• Journal de Visionnage de juin 2016

     

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Juin 2016 

     

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match

     

      

      

    Une fois de plus, on ne pourra pas se réjouir du temps pour ce mois de juin. Pour la petite anecdote, j’ai réussi à avoir 4 jours (des minies vacances donc) la semaine dernière et du coup… jeudi j’ai monté la piscine sauf que… vendredi il a plu, samedi il a plu et dimanche… il a plu aussi. Je vous laisse donc imaginer mon état d’esprit quand je me suis rendue compte que le soleil n’allait pas être avec moi. Mais bon, à la place de barboter, j’ai regardé des dramas ! Je m’en sors donc bien.

     

     

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match  

     

    Etat du visionnage : 06/09 

     

     

    Pays : Thaïlande 

    Episodes : 9 

    Diffusion : du au 17/05/2015 au 12/06/2015

    Genres : Comédie - Romance

     

    J’avais envie de me lancer dans un drama thaïlandais. Non en fait, j’ai envie de dévorer plein de lakorns, mais vraiment plein. Du coup je vais essayer de faire en sorte que cette année 2016 (que j’ai pour le moment bien réussi à diversifiée dans mes visionnages, et j’en suis fière) mettent à l’honneur la Thaïlande. Evidemment que les dramas coréens restent mes petits chouchous, mais j’ai envie d’en découvrir plus dans cet autre monde qui m’est encore méconnu. Vous allez donc sans doute voir de plus en plus de film et dramas thaïlandais sur le blog (et j’espère que ce sera pour votre plus grand bonheur !).

    Pour en revenir à Ugly Duckling (Perfect Match), cette petite série me comble de bonheur. Comme je le disais sur twitter, sa fraicheur, sa naïveté et sa douceur me font penser à mon cher Kiss Me. Une vraie bouffée d’oxygène et de tendresse. On y découvre des personnages attachants, un univers douillet (et pourtant qui peut tout à fait sembler vraisemblable) et une histoire très mignonne qui a emporté mon cœur avec le sourire du beau héro P’suea.

    Vous en saurez plus très bientôt parce que je risque fort de terminer le drama cette semaine !

     

     

     

     

    Marriage Contract

     

    Etat du visionnage : 09/16 

     

     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 16 (65 minutes) 

    Diffusion : du 05/03/2016 au 24/04/2016

    Genres : Mélodrame - Romance

     

    Maintenant que j’ai publié mes premières impressions (en retard), vous avez tous compris que j’appréciais beaucoup ce drama de 2016. Au stade où j’en suis, je ne pense pas que ce sera un coup de cœur (à moins que je ne change d’avis par la suite), mais c’est indéniablement un bon drama, et c’est déjà pas mal !

    Si l’histoire regroupe énormément de clichés, le drama sait les manier avec tact et réflexion, de sorte qu’on vit tout ça comme si c’était la première fois. On se sent vraiment impliqué avec les personnages de sorte que tout ce qui leur arrive nous angoisse ou alors nous réjouis. Je me demande vraiment comment tout ça va se terminer, si elle va vraiment mourir ou pas… Mais je ne saurais ça qu’au seizième épisode.

     

     

     

     

    Vampire Detective

     

    Etat du visionnage : 01/12 

     


     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 12 (65 minutes) 

    Diffusion : du 27/03/2016 au 12/06/2016

    Genres : Fantastique - Mystère

     

    J’ai regardé le premier épisode de Vampire Detective avant-hier et je dois dire que pour le moment… Je ne suis pas du tout emballée par ce visionnage. Après, je mets tout ça entre pincettes puisque je n’ai vu que le pilote, et que le déclic se fera peut-être dans les prochains épisodes.

    Pour le moment je ne me suis attachée à aucun des personnages (alors que dans les premières minutes du drama le héro m’avait semblé très intéressant) et je suis dubitative quant aux talents de déductions de notre enquêteur (ses conclusions me semblent fondées sur des déductions un peu trop grosses pour être vraisemblables parce que découvrir que le coupable portait des lunettes juste parce que le couvre lit est un peu brulé………. ? – il faut le voir pour le croire mdr).

    Bref, j’attends de voir comment tout ça évolue, sans grande conviction.

     

     

     

    Beautiful Secret 

     

    Etat du visionnage : 05/39 

     

     

    Pays : Taiwan 

    Episodes : 39 (45 minutes) 

    Diffusion : du 21/12/2015 au 12/01/2016

    Genres : Romance, Musical

     

    Je n’ai absolument pas avancé sur Beautiful Secret, non pas parce que le drama ne me plait plus mais tout simplement parce que je regardais autre chose à côté. Et comme la traduction française avance lentement sur viki (oui je sais je peux regarder en anglais sinon) je ne me prends pas la tête et il est même possible que je ne le finisse pas ce mois-ci !

    Nous verrons ! 

     

     

     

    Marriage Contract

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:01

    Ugly Ducking me donne vraiment envie *^*

    Sinon en ce moment, je suis dans "Refresh Man", "Entertainer" (Tantara) et "Hi My Sweetheart" ^^

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 10:06

        Waaaaaw tu as été HYPER rapide mdr :)

        Ugly Duckling est vraiment adorablissime. Franchement, je pense que c'est un mini coup de coeur tellement c'est mignon et frais. Mon avis devrait bientôt sortir puisque j'ai dépassé la moitié du drama ! J'espère que les derniers épisodes ne me décevront pas et que je te convaincrais de te lancer :)

        Je me lancerais dans Refresh Man en juillet, en revanche, je n'ai toujours pas déterminé si j'allais regarder Entertainer parce que j'ai très mal perçu le fait qu'ils veuillent refaire les deux premiers épisodes à cause de la déception des spectateurs et je crois qu'ils ont rajouté des épisodes (?). DOnc franchement, je ne sais pas. Il te plait à toi ?

        Hi My Sweet Heart est un très bon drama. Il fait parti de mes 20 premiers et j'en garde un souvenir très fort. Le casting fait rêver et on se marre (mais on pleure aussi) comme des petits fous.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 21:27

        Honnêtement, je n'accroche pas autant que Refresh Man, mais avec le casting qu'il propose, je finis par rester XD

        Et puis le scénario est tout de même bien creusé et j'ai envie de savoir la suite à chaque fin d'épisode ^^

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:37
    Luthien

    J'ai hâte de voir ton avis final sur Ugly Duckling. :)

    Pour ma part, je regarde Oh Hae Young Again et Dear my Friends qui sont géniaux ! *o* Et Refresh Man et Beautiful Gong Shim qui sont sympathiques. :)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:19

        Ça y est je l'ai terminé !!!! Franchement... c'est un mini coup de coeur ! Totalement sous le charme (je posterais mon avis demain soir ou samedi). Alors si tu aimes les mignonnes comédies romantiques (type Kiss Me) tu devrais A-D-O-R-E-R aussi :D

        Je vais bientôt me lancer dans Oh Hae Young Again parce que tout le monde en parle en bien, alors je ne peux pas passer à côté :) Les deux autres je les regarderais également. Peut-être le mois prochain :)

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:13

    Je veux tous les voir haha :p Après comme tu le sait j'ai vu Boss & Me <3 Regarde le d'ailleurs ! Et dramaworld, et la j'en suis au 6 de Seonam Girl High School Detective, et pour le moment je suis assez agréablement surprise.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:21

        Nihihi :)

        Oui je sais, je vais lire ton avis sous peu pour Boss & Me et le publier la semaine prochaine :) Je ne sais pas du tout quand je vais le voir par contre parce qu'il n'est pas prioritaire (mais je le verrais) et je l'ajouterais au tien le moment venu :D Merci d'avoir pris le temps de me le rédiger !!!

        Ah c'est cool si ce drama te plait :D Moi il ne me tente pas du tout mdr

    4
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:11
    Silve

    Je suis aussi en cours de visionnage de Vampire Detective et je ne suis pas encore convaincue pour le moment. J'ai du mal à ne pas faire la comparaison avec Vampire Prosecutor (Min Tae-Yeon <3) et je trouve les enquètes moins intéressantes pour le moment. On comparera nos impressions ;)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:22

        Coucouuuuuuuuu :)

        Beh disons que déjà, je n'avais pas apprécié Vampire Prosecutor, et je remarque effectivement les similitudes (enquêteur, vampire et tralala)... J'ai l'impression que ça va en être une pâle copie, or comme je n'ai pas aimé l'original... ça promet mdr !

    5
    Jeudi 16 Juin 2016 à 21:48

    Vampire detective j'ai regardé les épisodes 1 à 4 et j'arrive pas à accrocher alors j'ai mis le drama en pause indéterminé, je compte le reprendre un jour. J'ai préféré le mettre en pause parce qu'il y a trop de dramas qui me donnent envie et je préfère les privilégier.

    Sinon en ce moment je regarde quoi :

    - Oh Hae Young Again que j'ai commencé la semaine dernière, tout le monde le trouve génial. Je n'ai vu que 2 épisodes et je le trouve un peu étrange à voir sur le long terme si je vais aussi aimer.

    - Mirror of the witch j'adore ! La réalisation est époustouflante ! En plus j'aime tout ce qui est historique et fantastique, ils ont réussi à faire un mélange extra :D

    - Love at seventeen toujours sympathique mais mais finalement pas de coup de cœur.

    - Jackpot, the royal gambler. Il me reste 2 épisodes et j'ai terminé. Il y a des hauts et des bas. Par moment c'est tellement génial que t'es accro et d'autre où tu t'ennuies tellement car ça tourne en rond alors ça te saoule.

    - Monster sympa aussi même si je crains que le scénario ne tienne pas autant d'épisode. Je vais devoir certainement mettre le drama en pause temporaire. Quand je l'ai commencé il y avait 12 épisodes de sortis et traduits mais la traduction a pris un retard considérable, 8 épisodes de retard pour être exact et moi j'arrive bientôt à la fin des épisodes traduits :'(

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 22:04

        Hihi tu as mis les dramas aux couleurs du blog :)

        Je crains ne pas faire long feu avec Vampire Detective pour être honnête. Je le sens HYPER mal. Mais je ferais mon max. Il a 4 épisodes pour me convaincre sinon il est probable que je l'abandonnerais. Tant pis pour lui !

        Oh Hae Young Again, Mirror Of The Witch et Love At Seventeen sont 3 dramas que j'ai très très envie de voir. Mais comme à mon habitude, j'attends leur traduction complète pour me lancer ^^ Du coup c'est une vraie torture (mais moins que si je dois attendre la traduction mdr).

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:56

        Oui, j'ai fait exprès de mettre les dramas aux couleurs du blog pour être assorti et faire plaisir à ma petite fourmi qui a encore travaillé dur.

        Tu as bien raison d'attendre les sous-titres même si ça doit être une torture :)

        Mirror of the witch, j'adoooooooooooore yes Vivement que je vois la suite ^^

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:48

    Hello les dramavores !

    J'ai pris une résolution en début d'année, et je m'y tiens, si, si. Je ne regarde plus qu'un drama à la fois, je m'explique. Pour les nouveaux, je regarde les 2 premiers, si j'aime, je les mets de côtés dans la file d'attente.

    Bon, cette "bonne résolution" m'a permis de finir les dramas sur lesquels j'étais depuis un bon moment déjà.

    Je continue dans la lancée des sageuks

    Blade and the Petal : 18/20

    Trahison, soif de pouvoir, jalousie, et vengeance...

    Une héroïne comme je les aime, forte personnalité, déterminée et non de ces paillassons comme on en voit trop souvent. Une histoire qui tient la route, avec un scénario abouti sans incohérences majeures. Un héros masculin qui se cherche, part dans la mauvaise direction, mais fini par coller avec ses valeurs.

    Très bon drama, si ce n'est cette fichue "bad ending", mais vu l'histoire, il ne pouvait en être autrement...

    Maids : 16/20

    Manigances, jalousie, résilience, mais ouf ! Pas de vengeance.

    Pendant les 3/4 premiers épisodes, j'ai encore eu peur de perdre ma vie inutilement... Mais ensuite, notre héroïne, à forte tendance serpillère dans les premiers épisodes, se métamorphose en une jeune femme malicieuse, intelligente et déterminée. Donc, ouf ! je peux poursuivre. Le scénario tient la route et l'intrigue est captivante.

    Je ne lui mets pas de note plus haute, car notre héros est quasi inexistant. Je ne sais pas si c'est le rôle qui veut ça, ou la personnalité proche de l'huitre de l'acteur principal. Mais j'ai trouvé ça un peu dommage...

    En cours :

    Je viens de commencer, The Moon that embrasse the Sun ou "Bien mal acquis ne profite jamais" (titre alternatif de ma composition) 9 épisode de vus. (Oui, je sais, j'ai plusieurs métros de retard...)

    Étant donné les très bonnes critiques que j'avais pu lire, je trouvais dommage de ne jamais l'avoir vu.

    Pour le moment, j'accroche assez, mais j'ai déjà relevé quelques anomalies de scénario qui me chagrinent un peu. D'ailleurs, je me demande si on aurait pas inventé la loyauté absolue afin que certains personnages aient de graves pertes de mémoires ? Je n'en dis pas plus, celles qui l'ont vu doivent savoir où je veux en venir...

    Découverte :

    Lucky Romance

     

    Vu l'histoire, ça va être du lourd côté loufoqueries, clichés à tous va et j'en passe...

    Mais bon, Hwang Jung-Eum. Je ne peux absolument pas louper un seul de ses dramas...Quant à Ryoo Joon-Yeol, on aime ou on déteste. Perso, comment dire, c'est plutôt bof...

    ---------------------------------------

    PS : si vous pouviez me donner un petit conseil pour arriver à rattraper mon retard de drama, ce serait sympa. Combien d'épisodes par jour vous arrivez à voir, de drama en parallèle que vous pouvez suivre en même temps, etc. Car perso, je me demande combien de vie il va me falloir pour arriver à voir tous ceux inscrits sur ma liste.

     

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 21:07

        Oh tu ma donner envie pour Maids et Blade And Petal ! The Moon That Embraces The Sun j'en garde un super souvenir :) Meme si oui par moment y'a des incohérence, les acteurs sont assez bon et j'espère que tu aimeras !  Et Lucky Romance j'en entends du bof mais j'ai quand même envie de tester xD

        Après je ne regarde qu'un seul dramas à la fois et j'attends toujours la fin de la traduction.. Donc je suis toujours grandement à la bourre et j'ai une liste de dramas a voir qui n'en finit plus. Mais j'aime bien pouvoir marathoner donc bon ! Je peux voir jusqu'a 10/12 épi par jour (suivant la longueur de l'épi bien entendu hein') et je ne fais pas ça tout les jours non plus ! 

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:10

        Hellooooo :) Ravie de te revoir sur le blog :)

        Ton journal de visionnage fait vraiment envie !!!

        Je te comprends parfaitement. Regarder les dramas un par un permet de ne pas se disperser et ainsi d'éviter de laisser tomber des dramas sans vraiment de raison. Moi je me suis restreinte à 4 dramas en cours maximum (avant je pouvais en avoir une dizaine, ce qui me conduisait abandonner beaucoup d'entre eux). Pour le moment ça marche plutot bien :) Je me choisis mes dramas pour le mois et je m'applique à les terminer en temps et en heures :D

        Après il faut avouer que je n'ai pas énormément de vie sociale en ce moment comme je suis arrivée dans une nouvelle région (et qu'en plus je suis un peu casanière, donc je consacre tout mon temps libre aux dramas et au blog). 

    7
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:05

    Je connais absolument pas les drama que tu regardes lol.

    Je dois dire que en ce moment, je regarde plus trop de drama...
    Je suis juste sur les 3 drama de ma team de fansub et Queen of the classroom, j'essaye de regarder quelques animes^^

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:17

        Hihi tu ne regardes pas trop de dramas mais je suis sure que tu te venges sur autres choses qui te plait d'avantage. D'autant que tu m'avais dit qu'en ce moment les dramas te plaisaient moyen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :