• Journal de visionnage de mai 2016

     

     

     

    Journal de visionnage de

     

     

    Mai 2016

     

     

    Journal de visionnage de mai 2016

    Descendants Of The Sun

     

     

     

    Pour ce mois de mai… je regarde un drama hongkongais (mon tout premier), un drama coréen (le tant attendu) et un drama taïwanais (le si merveilleux). Je suis donc satisfaite de vous prouver la diversité de mes visionnages (et la promesse d’un bilan 2016 de ce fait bien plus riche et diversifié)…

    En plus de tout ça, je travaille d’arrache pied à l’amélioration du blog depuis quelque jour (grâce notamment à vos remarques) et vous prépare un article « mode d’emploi » avec toutes mes petites innovations commentées et expliquées pour vous faciliter la vie sur Sam & les Dramas. :)

     

     

     

    Love In Time

    Etat du visionnage :  03/09

     

    Journal de visionnage de mai 2016

     

    Pays : Hongkong

    Episodes : 9

    Diffusion : du 02/06/2015 au 12/06/2015

    Genres : Romance, Fantastique

     

    Love In time, si vous avez lu mes premières impressions, est mon premier drama que… je regarde entièrement en VOSTA parce qu’il ne marchait pas sur Viki (depuis les vidéos se sont débloquées mais comme c’est une chaine de fan et que le viki pass ne fonctionne pas (et adblock non plus sur mon pc), les pubs me harcèlent toutes les dix minutes et c’est insupportable)… Et cette première fois m’a permis de dépasser mes appréhensions concernant le visionnage en anglais. SI je ne suis pas certaines de pouvoir comprendre un drama coréen historique par exemple avec tous les complots, je pense que je pourrais me permettre de me lancer dans tous les dramas pas trop compliqués qui, si je manque un passage, seront tout de même compréhensible et ça… c’est plutôt chouette !

    Concernant Love In Time, j’avance tout doucement, mais les trois premiers épisodes que j’ai déjà regardés m’ont vraiment plu. Je trouve ce drama sympathique et pour une fois, on nous offre une histoire de vampire qui, pour le moment, reste cohérente et sympathique. Nos deux héros ont une alchimie folle et je dois avouer avoir un faible pour notre charismatique vampire. On verra donc par la suite comment tout ça évolue mais j'imagine déjà une romance magnifique. Espérons que je ne sois pas déçue.

     

     

    Descendants Of The Sun

    Etat du visionnage :  02/16

     

    Journal de visionnage de mai 2016

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016 

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Guerre - Médical - Mélodrame - Romance

     

    AHAH vous attendiez mon avis sur Descendants of The Sun pas vrai ? Contrairement à ce que j’avais prévu je ne sortirais pas un article « premières impressions » sur le drama tout simplement parce que… j’ai la flemme, donc je vais me contenter de vous en parler ici.

    Vous savez sans aucun doute que comme la plupart des dramavores, j'attendais ce drama avec beaucoup, beaucoup d'impatience. On nous avait promis de l'or, du dépaysement, une romance décoiffante... Les teasers, les affiches, tout me faisaient envie et mon espérance concernant ce drama étaient immenses... jusqu'à ce que je découvre que les copines ne le trouvaient pas si bien que ça au final. J'ai donc revu tout ça à la baisse, mais j'ai bien l'impression de me faire MON PROPRE avis et si je dois le défendre contre vent et marrée, je le ferais. Par contre... s'il le mérite, je serais aussi en chef de troupe pour le démonter comme il se doit. L'avenir nous le dira.

     

    Le premier épisode ne m’avait pas particulièrement emballée, mais j’avais déjà remarqué l’excellence de la réalisation. On sent dès les premières minutes qu’ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, les montages, le cadrage et qu’il y a une vraie réflexion filmographique. Descendants Of The Sun a fait un telle bruit médiatique à Dramaland qu’ils avaient intérêt à être carré sur leur mise en scène et je dois dire que je suis charmée de ce point de vue là parce qu'en ressort une impression de "bien fait".

    A la fin de cet épisode 2 je me suis un peu attachée aux personnages et je commence à m’intéresser à l’histoire. La double romance est pour le moment divertissante (bien que j’ai trouvé que les héros tombaient vite amoureux) mais je n’ai pour le moment aucun déclic particulier ni préférence entre le couple secondaire (que j’ai pour le moment simplement aperçu) ou principal. Disons que je regarde avec intérêt et que j'attends la suite.

    Par contre j’ai déjà commencé à remarquer, un peu malgré moi, les placements publicitaires (et notamment celui de subway qui est flagrant) et j’ai trouvé que les musiques démarraient à des moments où elles n’étaient ni nécessaires ni les bienvenues (ce qui m’a immanquablement rappelé les commentaires que j’avais pu lire sur le sujet)...

     

     

     

    Beautiful Secret

    Etat du visionnage :  05/39

     

    Journal de visionnage de mai 2016

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 39 (45 minutes)

    Diffusion : du 21/12/2015 au 12/01/2016

    Genres : Romance, Musical

     

    On en vient enfin à Beautiful Secret (ou « Le Secret de Mei Li »). C’est un drama que j’attends depuis des mois pour plusieurs raisons : le casting et l’histoire. Le casting parce que j’ai un faible pour Peter Ho (que j’ai vu dans Summer’s Desire et Le Jun Kai) et Victoria du groupe musical f(x). Avec eux deux en tête d’affiche, je n’avais qu’une envie, me lancer dans le visionnage. Et… l’histoire, tout simplement parce que le synopsis anglais ainsi que les trailers me faisaient vraiment envie. Je sentais que je pouvais tomber sur un drama qui allait me plaire en tout point. Et c’est pourquoi, malgré le nombre d’épisodes (39), il était dans ma liste de drama « à voir absolument ».

    Il n’est toujours pas entièrement traduit, mais comme, grâce à Love In Time, j’ai maintenant le courage de me lancer dans les dramas en VOSTA… j’ai foncé !

     

    J’ai TOUT DE SUITE accrochée à l’épisode 1. L’histoire de cette mère qui voudrait désespérément rester auprès de sa fille m’a énormément touchée et j’ai suivi tout le déroulement avec énormément d’attention et d’émotions (je l’avoue, j’ai pleuré). J’avais le cœur qui palpitait, tous les sens en éveil.

    En fait, ce premier épisode pose les bases de l’histoire. Wang Xuan est une chanteuse très célèbre ayant eu une petite fille il y a 5 ans de cela qu’elle n’a pu exposer au monde pour ne pas ruiner sa carrière (mais je tenais à souligner qu’elle ne l’a pas choisi, c’est son agent et tout le reste qui l’y on semble-t-il forcée). Elle ne pouvait la voir qu’en cachette et rarement et souffrait énormément de cette séparation. A chaque fois qu’elle voulait enfin tout avouer à l’homme qu’elle allait épouser, on l’en empêchait. Et pour compliquer tout ça, son futur mari à lui-même une petite fille qui refuse d’accepter notre chanteuse. Je vois déjà ce trio et leur souffrance de loin. A mon avis ce drama va me bouleverser et promettre des émotions à tous les épisodes. 

    Bref dès le premier épisode, ça sen tait bon, bon, bon…

     

    Maintenant que j’en suis au 6eme épisode je confirme que mes impressions sont restées toujours aussi positives. A présente l’héroïne à grandit, elle galère avec des petits boulots (la famille qui l’a adoptée est pauvre) mais garde une pèche d’enfer et montre un vrai caractère et un sérieux penchant pour la manipulation ahah. Le duo qu’elle va former avec notre héro (interprété par Peter Ho) me semble déjà prometteur et tous les personnages à l’affiche sont intéressants. J’ai hâte, vraiment hâte de connaitre la suite. Je prie pour que le drama continue dans sa lancée… pour que je puisse lui descener le titre de « coup de cœur » !

     

     

     

    Journal de visionnage de mai 2016

    Love In Time

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:31

    J'ai vu tes améliorations très sympa, hâte de voir l'article explicative hi hi . Courage pour la finalisation !

    Descendants of the sun : Ha ha t'avais trop la flemme d'écrire un article de premières impressions comme moi d'écrire un article complet ^^
    Je suis contente que tu trouves que le héros est tombé trop vite amoureux de la fille (pas beaucoup de gens ont cette opinion). Contente aussi que tu trouves l'OST mal utilisée.Trop impatiente que tu termines le drama pour voir si tu vas le défendre bec et ongles ou rejoindre la vie des copines :D

    Beautiful Secret : Je voulais voir ce drama mais la traduction traînée trop alors je l'ai mis de côté sauf que j'avais oublié (j'avais pas encore de compte sur Mydramalist), grâce à toi maintenant, je m'en souviens ^^

    Je vais répondre à ta question : Que regardes-tu ce mois-ci ?

    Après, une semaine sans dramas, je suis de retour :)

    Je continue doucement mais sûrement Goodbye Mr Black, je le préfères à Descendants of the sun même si je le trouve moyen. La vengeance est plate et ennuyeuse. Le héros fade et sans charisme. L'héroïne trop niaise depuis qu'elle est amoureuse. Et la romance n'est pas crédible à cause du héros.

    Je continue Jackpot (The royal gambler), j'ai adoré les épisodes 1 et 2 mais depuis le 3, je m'ennuie, c'est répétitif et ça avance pas. Si on m'avait pas dit que le drama devenait génial à l'épisode 9, j'aurai abandonné depuis longtemps. J'attends donc de voir cet épisode. Mais j'ai eu un coup de cœur pour l'OST, la réalisation et le 2nd lead.

    Sinon, j'ai commencé Monster mon tout premier drama de 50 épisodes et j'aime beaucoup. Mais pas sûr qu'avec ce genre d'intrigue ça tienne 50 épisodes. Et surtout j'adore les acteurs : Kang Ji Hwan et Sung Yuri (Hong Gil Dong), Park Ki Woong (Bridal Mask),Jin Tae Hyun (Hotel King) et Leo Yeol Eum (The Village achiara's secret).

    J'ai commencé aussi Vampire detective, c'est très moyen. Le fil rouge est intéressant mais le côté vampire est trop en retrait, pas beaucoup exploité. Je regarde le drama pour ça, j'espère que ça va s'améliorer. Le format c'est 1 épisode = 1 enquête si l'enquête n'est pas intéressante ça impact l'épisode.

    Enfin, j'ai commencé le drama taïwanais Love at seventeen, j'adore si ça continue ça sera peut-être un coup de cœur. La romance est trop mignonne et l'histoire sympa. En plus, j'aime les acteurs : Lego Li (In good way), Nikki Hsieh et Edison Wang (The crossing hero).

    Fini, OMG, je me suis rendue compte que je t'ai fait un gros pavé quelle horreur. Je te donne de la lecture désolée :(

      • Lundi 16 Mai 2016 à 16:59

        Hihi mais moi J'AIME LES GROS PAVES !!! Pourquoi tu crois que j'adore lire vos avis ?! :D Donc fais toi plaisir quand tu as envie de te lâcher mdr Du coup merci pour ce super commentaire !

        Oui tu as vu j'ai beaucoup travaillé (mais ce n'est pas terminé). J'ai simplifié pas mal de chose, crée de nouveaux sommaires et fait de nouvelles parties. Bref, comme tu me le dis je suis... "une petite fourmis ouvrière" qui travaille dur. Dès que j'ai un moment de libre, je m'y mets ! Tu as d'ailleurs du voir que j'avais simplifié le menu de gauche (ce n'est pas fini je réfléchis encore) ! :)

        Hihi. Pareille que toi pour Beautiful Secret j'attendais sa traduction mais ça traine. Ca fait plusieurs mois maintenant, alors je me suis dis 'la moitié est traduit", tu regarderas le reste en VOSTA, tant pis ! Et j'aime vraiment beaucoup. C'est même possible que ça se transforme en coup de coeur (ce que j'espère) !!!

        Concernant tes visionnages...

        Goodbye Mister Black m'a été fortement déconseillé par World Of Dramas Passion, et je ne vois que des mauvais avis à son sujet du coup, comme je ne voulais pas particulièrement le voir, je pense que je ne me lancerais pas. Enfin j'attends ton avis final !

        Jackpot est évidemment dans ma liste à cause du casting. J'attends avec impatience de voir ce que va donner l'interprétation et le rôle de JGS, même si j'entends de partout que Yeo Jin Gu lui vole la vedette (ce qui n'est pas si étonnant parce que ce jeune acteur ne cesse de m'étonner - je l'ai vu cet aprem dans un film... WAHOU).

        Et... je dois voir Vampire Detective (dès qu'il sera entièrement traduit) et Love At Seventeen parce que j'en entends beaucoup de bien :D Et je suis toujours dans mon optique de ne pas regarder QUE des dramas coréens donc ce serait parfait pour le second !

      • Lundi 16 Mai 2016 à 18:09

        J'ai vu que ma petite fourmi ouvrière travaillait dur et qu'elle a allégé le menu de gauche. Hâte de lire ta notice explicative pour voir les nouveautés et les interactions.

        Chouette, je pourrai faire des gros pavés quand j'aurai des choses intéressantes à dire (attention à utiliser avec modération).

        Goodbye Mr Black si t'as pas spécialement envie de le voir, tu as raison. World of Drama Passion traîne à le finir, Park Léna n'est plus motivée et moi j'y vais doucement. Y a même des gens qui ont abandonné. Quoique dans le dernier épisode que j'ai vu y a un retournement de situation qui va peut-être pimenter la suite. Tu verra tout ça dans mon article (faut que je le soigne ^^)

        Jackpot le personnage de JGS ne m'intéresse pas, je n'ai yeux que pour celui de Yeo Jin Gu. Je ne sais pas si c'est à cause de son interprétation ou si son personnage est mieux écrit. J'aimerais tellement qu'il finisse avec la fille mais faut pas rêver.

        Moi aussi, j'aimerai ne pas regarder que des coréens mais c'est dur. Il y a des dramas japonais, chinois ou taïwanais qui me donnent envie mais difficile de trouver les sous-titres. Et regarder en VOSTA, j'aime pas trop car j'ai pas le même plaisir (faut traduire dans sa tête etc.).

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:55

    Bonsoir les dramavores !

     Je viens vous parler d'une nouveauté :

    •  Beautiful Gong Shim, avec Namgung Min en personnage principal et non en second lead, gros méchant, comme dans ces deux derniers dramas (Sensory Couple et Remember).

    Je suis « tombée » sur ce drama par le plus grand des hasards, et il m’a vraiment plus.

    Ici sur Viki (mais pas complètement traduit en vosta): https://www.viki.com/tv/30484c-dear-fair-lady-kong-shim

    À vrai dire, j’avais une grosse lassitude du drama Coréen, et celui-ci m’a beaucoup amusée.

     

    C’est l’histoire de deux sœurs totalement différentes qui vont faire la connaissance de deux garçons. L’un est avocat (Namgung Min), un peu genre Bad boy et l’autre un est fils de « bonne famille ». Notre héroïne principale, Gong Shim (Minah), est une fille un peu paumée, mal aimée par sa famille. Ses parents sont un peu dégantés, des gros glandeurs de profiteurs, et leur fille ainée, avocate, entretient toute la famille.

     

    Bien évidemment le drama est bourré de clichés, mais c’est léger, sympa et pas prise de tête. Mais voir Namgung Min dans ce genre de rôle, c'est plutôt rare, et il s'en sort très bien.

    Les deux premiers épisodes sont dispo en vosta aussi ici : http://myasiantv.se/drama/beautiful-gong-shim/

    Je ne sais pas si une team française va le prendre en projet (?)

     

    • J'ai vu aussi  Coin Locker Girl, présenté au Festival de Cannes de 2015, lors de la semaine de la critique.

    Avec KIM Hye-soo (une des plus grandes actrices coréenne), Kim Go-Eun (vue dans Cheese in the Trap, fabuleuse actrice dans ce films...) et Park Bo-Gum. Très beau film, mais là, nous sommes très loin des séries guimauve de dramaland. Une histoire d'amour et de haine entre les deux personnages féminins principaux. Un monde obscur où les êtres humains ont perdu toute humanité. C'est un film sombre qui parle des trafics de la "Mafia" Coréenne, et âmes sensibles s'abstenir...

     

    • Je vais me lancer dans Mirror of the Witch, premier drama deYoon Si-Yoon depuis sa sortie de l'armée. J'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce drama... À suivre...

    Pour ce qui est de Love In Time, je l'ai vu il y a un moment déjà, et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Il se laisse regarder, et n'est pas prise de tête. J'avais juste trouvé la fin un peu bizarre...

     

    Sinon, ce mois-ci, j'ai continué tout doucement the Sword and the Petal, et je redoute tellement une Bad Ending, que je n'ai presque pas envie de voir la fin. Mais quel drama. En fait, je pense que je préfère, et de loin, les dramas historiques Coréens.

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 20:39

        Tous tes visionnages ont l'air hyper intéressants ce mois-ci !! En tout ça il y en a plusieurs qui me plaisent bien comme Beautiful Gong Shin (je l'avais croisé ailleurs sous le nom "The Beauty & The Beast" ou alors je confond) que je regarderais une fois sa traduction complète (comme d'hab). En tout cas merci de venir en parler ici :D

        Miror of The Witch me tente beaucoup bien que, comme toi,  je ne sache pas du tout à quoi m'attendre. Les affiches font vraiment envie en fait et c'est souvent ce qui me fait regarder un drama (en tout cas ma première bonne impression). :)

        Oui je pense aussi que Love In Time ne sera pas un grand coup de coeur, mais je l'apprécie tout de même beaucoup... Il a ce je ne sais quoi qui le rend vraiment intéressant (j'ai terminé l'épisode 5 hier). A voir !

        Merci de ton passage qui me fait toujours tellement plaisir :D

        (Par contre je crois que tu as trop tappé sur "entrée" à la fin de ton message hihi parce que ça fait un GROOOS blanc :b)

      • Mardi 17 Mai 2016 à 20:58

        Hello SamSam, oui possible que j'ai mis trop d'espaces en bas, mais j'ai eu un bug et j'ai du le refaire 2 fois... Mais plus possible de modifier le message (tu le peux toi ?).

        Pour pour Beautifull GS, c'est la même chose que Beauty and the Beast, Viki s'amuse toujours à traduire les titres ou à leur en donner d'autres...

        Alors, t'es-tu mise aux Lakorns ? Entre mis-Avril et maintenant, j'ai me faire pas loin de 30h de visionnage. Le soucis c'est que lorsque j'en commence un, j'ai du mal à arrêter et aller dormir (lol), une vrai accro j'te dis... Mais là, vu que j'ai vu quasiment tous ceux qui me plaisaient, je n'ai plus qu'à attendre les prochaines sorties (snif!).

        PS : Tu as refais la partie à gauche, et c'est vraiment bien :)

         

         

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:22

    Non je ne peux pas modifier les commentaires autres que les miens ! Mais ce n'est pas grave :)

    Ouuuuuuuuuuuh ça me fait plaisir que tu aies remarqué du changement dans le menu de gauche. Ce n'est pas encore terminé, je travaille toujours dessus et cherche la moindre petite innovation (d'ailleurs que penses-tu de mon nouveau curseur de souris sur le blof ? C'est un kimbap coréen hihi) !!!

    Beh je vais bientôt regarder Hormones. Je prends beaucoup de temps à travailler mon blog et pour ce mois-ci j'ai déjà mes trois dramas à terminer. Je voudrais des vacances pour faire une cure mdr

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 13:08

        Oui, le curseur c'est marrant...

        Pour Hormones, tu nous diras comment tu l'as trouvé.

        Je ne me suis pas laissée tenter, c'est une série pour ados ?

    4
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:02

    Alors, ça parle d'ados effectivement, mais de là à dire que c'est une série pour ados, j'avoue que je ne sais pas du tout. Si j'ai l'occasion de la regarder et qu'elle me plairait, je te le dirais !! :)

    Mais j'ai bien pris note de toutes celles que tu m'avais concerné en tout cas :D Merci !!

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 01:22

    Bon pour ma part tu sais que j'ai enfin finis Bu Bu Jing Xin ! Et j'ai vu Click Your Heart. Et je vais très prochainement commencer Descendant Of The Sun ! Mais tu le sais déjà aussi haha ! Et les deux autres dramas que tu regarde me tente vraiment aussi !

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 09:56

        Yeaaaaaaaaaah on va encore faire des visionnages en commun ! Faudrait trop que tu te lances dans Descendants of The Sun parce que je n'ai pas encore beaucoup avancé moi :) Je vais m'y remettre ce soir je pense parce que je suis quand même un peu curieuse :b

        :)

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:59

    Je passe en coup de vent, mais si vous avez envie de vous marrer un bon coup, allez faire un tour sur ce site : https://dramacadabra.wordpress.com/2016/02/14/bilan-2015-le-pire-de-lannee-les-daubawards/#more-2116

    Perso, j'ai bien ri, et du coup ça m'a aussi rassurée sur les mauvais avis que j'avais eu de certains dramas.

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:52

        Je suis allée lire hihi et effectivement c'est un très bon article. Ça fait du bien de voir des prix pour les plus mauvais dramas. Et puis l'année dernière j'en avais croisé pas mal des navet :b

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 13:02

    Bonjour les dramavores !

    Les premiers épisodes de Mirror of the Witch sont sortis (3 teams sur le projet, il va y avoir du choix).

    Quelqu'un a vu les deux premiers ? Votre avis...?

    J'ai tellement peur de perdre encore inutilement du temps de ma vie que je n'arrive pas à me résoudre à le commencer.

    Un autre drama (Chinois cette fois) a retenu mon attention, School Beauty's Personal Bodyguard,

    Ce truc a l'air d'être une vraie parodie du genre. Certains dialogues sont à se tordre de rire.

    Pour ce qui est de Love at seventeen, après le visionnage du premier (pas très emballée jusqu'ici), je n'arrive pas à me faire un avis...

    Beautifull Gong Shim (en vostfr ici : http://lapetiotesouris.eklablog.com/) ,

    Les critiques sur le net, jusqu'ici, sont plutôt bonnes. Si le drama ne s'essouffle pas en cours de route, ce devrait être un vrai carton. Ce qui est génial dans ce drama, c'est qu'après le visionnage des 2 premiers épisodes, je n'ai aucune idée de la suite et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

    GoodBye M. Black, j'attends la fin complète de la diffusion avant de le visionner.

    Certaines critiques sur le net sont assez dissuasives et ceci, surtout à cause de l'acteur principal. Lee Jin-Wook, je l'avais pourtant bien apprécié dans Nine. Et puis aussi, d'une vengeance qui selon certains, ne tiendrait pas la route.  Je me ferai donc ma propre opinion.

    Vampire detective, après le visionnage des deux premiers : scénario très prometteur, une intrigue intéressante.

    Chaque épisode donne envie de voir le suivant. Je reprendrai donc le visionnage dès que la diffusion complète sera terminée, histoire de ne pas perdre le fil.

    Descendants of the sun, au risque de me faire jeter des pierres, j'ai abandonné après le 9ème épisode. Afin de ne pas faire de spoil, je dirai juste que si le drama a pu être résumé en 2 épisodes spéciaux de 1h, à quoi bon les autres 14 h ?

     

     

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:56

        HellOOOooo !! :)

        Il y a deux épisodes spéciaux de 1h pour résumer l'intrigue de Descendants Of The Sun ? S'il ne me plait pas, je pense que j'irais les visionner pour m'épargner un visionnage ennuyeux :b

        Je suis par contre très contente de savoir que tu aimes Vampire Detective parce que j'ai hâte de la commencer et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre (j'ai un peu peur d'être déçue) !!

        Je n'ai pas encore commencé Miror Of The Witch mais j'ai hâte, comme beaucoup de dramavores !!! :)

        Merci pour les tuyaux comme d'hab et reviens vite discuter :D

        PS : Tu as Twitter ? Parce que on papote beaucoup là bas avec les copines et on se donne nos avis au fur et à mesure de nos visionnages ! J'ai rejoins la communauté il y a deux mois et c'est formidable de pouvoir parler avec d'autres passionnées !

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:36

    Hi les Dramavores !

    Ça fait un moment...

    Finalement, le mois de Mai nous a offert quelques bons dramas.

    Notamment, Another Miss O, avec Eric, passé presque inaperçu !?!

    Ce drama est mon vrai coup de coeur du moment.

    https://www.youtube.com/watch?v=rRwkz8AFmHA

    Mais finalement, la 1-2-3 fansub (http://1-4-3-fansub.eklablog.com/fiche-drama-oh-hae-young-again-a126013528) va le prendre en projet. Je vous invite à aller y faire un tour. Cette fansub fait du bon boulot.

    Perso, j'ai vraiment aimé les premiers épisodes, que je me suis "marathonnés" en deux jours. Ce drama est blindé de clichés, mais l'histoire dans l'histoire, les dialogues et le concept en lui-même sont très intéressants.

    Et puis Eric, est excellent, comme toujours..

    Il est réalisé par la même équipe que Marriage Not Dating, donc d'assez bonne qualité. Il est classé premier dans les Top de myasiantv

    Sinon, aussi dans mes coups de coeur du moment, ce n'est pas un drama, mais un coup de cœur musical.

    Connaissez-vous G.E.M, elle est chinoise, auteur, compositeur, interprète.

    Je ne sais pas comment insérer une video dans un commentaire d'Eklablog, donc je vous mets le lien Youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=bAVY_DyUzfU

    Et pour connaitre les sorties, voici un site plutôt pas mal :

    http://www.justfocus.fr/manga-anime/dramas/nouveautes-drama-mai-2016-partie-2.html

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 18:39

        HellloOOo :) Tu vas bien ?

        Ah, j'avoue que je n'ai pas du tout entendu parler de ce drama (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) ! Je vais me renseigner à ce sujet... Merci du tuyau hihi ! Tu es toujours de bon conseil !

        Waw merci pour la découverte musicale, je vais écouter tout ça ce soir :) Si elle me plait beaucoup beaucoup je la mettrais dans ma playlist de musiques de fond du blog :D

        Sympa ce site, je vais le surveiller :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :