• J-15 J-14 et J-13 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

     

     

     

    10 décembre 2016

     

    Et c'est déjà le dixième jour du calendrier de l'Avent spécial dramas :) Avec Min Soo, on continue de répondre à une question par jour en espérant que ce grand projet vous plait toujours autant !!

     

    Jour 10 : Quel drama t’a le plus surpris ?

     

    Je dirais Moorim School. J'en avais entendu parler, pas forcément en bien. Et j'avoue avoir été étonnée d'aimer autant. D'être aussi prise dans l'histoire. Certes certains acteurs ne sont pas toujours super bons, mais je pense qu'il y a du potentiel, qu'ils peuvent s'améliorer avec le temps. Et j'ai trouver l'histoire originale. Ce n'est pas pour autant un coup de cœur ni un drama exceptionnel mais c'est celui qui ma le plus surprise cette année et je suis contente que ce soit en bien.

     

    Ma surprise de cette année ? Sans doute Splash Splash Love qui est pour moi l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) web drama que j’ai vu depuis mes débuts. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant en fait… Ces deux heures m’ont fait voyager dans l’histoire et la romance adorable m’a vraiment séduite. J’en redemande !

     

    11 décembre 2016

     

    Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer ?

     

    Quel drama m’a fait le plus pleurer ? C’est assez compliqué… J’hésite entre Secret (2013), Marriage Contract et Doctors… Je pense qu’on fait difficilement plus dramatique que Secret et le destin de cette femme qui devra aller en prison pour protéger la carrière de son fiancé avant d’être lâchement abandonnée par lui et torturée par le fiancé de la femme tuée… Je crois bien avoir pleuré à chacun des épisodes, tellement touchée par sa situation désespérée.

    Marriage Contract fait parti des dramas qui sont passés un peu à la trappe cette année… et je ne sais vraiment pas pourquoi. Une jeune mère veuve apprend qu’elle a une tumeur au cerveau et qu’il ne lui este plus longtemps à vivre passe un contrat de mariage avec un homme qui souhaite trouver un donneur pour une greffe de foi (sa mère est gravement malade). Chacun semble y trouver son compte : elle de l’argent, lui un donneur, mais très vite les sentiments vont venir se mêler à tout ça et la maladie de notre héroïne va s’aggraver (mais elle continue de tenter de la garder cacher)…

    Quant à Doctors, il m’a valu de gros sanglots avec une Park Shin Hye transfigurée dans un rôle qu’elle a su magnifier. C’est assez rare qu’un drama me fasse éclater en sanglots comme Doctors y est parvenu.

     

    En ce qui concerne le drama qui m'a le plus fait pleurer, je dirais Descendant Of The Sun, je repense notamment à une certaine scène, un certain épisode mais je ne peux en dire plus sinon je spoilerais pour ceux qui n'ont pas encore vu ce dramas. Mais j'ai vraiment pleurer toutes les larmes de mon corps, alors que je savais que c'était faux mais j'étais quand même trop triste. Les acteurs étaient très crédibles à ce moment la, ça aide aussi.

     

     Quel est le drama qui vous aura fait le plus rire ?

     

    Pour une fois, je trouve la question simple. Le dramas qui ma le plus fait rire cette année, Kill Me Heal Me. Les changement de personnalités de Ji Sung sont excellents. On ne peut que rire, surtout quand il est en Yona. Ca m'a vraiment marqué. Et ça risque de me rester longtemps en mémoire. J'ai tellement rit dans ses moments là. Rien que pour ses moments là, le drama est à voir, c'est magique.

     

    Le drama qui m’a fait le plus rire ? Là encore impossible de me décider. Il y a Kiss Me qui m’a fait mourir de rire à de nombreuses reprises, Bromance, spécialement au début avec toutes les scènes de quiproquos (c’est une fille qui vit en tant que garçon depuis le début de sa vie à cause d’une prophétie annoncée à ses parents) et bien sur Ugly Duckling Perfect Match qui m’a valu de nombreux fou-rire à cause de notre héros qui se passionne pour les blagues.

    Et… pour les webs dramas  c’est sans aucun doute le très très bon After School Bokbulbok pendant lequel j’ai passé le plus clair de mon temps à m’esclaffer bêtement !

     

    12 décembre 2016

     

    Jour 12 : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

     

    La, j'avoue que je ne sais pas du tout qui choisir. Y'en a plusieurs de qui ça aurait pu être le cas. C'est un grand dilemme pour moi. Une vrai torture, pourquoi je ne peux en choisir que un ? Je sais que je ne vais jamais réussir à me décider donc je vais citer ceux de qui j'aurais pu tomber amoureuse. Sans grande surprise on retrouve Song Joong Ki dans Descendant Of The Sun. Son personnage a énormément de charisme, un côté mystérieux fort attirant. Il est intelligent, honnête, sert son pays, un homme assez parfait tout de même.

    J'ai aussi craqué pour Ji Soo dans Angry Mom, mais la pour le coup je passe pour une pedo noona. Si j'avais était un peu plus jeune, ça serait mieux passer. Mais son personnage un peu torturé, mauvais sans vraiment l'être totalement, ça me plaît !

    Et pour sortir un peu des codes, je vais aussi donner une réponse comme si j'étais de l'autre sexe, c'est à dire un homme. Ou si j'avais été lesbienne. Je serais sans aucun doute tomber amoureux(se) de Zhao Li Ying alias Shan Shan dans Boss & Me. J'ai adorée ce personnage, tellement adorable, attachante, mignonne, pure et j'en passe.

     

    Pour un cœur moelleux comme le mien… MAIS COMMENT PUIS-JE CHOISIR ? Je crois que le premier et irrémédiable nom qui me vient à l’esprit est celui de P’Suea dans Ugly Duckling Perfect Match qui pourrait être mon coup de cœur amoureux de cette année (même si y a mon Ji Chang Wook dans The K2 également). Ce personnage m’a fait quelque chose que je ne peux expliquer (au-delà de la gueule d’amour de l’acteur)… 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:34

    Jour 10: Splash Splash Love je l'ai vu l'année dernière du coup il est pas dans les drama de cette année mais c'est vrai que c'est une pépite ce mini drama! ^^

    Jour 11: DOTS en fontaine à larme je valide aussi (j'ai pas vu les autres mentionnés)
    Le plus rire j'avoue que After School Bokbulbok j'avais ri comme une malade devant (et ma maman qui exceptionnellement était avec moi à bien ri aussi). Pourtant ce web drama je l'ai vu en 2013 mais je m'en souviens bien encore...

    Jour 12: C'est cruel qu'un seul choix (vive les harems XD)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:58

        Splash Splash Love <3 Un vrai délice !

        AHAHAHAH ASB est vraiment une pure tuerie d'humour. On se marre à chaque épisode et le pire c'est que ce n'est que pour les blagues DEBILES. J'avais honte de rire à ce point par moment mdr

        Mdrrrrrrrrrrrrr HAREEEEM EN FORCE ! \^O^/ *petite coquine*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :