• Ji Chang Wook (Acteur coréen)

      

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Ji Chang Uk / 지창욱

    Nom alternatif : Ji Chang Wuk

    Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne

    Date de naissance : 05/07/1987 (28 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2006

    Genre : Acteur

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Healer (KBS2, 2014)

    Secret Love (Dramacube, 2014)

    Empress Ki (MBS, 2013)

    Five Fingers (SBS, 2012)

    Bachelor's Vegetable Store (Channel A, 2011)

    Warrior Baek Dong Su (SBS, 2011)

    Smile, Dong Hae (KBS1, 2010)

    Hero (MBC, 2009)

    The Sons of Sol Pharmacy House (KBS2, 2009)

    You Are Very Good (KBS2, 2008)

     

    Films

    Two Constables -  치안 (2015)

    How to Use Guys with Secret Tips - 남자사용설명서 (2013)

    Death Bell 2 : Bloody Camp - 고死 두번째 이야기 : 교생실습 (2010)

    Sleeping Beauty - 잠자는 숲속의 미녀(2008)

    Days... - ... (2006)

     

     

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

     Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    Ji Chang Wook fait parti de mon top 5 acteurs, tout simplement parce que je l’admire énormément... En effet, plus d’avoir un talent de fou (démontré dans toute sa splendeur dans le drama Empress Ki au côté de Ha Ji Won), il est charismatique et absolument magnifique (ça fait un peu groupie, nan ?). A chaque apparition à l’écran je craque totalement pour son sourire trop mignon (lorsqu’il sourit) et ses personnages sont toujours interprétés de manière magistrale. Découvert dans le drama historique Warrio Baek Dong Su (un chef d’œuvre) il y a deux ou trois dans (je ne sais plus exactement) c’est depuis un acteur qui fait battre mon cœur… à la folie.

     

     

     Vu dans le drama Warrior Baek Dong Su 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama A VENIR.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Baek Dong Su commence mal dans la vie. Sa famille étant recherchée pour être exécutée, sa mère tente de dissimuler sa grossesse en enserrant son ventre dans des bandages. Lorsqu’elle meurt en accouchant au bout de 10 mois, son enfant est difforme. Baek Dong Su, orphelin, devient donc la risée de tous mais ne perd pas pour autant sa hargne, son courage et sa détermination. Ceux-ci payeront car il deviendra un guerrier légendaire…

     

    Je me suis immédiatement attachée à son personnage non pas par pitié mais par empathie et j’avoue que lorsque j’ai découvert le visage de son personnage… adulte j’étais absolument fascinée. Ji Chang Wook apparaissait pour la première fois devant moi et j’ignorais encore qu’il allait devenir un de mes très grands favoris…

    Il interprète son personnage avec brio et les scènes de combats sont à couper le souffle. (je développerais d'avantage après avoir revu le drama que je projette de revisionner en 2016 !) 

     

     

     Vu dans le drama Empress Ki 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Ta Hwan héritier de l’empire de Hwan est envoyé en exil et privé de son pouvoir.

     

    Ta Hwan c’est LE personnage dont l’évolution au cours du drama Empress Ki est la plus flagrante. Je pense aussi que de tous les personnages, c’était le plus difficile à jouer et Ji Chang Wook a réussi à réaliser le pari avec un talent digne des meilleurs (même face au magistral personnage de Nyang interprété par Ha Ji Won)...

    Au tout début on découvre un garçon (parce que pour moi malgré, son physique, ce n’était pas un homme mais encore un enfant) peureux, maladroit, faible, et immature, mais pourtant attachant. Il a été brisé par la vie et malgré son rang élevé, il n’a aucun pouvoir et a même été envoyé en exil. Etonnamment, et je jure que ce n’est pas grâce à son visage d’ange, je me suis presque immédiatement attachée à lui. Peut-être au début par pitié, parce qu’il est seul, qu’il est effrayé, et que j’étais effrayée pour lui. Et puis il rencontre Nyang, il éprouve une amitié très forte pour elle (ne sachant que pas que c’est une femme) et pourtant, sous la menace il va la trahir (je n’en dis pas plus mais j’ai eu envie de l’égorger vivant – peut-on égorger un mort ?) et le regretter LONGTEMPS (surtout quand il apprendra un certain détail horriblement triste).

    Lorsque Nyang débarque au palais (en femme) elle tente de lui faire croire qu’elle n’est pas la personne qu’il avait auparavant rencontré, on découvre toute l’ampleur de ses sentiments pour elle, sentiments qui ne feront que croitre et deviendront presque destructeurs pour lui. Parce que son personnage devient de plus en plus torturé sous toute la pression reposant sur ses épaules, JCW a pu démontrer son talent et développer avec prouesse toutes les facettes de son personnage (devenu plus mature, plus courageux, plus fort…). Je tire mon plus beau chapeau.

     

     

     Vu dans le drama Healer 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Aussi connu sous le nom de code "Healer", Seo Jeong Ho est un coursier de nuit très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée (hormis celles conduisant au meutre).

     

    Son personnage est solitaire et son travail ne fait qu’accentuer encore plus ce trait de caractère étant donné qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher aux gens, ni d’avoir une vie normale. Ses talents de combattant sont impressionnants (je dirais même que j’ai été encore plus bluffée que dans City Hunter ou A man Called god) et les cascades vertigineuses, et tout ça sans qu’on s’en lasse parce que tout est bien dosé (pas de combat à rallonge ni de surfait).

    J’adorais son personnage (qu’il s’est inventé) de Park Bong Ju, je le trouvais si craquant, si mignon et fragile (tellement aux antipodes du vrai Jeong Ho). Et ce qui est d’autant plus grisant c’est que Chae Yeong Shin fait de son mieux pour le protéger alors qu’en fait c’est l’inverse mais elle ne s’en rend pas compte !

    Toutes les scènes où il la suivait en marchant sur les toits, comme un ange gardien silencieux et protecteur étaient merveilleuses… Il est là, il est toujours là pour elle, même si elle ne le sait pas. On ne peut pas nier que le fait que Chae Yong Shin ne puisse pas voir son visage apporte de l’intensité au drama (comme la scène de leur premier baiser où elle a les yeux bander pour ne pas qu’elle ne découvre son identité).

     

     

     Vu dans le web drama Secret Love (Kara) 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Park Sun Woo est passionnément amoureuse de son sunbae depuis le début de ses études mais celui-ci la repousse à chacune de ses déclarations. Enchainant les malchances et les coups durs, Par Sun Woo prie pour qu’on réalise son souhait le plus cher. C’est alors qu’un ange (Ji Chang Wook) apparait devant elle afin de l’aider à conquérir le cœur de celui qu’elle convoite…

     

    Je me suis lancée dans le visionnage de ce drama original (composé de 5 histoires différentes) parce que, dans le cinquième épisode il y avait Ji Chang Wook, mais j’ai finalement regardé tous les autres aussi et cette dernière n’est pas la meilleure du lot.

    Comme toujours il ne m’a pas déçu et a réussi à m’attendrir. Et, même si je ne suis pas vraiment impartiale étant donné que dès son apparition je fondais déjà (j’ai adoré le clin d’œil à Terminator avec la musique et la position de l’ange lorsqu’il apparait pour la première fois) je trouve qu’il a été bon (sans être exceptionnel comme dans ces autres rôles précédemment cités pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas matière à prouver grand-chose ici).

     

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Je n’ai aucune idée de s’il a un drama prévu pour 2016 (bien que je l’espère avec beaucoup de force), mais si c’est le cas, promis je le regarde quelque soit l’histoire et il apparaitra sur le blog ;)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen) Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 04:35

    Je ne le connais , mais il est super beau ! :)

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 08:45

        Il est pas "super beau" il est MAGNIFIQUE. Nuance ;) mdr

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 16:19

    Ah ce mec *_* Je l'ai vu que dans Empress Ki et Healer pour le moment mais je l'adore ! Je veux qu'il fasse d'autre dramas ! 

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:09
        Moooon chouchouuuuuuuuuuuu :D Gniiiiiiii
    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:18
    Silve

    Dans mon top 5 aussi, Ji Chank Wook shi :) Je trouve que c'est un acteur si charismatique^^

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:37

        Je suis totalement d'accord avec toi hihi. Si je ne devais en rencontrer qu'un, ce serait lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :