• Journal de visionnage d'aout 2016

     

     

     

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Aout 2016 

     

     

     Ugly Duckling Don't

      

      

    Le mois d’aout 2016, au le dernier mois où je peux faire une cure de dramas avant la rentrée. J’ai décidé de regarder le plus de dramas de 2016 possible et je dois dire que j’ai pas mal carburé puisque j’ai déjà terminé Remember (un peu décevant) et Madame Antoine (très décevant) et que c’est bientôt aussi le cas de Cheese In The Trap. Bref, j’essaye d’en voir le plus possible avant la reprise des cours.

    J’ai également regardé My Brillant Life (un film touchant sur la maladie de pereigria), Orange (un school romance japonaise) et The Five (un film coréen qui parle de vengeance). Vous aurez tous ses articles à la rentrée :)

     

     

     

    Cheese In The Trap 

     

    Etat du visionnage : 12/16 

     

     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 16 (65 minutes) 

    Diffusion : du 04/01/2016 au 01/03/2016  

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Cheese in The Trap est sans aucun doute le drama qui avait le plus fait parlé de lui en ce début d’année 2016. J’avais énormément envie de le voir à l’époque mais, comme à mon habitude, j’attendais que les épisodes soient entièrement sortis et les avis des dramavores sont tombés : la fin était horriblement décevante et la plupart clamaient que le drama ne valait pas le coup d’œil. Un peu découragée, je l’avais donc remis à plus tard, sans jamais pour autant abandonné le projet de le visionner un jour. Ce jour est finalement arrivé et je me suis lancée corps et âme dedans pour… devenir totalement accro. C’est une évidence pour moi : c’est un excellent drama. Je n’ose pas encore me prononcer sur un avis définitif, ni sur une note puisque j’attends de savoir ce qui a tant déçu les fans, mais j’ai bon espoir quand même.

    L’ambiance de ce drama, ses personnages et l’histoire m’a vraiment emportée.

     

    EDIT : Ayant rédigé ce journal le 15 j'ai à présent terminé Cheese In The Trap et je ne suis pas si déçue que ça de la fin ! Mon avis très bientôt :)

     

     

     

    Lucky Romance

     

    Etat du visionnage : 2/16 

     

     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 16 (65 minutes) 

    Diffusion : du 25/05/2016 au 14/07/2016

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Lucky Romance c’est la belle découverte de ce mois d’aout. Il était évident pour moi de le regarder à cause de l’actrice en tête d’affiche et parce que les poster promotionnels me plaisaient beaucoup. Au bout de ces deux épisodes je suis déjà à fond ans l’histoire et si Viki n’avait pas décidé de refuser de fonctionné, je serais déjà à la moitié du drama (heureusement j’ai trouvé une solution de secours et vais pouvoir m’y remettre). Je me passionne pour notre héroïne et ses aventures et je trouve ce personnage très original avec toutes ses croyances, ses rites et ses obsessions. Très touchante, l’héroïne me plait déjà énormément et je sens un énorme potentiel dans Lucky Romance… Sera-t-il mon premier coup de cœur chez les dramas coréens de 2016 ? A voir !

     

     

     

    Ugly Duckling : Don’t

     

    Etat du visionnage : 1/8 

     


     

    Pays : Thaïlande 

    Episodes : 8 

    Diffusion : du 30/08/2016 au 18/10/2016

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Vous savez déjà combien j’avais aimé le mignon Perfect Match, et combien j’avais détesté ridicule Pity Girl… J’étais donc un peu déçue par le deuxième opus de cette série et j’appréhendais une deuxième déception avec Don’t mais il n’en est rien.

    Ugly Duckling Don’t raconte l’histoire d’une jeune fille qui refuse de sortir de chez elle et cache son visage en permanence… sous une boite en carton. En effet, lorsqu’elle était petite elle a subit les moqueries de ses camarades de classes qui la trouvaient laide (alors qu’en fait non mais bon) et refuse de se montrer, même à sa famille… Mais, son père finit par la forcer à aller à l’école et les ennuis commencent. Elle fera la rencontre de deux (beaux) garçons qui vont changer sa vie…

    Au bout de ce premier épisode, l’histoire est déjà très attrayante et je me suis intéressée aux personnages et notamment à notre héroïne. On découvre un univers très coloré, avec déjà beaucoup d’humour et une histoire simple mais qui fonctionne. Le triangle amoureux qui se dessine me met déjà l’eau à la bouche. J’ai vraiment hâte de m’y remettre et de confirmer mes impressions !

     

     

    Lucky Romance

     

    Dès que j’ai terminé Cheese In The Trap (aujourd’hui ou demain), je pense me lancer dans deux dramas coréens de 2016 : Doctors et Uncontrollably Fond (je ne sais pas pourquoi j’ai beaucoup de mal à écrire le nom de ce drama mdr) et un drama thaïlandais : U Prince The Handsome Cowboy. Bien sur j’aimerais également voir Another Oh Hae Young, Please Come Back Mister, et d’autres, mais je dois faire des choix : il ne me reste plus que deux semaines et ça va être tendu.

    Pour la rentrée, si j’ai un peu de temps je me regarderais assurément W (mon dieu comme j’ai hâte) et Let’s Fight Ghost. Et j’attends également avec impatience la parution de Scarlett Heart et que Ice Fantaisy soit terminée.

     

     

     

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 11:25
    titesilve

    Coucou Sam,

    C'est bien de regarder des dramas de 2016^^ Je suis contente que tu es accroché à "Cheese in the Trap", je l'ai vraiment beaucoup aimé aussi, même si la fin me laisse un peu sur la réserve.

    Voyons un peu, de mon côté, j'ai regardé:

    -The Legend: un drama coréen fantastique/historique de 2007. Je l'ai pas encore fini mais j'ai bien avancé (20 ep/ 24) et j'ai beaucoup aimé même si quelques longueurs sont à déplorer et certaines intrigues secondaires un peu parasites. C'est vraiment un univers très intéressant si tu aimes la fantasy et l'histoire est vraiment intéressante. En plus, les effets spéciaux sont pas mal^^.

    -Kiss Me: Bon tu as lu mon article, tu sais que j'ai vraiment adoré :) Une convertie de plus! Par contre, j'ai jeté un oeil au dernier drama chinois avec Mike, My Little Princess, ben ça me branche pas du tout :/.

    -The Memorandum of Kyoko Okitegami: Un joli J-Drama policier qui vaut surtout pour son héroïne atypique et le héros super malchanceux. C'est sans prise de tête, j'ai trouvé ce drama assez léger et parfait pour l'été.

    -Choco Bank: Un webdrama super kawaii. Si le scénario n'a rien d'original, il est plutôt bien construit (surtout vu le temps limité). Le couple lead est très mignon, j'ai passé un bon moment.

    Sinon, en cours, y'a "Bring It On Ghost", que je trouve toujours choupi même si le scénario n'est pas super original (12 ep), "W" (7 ep) pour lequel je craque toujours grave, "Hapimari" (5 ep) et j'ai démarré "Sukina Hito ga iro koto" (1 ep). J'ai tenté "Cinderella and the Four Knights" mais ça m'a pas transcendée et j'ai un problème avec le jeu d'acteur d'Ah Jae Hyeon, même si Park So Dam est intéressante comme héroïne.

    Et en films, j'en ai quelques-uns en vue mais je sais pas si je les regarderai d'ici la fin du mois. Ce qui est sûr, c'est que je veux aller voir "Dernier Train pour Busan" au ciné avant de reprendre le boulot la semaine prochaine^^.

    Voilà, pour plus de détails, ce sera dans mon bilan du mois ;).

      • Mercredi 17 Août 2016 à 19:49

        Helloooo copine :)

        Je ne connais pas du tout The Legend, en revanche j'ai déjà entendu parlé de The Memorandum Of Kyoto (je crois grâce à ma petite Kalyani chérie). Ensuite Choco Bank je l'ai vu dès sa sortie grâce à la Dubu Fansub et j'avais beaucoup aimé !

        Pour Kiss Me, je crois que tu connais mon avis hein, pas besoin de que je radote :b

        J'ai vraiment hâte de me lancer dans Let's Fight Ghost (pour l'actrice principale qui est une de mes chouchoutes), W, évidement aussi et Cinderella je le tenterais aussi je pense :D

        Hâte de lire ton bilan !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:09

    Tout d'abord ma chère Sam, The Memorandum Of Kyoto c'est pas moi qui t'en ai parlé. C'est Estalyne qui a fait un article dessus, je n'ai jamais vu le drama ;)

    Cool que tu ai aimé Cheese in the trap, tu pourra me raconter la fin alors, je n'ai toujours pas vu les 2 derniers épisodes.

    Lucky romance ne me tente pas trop.

    Avec Ugly Duckling : don't, tu me donnes trop envie de voir des dramas thaïlandais le manque de sous-titres en français me démotive pas le courage de me taper la vosta :(

    Je vais te donner la liste de mes dramas de août, tu trouvera le détail de mes impressions dans mon futur journal de visionnage :)

    J'ai terminé Oh hae young again, mirror of the witch, love at seventeen et My little baby (l'article sortira bientôt).

    J'ai commencé uncontrollably fond, flower in prison, road to north et let's fight ghost.

    Tout un programme :D

      • Vendredi 19 Août 2016 à 21:26

        AHAHAHAH OUPS :)

        Beh la fin franchement ça va pour Cheese In The Trap. Tu n'as qu'à lire mes spoiler quand mon article sortira et tu sauras quasiment tout ;) Je ne dirais pas que c'était les meilleurs derniers épisodes, ni la meilleure ending, mais par rapport à toute l'agitation qu'il y a eu, je ne comprend pas trop. Pour moi ça reste un excellent drama et il a des chances d'être dans mon top 2016 !

        Lucky Romance, j'aime vraiment beaucoup pour le moment. C'est frais, mais pas dénué d'émotions pour autant. Je rigole pas mal et puis, pour l'actrice, je me devais de voir ce drama. On verra la suite :)

        AHAHAHAH mais lance toi pour Ugly Duckling. Parce que franchement, ça me faisait peur avant, mais maintenant que j'y ai gouté, je ne vais plus me priver des dramas qui ne sont pas en VF. En plus les histoires sont simples, donc assez facile à comprendre. Et puis ce n'est pas grave si tu traduis approximativement du moment que tu comprends l'essentiel :)

        Et beh, tu as bien carburé :) Moi j'ai peur de ne pas avoir le temps de voir tout ce que j'avais prévu :/

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:50

    Hello sam! Je suis contente que tu aies aimé Cheese in the trap! ^^ Pour moi c'est le drama de l'année avec pour le moment W.

    En revanche nous n'avons pas les mêmes avis pour Lucky romance, que j'ai trouvé fade...Il ressemble énormément à She was pretty avec la nana qui tombe amoureuse de son patron.  Les deux dramas se passent pratiquement tout le temps dans le milieu du travail, ce qui m'a très vite lassé... 

    Sinon tu me donnes vraiment envie de regarder toute la série Ugly Duckling! Tout ça à l'air hyper mignon! D'autant plus qu'il n'y a que 8 épisodes!^^

     

    De mon côté, je suis en train de regarder - W bien sûr, qui est bon sur tous les plans!

    - Doctors, qui est très sympathique et agréable à suivre. 

    - J'ai aussi commencé Let's fight ghost où la fille est adorable, mais où les fantomes me font flipper grave hihi!

    Et puis je lutte à continuer Uncontrollably Fond, Second to last love et Prince of Wolf

      • Vendredi 19 Août 2016 à 21:29

        Hihi oui j'ai adoré Cheese In The Trap. C'est incontestablement un des meilleurs dramas de 2016 pour moi :) Aaaaaaaaaah comme j'ai envie de me lancer dans W moi aussi. Mais je patiente, mon heure viendra :D

        Ah ouais ? Mince, tu es la deuxième personne à être déçue de Lucky Romance :/ Moi pour le moment (je n'ai vu que les deux premiers épisodes) j'aime vraiment beaucoup :D

        Ouiiiiiiiiiiiii lance toi dans les Ugly Duckling :D

        Tu ne regardes... que des dramas que je veux voir ToT Ma patience est mise à rude épreuve en ce moment ><

    4
    Mercredi 24 Août 2016 à 01:53

    Aaaah ça me rassure de voir que tu n'as pas été trop déçue de la fin de Cheese In The Trap ! Cela commence à faire un petit bout de temps que ce drama traîne sur mon disque dur externe , et pour cause , j'ai lu de nombreux commentaires très sévères sur sa fin et , comme je déteste les fins décevantes , je ne l'ai pas du tout classé dans mes visionnages prioritaires >_< Mais ton avis m'a redonné de l'espoir donc je finirais peut être par regarder ce drama plus tôt que prévu ^_^ .

    Concernant Lucky Romance , je dois bien avouer que je télécharge les épisode au fur et à mesure que la traduction avance uniquement parce que le casting m’intéresse ... mais ton avis super positif dessus m'a donné envie de m'y intéressé un peu plus sérieusement , hehe .

    Pour finir , je ne connaissais pas du tout l’existence de Ugly Duckling avant aujourd'hui donc merci de m'avoir fait découvrir un nouveau drama ! ^o^ ça m'a l'air frais , léger , court et mignon tout plein , hihihi .

      • Mercredi 24 Août 2016 à 10:55

        Je vais bientôt sortir mon avis sur Cheese In The Trap (mais je ne sais pas encore quand car je fais un rationnement de mes articles pour en avoir suffisamment pour garder le blog actif à la rentrée) et je devrais terminer de te convaincre parce que j'ai adoré le drama, vraiment.

        Je n'ai pas beaucoup avancé dans Lucky Romance pour le moment parce que je suis tombée amoureuse du drama Doctors avec Park Shin Hye, mais je suis sûre que c'est un drama mignon tout plein qui va continuer de me mettre du baume au coeur. Là encore, mon article sera publié dans les semaines à venir :D

        AHAH je suis fan des Ugly Duckling (sauf Pity Girl). Ce sont des dramas très frais. Je te conseille vraiment Perfect Match qui est un vrai coup de cœur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :