• Journal de visionnage d'octobre 2016

     

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Octobre 2016 

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    Cinderella and The Four Knights

     

    Comme j’étais triste en septembre de ne pas pouvoir faire de journal de visionnage (mais il est probable qu’il en sera de même pour le mois prochain (surtout que je vais avoir des partiels à réviser en plus de tout le boulot que j’ai déjà à faire ahah)… Mais ce mois-ci, grâce aux vacances scolaires je peux enfin me remettre aux dramas après un mois et demi d’abstinence ! Le choix des heureux élus a été un peu compliqué mais j’ai décidé en fonction de mes envies et de ceux qui étaient entièrement traduits (par exemple Scarlett Heart était ma priorité des priorités mais comme le drama ne se terminer que fin octobre/début novembre…). 

     

     

     

     

    Cinderella And The Four Knights 

     

    Etat du visionnage :  09/20 

     

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 12/08/2016 au 01/10/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Celui-ci n’était pas… du tout prévu à la base. Enfin je voulais le voir mais il n’avait rien de très excitant et ne me vendait en aucun cas du rêve. L’histoire semblait banale, le casting ne m’attirait pas non plus et pourtant… Mercredi dernier, alors que j’étais malade et couchée, c’est lui que j’ai décidé de voir. Je crois que, tout simplement, pour ma reprise drama j’avais besoin de beaucoup d’amour et de quelque chose qui ne me prendrait surtout pas la tête.

    On peut dire que j’ai fais un bon choix parce que je passe un bon moment devant. Il ne sera certainement pas le drama de l'année ni un drama qui me marquera à vie, mais il a l'avantage d'être un bon divertissement. Malgré des clichés et des flash back inutiles à répétition, je trouve qu'il est plutôt réussi ! J'attends de voir le reste des épisodes avant de me prononcer définitivement (mais je pense vous le conseiller) :)

     

     

     

    W : Two Worlds

     

    Etat du visionnage :  01/16 

     

     Pays : Corée du Sud Diffusion : du 20/07/2016 au 14/09/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance - Suspense 

     

    Je n'ai pour le moment regardé qu'un seul épisode de W... Je ne vais pas vous cacher que pour le moment je suis très enthousiaste (comme j'ai pu le manifester sur twitter ahah), mais que je garde dans un petit recoin de ma tête que beaucoup de personnes ont été déçues de la suite du drama. Comme j'attends toujours que le drama soit entièrement traduit avant de l'entamer je subis les avis des autres et j'avoue que parfois c'est handicapant... Mais j’essaye toujours d'ignorer et de ma faire ma propre opinion.

     

    Bref avec ce pilote je vois déjà se dessiner une romance à couper le souffle. C'est tout de même fou de se dire que notre héro est en fait un personnage de bande dessinée et que le réel va se mêler à la fiction. C'est totalement inédit à Dramaland (ou alors je n'ai pas été tenue au courant) et c'est ce qui m'attire. En plus d'un casting à tomber raide dingue (ma première motivation pour visionner le drama à la base) on nous offre un scénario jamais vu. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les autres épisodes vont me réserver. J'aimerais vraiment pouvoir offrir à ce drama une place sur le podium... peut-être même l'élire drama de 2016 (mais j'ai encore plus d'espoir concernant Scarlett Heart).

     

     

    A Girl and Three Sweethearts 

     

    Etat du visionnage :  01/10 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Japon Diffusion : du 11/07/2016 au 19/09/2016

    Episodes : 10 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Un drama que j'avais beaucoup de hâte à commencer à cause du casting et de l'histoire toute simple promise. Vous savez combien parfois j'apprécie de pouvoir regarder des dramas juste pour le plaisir sans attendre quoi que ce soit de grandiose niveau scenario. Je pense que A Girl and Three Sweethearts est le genre de série sans prise de tête qu'on ne regarde que pour se mettre du baume au cœur et passer un moment tout doux.

    Avec ce premier épisode je suis plutôt emballée par les personnages et la tram qui se dessine : on rigole bien, l’héroïne est attachante... Ça promet d'être chaleureux et distrayant et surtout... c'est parfait pour les vacances !!

     

    Let’s Fight Ghost

     

    Etat du visionnage :  00/16 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 11/07/2016 au 30/08/2016

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance

     

    Je triche un peu (beaucoup) on le mettant dans ce journal de visionnage puisque je ne l'ai pas encore commencé, mais je voulais qu'il apparaisse parce que je veux vraiment le voir durant les vacances. Je pense cependant d'abord terminer Cinderella and The Four Knights pour ne pas avoir trop de dramas en cours comme j'ai conscience d'avoir peu de temps.

    Le casting me fait VRAIMENT de l’œil, et comme je ne rate jamais rien où apparait ma petite Kim So Hyun, je ne pouvais évidemment pas passer à côté (même si là encore je sais qu'il en a déçu plus d'un) !!

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    W : Two Worlds

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:49

    J'imagine la joie que tu as dû ressentir en pouvant de nouveau regarder des dramas!^^ En tout cas, ton visionnage s'annonce pas mal! 

    Je n'ai pas regardé Cinderella et je ne pense pas le faire. Le casting ne me dit absolument pas...

    Comme tu le sais, j'ai adoré W, donc j'espère que tu feras partie de la team des fans!

    Pour A girl and three sweethearts, je suis assez mitigée, autant les paysages, la simplicité du drama m'ont conquis, autant le trio amoureux et la lenteur du scénario m'ont énervé mdr. Après, beaucoup de personnes ont adoré donc ne t'inquiète pas trop :)

    Let's fight gost était bien, mais sans plus. J'ai tout de même passé un bon moment devant, même s'il ne restera pas dans les annales.

    Je te souhaite un bon visionnage!^^

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:00

        OHMONDIEU tu n'imagines même pas ! Ca m'est déjà arrivée d'avoir des périodes sans dramas mais c'était voulu et je regardais des séries américaines à la place. Là, rien de rien ça a été vraiment dur (d'autant que je m'étais gavée de dramas durant les 6 derniers mois mdr) ! Donc oui, un vrai soulagement de m'y remettre (quand je pense que dans deux semaines rebelotte ToT

        Hihi j'espère aussi faire partie des fans de W, vraiment :)

        Ah ouais ? Moi je viens de terminer l'épisode 7 de A girl and Three Sweatheart et je suis totalement comblée. Je ne trouve pas du tout qu'il ait des longueurs personnellement. Je dirais que le drama est calme, mais qu'il me plait comme ça ! Il en faut pour tous les gouts hihi

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:23
    titesilve

    Coucou Sam :)

    Ohhh je les ai tous vus (enfin presque, j'ai vu que l'épisode 1 de Cinderella, il ne m'a pas assez emballé pour que je le vois tout de suite).

    Sinon Bring it On Ghost et sukina ito ga iru koto j'ai aimé et W aussi mais je ne veux pas spoiler donc on reparlera de tout ça quand tu auras vu les dramas, y'a des articles sur tous sur le blog en plus héhéhé.

    Profite bien et gave-toi de dramas!

    Bisous xxx

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:01

        Normal que tu les aies tous vu : je suis en retard mdr Mais bon on dit "mieux vaut tard que jamais hihi"

        Oui on en reparlera quand je les aurais fini. J'ai aperçu certains de tes avis d'ailleurs mais j'ai pas osé les lire ><

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:09

    Coucou,

    Je n'en ai vu aucun de ta liste mais ils m'interessent^^. 

    De mon côté ce mois si j'ai vu en drama : Like Love (chinois), Higanjima (Japonais), Fuyu no sakura (japonais).

    Et je regarde en ce moment Kiss Me (thailandais), Akuryo Byoto (japonais).

    Et toujours en cours chez ma team : Chinese Paladin (chinois), Perfect Couple (chinois) et Juunen saki kimi mo koishite (japonais)

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:03

        Oh une bien jolie liste tout ça. Et je crois que je n'en connais dans les dramas que tu as vu.

        En revanche dans ce que tu regardes en ce moment...... ALORS TU AIMES KISS ME (j'avais tellement aimé) et tu penses quoi de Chinese Paladin. C'est un drama qui m'a toujours tenté pour les décors et costumes mais qui est vraiment long et j'hésite :/

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:40

        OUi, j'aime Kiss Me ^^

         

        Pour Chinese Paladin c'est la saison 3. Après, je dois t'avoyé que le faisant avec ma team depuis plus de 2 ans, je s'atture un peu sur ce drama mais malgré bien qu'il y a quelques longueur sur certain épisode il est plutôt pas mal avec quelques moments assez drôle voir triste (on arrive bientôt à fin du drama lol)

    4
    Anabel
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:13

    Coucou !^^

    Je voulais juste t'encourager à commencer Let's Fight gosht parce que je l'ai beaucoup aimé malgré tous les avis négatifs qu'il y a sur internet ! Un bon drama et de super acteur !

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:04

        Aaaaaaaaaaaaaah ça me fait très plaisir de lire ça ! Merci beaucoup pour tes encouragements ! J'espère aussi que je vais aimer ! Je m'y mets très bientôt ;)

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:57

    Que de bons dramas dans ton journal de visionnage ! J'ai adoré Cinderella, car comme toi, je l'ai regardé à une bonne période, il ne prend pas la tête et il détend. L'OST est vraiment bonne aussi.
    W j'ai bien aimé malgré qu'au milieu, j'ai eu une petite déception heureusement que la fin a remonté le tout donnant la note de 7.5/10 comme tu as pu voir sur mon blog ! 
    Pour Let's fight ghost ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est agréable aussi, j'ai passé un bon moment et j'ai eu un coup de cœur pour l'actrice que je trouve adorable.
    À girl & three sweethearts est le seul que je n'ai pas encore fini dans tous les dramas que tu regardes, il faut que je le continue. C'est sur que c'est un drama où il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose d'extraordinaire. Il y a juste l'actrice qui m'énerve parfois avec ses mimiques et quand elle est trop sur chiaki. 

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:03

        Cinderella & The Four Knights est effectivement un drama qu'on apprécie... à un moment donné. Je pense que je n'aurais pas autant aimé si j'avais regardé à un autre instant. C'est un peu bizarre, mais c'est comme ça :)

        Concernant W, oui j'ai vu ton avis et ta note. Pour le moment je n'ai pas pu le continuer (trop de boulot) mais je m'y remettrais dès que possible (certainement en décembre). En attendant je vais essayer de ne pas trop me faire spoiler (surtout sur Scarlett Heart omg que j'attends avec tellement d'impatience).

        Let's fight Ghosts... Pour être honnete je suis vraiment déçue du contenu. Je m'attendais à quelque chose de vraiment différent et j'ai du mal à trouver du charme au drama. On verra bien si le reste du drama confirme ou infirme mes premières impressions !

        En revanche, je suis in love avec A Girl and three sweetheart. Je trouve le drama vraiment bien dosé. Il y a tous les bons ingrédients d'une comédie romantique et je ne m'ennuie pas. Je suis très attachée aux personnages et à leur histoire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:19

    Je suis au 9 de Let's Fight Ghost, j'avance doucement, j'ai pas assez de temps ! Mais je vais essayer de me rattraper prochainement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :