• Journal de visionnage de février 2016

     

     

     

    Journal de visionnage de 

    Février 2016

     

     

    Journal de visionnage de février 2016

    Angry Mom

     

    Je voulais faire un journal de visionnage tous les 15 du mois, mais je suis déjà en retard pour le deuxième essai… On va dire que ce n'est pas entièrement de ma faute puisqu'avec mon déménagement, je n'avais alors plus internet.

    Je pense du coup que, suivant mes occupations il sera sans doute difficile de toujours être ponctuelle,

    mais je ferais de mon mieux !

     

     

     

     

    Alors, pour ce mois de février, j’ai vu grand. J’ai vu grand pour la simple et bonne raison que, avec mon déménagement je ne pouvais pas travailler à côté et qui dit ne pas travailler dit… plein de temps libre en dehors des cartons et des travaux. Et ça… c’est plutôt cool, surtout lorsqu’on est dramavore.

    J’ai donc commencé et terminé ce mois-ci le visionnage du très bon drama catastrophe D-day avec notre charmant Kim Young Kwang  en tête d’affiche, le tout mignon Imaginary Cat avec un chat à qui on a donné la parole (et ça fait du bien que les animaux soient mis en valeur dans un drama, parce qu’ils y sont souvent oubliés) et j’ai abandonné définitivement The King 2 Hearts malgré tous les encouragements de mes copines dramateuses (quand on aime pas, on aime pas je vous dis).

    Et… J’ai en cours en ce moment (il faut que je me dépêche je n’ai plus qu’une semaine pour terminer tout ça) le tout doux Neko Zamurai, le sombre (mais addictif) Angry Mom, le mignon Kiss Me et le drama qui me rend hystérique en 2016 : Bromance.

     

     

    Bromance

    Etat du visionnage : 5/20

     

    Journal de visionnage de février 2016

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 20 (70 minutes)

    Diffusion : du 18/10/2015 au 21/02/2016

    Genres : Romance

     

    C’est grâce à Park Léa que je me suis lancée dans son visionnage, comme je le disais mi janvier, mais je ne m’y suis pas encore remise : j’attendais patiemment sa traduction totale parce que je commençais à devenir hystérique alors que je n’étais qu’au cinquième épisode. Je n’y ai pas retouché depuis et il est probable que je ne m’y remette qu’en mars (normalement il sera entièrement diffusé pour la fin du mois), en m’offrant le luxe de le recommencer du début pour ne pas en perdre une seule petite miette.

    J’ai vraiment hâte mais je suis aussi un peu inquiète parce que le nombre d’épisodes a été réduit de 20… à 18. J’espère donc qu’ils ne vont pas tout gâcher avec une fin bâclée et décevante.

     

    Kiss Me

    Etat du visionnage : 12/20

     

    Journal de visionnage de février 2016

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20 (45 minutes)

    Diffusion : du 05/10/2015 au 08/12/2015

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

     

    Mon petit chamallow de février. Je compte bien le boucler pour la fin du mois (même si j’ai largement fait trainer son visionnage pour ne pas que l’aventure sucrée se termine trop vite) et vous aurez donc mon avis dans la semaine ou en début du mois de mars. Ce drama est tellement mignon pour tout : ses personnages, ses situations, sa romance, la famille, les amis… Et en plus on a la chance d'avoir déjà eu plusieurs baisers à tomber raide dingue par terre (j'en compte 3 pour le moment dont un totalement WAHOU)...

    C’est vraiment un vrai régal et je l’aurais bien gardé un peu plus longtemps mais je dois être raisonnable, d’autant qu’il y a plein d‘autres dramas qui attendent derrière (la dure réalité d’une dramavore d’aujourd’hui) et qui… m’appellent inlassablement.

     

    Neko Zamurai

    Etat du visionnage : 05/12

     

    Journal de visionnage de février 2016

    Pays : Japon

    Episodes : 12 (20 minutes)

    Diffusion : du 01/10/2013 au 17/12/2013

    Genres : Art Martial - Historique

     

    La surprise de mon mois de février. Ce petit drama japonais, commencé juste après Imaginary Cat (sans doute que je voulais rester près des animaux) sans vraiment savoir à quoi m’attendre m’a totalement envouté. Notre héro principal, un ancien samouraï bourru apprend grâce à un chat qu’il a recueilli à prendre soin des autres, à sourire et… à jouer. Il est totalement transformé par ce beau chat blanc qui, contre toute attente, lui apprend l’humanité. J’aime vraiment voir son changement de physionomie et de comportement, petit à petit, et je trouve que ce drama devrait être entre toutes les mains (d’autant qu’il n’a que 12 épisodes de 20 minutes), et surtout entre celles des amoureux des animaux.

    Une très bonne surprise qui me permet en plus de réaliser ma deuxième bonne résolution de 2016 : varier la nationalité de mes visionnages.

     

    Angry Mom

    Etat du visionnage : 09/16

     

    Journal de visionnage de février 2016

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion : du 18/03/2015 au 07/05/2015

    Genres : Drame - Ecole - Vie sociale

     

    Commencé la semaine dernière, c’est un drama que je voulais vraiment voir en 2015, mais à qui, bizarrement, je n’avais jamais donné sa chance. C’est donc chose faite depuis quelques jours et si, je dois l’admettre, il ne correspond pas du tout à l’image que je m’en étais faite, c’est un drama dont je ne peux pas me lasser (hier je me suis avalé 3 épisodes à la suite). Bien plus sombre que ce que l’affiche promet, ce drama nage en plein corruption avec une héroïne qui tente le tout pour le tout pour sauver sa fille.

    Je dirais que tous les personnages sont intéressants et qu’il est impossible de réellement prédire ce qui va arriver (et ça j’aime !). Malgré quelques invraisemblances qui me titillent, j’apprécie le scénario bien pensé et je suis ravie de redécouvrir Kim Hee Seon à travers un nouveau personnage.

     

     

    Journal de visionnage de février 2016

    Kiss Me

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 10:59

    Bon bon bon, que dire à part je valide à 100% Bizarrement je suis totalement dans ta ligne de visionnage, j'ai commencer kiss me, angry mom et j'ai regarder l'épisode 1 de bromance (pour l'instant j'ai du mal j'avoue mais bon je ne décourage pas lol). Sinon je regarde aussi itazura na kiss 2 love in tokyo que j'avais laisser de coté pendant mon laps de temps sans internet et puis hier je m'y suis remis et kotoko me fait toujours aussi fondre ahah, les dramas c'est la vie ^^ bisous a toi ^^

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:30

        Oooh mais c'est cool ça :)

        J'avoue que Bormance à mon avis... soit tu ADORE totalement (comme moi) soit tu détestes et te prends toutes les invraisemblances en pleine face. Parce que oui ce drama est fait de beaucoup de choses improbables mais lorsqu'on arrive à adhérer... elles semblent "normales" (dans le sens où l'on prend l'histoire comme elle est). Donc je comprends parfaitement que tu puisses ne pas adhérer :)

        Kotoko ? Je ne connais pas du tout. De quoi ça parle ?

      • Lundi 29 Février 2016 à 07:59

        Oui je crois que pr bromance je suis du côté de ceux qui n'accroche pas malheureusement pourtant je suis fan des dramas où les filles se transforment en garçon pour X raisons mais là non, rien, je suis blazzer et je comprends pas pourquoi mais bon.. j'essairais de la continuer mais je n'assures pas de le finir..  Pour kotoko c'est le personnage principale du drama "itazura na kiss" mdr.. en tout cas j'adore cette actrice elle me fait mourir de rires ^^ Tu ne connais pas?

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 13:49

    Alors pour ma part j'ai vu aussi D-Day et Imaginary Cat, j'ai aussi finis Modern Farmer ce mois çi. Et j'ai commencer My Beautiful Bride mais je pense que je le finirais en mars :) 

    Et j'ai lu les commentaires, Kotoko c'est le personnage principale féminin dans Itazura Na Kiss, c'est la version jap' de Playful Kiss, faut que je finisse la saison 1 d'ailleurs, il me reste 5 épi à voir je crois. 

      • Mardi 23 Février 2016 à 11:01

        Aaaaah oui ok ! Cette version ne me tente pas du tout du tout à vrai dire. Donc je ne pense pas que je la regarderais même si c'est un must-see :)

        Oui nous avons fait des visionnages communs ce mois-ci !!!

      • Mardi 23 Février 2016 à 18:07

        Et bien pourtant je pense que cette version est vraiment meilleure que la coréenne ! Tu passe à côté d'un jolie dramas sans prise de tête :) Bon faut juste que je le finisse, ça viendra ! 

        Haha oui on verra si sait la même chose en mars ! 

    3
    Sam's fan n°1
    Mardi 23 Février 2016 à 00:44

    Waaa Angry mom, le dernier drama qui m'a rebuté à cause du résumé mais dont je vais quand même attendre que tu rédige l'avis complet pour faire mes plans définitifs le concernant ;))

    Pour ma part, en ce moment je suis aussi sur Madame Antoine, une romance tordu entre un psychologue et une voyante, et je t'avoue que pour l'instant je le trouve très sympathique ! J'en suis à l'épisode 10.

    Ma prochaine cible risque très certainement d'être le drama Secret (quoi de plus normal darling, je sort kill me, heal me) dont tu as rédigé l'avis plus que positif ^^

      • Mardi 23 Février 2016 à 11:03

        AHAHAHA moi aussi après avoir regardé Kill Me, Heal Me, j'ai aussitôt mis Secret dans ma liste de dramas A VOIR ABSOLUMENT et je n'étais pas été déçue parce que tu verras... ce drama va te chambouler ton cœur (il va le mettre dans un mixeur et appuyer sur le bouton qui fait tout broyer). Nihaha :) Une romance magnifique et nos deux talents réunis. Que demander de plus ?

        Oui Madame Antoine fait parti des dramas que je projette de voir, mais je donnerais je pense, priorité à Remember, Moorim School (bien que les avis soient globalement mauvais), Cheese In The Trap et Descendent of the Sun :)

    4
    Nynouss
    Mardi 23 Février 2016 à 11:23

    Saluttt!!!

    Bon retour parmi nous. Ca du être dur sans internet. 

    Pour ma part je lancé Bromance. J'aime bien mais je ne suis pas aussi enthousiaste que tout le monde. Il ne me rend pas Addict et j'avoue que j'appuie souvent sur la touche avance rapide. 

    Ca fait un moment que j'ai commencé à regarder Angry Mom mais je n'ai toujours pas terminé. Je stagne à l'épisode 10. Pourtant j'aime beaucoup le concept il n'y a pas de temps mort non plus. Il faut que je me lance une bonne fois pour toute. 

    Je vais bientôt lancer Remember. J'ai hâte de le commencer. 

     

      • Mardi 23 Février 2016 à 12:43

        Meeerci je suis bien contente *O* Pendance mon absence du web j'ai rédigé plein d'articles pour le blog donc je n'étais absente qu'en surface hihi

        Bromance ne te plait pas ? J'avoue que c'est fort possible, je pense que soit on adhère totalement, soit on rejette en bloc. Après on a chacun nos ressentis (et je trouve ça bien aussi), mais j'espère que ton visionnage s'améliorera avec le temps :D

        Oui tu devrais reprendre Angry Mom parce que c'est indéniablement un bon drama. Il a des défauts et des failles (comme la plupart) mais il a vraiment un bon scénario et des personnages attachants donc on se prend assez vite au jeu ;) (après personnellement je n'en suis qu'à l'épisode 9 !

      • Nynouss
        Mardi 23 Février 2016 à 14:25

        Je me situe plutôt entre les deux. J'aime bien mais il a un truc qui fait que je m'ennuie parfois où je décroche de l'épisode. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Enfin cest quand même un drama que je recommande. Il me reste encore 3 épisodes à regarder. 

        Oui je vais enchaîner Angry Mom j'aime beaucoup pourtant. 

        Ah oui je voulais t'en parler la dernière fois que jai regarder la liste de dramas que tu avais visionner. Il y a drama quil faut absolument que tu regardes et que je n'ai pas vu dans ta liste : The Princess Man. Pour l'instant aucun drama que j'ai pu voir ne la surpassé. C'est un sageuk où tu trouves de tout: amour, politique, aventure, amitié. Je te conseille vivement de le regarder. 

    5
    Mardi 23 Février 2016 à 14:41

    Bon Angry Mom, gros coup de coeur pour moi aussi, que j'avais adoré !

    Tu m'as lancée dans Bromance, du coup j'en suis déjà à l'épisode 10 ! J'ai fait une pause parce que je commençais un peu à m'ennuyer, j'attends que tous les épisodes soient sortis pour continuer tout d'un coup :3

    Et en ce moment je regarde Local Hero & One More Happy Ending que j'aime beaucoup ^^

    Et j'attends surtout surtout Descendants Of The Sun *-*

      • Mardi 23 Février 2016 à 15:35

        OMOOOOO mais Descendants Of The Sun me fait tellement enviiiiie c'est fou ! Et comme d'habitude je vais être en retard en entendre tout le monde acclamer le drama sans pouvoir le regarder tant qu'il ne sera pas entièrement traduit ToT J'ai hâte que vous commenciez la traduction (j'ai vu que c'était un de vos projets "bientôt").

        Aaaaah tu t'es lancée dans Bromance grâce à moi ?! Yeaaah (fière). Pour moi, de mes 5 épisodes regardé je suis tellement in love de ce drama. Va falloir que je m'y remette d'ailleurs parce que c'est bon, il ne manque plus que la traduction du dernier épisode sur wiki ;)

        LH et OMHE sont deux dramas que je projette de voir :) Rhooo cette liste de dramas immense....................

    6
    Mardi 23 Février 2016 à 15:33

    Tu es la deuxième personne à me recommander expressément The Princess Man.... Je vais finir par craquer. Peut-être pour mars 2016 dans ce cas (le temps que je finisse Angry Mom, Kiss Me et Neko Zamurai - oui rien que ça) !! Il faudra du coup que je renouvelle mon abonnement sur Dramapassion pour le regarder..... ToT Mes souuuuus ! :)

    7
    Mardi 23 Février 2016 à 17:06

    Bromance à force d'en entendre parlé je vais vraiment le commencer :D

    Kiss Me, comme je te l'avais déja dit je suis bloquée à l'épisode 9 xD

    Neko Zamurai je ne connaissais pas du tout, mais comme j'aime les chats, je pense le tenter :D

    Angry Mom fut pour moi une mini déception, je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, mais je m'attendais à mieux :/

    Sinon je regarde en ce moment Empress Ki(enfin ça fait deux semaines que je n'y ai pas touché, les animes ont eu raison de moi xD), mais j'aime beaucoup, même si c'est parfois un peu long, je trouve que c'est bien dosé, les décors ainsi que les costumes sont magnifiques, et puis l'OST, je le trouve sublime !

      • Mardi 23 Février 2016 à 19:31

        Hihihahahahaha (tente l'hypnose) CoomMEENNcccee BrrOOOooomaaance !!!! Bref :)

        Je peux comprendre ta minie déception pour Angry Mome parce que j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant... mais ça reste un bon drama comme tu le dis et comme je n'en suis qu'à l'épisode 9 je n'ai pas encore toutes les cartes en mains pour déterminer mon avis final.

        Empress Ki !!! Quelle merveille ce drama *O* Mes souvenirs sont fastueux, colorés, épiques... Je faisais même arrêt sur image pour certains costumes...

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:44

    Pour le moment, je n'ai vu aucun de ces drama lol. 

     

    Sinon, ce mois ci (enfin février lol) j'ai fini les drama : Sayonara Watashi (japonais), Le Jun Kai,Splash Splash Love, Warter Boys summer SP, Calling Love Et c'est tout lol

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:52

        C'est déjà pas mal ;) Et puis Splash Splash Love et Le Jun Kai sont de très bons webs dramas. Je les ai tous les deux beaucoup aimé (SSL est même mon premier coup de cœur de 2016) !!! :)

        Par contre je n'ai vu aucun des autres dramas que tu cites :b

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:38

    Dommage que tu n'aies pas accroché à The King 2 Hearts qui fait partie de mes dramas préférés, mais oui quand on aime pas, c'est comme ça, il faut pas se forcer :)

    Il faut que je commence Kiss Me que MinSoo m'a conseillé et vu que toi-même tu le regardes, je me dis pourquoi pas? Puis l'homme adore les dramas thaï donc c'est un plus pour tout le monde :D

    J'ai vu dans ton sondage qu'il y avait It's Ok That's Love, FONCE MA POTE! Il est FANTASTIQUE :D

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 09:19

        Beh je l'ai terminé Kiss Me et c'est mon drama coup de cœur de février ; tu as mon avis final ICI, si ça peut finir de te convaincre. AHAH ton Homme aime les dramas thailandais ? Il a bien raison, moi c'est une culture que j'ai réellement découverte en 2015 et que je compte mettre à l'honneur dans mes visionnages en 2016 ! Si tu as un drama thailandais (ou un film) à me conseiller je suis preneuse !!!

        Ouiiii j'ai très très envie de le commencer (de toute manière je regarderais tous les dramas du sondage, je voulais juste savoir par lequel je devais débuter) :D Même peut-être plus que The Princess Man d'ailleurs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :