :J’avais déjà un blog, mais en grandes passionnées de Youtube, on s’est lancées sur ce média, on et ne regrette pas du tout!

     

    Interview CoCoréeCo

     

    Puisqu’on est ici sur un blog de drama… pourriez vous me citer votre drama coréen favori et le défendre en quelques lignes ?

     

    LaurianeOh My Venus !! Bon j’ai hésité avec White Christmas. . . Mais je pense que Oh My Venus gagne parce que c’est une des plus belles histoires d’amour que j’ai vu dans un drama ! Je le conseille si vous avez envie de rigoler, de faire des “Ooooooh ils sont trop mignons” ou “Omo il est trop beau” parce qu’il y a quand même une belle bande de très beaux acteurs.

    Sabrina : Et moi c’est Full House, car c’est mon premier drama coréen et je suis tombée amoureuse de la Corée grâce à ça. On retrouve un peu tout ce que j’aime : la comédie, Bi Rain, la nourriture….C’est un tout en fait.

    D’ailleurs pour ceux que ça intéresse nous avons fait une vidéo “tag drama” sur notre chaîne, impossible pour nous de passer à côté du sujet des dramas !

     

    Quel est le tout dernier drama que vous avez vu ? L’avez-vous aimé ?

     

    Lauriane : Heu... J’ai un peu honte parce qu’en fait je suis en pleine pause drama, je regarde des émissions, du coup le dernier que j’ai fini c’est Bromance et le dernier non fini c’est Descendant of the Sun, et les deux je les ai totalement adorés. Un vrai bonheur.

    SabrinaDescendant of the sun ! Je suis entrain d’enchaîner les épisodes en ce moment ^^ J’adore les acteurs, le cadre et l’histoire sont un peu différents que d’habitude. Le paysage… Bref un drama qui fait rêver. Et c’est ça qu’on aime, n’est-ce pas ?

     

    Quel OST écoutez-vous régulièrement ? Une chanson en particulier qui vous à fait vibrer ?

     

    Lauriane : Je suis une grande fan d’OST, mais bizarrement celles qui m’ont le plus marqué ne sont pas issues de mes dramas préférés, il y a Reset de Tiger JK (oui je sais hyper cliché) et In your Eyes de Onew des  Shinee. Ah et oui tu avais dit une mais j’ai du mal à faire un choix entre ces 2 là désolée :)

    Sabrina : Personnellement, je ne suis pas trop OST car c’est souvent des balades...Et j’ai un peu de mal avec les balades lol Mais c’est très agréable d’écouter nos chanteurs préférés dans un autre registre. En ce moment celle que j’écoute en boucle c’est Always de Yoon Mi Rae… Et oui … Descendant of the sun !

     

     

    Puisque j’ai un peu faim,  quel est votre plat coréen favori ? (Faites nous saliver s’il vous plaît à grands coups de détails sur votre première dégustation de celui-ci !)

     

    Lauriane : Je dois en choisir un seul? Rolalala c’est difficile parce que je ne peux pas dire que je connais tout de la gastronomie coréenne, mais je dirais Samgyeopsal. J’adore la viande grillée et le côté partage qu’il y a dans ce plat, et puis tu peux le commander n’importe où, il sera toujours différent ! Surtout les accompagnements qui changent tous les temps ! D’ailleurs gros bisous à mon amie Soyoung qui nous a appris à le déguster.

    Sabrina : En fait je dirais aussi le Samgyeopsal, pas seulement aux goûts qui est juste...EXTRA ! Mais aussi pour ce qu’il représente pour nous car on mange souvent ce plat dans les restaurants coréens c’est un peu un symbole pour nous haha

     

    Mais… revenons aux choses sérieuses pour cette dernière question : Quels sont vos projets vidéos pour le futur, peut-on avoir des indices ?

     

    Sabrina : Alors alors….On essaie souvent de voir ce qui plaît à nos abonnés, et ces derniers temps les interviews sont pas mal appréciés, alors on est entrain d’en organiser quelques unes hihi ! Aussi on continue les challenges, les playlists ^^ Nous serons également à des concerts prochainement et très prochainement à la Korea Day en tant que presse. En tout cas on a plein d’idées et on espère que ça vous plaira :D

    Lauriane : Oui, on essaye de montrer plusieurs facettes de la culture coréenne et de s’éclater dans ce qu’on fait, donc on a plusieurs choses dans les tiroirs, on espère que ça va continuer à plaire à nos abonnés ;)

     

     

    Interview CoCoréeCo

     

    Retrouvez-les sur :

    Leur Chaîne Youtube

    Leur Twitter

    Leur Facebook

     

     

    Interview CoCoréeCo

     

    PS : Elles sont maintenant partenaires du blog

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:02

    Oh c'est cool comme article :D Ca me plait bien en tout cas :) Je trouve ça bien que tu puisse faire des interview. C'est super intéressant ! Et y'en a une qui parle de White Christmas, ce dramas c'est le bien :D Mais vraiment, si tu la pas vue regarde le ! 

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 18:26

        Nihi je suis contente que ça te plaise ! J'ai eu du mal à garder le secret et à pas te le dire (comme tu es toujours au courant de tout sur le blog mdr) :DDDDD Je trouvais ça intéressant et plus interactif :)

        Aaaaah je vais finir par le voir ce drama, j'en entends régulièrement du bien ><

         

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 18:31

        Haha j'avoue que normalement je suis au courant de tout :D Effectivement  c'est sympa et interactif, d'ailleurs je vais venir te parler en mp sur twitter xD Haha White Christmas c'est le bien !

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:42

    C'est en effet une superbe idée ♥

    Je n'étais pas du tout au courant vu que je n'ai pas Twitter mais je suis ravie d'en prendre connaissance maintenant ^^

    Bromance, c'est pour moi le meilleur drama Taiwainais *^* Tu l'as vu ?

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 19:11

        Rejoins nous sur twitter, ce site c'est le bien :D Et Sam a fait un article sur Bromance, tu devrais aller le lire :)

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:04

        Voilà le lien vers mon article sur Bromance :)

        Oui tu devrais vraiment te mettre sur twitter :D Perso je n'allais plus sur les réseau sociaux et twitter je n'y vais que pour mes copines des dramas. On ne parle que dramas là bas et ça fait une super communauté !!!

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:12

    L'article surprise est enfin sortir yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

    Tu as réussi à garder le secret jusqu'au bout et à nous allécher sur Twitter happy

    Quelle belle surprise !

    C'est une très bonne idée comme type d'article !

    C'est cool sa diversifie le type d'article que tu nous sors.

    Très belle découverte.

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:04

        Ouiiiiii ! C'était trop dur de pas vous dire en plus !!! MAIS je sais garder un secret, surtout quand je me dis que c'est encore plus génial de garder le suspens jusqu'au bout :D

        Je suis contente que cette interview t'aie plu et qu'en plus tu ne connaissais pas ce duo explosif :)

        Je vais essayer de faire au moins un interview par mois :)

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 01:44

    Très intéressant comme article, j'aime beaucoup :)

    J'ai déjà vu certaines de leurs videos et je les trouve très sympa. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur leur chaine, faudrait que j'aille voir leur nouveauté ^^

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:05

        Je suis contente que ça te plaise !!!!! :)

        Beh file vite pour une video ahah :) Elles seront contentes en plus !!

    5
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:26

    Omo ! Quelle superbe idée d'articles ; c'était à la fois original et intéressant à lire ! *o* 

      • Samedi 25 Juin 2016 à 20:06

        Hihi merci ! Je suis contente que ça te plaise :)

        Ça change un peu et ça permet de faire de nouvelles découvertes !!!

    6
    Kwon Jung Gi
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:29

    J'adore venir ici! Je t'explique : à chaque fois que je découvre une nouvelle chose en rapport avec l'Asie, je me dis tient c'est quoi ça ? Et puis je passe faire un tour sur le blog et là... un article sur le même sujet! Haha, je repars toujours avec le sourire. En plus la playlist qui correspond aux musiques que j'adore.... Je suis trop contente que tu aimes "Save Me". Je n'ai pas beaucoup écouté de KPop depuis que j'ai découvert la Corée. Puis j'ai entendu cette chanson la semaine dernière et depuis je l'écoutais en boucle avec le clip pcq j'adore quand ils dansent. Pareil, je viens sur ton blog et là... j'entend la musique! Je me dis, c'est pas croyable haha ♥

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 16:42

        Hiiiiiiiiiii coucou :D

        Ça me fait trop plaisir de te lire j'ai l'impression que ça faisais "longtemps" !

        :) AHAH je suis contente de savoir que le blog te donne le sourire !!!! C'est hyper motivant ! D'ailleurs tu devrais être contente : il y a deux surprises qui seront postées la semaine prochaine : RDV le 29 juin et 3 juillet pour deux articles qui m'ont donné beaucoup de boulot ! (Je publierais le soir) :D

        Beh j'ai découvert cette chanson jeudi je crois et j'ai développée une réelle addiction depuis en fait mdr C'est marrant qu'on découvre les mêmes choses en même temps ; on doit être connectées toutes les deux en fait !!

      • Kwon Jung Gi
        Dimanche 26 Juin 2016 à 19:45

        Hihi coucou ! C'est vrai que je n'avais pas posté de commentaire depuis quelques jours alors c'est toute heureuse que je me remontre même si comme je te l'avais dit je viens tous les jours (attention stalker de sam et les dramas hihi) 

        Je viendrais pour sûr voir ces surprises ;) Pour la chanson c'est pareil, j'avais déjà entendu parler des BTS mais je n'étais pas allée voir. Je me dis que je ferai un peu plus attention maintenant :) 

        J'hésite encore à me créer un compte Twitter car vous me donnez vraiment envie ! A suivre ♥ 

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:03

        Ooooomo ce serait trop top que tu te mettes sur twitter !!! *O* On pourrait discuter et tout et tu rencontrerais pleeeein de gens super cools :) Toutes mes copines sont chouettes et tu pourrais rejoindre le groupe :D En plus c'est plus facile pour discuter des dramas !

        Hihi je suis ravie que tu continues de venir tous les jours <3 Ca me fait trèèèès plaisir !!

        Moi aussi je connaissais BTS mais que de nom. Je suis vraiment tombée par hasard sur cette chanson et j'étais là OMGGGG ! Du coup j'ai ddl leur album ahah

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:24

        *S'incruste*

        Oh oui, viens sur twitter, plus on est de folles, plus on rit :D

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:43

        Je m'incruste aussi , rejoins nous sur twitter tu ne le regrettera pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Nynouss
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:02

    Coucou!!!!

    J'ai lu l'article hier mais jai pas eu le temps de commenter. Je trouve ce nouveau concept génial. C'est super intéressant surtout que je ne connaissais pas les filles. Maintenant je cherche leurs vidéos sur YouTube. Je suis trop contente qu'on parle de façon ultra positive d'Oh My Venus. Et de descendants on the Sun aussi. Généralement les dramavores "confirmés" n'ont pas trop appréciés.

    J'espere que tu vas continuer à faire des interviews comme celle ci. 

    J'attends les prochaines surprises ;)  

     

     

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 21:16

        Yeaaaaaaaaaaah coucou Nynouss :D

        Je suis bien contente que ça te plaise et de t'avoir fait découvrir ces deux youtubeuses hyper sympas :) Je compte faire plein d'autres interviews pour faire connaître d'autres personnes ou plutôt pour simplement partager mes coup de coeur :D

        Oui c'est vrai que ce ne sont pas deux dramas qui ont eu toutes les faveurs. Je leur ai trouvé moi-même beaucoup de défauts même si je les aime bien quand même :D

        Les surprises vont vite arriver ! Et tu devrais adorer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :