• Interview Mimi Fansub (Nouveau)

     

     

    Je suis ravie de vous présenter les filles… qui m’ont fait découvrir la culture thaïlandaise. Sans cette super team de fansub, je n’aurais jamais découvert Full House Thai, ne vous aurais jamais bassiné avec Kiss Me et ne me serais jamais plongée corps et âme dans les lakorns et films de ce beau pays... Je voulais donc commencer par un grand merci. 

      

    Je vous laisse découvrir cette interview très interactive avec la participation d’Eprinali, Ausana, Davsha, Shirushi et Yunaelina.

     

    Interview Mimi Fansub (nouveau)

                Eprinali,               Ausana,            Shirushi,              Davsha     et    Yunaelina.

     

    Pour celles et ceux qui ne vous connaîtraient pas encore, pourriez vous vous présenter chacune en quelques lignes ?  

      

    Eprinali : Bonjour ! Moi c’est Eprinali, la vétérante des filles qui vont se présenter dans le cadre de cette interview, et oui, nous serons 4 ou 5 à répondre mais il ne faut pas oublier nos autres petites fourmis travailleuses dans l’ombre !   Sinon pour parler de moi, je suis timeuse, encodeuse, uploadeuse et à mes heures perdues éditrice, QCheckeuse et quelques traductions... une touche à tout en fait avec une prédilection pour le time. Pour parler d’autre chose que du fansub je suis une accro de sport ! Mon rêve d’enfant était de devenir journaliste sportive… mais je préférais les maths à l’école… cherchez l’erreur ;) 

    Ausana : Bonjour, moi c’est Ausana~ Je suis étudiante en GRH (Gestion des Ressources Humaines) et je suis passionnée par la lecture, le dramatage, l’Asie, le codage… Au niveau fansub, j’occupe tous les postes sauf l'encodage et Upload ^^, j'ai une préférence pour l'édition et le time :)  

    Je remercie Davsha et Eprinali de m’avoir ouvert les portes du fansub, car j’adore ça *même s’il y a des jours où j’ai la flemme haha* :D 

    Davsha : Bonjour, moi c’est Davsha. Euh vétérante, je ne pense pas qu’on puisse dire ça Eprinali. Eprinali : Davsha, je pensais vétérante au sens années d'existence sur cette terre, mais en fait ça ne marche pas non plus car Shirushi va maintenant faire son entrée... Shirushi : En année sur Terre… Bon j’avoue… Je suis l’une des vétérantes car je ne suis pas seule ^^ mais c’est une des petites fourmis travailleuses de l’ombre ^^ une pensée pour elle :)  

    Davsha : Mais si on parle en terme d’années dans la team, je crois qu’on peut se qualifier de dinosaures ;). Bon passons aux choses sérieuses, dans la team, je suis aussi un peu touche à tout, sauf l’encodage et l’upload qui ne sont pas mes points forts. Sinon que ce soit le time, la trad, le check ou qcheck cela ne me dérange pas. Par contre, je dois dire que j’adore la traduction, c’est mon péché mignon. Et c’est heureux car on manque cruellement de traducteurs / traductrices (à bon entendeur). Je m’éclate littéralement à traduire les dramas de la team même si certains ont été un vrai calvaire mais j’en parlerai plus tard. Sinon à part ça, je suis cinéphile à mes heures perdues et grande dévoreuse de bit lit et fantastique. 

    Shirushi : Bonjour, moi c’est Shirushi, je suis timeuse au sein de la team, et j’adore ça. Et comme l’a dit  Ausana plus haut pour ne citer que ça, “même s’il y’a des jours où j’ai la flemme”, mais qui n’en a pas ? ;). J’aime beaucoup regarder les dramas et aussi faire des montages photos. J’aime lire mais plutôt de la Bit Lit et en ce moment, je me replonge dans quelques animés. J’aime également la photographie.

    Yunaelina : Bonjour, je suis Yunaelina. Je suis essentiellement checkeuse et qcheckeuse au sein de la team mais je peux aider à la traduction quand il manque de petites mains. Je suis dramavore et j’ai découvert ce monde merveilleux il n’y a pas si longtemps. Depuis, je suis addict. 

      

    Mais… comment vous-êtes vous rencontré ?  

      

    Eprinali : En fait, il faut rappeler que la créatrice de la team était HeiYue (elle a par la suite quitté la team pour redevenir indépendante mais à la base la mimi fansub c’est elle). Elle faisait tout toute seule, et un jour, j’ai débarqué pour lui proposer mon aide sur l’encodage et l’upload, de fil en aiguille la team s’est agrandie avec les autres petites fourmis…   

    Ausana : Sur le forum ! J’étais inscrite pour voir un drama -Just You si je me souviens bien- puis j’ai enchaîné avec tous les autres dramas et j’ai aperçu au loin un appel au secours (haha) pour le poste de timeuse sur WLWI. Je n’y connaissais absolument rien, mais je voulais aider pour les remercier pour les dramas que j’avais pu visionner et puis, j’apprends très vite. Ensuite, j’ai enchaîné petit à petit avec tous les autres postes xD  

    Shirushi : Sur le forum, je dirais aussi, je regardais avec intérêt Bu Bu Jing Xin, lorsque je suis tombée sur une annonce pour des timeuses et je me suis proposée pour aider sur des projets. Et l’un des premiers fut le drama Go Go Go puis Lan Ling Wang  

    Davsha : Je suis tombée un peu par hasard sur le blog créé par HeiYue (à ses tout débuts) car je voulais absolument voir le drama Fabulous Boys. Et j’ai vu qu’elle cherchait une traductrice, je me suis proposée, elle a accepté et voilà. On va dire que sur ce coup là, le destin fait bien les choses car après 3 ans on est toujours là.

    Yunaelina : Étant addict des dramas, je cherchais des vostfr, je suis donc allée sur le forum. Un jour, un poste de checkeuse était disponible, j’ai tenté ma chance et pour mon plus grand bonheur, j’ai intégré la team. 

     

    Pourquoi se lancer dans le fansub et depuis quand avez-vous ouvert votre team ?  

      

    Ausana : Comme l’a dit Eprinali un peu plus haut, c’est HeiYue la fondatrice et quand elle est partie Eprinali et Davsha ont repris les rennes et elles font un travail formidable en coulisse. Par exemple, taper sur les doigts quand on met 5 mois pour rendre un épisode, haha, je plaisante, elles sont super gentilles ^^ *Bon après, je pense que je suis “assez” rapide, on ne me tapera pas sur les doigts, hein ?*  

    Eprinali : Qui moi ?? Mais je suis pour la paix dans le monde ! Et puis, je ne tape pas sur les doigts… c’est trop visible et puis si je tape sur les doigts, comment tu vas faire pour rendre tes épisodes… CQFD ! Tu as vu Davsha, elle nous fait passer pour des tyrans … c’est décidé je boude !   Je vous rassure, nous rigolons … ou pas … c’est Davsha qui aura le dernier mot sur cette question ! [Comment transférer la patate chaude … mdr] 

    Shirushi : Oui, toutes les deux font un superbe travail, mais toi aussi Ausana ;), tu assures bien le relais quand les filles sont pas là. Et puis il faut bien aussi qu’on tape des mains de temps en  temps pour bien avancer dans nos projets :).  

    Davsha : Et voilà, comment avoir une réputation de tyrans. Que d’ingratitude dans ce monde de brutes, alala. Sinon à part taper sur les doigts, (une petite astuce pour vous, prenez un livre souple ça ne fait pas de traces), on va dire que les filles de la team ont du courage de nous supporter.
    Sinon pour ma part, je traduisais déjà des mangas de l’anglais, au français. Et comme je l’ai dit plus haut, voulant découvrir Fabulous boys, je me suis dis pourquoi ne pas tenter avec la traduction de dramas.
     

    Yunaelina : Toutes à notre niveau contribuons au fonctionnement de la team. Cependant, Eprinali et Davsha font un travail excellent et veillent à ce que tout se déroule bien. Personnellement, aimant beaucoup regarder les dramas, j’avais envie de participer et de partager ma passion avec une bonne team. 

       

    Depuis combien de temps regardez-vous des dramas   et comment les avez-vous découverts ?  

      

    Eprinali : Je suis tombée dans les dramas par un pur hasard, je suis tombée un jour sur Smiling Pasta et ensuite je les ais enchaînés, toutefois depuis que je fais du fansub j'ai beaucoup plus de mal à adhérer à un drama car je suis beaucoup plus critique ! 

    Ausana : Je ne sais plus précisément quand j’ai commencé à dramater. J’ai d’abord commencé avec les mangas et les animes. Je suis tombé sur un drama japonais qui ne m’avait pas plu (j’en ai même oublié le nom) et quelques temps plus tard, une amie m’a conseillée de regarder Yamato Nadeshiko car j’avais lu le manga et vu l’anime (ooh je me sens vieille d’un coup…) et je me souviens avoir bien ris. J’ai ensuite cherché d’autre “série japonaise” puis j’ai appris ce qu'était un "drama" et un nouvel univers s'est ouvert à moi ! Ô monde merveilleux de dramaland~   

    Shirushi  : Y’a des années, j’ai débuté avec les animés, le club do (dorothée), la 5, Récré A2 furent les précurseurs, car je ne connaissais pas encore les mangas ^^, puis ils sont venus par la suite, puis j’ai lu le manga Hana Yori Dango et découvert qu’il était en japonais en live, j’ai donc regardé et zou, c’était parti, donc ce fut les dramas japonais, les Coréens et puis les Chinois et les Lakorns et j’en suis devenue une addict. D’ailleurs j’ai transmis cette passion à ma mère…. :)

    Davsha : J’ai commencé tout à fait par hasard, il y a bien 5 ans je dirais. Lors d’une discussion avec une traductrice de mangas, elle m’a parlé des dramas. Je me suis donc lancé dans leur visionnage via le site dramapassion avec The woman who still wants to marry. Il me plaisait que moyennement et en farfouillant sur leur site, j’ai découvert You’re Beautiful et là ce fut la révélation. Je suis tombée dans la marmite et j’ai décidé de ne plus en sortir. Et peu à peu, j’ai diversifié avec les dramas japonais puis les taïwanais. Par contre, je n’y connaissais rien en drama chinois et commencer par Bu Bu Jing Xin est quelque peu déroutant (leur coupe de cheveux m’empêchait de différencier les personnages au début). Mais je me suis vite prise au jeu et je les enchaîne maintenant. 

    Yunaelina : J’ai découvert ce monde merveilleux grâce à une amie en 2013 et je suis devenue addict, dévorant les dramas coréens, japonais, taïwanais et thaïlandais. Il ne se passe pas un instant sans drama. Cela me permet de m’évader. 

      

    Interview Mimi Fansub (Nouveau)   Interview Mimi Fansub (Nouveau)   Interview Mimi Fansub (Nouveau)   Interview Mimi Fansub (Nouveau)

     

    Quels sont vos dramas favoris et pourquoi ?  

      

    Eprinali : La question qui tue … je vais essayer d’en donner 1 par pays, enfin essayer quoi …   

    Donc je vais commencer par Buzzer beat (J-drama) car j’adore le basket et le violon et puis le jeu de Kitagawa Keiko est juste magnifique.   

    Ensuite, Gu Family Book (K-drama) car c’est un des très rare drama où je pleure à chaque fois au moment où Yeo Wul meurt … je le sais pourtant !   

    Continuons notre voyage avec Lan ling wang (C-drama) c’est un drama que je ne voulais pas regarder car je ne suis absolument pas fan d’Ariel Lin mais l’histoire, les acteurs (et oui même Ariel Lin) sont d’une justesse !! C’est une pure merveille ! Bon j’avais dis 1 drama par pays mais impossible de ne pas citer Journey of flower [hé les filles, vous avez vu, je nous fais un peu de pub au passage! ]  ce drama est une perle, à voir absolument pour les fans de drama historique.  

    Il me reste à trouver un TW-Drama, ce n’est pas forcément mon préféré mais il a une place particulière dans mon coeur car c’est grâce (ou à cause) de lui que je suis noyée dans ce monde … Smiling pasta ! Une histoire simple, mais amusante ! Après il y a THE TW-drama, un des meilleurs drama que j’ai vu: Autumn Concerto… il  n’y a pas de mot assez fort pour le décrire !  

    Pour les lakorns, pas simple, je dirais que lah ruk sut kob fah m’a marqué car le scénario est bien mené et les deux acteurs principaux ont une telle alchimie que nous ne voyons pas le drama passer.  

    Et enfin … désolée pour le laïus... On The Wings Of Love pour les Philippines, un peu long mais une fin géniale, les scénaristes ont bien su exploiter le couple Nadine / James     

        

    Ausana : Houlà, en effet, c’est une question difficile x) Même en choisir 1 par pays serait mission impossible… promis, je n’en citerai pas plus de 2 par pays (haha, enfin, je vais essayer).   

    Comme Jdrama, je dirais 1 Litre of Tears, rien que d’y penser… je me souviens de ma boite à mouchoir vide à la fin du drama…. ce drama est hyper poignant.   

    Pour ce qui est des Kdramas, il y a Gu Book Family… mon premier historique Coréen, il restera toujours dans mon coeur et contemporain Kdrama, j’ai adoré Secret et Kill Me Heal Me -comment ça, j’aime me torturer ?- ces deux dramas sont joués à merveille (bouleversant, quand je disais que j’aimais me torturer…) et en plus ils sont joués par deux de mes acteurs favoris.   

    Pour les Cdramas, *moi aussi je vais faire de la pub hihi* il y a Bu Bu Jing Xin, mon premier historique chinois ♥...A jamais tu resteras dans mon coeur ♥, Strange Hero Yi Zhi Mei avec Cecilia Liu et Wallace Huo… ces acteurs sont géniaux~ (encore deux autres acteurs favoris), Journey Of Flower qui m’a surpris en bien, malgré les effets spéciaux qui laissaient parfois à désirer et puis aussi Lan Ling Wang qui est une merveille… un chef d’œuvre carrément ! Impossible de les départager, ces Cdramas :p.   

    Pour les Twdramas, il y a Autumn’s Concerto qui est le premier Tw que j’ai vu, il me semble.  Magnifique ♥   

    Et enfin, les lakorns… encore un choix difficile. Je dirais Full House Thaï parce qu’il m’a fait tomber amoureuse des lakorns et depuis je ne peux m’en passer ! Mais, il y a aussi Lah Ruk Sut Kop Fah *encore de la pub* qui est un vrai petit bijou.  

      

    Shirushi : Hum… Y’en a beaucoups pour que je les cite tous… Lesquels…Comme Jdrama, je dirais Hana Yori Dango, et Pride avec un de mes acteurs fétiches Takuya Kimura qui fut l’un des premiers. 

    Comme Kdrama, je citerai HealerFaith et Gu family aussi, j’ai bien aimé l’interaction entre les deux personnages et j’adore la musique. 

    Comme Cdrama, sans hésiter Bu Bu Xin Qin et Lan Ling Wang et surtout mon must : Journey of Flower ♥♥♥  

    Pour le TWdrama, Mars, j’ai adoré, j’ai ri, j’ai pleuré aussi. 

    Nous reste le Lakorn, là, mon must : Lah Ruk Sut Kop Fah ♥♥♥ l’interactivité entre les personnages principaux est fantastique, j’aime, j’aime ! 

      

    Davsha : une question à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre. Mais on va dire que deux choix au maximum par pays, c’est déjà pas mal. 

    Niveau Corée, je dirais The Greatest Love. Drama des soeurs Hong qui est très bien réussi à mon avis. On retrouve tous les éléments essentiels d’un drama coréen, des héros, des gens qu’on apprécie moins… mais il a un je ne sais quoi qui fait tilte chez moi. Peut-être les deux acteurs principaux qui sont à leur façon inimitable (une héroïne très simple, un héros complètement déjanté) accompagné par des acteurs secondaires tous plus sympathiques. Le second, un autre drama des soeurs Hong, The master’s sun, là aussi l’alchimie a très vite pris et les personnages sont tous magnifiques. Aucun n’est vraiment laissé en arrière et on ne voit pas les heures passer en leur compagnie. Enfin, un petit dernier, You’re Beautiful, qui est le drama qui m’a fait connaître cet univers et qui possède là aussi des personnages haut en couleur. 

    Niveau Japon, je dois dire que de ce point de vue, je sèche, j’aime bien en regarder de temps en temps, mais l’attitude en général réservé des personnages, me laisse toujours sur ma fin. 

    Niveau Chine, j’ai adoré Journey of Flower. Certes les effets spéciaux sont très kitchs mais les personnages très bien joués, l’histoire bien construite, quoique parfois pas très tendre font qu’on est emporté durant ses 50 épisodes. Comme second drama, je dirais Cuo Dian Yuan Yang. L’histoire est bien construite et les personnages principaux ont une alchimie magnifique. Seul petit bémol, les parents de l'héroïne qui sont pour le moins énervants.  

    Niveau thaïlande, je dirais Full House thaï qui m’a fait découvrir l’univers des lakorns et apprécier l’histoire en elle-même. En deuxième, je dirais Mon Jan Thran où les personnages sont là aussi bien plus matures, plus sensés que dans la plupart des dramas/ lakorns, ce qui me les fait apprécier d’autant plus. 

      

    Yunaelina : La question est très difficile pour moi :/  

    Cependant, mon cœur bat essentiellement pour les dramas contemporains, j'ai beaucoup de mal avec les dramas historiques. 

    Mon premier drama était Boys Over Flowers et là ce fût le début de mon addiction.  

    Toutefois, petit bémol pour les dramas japonais, je suis comme Davsha, j’ai dû mal à accrocher.

    Voici quelques exemples de dramas que j’ai beaucoup aimés :

    Corée : The Heirs, High School:Love On, Blood, Healer, Descendants Of The Sun, Moorin School, Hyde Jekyll Me. Japon : Pride, Buzzer Beat. Taïwanais : Devil Besides You, Just You, Fall In Love With Me, Refresh Man, Autumn Concerto, You’re Beautiful, Channel X. Thaïlande : Full House, Kiss Me, Mon Chan Tra. 

     Cette liste n'est pas exhaustive car honnêtement j'ai du mal à choisir :p 

     

    Interview Mimi Fansub (Nouveau)  Interview Mimi Fansub (Nouveau)  Interview Mimi Fansub (Nouveau)  Interview Mimi Fansub (Nouveau)

     

    Et pour 2016, un coup de cœur parmi vos visionnages ?  

      

    Eprinali : Alors je ne sais même plus si le drama est de 2016… Mon Dieu nous sommes déjà en septembre !! [Cet interview a en effet été fait il y a plusieurs mois ><] Mais mon dernier coup de cœur est The descendant of the sun Malheureusement entre la vie de famille, le travail et le fansub, je n’ai plus trop le temps de regarder d’autres projets.   

    Ausana : Je dirais le drama spécial Puck! qui m’a agréablement surprise et Descendants of The Sun (oui, il est bien de 2016 :D) devant lequel j’ai passé un très bon moment~ Au niveau film, j’ai bien aimé le film chinois : The Secret et le film coréen The Deal~  

    Shirushi Descendants of the Sun entre dans ma liste, j’ai bien aimé aussi The Scholar who walks the night.

    Davsha : En 2016, mon dernier et seul coup de coeur pour le moment est le drama Go Princess Go. Le côté historique et humoristique est une merveille. Après aucun drama de 2016 n’a réussi à attirer mon attention pour le moment.

    Yunaelina : En 2016, Descendants Of The SunMoorin School et Hyde Jekyll Me. Ces dramas ont été dévorés en peu de temps.

    Ausana : Oh ! J’avais complètement oublié Hyde Jekyll & Me ! Je l’ai vu il n’y  a pas longtemps et il est vraiment pas mal :D J’ai aussi passé un bon moment devant~  

      

    Et… une déception ?  

      

    Eprinali : Comme je disais, je ne regarde pas beaucoup de drama en ce moment… j’avoue avoir une charge de travail très importante dans ma vie professionnelle. Toutefois, deux déceptions: le lakorn Handsome cow-boy [U-Prince série 1] et le K-Drama Doctors mais là c’est purement park shin hye, malheureusement je n’y arriverai jamais avec cette actrice et ça me gâche tous les dramas dans lesquels elle joue. 

    Ausana : Cheese In The Trap, j’en ai trop entendu parler, je pense... je me suis ennuyée du début à la fin ! Et comme Eprinali, Handsome Cow-boy… trop gamin je trouve… Et, j’ai même pas tenté Doctors car je ne supporte pas non plus cette actrice !  [L’inexpressive Shin Hye]  

    Shirushi  : Doctors, je dirai, le milieu médical ne m’a pas trop plu et les personnages moyens.

    Davsha : Comme déception cette année, je dirais Ice Fantasy. Je n’ai pas réussi à regarder plus de deux épisodes. Les personnages sont très caricaturaux et les dialogues trop enfantins. Sinon il y a aussi le lakorn Handsome Cowboy qui semblait prometteur mais qui n’a pour moi pas tenu ses promesses.

    Yunaelina : Pas de déception particulièrement mais le reproche que je peux faire ce sont les fins qui parfois sont bâclées et cela engendre chez moi une très grande frustration. 

    Et moi, j’adore Park Shin Hye comme quoi les goûts et les couleurs... 

     

    Interview Mimi Fansub (Nouveau)  Interview Mimi Fansub (Nouveau)  Interview Mimi Fansub (Nouveau)

      

     Quel drama avez-vous préféré traduire ? A contrario, lequel vous a donné le plus de mal et pourquoi ?  

      

    Eprinali : Les projets que j’ai préférés sont Lan ling wang et Journey of flower [ mais vous vous en doutiez du fait de ma réponse à la question 5] et honte à moi, j’ai failli oublier Hua Mulan …  Mon drama calvaire est sans conteste When love walked in… rien que d’y penser j’ai la migraine ! 

    Ausana : Pauvre When Love Walked In… non en fait pauvre de nous, on en a bavé avec celui-là xD J’étais bien contente de l’avoir bouclé haha ! Il est vraiment…  Ceux sur lequel j’ai préféré bosser sont Strange Hero Yi Zhi Mei et Mulan (quelle joie quand j’ai un nouvel épisode en Check pour ce dernier~) Et dans ceux qui ne sont pas encore sortis, mais qui avance en coulisse (chuuut) : Battle Of Changsha et Lah Ruk Sut Kop Fah   

      Shirushi : Mon préféré, The Journey of Flower ♥, le moins Go Go. 

    Davsha : Le top du top pour le moment reste pour moi Journey of Flower, je me suis éclatée à le traduire même si certains artefacts, noms de personnages m’ont donné du fil à retordre. Il y a aussi Strange Hero Yi Zhi Mei et Lan Ling Wang qui ont été très agréables à faire. 

    Sinon ceux qui m’ont le moins plus, Just You (je vais me faire des ennemis, mais je n’arrive pas à supporter Aaron Yan) et Drama Go Go Go ont fait parti des dramas un peu boulet dont on veut se débarrasser. Il y a aussi eu When Love Walked In mais je n’ai que peu participé et heureusement sinon il ne serait toujours pas fini. 

    Yunaelina : Davsha, moi je prends Aaron Yan, je l’adore :) Sinon, le drama qui m’a laissée indifférente et qu’Eprinali a repris, car soyons honnête je n’arrivais pas à avancer, était Fah Jarod Sai. 

     

    Etes vous allées dans un pays asiatiques, et si oui lequel ? Donnez nous des détails !!  

      

    Eprinali: Je suis allée en Thaïlande en 2014 et en Indonésie, plus précisément Bali en 2016. Si je dois faire un choix entre ces deux pays je retournerais sans hésiter en thaïlande ! Les thaïs sont vraiment des gens très très mais très gentils ! Toujours le sourire… et en plus leur pays est vraiment magnifique ! C’est un voyage qui vaut le coup par contre, un conseil, il faut éviter les grandes villes tel que phuket ou Bangkok car elles sont très “occidentalisées”. Il reste énormément de coins qui restent typiques et qui sont merveilleux à visiter (j’étais à khao lak au sud de phuket). 

    Ausana : Non, je n’y suis jamais allée. Mais j’adorerais ! Quand ils inventeront la téléportation, pourquoi pas… car j’ai peur des avions, malheureusement :x 

    Shirushi  : 3 semaines au Japon, que du bonheur, de belles rencontres, de beaux paysages, en en prend plein les yeux, que j’aimerais y retourner...

    Davsha : Je n’y suis jamais allée.

    Yunaelina : Je devais aller en Corée en avril-mai 2017 mais ma pote m’a lâchée donc voyage reporté mais j’irai à coup sûr ! 

     

    Peut-on avoir des indices sur vos futurs projets dramas ?  

      

    Eprinali : Les princesses seront à l’honneur !  Ausana : Et des contemporains *_* Comme ça tout le monde est content :D  Davsha : De quoi faire plaisir aux fans de contemporains et d’historiques. Yunaelina : Surtout des contemporains mais là je prêche pour ma paroisse :D 

      

      

    Question Jocker : Un OST de dramas coup de cœur ?  

      

    Eprinali: l’ending de Princess Jieyou chanté par Bii.  

    Ausana : Beaucoup trop pour n’en citer qu’un :p J’adore les OST des dramas chinois historiques ! Sinon, j’aime aussi l’ost de My Sunshine et celui de Lah Ruk Sut Kop Fah~ (pour ne citer que les dramas de la team sinon, la liste est beaucoup plus longue).  

    Shirushi : Y’en a trop, mais le dernier en date, Healer !  

      Davsha : Je n’arrive pas trop à me décider mais je dirais l’ost de Lan Ling Wang a retenu mon attention...

    Yunaelina : J’ai beaucoup aimé l’OST de Moorim School, chantée par les VIXX. 

     

     

    Retrouvez-les sur :

     

    Leur Site Internet

    Leur Forum

    Leur Facebook

    Leur chaine Youtube

     

     

    Interview Mimi Fansub (Nouveau)

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eprinali
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:05

    Merci, merci pour cet interview ... Je mets le lien sur le forum et la page FB !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:50

        Mais de rien, tout le plaisir est vraiment pour moi ! Vous avez réalisez l'interview le plus interactif du blog !!! :)

        Merci beaucouuup pour le lien <3

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:37

    coucou la Mimifansub :)

    c'est chouette de vous connaître mieux, j'ai bcp apprécié :)

    Et merci Ausana de l'info, même si je le savais, je vous "baise les pieds" !!!! Battle Of Changsha arrive !!! Yeaaaapi ! Vraiment hâte de m'y replonger :)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:50

        Je suis bien contente d'avoir pu permettre aux fans de la Mimi de mieux connaitre ses super membres :)

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:51

    Merci pour cet interview, c'était vraiment chouette ♥ :D

     

    @Mélineee Battle of Changsha est génial, j'ai adoré bosser dessus (et pleurer devant). J'espère qu'il te plaira quand les sorties commenceront mdr~ 

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 12:10

        oui Ausana, je sais bien, je l'ai vu en anglais, c'est pour ça que je l'attends de pied ferme à nouveau, un bijou à voir et revoir, avec des boites de mouchoirs... et et et... comment ne pas tomber amoureuse de Wallace Huo ! Ah ! Mon coeur s'arrête ! pfff !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:51

        Comme je te disais sur twitter... TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI <3

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 12:33

    Une petite interview sympa ^^

    Je dois dire, que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir beaucoup de leur projets, mais un jour j'espère. Plusieurs minteresse^^.

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:51

        Elles traduisent des dramas forts sympathique. Si tu n'as pas vu Kiss Me et Full House (notamment), c'est l'adresse parfaite !!

    5
    Sushis33
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:11

    Elles ont vraiment l'air super sympas tu choisis vraiment bien tes interviews ! je ne connaissais pas leur team je vais aller voir de ce pas leur projets parce que j'ai bcp aimé les lire !

    Merci de la découverte ! :-)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:52

        Conteeeeente que ça te plaise :)

        Elles ont de bons projets... FONCE !

    6
    louise16
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:15

    C'est un réel  plaisir de faire votre connaissance.. et surtout c'est une excellente idée d'avoir fait cet article.

    Je me sens toujours un peu " gênée" lorsque je télécharge un épisode, sachant la somme de travail que cela a pu vous occasionné et surtout gratuitement. 

    Je vous remercie toutes pour cette heureuse initiative et vraiment ravie de vous connaitre un peu plus. 

     

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:53

        Je suis très contente que cet article te plaise :)

        Je suis tout comme toi, c'est pour ça que j'ai eu l'idée des interviews et du répertoire de fansub, un peu comme une façon de les remercier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :