• Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Les charmantes Aline, Martine et Alika de la très connues Asia Alma Fansub ont accepté, le il y a quelques mois (je m'excuse encore pour le retard de la publication), avec beaucoup d’entrain et de gentillesse, de répondre à mes questions. Je suis donc ravie de pouvoir vous présenter un peu ces petites ouvrières des dramas au grand cœur.

     

     

    Pour celles et ceux qui ne vous connaitraient pas encore, pourriez-vous vous présenter chacune en quelques lignes ?

     

    Aline : Mon pseudo, aline1955, administratrice d’Univers Asia Alma, géré en coordination avec Martine et Alika ! J’ai 61 ans, née en 1955 ! Mère de trois enfants et grand-mère de quatre petits-enfants ! J’habite dans la Loire, une petite ville à côté de St Étienne ! Mes loisirs, je n’en ai qu’un, mais de taille, traduire et regarder des dramas… Il n’y a pas grand-chose que je déteste, si ce n’est l’hypocrisie et l’injustice… Je suis toujours d’humeur égale et aime m’amuser à moins que l’on vienne me chatouiller où il ne faut pas…

     

    Martine : Mon pseudo : Martine21. Mon âge : 58 ans. Je demeure dans le sud de la France : "Bouches-du-Rhône". J'ai deux enfants et trois petits enfants. Je suis plutôt d'un tempérament jovial, j'aime l'humour et les gens en général.

    Mes loisirs : je pense que cela paraît évident, visionner des dramas, toutes sortes de dramas, m'adonner à cette passion me prend déjà pas mal de temps, plus beaucoup de place pour d'autres loisirs, si ce n'est parfois un peu de marche.

     

    Alika : Je me présente ALIKA, sexe féminin – Localisation Vietnam –  Caractère Optimiste –

    Loisir : La passion des DRAMAS *plus coréens* Chinois & Japonais un tout petit peu  - Velo – Lecture – Voyage – Intéressée par tout ce qui touche la culture Asiatique – DÉLIRER -

     

    Mais… comment vous êtes-vous rencontrées ?

     

    Aline : Avec Martine, c’est simple, puisque c’est ma sœur cadette, que j’aime plus que tout, c’est elle qui m’a filé le virus « Dramas » et nous partageons la même passion depuis déjà 12 ans !

    Avec Alika, nous nous sommes rencontrées via le forum « Twilight Drama », où nous étions, Martine et moi, modératrices et fouilleuses de news… Nous avons sympathisé à travers les jeux et depuis, nous ne nous quittons plus, enfin, virtuellement puisque Alika vit au Vietnam, mais, elle devrait venir me voir l’année prochaine. Toutes les trois, nous nous entendons à merveille et ne faisons qu’une !

     

    Martine : En ce qui concerne Aline1955, la rencontre fut simple, c'est ma sœur adorée !

    Ne vivant pas dans la même ville, encore moins dans le même département, nous n'avions guère la possibilité de nous rencontrer, si ce n'est dans les forums. Pour Alika, c'était notre compagnon de jeux, nous nous entendions à merveille, toutes trois nous délirions au gré des forums, on s'éclatait vraiment. Une amitié sincère est née et depuis, on ne se quitte plus !

     

    Alika : Notre passion des dramas nous a fait nous rencontrer dans des forums ou Aline & Martine étaient Modos, le courant est passé, nous avons sympathisé, nous ne nous sommes plus quittées.

    Puis les filles ont décidé d’ouvrir leur propre blog. Quelque temps après elles m’ont demandé si je voulais collaborer avec elles. Je me suis dit « Pourquoi pas !! Alika lance toi » !

    Il faut savoir que je n’y connais rien en Fansub, c’est le domaine d’Aline & Martine. Je suis devenue la « Fofolle de Service » qui essaye le mieux qu’elle peut de mettre de l’animation dans le BLOG, de la gaité, de la bonne humeur, de s’occuper de nos chers Membres qui le méritent amplement. 

    Nous sommes une super petite équipe.  J’adore mes copines qui ont vraiment beaucoup de courage, de générosité & sont d’une gentillesse incroyable.

     

    Pourquoi se lancer dans le fansub et depuis quand avez-vous ouvert votre team ?

     

    Aline : Nous nous sommes lancées dans le fansub pour permettre à des passionnés, comme nous, de regarder des dramas en vostfr, nous étions tellement heureuses d’avoir pu en regarder grâce à la générosité de ceux et celles qui les traduisaient, nous leur en étions tellement reconnaissantes et puis surtout, nous nous sommes dites, que nous posterions absolument nos deux épisodes par semaine, pour que nos fans ne soient pas frustrés par une attente trop longue et ça, nous faisons le maximum pour le respecter… Parce qu’il faut bien avouer que des teams de fansub qui commencent un drama et qui mettent des mois pour le finir, il y en a beaucoup ! Je ne critiquerai pas leur façon de faire, je sais que ce n’est pas facile de palier fansub et vie privée, mais, Martine, Alika et moi, avons la chance d’être disponibles et avoir très peu de contraintes, en tout cas pour Martine et moi. Par contre je sais qu’Alika, elle, a de nombreuses occupations.

    Ma sœur et moi avons bossé dans plusieurs  forums et le dernier fut « Basha Fansub », dans lequel nous avons lié amitié avec Koneko Chan, l’administratrice… Nous l’avons aidée sur plusieurs de ses projets et Martine et moi, nous nous sommes dit, « pourquoi ne pas essayer d’ouvrir notre propre team de fansub ? » ! Koneko Chan, nous a encouragées à nous lancer,  nous a construit notre blog, notre page Facebook, n’y connaissant rien, nous-mêmes, nous a donné plein de tuyaux  et voilà comment « Univers Asia Alma » a vu le jour, le 20 Avril 2013, date à laquelle nous avons posté notre premier épisode de « Jang Ok Jung, Live In Love » et depuis, il n’y a pas un jour où nous ne l’avons regretté.

    Petite info, Alma représente les deux premières lettres de nos prénoms, « Al », pour Aline et « ma » pour Martine.

     

    Martine : Nous étions vraiment passionnées par les séries Asiatiques. Nous donnions beaucoup de notre temps dans différents Forums où nous participions à beaucoup de jeux, ce qui nous a permis ainsi de rencontrer bon nombre de personnes intéressantes, entre autres : Koneko-Chan, notre "mentor" de "Basha-Fansub. Nous avons été modo dans plusieurs d'entre eux. Lorsque nous avons fait le bilan de tout cela, on s'est dit : « Pourquoi ne pas se lancer dans le Fansub ! Ce ne sera pas facile, mais, essayons ! » Nous l'avons fait avec la précieuse aide de Kondko-Chan.

    "Univers Asia Alma" a ainsi vu le jour, c'était par un beau mois d'avril en 2013, le jour de l'anniversaire d'aline1955… Bel anniversaire non ?

     

    Alika : Je n’ai donc rien à voir dans l’ouverture d’Univers Asia Alma qui a été créé le 20 Avril 2013 par les filles.

     

    Depuis combien de temps regardez-vous des dramas et

    comment les avez-vous découverts ?

     

    Aline : Comme je l’ai dit au-dessus, j’ai commencé en 2004 ! Ma sœur et moi, nous nous étions perdues de vue durant 20 ans, en raison de problèmes familiaux, indépendant de notre volonté,  nous nous sommes retrouvées lors du décès de notre maman, donc, bon nombre  de choses à se dire, nous en sommes venues à sa passion « dramas », que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre, d’ailleurs, j’ai donc décidé d’en regarder un, pour justement essayer de comprendre, bien mal m’en a pris, je ne plus m’en passer depuis lors…

     

    Martine : Je regarde des dramas depuis l'année 2000, je n'ai pas découvert qu'il existait ce genre de séries par hasard, ce qui m'y a conduite, c'est un autre genre de passion, cela peut prêter à sourire, mais, je dois bien l'avouer, ce sont les mangas animés et les jeux RPG qui n'ont fait découvrir les dramas et depuis je les adore.

     

    Alika : Depuis environ 8 ans, je les aie découverts sur les Chaines Vietnamiennes avec le drama FULL HOUSE qui a été mon premier (les Vietnamiens adorent les Dramas coréens).

     

    Quels sont vos dramas favoris et pourquoi ?

     

    Aline : Full House, le premier que Martine m’a conseillé de regarder, étant très, très, très, fleur bleue… Dire pourquoi j’ai aimé ce drama serait beaucoup trop long à expliquer ! J’aime tous les dramas romantiques et qui finissent bien, si possible, même si je reconnais que ceux qui m’ont le plus plu, étaient les plus tristes, comme « Starway To Heaven » ou « Heaven Tree »… Qui font aussi partis de mes dramas préférés.

    Il y a aussi : Goong, Coffee Prince, My Princess, The Moon Embrassing The Sun, Shining Inheritance, Secret Garden, Secret Love… Et bien entendu tous les dramas que nous avons traduits…

    Je ne peux pas tous te les citer, il y en a beaucoup trop que j’adore…

     

    Martine : Mes préférences vont plutôt du côté des romances, je suis très fleur bleue ! J'aime aussi beaucoup les dramas musicaux et, encore davantage s'il y a de la romance. Pourquoi ? Bonne question. Sûrement parce que de nos jours, on ne croit plus à grand-chose ! Et qui a-t-il de mieux que l'amour !

     

    Alika : Winter Sonata (mon oppa Bae Young Joon)

    Les Historiques j’en raffole : The Legend, Jang Ok Jung, live in love, Yi San, Damo & mon coup de Coeur du moment est : Scarlet Heart : Ryeo.. Je ne peux pas tous les citer (je mangerai les Pissenlits par la racine avant de les avoir tous visionnés Lol), mais je peux dire simplement que j’aime tous les dramas sortis par Univers Asia Alma car mes petites Demoiselles Aline & Martine ont un don pour faire le BON CHOIX ****

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub  Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Et pour 2016, un coup de cœur parmi vos visionnages ?

     

    Aline : Bien sûr, « Sarlet Heart : Ryeo »… lol… Je pense qu’il sera mon préféré pour l’année2016.

    Martine : Mon coup de coeur pour 2016, seriez-vous surprises si je vous disais : "Scarlet Heart Ryeo" Je l'adore, il est magnifique

    Alika : En ce moment… moi aussi c’est Scarlet Heart : Ryeo !

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

    Et… une déception ?

    Martine : Alors, sans hésitation : "Madame Antoine" et ce n'est pas Aline1955 et Alika qui vous diront le contraire.

    Aline : « Madame Antoine », je confirme !

     

    Quel drama avez-vous préféré traduire ?

    À contrario, lequel vous a donné le plus de mal et pourquoi ?

     

    Aline : Nous avons adoré traduire « Jang Ok Jung », probablement parce que c’est notre bébé… Et puis, l’histoire est magnifique.

    « Madame Antoine », nous a donné beaucoup de mal, de par la complexité et la longueur des sous-titres, il y avait beaucoup trop de blablas à notre goût… 

    Martine : Mon préféré, sera "Jang Ok Jung", mais,  c'est probablement parce que c'était notre tout premier. drama et ce fut un véritable plaisr que de le traduire.

    Celui qui nous a donné le plus de mal, "Madame Antoine" Aline s'est arraché les cheveux avec sa traduction, une véritable horreur ! Beaucoup trop de dialogue, cela devenait lassant.

     

    Êtes-vous allées dans l’un des pays asiatiques, et si oui lequel ? Donnez-nous des détails !!

     

     

    Alika : Le Vietnam (j’y habite) le Japon, La Corée, La Thaïlande, le Cambodge.. Désolée cela serait trop long.. Une petite chose simplement : Il fait BON VIVRE EN ASIE !!

    Aline : Malheureusement, non, c’est bien dommage, car nous adorons aussi la Kpop et nous aimerions bien rencontrer aussi les groupes que nous aimons. Martine et moi, sommes admiratives du respect que les asiatiques montrent envers leurs aînés, peut-être parce que nous faisons partie des aînées, nous aussi… lol… Non, je plaisante, bien sûr ! Et leurs tables nous font également vraiment envie dans les dramas, ils ont l’air d’adorer manger…

    Martine : Non, c'est bien dommage, mais non !

     

    Peut-on avoir des indices sur vos futurs projets dramas ?

     

    Aline : Oui, ce sera “The Legent Of The Blue Sea” [EDIT : comme je publie cet article en retard, le drama a déjà été entièrement traduit par la team ^^] avec Lee Min Ho et Jeon Ji Hyeon ! Une histoire de sirène…

    Martine : Des indices plus que cela, nous allons traduire "The Legend Of The Blue Sea" avec dans les rôles principaux : Lee Min-Ho et Jeon Ji-hyeon drama fantastique romance qui contera l'histoire d'une sirène. Pas d'autre en vue pour l'instant.

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub  Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Question Jocker : Un OST de dramas coup de cœur ?

     

    Aline : Ost partie 10 de « Scarlet Heart Ryeo » interprétée par Lee HI et intitulée « My Love »

    Martine : Mon coup de coeur est l'ost de "Scarlet Heart : Ryeo"

     - Epik Hight & Lee Hi - Can You Hear My Heart

     

     

    Retrouvez-les sur :

     

    Leur Site Internet

    Leur Facebook

     

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lululle
    Samedi 11 Février à 18:15

    J'ai pris bcp de plaisir à lire cet interview. Elles ont l'air vraiment sympathiques et j'ai déjà téléchargé sur leur site. Elles font des traductions de qualité et choisissent toujours des dramas qui me font envie !

    Merci de leur avoir donné la parole c'était très intéressant et c'est plaisant de les découvrir !

      • Samedi 11 Février à 18:24

        Je suis très contente que cet interview t'aie plu. Elles sont fort charmantes et j'ai vraiment aimé les découvrir. Très joyeuses et pleine d'entrain, elles savent communiquer leur passion :)

    2
    Sushis33
    Samedi 11 Février à 18:28

    Oh je ne connaissais pas cette team de fansub ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Je suis allée sur leur blog et il y a plein de projets qui m'intéressent et notament The Blue Sea ! Merci à toi et à elles qui ont l'air très sympas !

      • Dimanche 12 Février à 10:26

        Tant mieux je suis ravie de te l'avoir fait découvrir :) Si en plus tu vas pouvoir regarder The Blue Sea, c'est encore mieux :D

    3
    Dimanche 12 Février à 07:41

    Bonjour Samsambeok, Lululle, Sushis33,
     

    MILLE MERCIS Samsambeok pour avoir pris le temps de publier ce petit expose sur nos Humbles personnes alors que ce ne doit pas etre le travail qui te manque..

    Cette occasion me fait connaitre ton Blog ou je viens pour la premier fois, je vais en profiter pour le decouvrir !!

    Bon courage pour tes entreprises, tes projets Tout le MONDE ***

      • Dimanche 12 Février à 10:27

        Hey :) Mais de rien c'est avec un très grand plaisir que je vous ai interviewer. J'aime vos projets et vos traduction alors c'était évident pour moi :)

        Merci bien de même ! :)

    4
    Dimanche 12 Février à 18:47

    Coucou ma fourmi,

    ça fait longtemps que je ne suis pas venue commenter ton blog.

    Ton décor est chouette et pétillant, j'aime beaucoup :)

    Merci pour ce super article. J'ai déjà téléchargé quelques dramas chez la Asia Alma fansub, le dernier c'était Moon Lovers.

    Tu sais que j'ai pas un débit internet qui me permet de télécharger mais la Asia Alma Fansub propose en plus de la HD, de la MD. Je les remercierai jamais assez pour ça :) Elles pensent à tout le monde.

    Merci de nous avoir fait découvrir qui elles sont, cela prouve que les dramas touchent toutes les générations et qu'on se retrouve tous autour d'une passion commun <3

    Merci à la Asia Alma Fansub pour leur merveilleux travail ^^

    Bonne continuation à elles.

      • Vendredi 17 Février à 13:37

        Ouiiii ça fait longtemps (quelle vilaine !) !!!

        Merci j'ai travaillé dur (d'où mon surnom mdr)

        Aaaaaah moi aussi c'est le dernier drama que j'ai téléchargé chez elles :) Elles prennent toujours des dramas supers !

        :D

    5
    Lundi 13 Février à 10:54

    Toujours un plaisir de lire ces interviews! Bravo mesdames pour votre superbe site de fansub, votre travail est top!^^ Cela a été un réel plaisir de voir d'où vous venait cette passion que nous partageons tous ici :D 

      • Vendredi 17 Février à 13:37

        Ca me fait plaisir de savoir que vous ne vous en lassez pas :)

        Oui elles sont formidables <3

    6
    Lundi 13 Février à 19:53

    oh ! la bonne suprise ! Ce sont nos "Triplettes du fansub" préférées... Chouette de vous connaître mieux !

    euh... ça c'est l'ITW avant leur période "Sirènes du Fansub", parce que depuis Scarlett Ryeo, elles ont appris à nager élégamment les filles, Alika ? T'es allée au Vietnam en nageant au fait ? ;)

    Et merci bien pour cet article :)

      • Mardi 14 Février à 10:08

        Coucou Melinee,

        C'est sympa d'etre la !!

        Pour repondre a ta question he avec mes competences en natation & ma force physique, j'aurai servi de repas aux POISSONS he Passe une agreable journee

    7
    Mardi 14 Février à 21:10

    Encore, une petite interview très sympa !

    Je dois dire, que c'est une team que je le connais pas beaucoup (honte à moi ! Mais il y a tellement de fansub lol)

    Je trouve ça déjà assez rare les gens qui ont plus de 45-50 ans qui regarde des drama mais qui fond du fansub encore plus !

    Je leur tire mon chapeau (même si je n'en porte jamais XD)^^ 

    Il est vrai que le fansub est parfois par facile quand on le travail etc à côté ! Et je dois dire, que ma moment, on met longtemps à sortir un drama au complet ! Après, parfois vaut mieux mettre longtemps que de l'abandonner ^^ 

      • Vendredi 17 Février à 13:39

        Oui c'est super cool je trouve parce que je me vois parfaitement regarder des dramas TOUTES ma vie et que des personnes ayant l'age de nos mamans en regardent toujours... beh c'est hyper encourageant :D

        Oui je suis tout à fait d'accord. C'est toujours tellement décevant quand une team décide d'abandonner (même si c'est compréhensible).

    8
    Vendredi 17 Février à 16:12

    J'espère voir aussi des drama à cet âge là^^.

     

    Oui, c'est sur ! 

    9
    Samedi 18 Mars à 14:39

    Super interview pour ne pas changer ! Je prend aussi des dramas chez elle. C'est la bas que j'ai vu Oh My Venus et The Village Achiara Secret !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :