• Je me lance dans l'apprentissage du coréen :)

     

    J'ai décidé...

    d'apprendre le coréen !

     

     

    Aujourd’hui est un grand jour pour moi… j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage du coréen. Vous n’êtes pas sans savoir à quel point je me passionne pour cette péninsule et sa culture, et je pense qu’il est temps que je matérialise cette passion. Je ne peux pour le moment pas partir en voyage/vivre là bas, même si c’est évidemment mon plus grand rêve… alors à la place je vais commencer par apprendre la langue. Je ne peux pas vous dire si ce projet sera une réussite ou non, d’autant que je fais partie de ces enfants qui ont eu des difficultés à apprendre à lire et qui montre des signes de dyslexie parfois handicapants.

     

     

     

    Apprendre le coréen, c’est apprendre un nouvel alphabet, recommencer de zéro en somme et, si je n’avais pas passé le pas jusqu’à présent, c’est par peur de me décourager. Mais il parait qu’ « il ne faut pas une matinée à un homme intelligent pour le mémoriser, tandis qu’un imbécile mettra dix jours » alors je pense que si je m’y mets avec application, la tache est possible, même pour moi *rire*

     

     Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Libellule
    Dimanche 20 Août à 16:21

    C'est super ça, en plus, avec les dramas, ça doit faciliter quand même l'apprentissage. Personnellement, tu as des mots que je commence à retenir (bon pas de quoi faire une conversation mais je peux au moins dire bonjour, au revoir, merci, désolée, maman, papa, en effet, cependant.. Non, je n'irai pas loin avec ça lol ;p). En tout cas, c'est génial que ta passion te donne tant de motivation pour apprendre une nouvelle langue =)   

    2
    Madeinkorea
    Lundi 21 Août à 07:22

    Wow quel courage. Pour ma part cela à toujours été une envie mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre réellement. A force de regarder des dramas j'arrive à tenir une conversation simple en coréen mais l'alphabet me rebute totalement. Tu nous diras si c'est aussi horrible qu'on semble le croire en tout cas. Je te souhaite bon courage ma belle :)

    3
    Lundi 21 Août à 11:53
    Luthien

    Bon courage pour ton apprentissage ! :) Tu verras que l'alphabet est très facile à apprendre.

    4
    Lundi 28 Août à 06:30

    Bon courage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :