• Jodhaa Akbar (film indien)

    Jodhaa Akbar (film indien)

     Train to Busan (film coréen)

    Inde ★ 1 juillet 2009  3h36min

    KhanAshutosh Gowariker (réalisateur)  Biopic, Romance, Aventure

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Hrithik Roshan : Jalaluddin Muhammad Akbar

    Aishwarya Rai : Rajkumari Jodhaa Bai

    Sonu Sood : Rajkumar Sujamal

     

    Kulbhushan Kharbanda : Raja Bharmal

    Suhasini Mulay : Rani Padmawati

    Raza Murad : Shamsuddin Ataga Khan

    Poonam Sinha : Mallika Hamida Banu Begum

    Rajesh Vivek : Chugtai Khan

    Pramod Moutho : Todar Mal

    Ila Arun : Maham Anga

    Digvijay Purohit : Rajkumar Bhagwan Das

    Yuri Suri : Bairam

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Au XVIème siècle, l'Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l'empire. Afin d'unifier tout l'Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d'être la victime d'une alliance politique...

     

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8,5/10

     

    Romance contemporaine et épopée historique

     

     

     

     

    Cela fait bien plusieurs mois que je dis avoir envie de découvrir un univers qui m’est totalement inconnu : le Bollywood. Je n’en ai jamais regardé et c’est un genre qui, de plus en plus, me faisait de l’œil sans que je sache trop pourquoi… peut-être cette promesse des couleurs, cette joie qui ressort des danses de là-bas, cet aura d’exotisme et de richesse culturelle. Bref c’est un cinéma que je voulais découvrir, sans pourtant me lancer. Et c’est finalement un article de Kalyani, sur le film Jodhaa Akbar qui m’aura fait passer le pas.

    Ne l’ayant trouvé nulle part en VOSTFR ou en VOSTA, j’ai été forcée de le regarder en VF, mais finalement je me dis que c’est un moyen d’entrer en douceur dans ce nouvel univers : je regarderais en VO la prochaine fois. Et vous vous demandez sans doute si je suis conquise ou non parce que j’ai découvert, pas vrai ? Et bien c’est un grand OUI. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en me lançant dans ce film et j’ai été très surprise de découvrir un film porteur d’un magnifique message de tolérance et de respect. Dans des décors naturels de toutes beautés, des châteaux somptueux et des costumes scintillants, on s’attache à une histoire d’amour étrangement contemporaine qui nous livre un mélange des cultures enrichissant et idéaliste. Pour moi ce film ressemble à une superbe utopie tant dans sa romance que dans sa philosophie.

     

     

    Jodhaa Akbar (film indien)

    Jodhaa Akbar nous raconte l’histoire d’un empereur qui rêve d’unifier son pays. Son père étant décédé alors qu’il était jeune, il a toujours suivit les conseils et les choix des autres, partant au combat à travers l’Hindoustan. Humaniste et tolérant, il tente de comprendre son peuple et fait preuve de clémence. Pour une alliance politique, il accepte de se marier avec une jeune femme de religion et de coutumes totalement différente, et cette union ne va faire que le rendre encore plus ouvert d’esprit. Avec l’amour et le bonheur, notre empereur va gagner également en maturité, en sagesse et en humilité.

     

    Comme c’est riche culturellement… En même temps que je regardais le film en tant que divertissement, je le voyais également comme un documentaire. Je connais tellement peu de l’Inde, de ses religions, de son histoire, de ses coutumes et traditions que j’avais l’impression que le film était un véritable témoignage romancé.

    Un plaisir pour les yeux et les oreilles avec des décors et des costumes d’une beauté scintillante et colorée et des musiques et danses aux saveurs orientales. J’avais envie de danser et de chanter avec eux tellement c’était entêtant et communicatif !

     

    Jodhaa Akbar (film indien)

    L’histoire d’amour est magnifique, et franchement j’en suis même surprise. En lisant le synopsis j’avais très peur qu’il y ait forçage de la part du héros et qu’on assiste même peut-être au viol de notre héroïne lors de la nuit de noce mais non… il est respectueux. Son respect et son humanisme envers les autres (et même les femmes alors qu’à cette époque je doute qu’elles soient déjà considérée comme l’égale des hommes) me faisait vraiment ressentir pour lui beaucoup d’affection. Dommage que les animaux (et notamment les éléphants) ne soient pas eux aussi respectés de la même manière. Bref ce parfait gentleman pourrait en apprendre beaucoup à certain et certaine. Notre héroïne n’est pas en reste parce qu’elle fait preuve d’intelligence, de ténacité, de courage et de convictions. En bref nous avons deux personnages attachants et inspirants qui se battent pour leurs croyances.

     

    Je conseille donc ce film historique pour tous ceux qui n’auraient pas encore découvert le cinéma indien, je pense que c’est une des meilleures portes d’entrée possible parce que film est très accessible de par son scénario, ses valeurs et ses personnages. Une belle épopée qui, malgré ses 3 heures (oui !) ne m’a jamais ennuyée. Jodhaa Akbar se regarde très facilement et saura assurément vous donner envie d’en voir plus. En tout cas, moi je suis conquise ! 

    Un film utopique sur la tolérance, le partage et l’amour à ne pas manquer.

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Jodhaa Akbar (film indien)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre à 15:52

    Je me suis toujours pas lancer dans les films Indien, faut vraiment que je m'y mette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :