• Journal de visionnage d'avril 2016

     

     

     

     

    Journal de visionnage d'

     

     

    Avril 2016

     

     

     

     

    Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu moins présente à Dramaland ces derniers temps. Et comme il y a une explication à tout… la voilà. J’ai repris le boulot la semaine dernière et qui dit reprise dit temps d’adaptation (en gros je suis dans un sale état en rentrant le soir) du coup… pas de dramas. Et pour couronner le tout j’étais plongée dans la création de mon book pour… l’école d’Art. Ceux qui ont lu ma présentation se diront « quoi ? Tu ne devais pas devenir professeur en maternelle ? » et bien… je confesse : mon rêve était d’entrer dans une école d’art, être professeur était le « second » choix, le choix raisonnable.

    ET… j’ai décidé de faire une folie et de réaliser mon rêve. Je suis donc ravie qu’après mon entretien de mardi matin, ma candidature a été VALIDEE et qu’en septembre je serais officiellement élève en MANAA (année de remise à niveau en art appliqués). Because Dream Come True.

     

     

    It's Okay It's Love

     

     

    Pour ce mois d’avril pluvieux, je regarde deux dramas coréens : It’s Okay It’s Love et Oh My Venus, et vient de terminer Heartbroken Chocolatier qui est une vraie déception (et je pèse mes mots). Le drama n’a pas été à la hauteur ni du casting, ni de mes espérances et mon avis risque de complètement vous décourager (j’essayerai de faire soft) mais le scénario est de mon point de vue vraiment nul. Bref.

    J’ai aussi regardé plusieurs films : Unforgettable (Pure Love) (K Film), Love 911 (K Film) et Say “I Love You” (J Film) qui sont tous des visionnages réussis (avec un plus pour les deux coréens). Je vous invite à vous rendre sur les liens pour plus de détails.

    Pour rappel, j’avais aussi prévu de visionner The Princess Man et Cheese In The Trap sur vos conseils. J’espère que j’aurais le temps matériel de le faire parce que nous sommes déjà mi avril... Je pense aussi revoir le film A Werewolf Boy (un coup de cœur que j’aimerais pouvoir vous présenter sur le blog), visionner Shoot Me In The Heart et The Royal Tailor. Et puis… tous les webs dramas/films que la Dubu sortira… comme à mon habitude (j'attends notamment avec grande impatience le troisième épisode de Page Turner).

     

     

     

     

    It’s Okay It’s Love

    Etat du visionnage :  6/20

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Genres : Romance – Comédie - Psychologie

     

     

    Et oui, je me suis enfin lancée dans le grand It’s Okay It’s Love que tout le monde aime (enfin ma petite enquête semble le révéler en tout cas) et… je suis conquise. Je le disais déjà dans mes premières impressions mais mon sentiment s’est renforcé encore d’avantage au fils des épisodes : ce n’est pas un drama comme les autres.

    La romance est mature, et contraste tellement avec toutes les comédies romantiques coréennes que je regarde habituellement qu’elle donne au drama une vraie authenticité. Mais ce n’est pas tout… le côté psychologique des personnages et leurs troubles sont vraiment mis sous lumière et c’est très intéressant de découvrir, ou plutôt de confirmer que nous avons tous une forme de névrose quelle qu’elle soit. Ça permet aussi d’adoucir l’image qu’à le grand public des malades mentaux et de nous prouver qu’ils sont eux aussi humain, qu’ils souffrent et que chaque problème a son fondement parce que souvent on s’effraie de ce qu’on ne connait pas/comprend pas. Et moi la première.

    It’s Okay It’s Love est pour moi une vraie thérapie et un drama a mettre entre toutes les mains de toutes urgences. Si je ne sais pas ce que la suite va donner, je suis quasiment persuadée d’aimer jusqu’au bout.

     

     

     

     

    Oh My Venus

    Etat du visionnage :  7/16

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Genres : Comédie - Romance

     

     

    Au stade où j’en suis l’histoire et mon engouement stagnent. Si vous avez lu mes premières impressions et me suivez sur twitter, vous avez en effet du vous rendre compte que j’étais très enthousiaste au sujet de ce drama dans les 5 premiers épisodes. J’aimais vraiment VRAIMENT. Je trouvais que la romance, les personnages étaient bons et j’aurais défendu ce drama bec et griffes dehors. Malheureusement voilà l'histoire piétine. Ou plutôt elle n’arrive plus à retenir mon intérêt et à vrai dire, je ne sais même pas l’expliquer. Je m’ennuie. Et prononcer ces trois petits mots me fait vraiment mal au cœur parce que je ne m’y attendais pas, vu comment tout ça avait débuté.

    Maintenant, peut-être que ce n’est que passager et que je vais de nouveau m’éclater devant son visionnage, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Je pense même à le mettre temporairement de côté et à ne regarder que It’s Okay It’s Love en rentrant du boulot.

    Donc je n’abandonne pas ce drama (soyez en surs j’irais jusqu’au dernier épisode même si je dois faire avance rapide sur certains moments) parce que j’ai encore espoir qu’il se rattrape.

     

     

    Oh My Venus

     

    C’est ainsi que je vous quitte pour ce soir. Sortiront bientôt mes avis sur le drama HeartBroken Chocolatier et le film Suddendly It’s Magique. Je vais essayer de reprendre un rythme d’articles plus soutenu dès que possible. Restez connectés et à bientôt ;)

     

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 22:06

    Han même pas tu ma dis que ta candidature à été validée ! Félicitations ! Je suis trop contente pour toi :D 

    Ensuite j'avance pas du tout non plus.. Deux semaines que j'ai rien vu, ça craint ! Je n'ai vu que 6 épi à Bu Bu Xing Jin.. Je dois vraiment le reprendre. Mais je suis en mode lecture, je fais que ça en ce moment mdr. Et puis je passe mes week-end avec mon copain, ça aide pas !

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 22:13

        OooooooOOOOooh OUI MINCE ! Beh j'avoue que je l'avais encore dit à personne (sauf Mamie et mes parents - logique) !! Désolée désolée !!! <3 Et... MERCIIII :D

        Moi c'est pareil c'est HORRIBLE. Je me sens trop triste sans les dramas. Heureusement hier soir j'ai pu regarder un épisode de It's Okay It's Love. Ça m'a fait trop du bien :)

        C'est bien si tu lis :D

        UN COPAIN ? Oula j'ai du rater quelque chose, ou tu me l'avais juste pas dit ! Je savais pas que tu avais un boyfriend !!!! :)

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 19:25

        Mais c'est parce qu'on parle moins en ce moment ! Ah c'est bien si tu avance quand même un peu dans IOTL ! J'espère que tu vas aimer jusqu'au bout :D Tu me diras hein' ?  Mais la semaine prochaine je vais essayer de m'y remettre aux dramas, ça me manque la ! 

        Haha oui je t'ai rien dis non plus, c'est récent !

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:37

    Félicitations pour la validation de ta candidature ! :)

    En ce moment je regarde Descendants of the sun et Pinocchio. ^^

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:16

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :) Je suis hyper heureuse j'avoue ahah J'ai vraiment hâte d'être au mois de septembre !! <3

        Ahhh Pinocchio ! J'ai adoré ce drama, il te plait pour le moment ? Tu en es où ?

        Descendants Of The Sun je dois m'y mettre dès que possible :)

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 21:43

        J'en suis à l'épisode 12. Et pour l'instant ça me plait bien ! :) En plus il y a Lee Jong Suk, qui est un acteur que j'aime beaucoup !!! 

        Descendants of the sun, il y a pas mal de critiques, mais je le trouve sympa tout de même. C'est une romance que l'on a pas l'habitude de voir, j'avais fait une sorte de pause et la je reprends pour de bon je pense ! :)

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:54

    Félicitations pour ta candidature happy

    Ben moi tu sais ce que je regarde en ce moment grâce à notre copain Twitter. Là je galère à finir Descendants of the sun, j'en peux plus de la romance hyper lourde et du scénario creux. Quant à Goodbye Mr Black, les 2 premiers épisodes excellents mais après la suite GROSSE DÉCEPTION cry. Le héros n'a pas de charisme et l'héroïne est devenue niaise depuis qu'elle est tombée amoureuse du héros, on dirait la fille de Playfull Kiss (Itazura Na kiss), l'horreur ouch. Et le reste de l'histoire plate.

    Sinon, y a des dramas qui sont en cours de diffusion ou qui vont commencer qui me font de l’œil mais pas sûr de pouvoir tout regarder : Monster, vampire detective, mirror of the witch, flower in prison, refresh man, love seventeen.

    Sans oublier Full House Thai après Kiss Me suis juste obligée <3

    Ah, je sens que tu vas me dire : "encore mais décidément !". En faites j'ai pas adoré It's okay that's love. ¨Pour moi c'est un drama sans plus malgré des scènes marquantes.

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:19

        Quand je lis tes tweets au sujet de Descendants Of The Sun tu me fait... flipper. Comme beaucoup de dramavores, j'ai attendu sa diffusion avec beaucoup beaucoup d'impatience mais au final j'ai croisé beaucoup d'avis négatifs et je me demande vraiment quel sera mon ressenti à moi. L'avenir nous le dira ;)

        Quant à Goodbye Mr Black il fait aussi partis de ceux que j'ai hâte de commencer... *soupire*

        Je guette aussi sur la Mystery Fansub lorsque la traduction de Vampire Detective va sortir :D J'espère ne pas être déçue cette fois !

        Ouiiii. Kiss Me. <3 Et tu devrais adorer Full House ;)

        AHAHA pour It's Okay It's LOve, bizarrement... ça ne m'étonne pas. Mais pour le moment je ne suis PAS du tout d'accord avec toi :b On verra si mon engouement va rester intact ou si, comme pour Oh My Venus, je vais finir par m'ennuyer.

      • Samedi 23 Avril 2016 à 11:06

        Comme je n'ai ni adoré ni détesté It's okay that's love , il ne m'a pas marqué et il fait partie de ma longue liste de dramas que j'ai vu et que j'ai zappé de ma mémoire.

        Je reconnais que le scénario est original avec les maladies mentales et la psychiatrie. Les personnages sont très bons et les surprises aussi. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas adhéré plus que ça cry

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:45

    Félicitations pour la validation de ta candidature , hehe ! *\^_^/*

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:46

        Merciiiii beaucoup !!! :) Je suis vraiment ravie !

    5
    마리
    Vendredi 22 Avril 2016 à 23:56

    Bravo pour oser réaliser tes rêves! Et alors ca m'a fait trop rire parce que je n'avais jamais lu ta présentation et il se trouve que je suis prof en maternelle! La vie est drôle aussi parfois! (même après avoir vu Unforgettable... ^^)

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:47

        Merci.... J'ai vraiment hâte d'être en septembre et j'espère que tout se passera comme je l'espère !

        OooooOOOh ! C'est vrai ? Professeur en maternelle !!? Et comment ça se passe pour toi ? :)

      • 마리
        Dimanche 24 Avril 2016 à 12:38

        Ca va!  C'était ma première année, donc c'est un peu difficile mais rien comparé au stress du concours (que j'ai loupé deux fois avant de l'avoir!)! Et oui j'ai la chance d'avoir des maternelles cette année, les trois niveaux, je me régale! ^.^

        J'espère que tu iras au bout de ton aventure! Him! ;-)

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:43

    Hello les dramavores !

    Je suis assez d'avis avec Kalyani, Descendants of the sun a aussi été pour moi, une grosse déception.

    Grosse pub, mais scénario creux, de chez creux.

    Concernant les drama 2016, cette année ne me semble pas un bon "cru". Apparemment ils doivent être à cours de bons scenarii et avoir épuisé tous les bons filons...

    En ce moment, j'ai perdu tout intérêt pour les séries Coréennes, je trouve que toutes finissent par se ressembler, toujours les mêmes clichés, ce qui à la longue devient lassant.

    Du coup, me voilà, une fois de plus retombée dans mon addiction pour les Lakorns. Perso, j'adore, mais malheureusement, très peu sont traduits.

    Je les regarde en Vosta, cela ne me dérange pas (je préfère un bon anglais, plutôt qu'une traduction Vostfr médiocre-lol).

    Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici deux sites où nous pouvons les trouver : https://alwaysmeena.wordpress.com/ et http://lakornsworld2.blogspot.fr/

    Parmi mes préférés, Beloved Loyal Wife, One in My Heart (version 2005 et non de 2015 qui est plutôt "ratée") et Wind's Hidden Love (que j'ai même pensé traduire, mais comme j'ai attendu plus d'un an les S/T anglais, j'ai perdu toute envie).

    J’ai revu récemment Full House Thaï, moins drôle que la version coréenne, mais les prises de vue sont très belles et les personnages très attachants.

    Le Lakorn est un monde complètement différent, mais je les trouve 100 fois plus addictif que la plupart des séries Coréennes. Je peux facilement enchaîner 30 heures de visionnage (en plusieurs jours bien sûr !), ce qui ne m’arrive que très rarement avec les séries Coréennes.

      • Mardi 10 Mai 2016 à 09:16

        Bonjour !!! Ça faisait longtemps :)

        Oh chouette ! Merci pour les liens :) Je vais aller voir ça comme je me suis mis au drama thailandais cette année :D C'est tellement dommage que peu soient traduits par contre. Mais bon j'ai fais un essai ce weekend et j'arrive à à peu près tout comprendre en VOSTA alors je vais me faire plaisir.

        J'avoue que je suis assez d'accord avec toi. J'ai l'impression que 2016 ne sera pas aussi irrésistible qu'on le pensait parce que tous les dramas que j'attendais avec impatience on été démonté par les dramavores (oui moi je suis toujours un peu en retard pour me lancer étant donner que j'attends que tout soit entièrement traduit). Après, j'attend de me faire mon propre avis mais je n'ai pas trop d'espoir.

    7
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:58

    Oui, it's been a wile !

    SamSam, heureuse de te lire.

    Si tu aimes les Lakorn, ici un autre site où il y a possibilité de visionner en streaming : https://nekomeowmeow.wordpress.com/. C'est en Vosta.

    Et as-tu, sur ton site, une rubrique Lakorn où nous pourrions venir donner nos avis ?

    Sinon sur http://www.fulldramastyle.com/index.php, tu en as quelques uns, et la team fait du super boulot.

    Voici mes favoris, déjà vu : Leh ratee, Wanida, Defendant of love,

    En cours de visionnage : Charming deception (déjà 7 de traduits).

    Et leurs acteurs (...) on parle des beaux gosses coréens, mais là, il y a vraiment du super smexy !

    Ce ne sont pas des acteurs super bons (à part les plus âgés), mais la nouvelle génération (Mike, Nadech, James J, Bella, Yaya, etc) est vraiment très prometteuse.

    Sur Viki (sous réserve que les liens fonctionnent toujours, apparemment il y aurait  eu un crash), tu en as certains aussi. Je te conseille celui-ci : https://www.viki.com/tv/24701c-beloved-loyal-wife avec Bella et James J. Il y a de l'aventure, des secrets de familles, des supers paysages, la romance est simpa.Sinon les liens Vosta : http://pastebin.com/NQ5a8wwx.

    Sinon sur Asia Sun, il y a la série Mafia Dragon Blood, très, très bien aussi :

    http://asia-sun-fansub.skyrock.com/3252586188-The-Mafia-Dragon-Blood-Tiger.html.

    http://asia-sun-fansub.skyrock.com/3264835376-The-Mafia-Dragon-Blood-Lion.html

    Mais déjà, entre Fulldramastyle et AsiaSun, il y a déjà de quoi faire.

     

     

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 21:11

        AH LALALALAL MERCI pour tous ces liens :)

        Je vais essayer de voir tout ça dans ce cas parce que si tu me les conseilles avec autant de ferveur ils doivent être vraiment cools ! Moi j'avoue que j'ai vu peu de lakorn pour le moment : Full House et Kiss Me, et je vais bientot voir Hormones. Par contre j'ai vu plusieurs films thaïlandais et j'aime vraiment cette culture, cette langue et les beaux paysages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :