• J-18 J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    7 décembre 2016

     

    Et c'est déjà le septième jour du calendrier de l'Avent spécial dramas :) Avec Min Soo, on continue de répondre à une question par jour en espérant que ce grand projet vous plait toujours autant !!

     

    Jour 7 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle (totalement différent des rôles habituels) ?

     

    Pour le côté acteur, je dirais sans aucune hésitation Ji Sung dans Kill Me Heal Me. Son rôle sort complètement de ce qu'on peut voir habituellement. Ou de ce qu'il a pu jouer avant aussi. Jouer aussi bien toutes les personnalités que son personnage à, c'est incroyable. Et c'est une grosse prise de risque. On arrive à différencier ses personnalités, c'est même plausible, on y croit. C'est énormément de boulot et son meilleur rôle à mes yeux.

    En actrice, j'ai eu plus de mal à en trouver une mais je dirais Jeong So Min dans D-Day. Ce n'est pas une actrice que j'apprécie spécialement, j'étais même réticente à la voir dans D-Day, j'avais peur qu'elle gâche le drama mais ça a été au contraire une bonne surprise. La voir en médecin, lors d'une catastrophe naturelle ça change de ce qu'elle a pu faire. Ça change même des rôles qu'on voit dans les dramas médicaux habituels. Ce n'est peut être qu'une question de contexte, mais ça change tout !

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas  J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    8 décembre 2016

     

    Jour 8 : Quel est ce drama qui aurait dû avoir plus d’épisodes ?

     

    Bon, pour cette question je vais tricher un peu. Je sais, c'est pas bien mais je suis incapable de me décider entre deux très bon web-dramas qui à mes yeux aurait du avoir plus d'épisodes. Il s'agit de Splash Splash Love et Page Turner. J'ai adorée les deux, et j'aurais aimée en voir encore plus, une histoire plus approfondie. Les idées de base étant bonne, avec des acteurs talentueux. Je ne dis pas que ça aurait pu faire un dramas de 16 épisodes mais quelques épisodes en plus ça n'aurait pas fait de mal je pense.

     

    Je suis TELLEMENT d’accord avec les choix de Min Soo sur cette question. Ce sont les deux qui me sont venus immédiatement. Spécialement Splash Splash Love qui a été mon grand coup de cœur de janvier. Ce mignon petit drama aurait tellement gagné a avoir un épisode de plus. J’aurais vraiment apprécié le regarder plus longtemps et c’est un web drama que je prendrais d’ailleurs plaisir à revoir.

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas  J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

     

    Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins d’épisodes ? 

     

    Sans hesitation… Mirror Of The Witch. Ma grande déception de cet été. Ce n’est pas que le drama ait été vraiment mauvais dans sa dernière partie… c’est juste que le dernier tiers n’était tellement pas à la hauteur des autres épisodes du drama qui avait vraiment démarré en frappant fort. Je croyais vraiment pouvoir lui offrir le titre de coup de cœur mais j’ai finalement du revoir sa note à la baisse (il s’en sort tout de même avec un honorable 14 entendons nous, mais c’est la punition des dramas commençant avec panache mais ne pouvant tenir la longueur).

     

    Pour le dramas qui aurait du avoir moins d'épisodes je pense à Modern Farmer. Le dramas que j'ai le moins apprécier cette année. 20 épisodes c'était trop, 16 aurait largement suffit vu l'histoire. Ça traîne en longueur.

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas   J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

     

     

    J-18, J-17 et J-16 Noel : Calendrier de l'Avant dramas

    9 décembre 2016

     

    Jour 9 : Quel est le méchant le moins/plus crédible ?

     

    J'ai beaucoup de mal à répondre à cette question. Je pense bien entendu à quelque méchant que j'ai vu. Je dirais que le plus crédible que j'ai vu c'est Park Geon (Lee Gyeong Yeong) dans D-Day. Le directeur de l’hôpital qui est vraiment horrible. Il ne pense qu'à lui, aux profits et jamais aux patients. Il fait tout pour se faire bien voir, mettre des bâtons dans les roues des médecins qui eux font tout pour sauver des vies. Il est sournois, fait du chantage, menace et j'en passe pour obtenir ce qu'il veut. Je le trouve crédible dans le sens ou il montre vraiment que l'être humain peut être atroce avec ses semblables.

    Pour le moins crédible je dirais Choe Seong Jae (Im Ju Hwan) dans Oh My Ghost. Mais c'est sûrement à cause du contexte, de l'histoire qui fait qu'il est un méchant un peu spécial et malheureusement ça ne le rend pas très crédible dans ce rôle la. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails sinon je serais obligée de spoiler le drama et ce n'est pas mon but.

     

    Hum alors, trois méchants me sont venus à l’idée quasi instantanément. Ne sachant pas trop comment les départager, j’ai décidé de vous dépeindre leurs trois portraits ; de toute façon je n’ai pas su répondre au « méchant le moins crédible ».

    Le tout premier a été évidemment Min Seok Hun vu dans Mask (2015). Min Seok est l’archétype du méchant tel que je l’entends : il est calculateur, vicieux, manipulateur, haineux sans qu’on puisse lui trouver de circonstances atténuantes suffisamment valables pour expliquer son attitude (même s’il a un passé triste). Et le pire dans tout ça… c’est qu’il est incroyablement sexy ! Puissant et fascinant il sera un vrai bourreau pour notre héroïne et passera le drama entier à la torturer…

    Le deuxième méchant que j’ai sélectionné est… la sorcière Hong Ju dans Mirror Of The Witch. Un personnage qui a énormément de charisme et manipule les gens avec talents et persuasion. Elle apportait vraiment du piment au drama et sa magie noire me fascinait (j’avais toujours envie de ma voir à l’écran).

    Mon troisième choix va à Do Jeong Wu dans Angry Mom m’a vraiment traumatisée : c’est sans aucun doute le psychopathe de l’année (j’aurais peut-être du le présenter en premier d’ailleurs). Ce monstre déguisé sous les traits d’un professeur me glaçait le sang. Plus j’en apprenais sur lui, plus je le trouvais abominable, et plus j’avais des envies de meurtres. Je ne compte même plus ses actions écœurantes, toutes ses menaces et manipulations sur des jeunes sans défense.

     

    J-18 et J-17 Noel : Calendrier de l'Avent dramasJ-18 et J-17 Noel : Calendrier de l'Avent dramasJ-18 et J-17 Noel : Calendrier de l'Avent dramasJ-18 et J-17 Noel : Calendrier de l'Avent dramas


  • Commentaires

    1
    Sushis33
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:37

    Moi aussi j'ai bcp aimé splash splash love ! Un des meilleurs web dramas jamais inventé !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:01

        Ouiiiiiiiiiiiiiiii :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:17

    Haha on est tellement d'accord pour Splash Splash Love et Page Turner ça m'étonne même pas !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:02

        Difficile de ne pas être d'accord aussi ! Ce sont de vraies réussites :)

    3
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 21:04
    Luthien

    Je n'ai pas encore vu Kill Me Heal Me mais Ji Sung a l'air d'avoir livré une prestation mémorable !

    Ces deux mini-drama auraient bien mérité des épisodes de plus !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:02

        Oooooooooooh oui ! Sincèrement je te le conseille vraiment ! Je l'ai même sacré roi de mon année 2015 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :