• Jotei (J drama)

     

    Jotei (J drama)

     

    Jotei (J drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Japon

    Episodes : 10

    Diffusion : 2007

    Auteur original : Kurashina Ryo

    Réalisateurs : Katayama Osamu, Komatsu Takashi, Ninomiya Hiroyuki, Tamura Naoki (réalisateur)

    Scénaristes : Ouki Shizuka, Takayama Naoya, Yoshida Reiko

    Genres : Action, Comédie, Drame, Mystère

     

    Acteurs :

    Kato Rosa (Tachibana Ayaka)

    Matsuda Shota (Date Naoto)

    Ihara Tsuyoshi (Onoue Yuichiro)

    Maeda Ai (Miki)

    Ozawa Maju (Reiko)

    Saito Shota (Sugino Kenichi)

    Sakai Ayana (Hojou Rina)

    Toyohara Kosuke (Osawa Kengo)

     

    Synopsis :

     

    Ayaka Tachibana perd tout du fait de personnes riches et influentes : sa mère, sa maison, ses espoirs, sa vie. Elle quitte donc son lycée et déménage à Osaka travailler comme hôtesse dans un Club.

    Devenir l'"impératrice" du monde des hôtesses de Ginza !! Tel est désormais son unique but afin d'acquérir richesse et pouvoir et se venger.

    Date Naoto est un yakuza qui deviendra son allié...

     

     

    Jotei (J drama)

     

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je viens tout juste de le terminer, alors comme c’est tout frais je me suis dit que j’allais faire l’article maintenant !

     

    L'histoire...

     

    C’est un très bon drama : aucune longueur à supporter et je trouve que l’histoire est bien ficelée et originale. Je ne me suis pas ennuyée une minute et le drama aurait même pu être plus long ça ne m’aurait nullement dérangée ! J’en avais déjà entendu parlé sans avoir eu envie d’y jeter un œil et puis je cherchais un petit drama à me mettre sous la dent avant la rentrée, or les dramas japonais sont souvent courts (une dizaine d’épisodes) avec des épisodes d’à peu près 45 minutes (au lieu d’une heure pour épisode de drama coréen qui en font souvent une vingtaine) et après avoir lu un très bon avis dessus, je me suis dit : « pourquoi pas ? Ca me changera ! ».  

     

    Les personnages

     

    Ayaka, interprétée par Kato Rosa.

     

    Bizarrement l’actrice me disait quelque chose, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu, et après avoir scruté la liste de ses dramas et films, je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu joué dans un petit drama regardé il y a loongtemps "Koishite Akuma" :) ! Elle a beaucoup de talent en plus d’être très belle ; elle tient à bout de bras le drama du début à la fin et je n’ai rien trouvé à lui reprocher. J’aime beaucoup son personnage. Elle est déterminée, mais comme dit Naoto « elle semble forte, mais elle est faible », je pense qu’elle est fragile au fond d’elle. Pourtant, face au monde elle semble forte, et j’aimais cette puissance qu’elle dégageait ! L’évolution de son personnage au fil de ses expériences est elle aussi très intéressante à suivre.

     

    Naoto, interprété par Matsuda Shota.

     

    Sans aucun doute j’ai énormément aimé son personnage. Sans lui, Ayaka n’aurait jamais pu en arriver là où elle est. Il est sa force et veille d’ailleurs sur elle de toute son âme (bien qu’au début je doutais de sa sincérité). Même lorsqu’il se montre par la suite très froid avec elle (on comprend pourquoi après) il la protège sans arrêt dans l’ombre. Son personnage était très beau (pas physiquement, enfin je n’aime pas vraiment son visage mais ça n’a nullement été un problème : il brillait de l’intérieur).

     

     

    La fin

     

    Mon dieu… J’ai pleuré… ATTENTION SPOIL  heureusement que je m’étais moi-même spoilée (oui ma curiosité m’a poussé à lire un spoil d’un avis sur ce drama ahah) parce que je crois que la fin m’aurait brisé le cœur. Quand elle revient sachant qu’elle a un bébé mais qu’il est mort… Mais bon, il était bien, assis face à la mer, et elle a été avec lui tout le temps les mois avant sa mort donc, on peu se dire qu’il a vécu heureux avec elle, et puis ils ont un bébé. De même, la dernière scène est remplie d’espoir. Enfin quand même, Naoto… </3 ! FIN DU SPOIL !

    Pout conclure, je dirais que ce drama mériterait à être d’avantage connu, alors si vous lisez aujourd’hui cet avis, j’espère que vous le placerez dans votre liste de drama à visionner !

     

    [Je n'ai pas réussi à trouver de MV de ce drama :( !]

    Jotei (J drama)

     

     

    Jotei DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:52

    Ce dramas est vraiment trop peu connu alors qu'il est juste excellent ! La performance de l'actrice est géniale. L'histoire est top. Ca change de ce qu'on voit habituellement. 

    Ayaka est vraiment belle, elle a une force qu'elle dégage assez impressionnante ! Elle a un côté fragile mêlée à une force, c'est assez fou. 

    Ensuite Matsuda Shota je l'ai découvert dans Hanadan mais je l'avais pas apprécier plus que ça. Et puis après je l'ai vu dans Liar Game, Jotei et j'en passe et il est juste vraiment très bon ! 

    Et la fin est belle mais vraiment triste !

      • Samedi 6 Février 2016 à 19:19

        Oui c'est un drama assez peu connu et je ne comprends pas trop pourquoi. Peut-être Est-ce l'univers un peu sombre... parfois je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions.

        Notre héroïne évolue dans un univers malsain et tortueux mais arrive à préserver une bonne personnalité jusqu'au bout et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Je garde d'ailleurs un fort souvenir de ce drama, et surtout de la fin qui m'a... fait pleurer comme une baleine échouée sur le sable. ToT Mortel.

    2
    Libellule
    Samedi 27 Mai à 15:10

    Je viens de le terminer... Il me donne une impression étrange ce drama. Je trouvais sa trame  intéressante et le sujet pas très exploité (enfin de ce que je connais) mais j'ai trouvé que ça avait un côté édulcoré, un peu "trop simple" dans son ascension au pouvoir, ce que je veux dire c'est qu'elle rencontre globalement que des personnes sympas (masculins), même s'ils sont en colère, elle n'a jamais eu de coups ou bien de tentatives de meurtre etc (vu le milieu, ça n'a rien d'étonnant d'en trouver :o) pourtant, j'ai apprécié qu'elle rencontre des gars de qui elle pouvait tirer la force/l'aide d'avancer :) Et pour la fin par contre...j'aurais du faire comme toi et me spoiler à l'avance pour me préparer psychologiquement... trop triste :( 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :