• Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Geunyang Saranghaneun Sai ~ 그냥 사랑하는 사이

     

     

    Corée du Sud ★ Du 11/12/2017 au 30/01/2018  16 Épisodes (65 min)

     Kim Jin Won (réalisateur)  Yu Bo Ra (scénariste)  Jeon Jong Hyeok (compositeur)

    Ham Yeong Hun et Kim Ji Yeon (producteurs en chef)

    JTBC  Mélodrame - Romance

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Lee Jun Ho : Lee Gang Doo ~ Won Jin Ah : Ha Mun Su

    Lee Ki Woo : Seo Ju Won ~ Kang Han Na : Jeong Yu Jin 

    An Nae Sang : Ha Dong Cheol Han Seo Jin : Ha Yeon Su Kim Hye Jun : Lee Jae Yeong 

    Kim Kang Hyun : Sang Man Nam Da Reum : Lee Gang Du jeune Park Gyu Yeong : So Mi

    Nam Gi Ae : La mère de Seo Ju Won Na Mun Hee : Jeong Sook-hee

    Park Hee Von : Kim Wan Jin Park Si Eun : Ha Mun Su jeune Tae In Ho : Jeong Yu Taek

    Yun Se Ah : Ma Ri Yun Yu Seon : Yun Ok

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    En 2005 le centre commercial S s'effondre, emmenant avec lui 48 victimes. Alors qu'ils n'ont que 15 ans, Lee Gang Du et Ha Mun Su survivent à ce drame en laissant derrière eux un bout de leur innocence d'enfants.

    Mun Su voit mourir sa jeune sœur qu'elle devait surveiller, elle fini, rongée par la culpabilité, par effacer sa mémoire. Gang Du lui, perd à la fois son père et son rêve de devenir footballeur en même temps que la validité de sa jambe droite.

     

    13 ans plus tard en 2018, alors que Mun Su est devenue architecte suite à ce drame et qu'elle refuse de s'impliquer dans la vie d'autrui à cause de sa culpabilité qui ne l'a jamais quitté, elle rencontre Gang Du qui lui, vit désormais de petits boulots afin de rembourser les usuriers qui lui ont prêté l'argent qui lui a permis d'atteindre l'âge adulte.

    Quand ils apprennent que le lieu de l'accident qui a gâché leur vie et qui a fait d'eux des adultes avant l'heure est en reconstruction, ils vont tous les deux s'impliquer dans ce projet afin d'essayer de combattre les fantômes de leur passé.

     

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine


    18/20 

     

     

    Franchement, durant les premiers épisodes du drama… je me suis sincèrement demandée pourquoi tout le monde avaient autant aimé, pourquoi tout le monde avait autant vanté et conseillé ce drama. L’histoire démarrait sans réel intérêt, les personnages avaient l’air sympathiques sans pour autant promettre monts et merveilles et puis, petit à petit, alors que je ne m’en rendais moi-même pas encore compte, j’ai compris. J’ai compris toute la force de ce drama qui se concentrait en fait un point crucial : sa sincérité. Une sincérité qui se traduit dans une simplicité, un réalisme et une belle complicité entre ces deux personnes dont la relation est d’une beauté pure et vraie. Le drama s’affranchi de nombreux clichés et de nombreuses attentes imposées (notamment au lead masculin) et nous offre deux personnages qui nous semblent réels et dont l’histoire nous touche vraiment.

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Just Between Lovers nous raconte l’histoire de deux personnes qui ont un traumatisme commun : ils étaient présents et ont été blessés lors de l’effondrement d’un centre commercial alors qu’ils n’avaient que 15 ans. Aujourd’hui adultes, cette tragédie les hante toujours…

    Nous avons donc deux personnages extrêmement blessés et qui, chacun à leur manière, gardent de grandes séquelles de cet événement et qui vont se retrouver et se guérir mutuellement. Une belle aventure humaine en perspective…

     

    La réalisation est d’une extrême qualité et nous entraîne dans un calme, une sérénité tout en nous laissant glisser avec la souffrance des personnages. C’est très compliqué à exprimer mais il y a une ambiance bien particulière dans ce drama, comme s’il avait son identité propre. D’ailleurs, c’est certainement un détail, mais le réalisme est poussé jusqu’à doter Goong Doo d’un portable tout cassé, aux antipodes des cellulaires derniers cris que l’on voit dans tous les dramas, même entre les mains des personnages les plus pauvres. Moi je dis bravo !

    Ce que j’ai tout particulièrement aimé également c’est l’attachement aux personnalités et ce vrai témoignage de ce que peuvent ressentir les rescapés de ce genre d’événements. On va vraiment loin dans l’analyse de leur émotions et de leurs sentiments, nous offrant une belle palette d’émotions et des personnages solides auxquels on ne peut que s’attacher de tout notre cœur. Aucun d’eux n’est parfait et ça les rends tellement humains, tellement proches de nous, tellement sympathiques.

     

    La romance est quant à elle l’autre immense point fort de se drama. Elle m’a semblé tellement naturelle et vraie. C’est rare que des personnages soient aussi authentiques ensemble. Leur évolution est vraisemblable et nous offre de très très beaux moments et des scènes frissonnantes d’un romantisme qui ne bascule jamais dans le niais ou le surfait. Très beaux baisers, des mains qui se serrent, une tête qui repose sur l’épaule, une caresse pour essuyer une larme, un regard pour rassurer… Just Between Lovers est plein de ces petites choses qui nous touche et nous attendri.  

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Lee Jun Hoo, interprétant Lee Gang Doo est une très belle découverte. Il dote son personnage d'un charisme, d'une sensibilité et de beaucoup de tendresse. Un vrai coup de maître pour une personnalité dont je vais attendre le retour avec impatience ! C’est donc pour moi un véritable coup de cœur pour ce lead masculin qui ne se précipite pas sans arrêt au secours de notre héroïne (en tout cas pas dès les premiers épisodes) et qui a des réactions normales, pas celles d’un prince charmant construit de toute pièce pour une fiction. Chaleureux, authentique, fragile et fort à la fois, c’est le genre d’homme que l’on pourrait réellement croiser dans la vraie vie. Ce jeune travailleur pauvre a un fort caractère et à défaut d’avoir de l’argent, n’a pas sa langue dans sa poche.

    Recouvert en permanence de coups et de coupures, il a fait de la douleur physique son exutoire et se bat tout le temps pour un rien, comme une manière de laisser apparaître sa souffrance intérieure sur sa peau. Parce que oui, nous avons un héros traumatisé, qui fait des cauchemars en permanence, entend des voix et qui a perdu son rêve de devenir footballeur professionnel en même temps que l’effondrement de ce bâtiment.

     

    Encore une belle découverte avec Woo Ji Ah, qui interprète Ha Mun Su et qui n’a cessée de me rappeler Su Ae tout au long du drama pour sa voix chaude et son jolie visage. Cela m’avait tellement perturbée au début que j’avais même été vérifié qu’elles n’aient pas de lien de parenté ahah. Bref une autre belle trouvaille à surveiller !

    Brisée par la perte de sa petite sœur, et par la douleur de sa famille qui n’a pas pu continuer, Ha Mun Su mène sa vie en faisant de son mieux dans tout et pour tout. Alors qu’elle aide à la maison le soir, elle montre ses talents d’architecte et sa rigueur le jour. Enfin une héroïne qui sait conduire des camions et s’y connait en plomberie, une fille d’aujourd’hui qui n’attend pas qu’un homme fasse tout pour elle et qui sait retrousser ses manches et prendre ses propres initiatives, même en amour.

     

    Jeong Sook-hee, interprétée par Na Mun Hee, est un personnage qui m’a tout particulièrement touché. Son histoire, sa relation avec Gang Doo… D’apparence bourrue et sèche, ce bout de vieille femme se révèle d’une chaleur incroyable et, moi qui ai perdu ma mamie, je ne pouvais qu’être touchée par ce personnage. C’est le genre de personne rude qui mord pour dire qu’il vous aime parce qu’il ne sait pas faire autrement.  SPOIL sa maladie et son décès m’ont fait pleurer comme une madeleine, /SPOIL c’était tellement bouleversant… mon dieu.

     

    Le second lead maculin m’a quant à lui laissée totalement de marbre, une fois plus nous avons un personnage trop parfait, trop gentil et trop lisse alors qu’en revanche la seconde lead féminine était plus intéressante, plus en nuance, ni méchante, ni gentille.

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Je suis très heureuse de cette fin. Pendant un moment j’ai cru SPOIL qu’ils allaient nous faire mourir Gang Doo et cela aurait vraiment été trop dur, trop sombre et trop noir pour un drama qui se veut nous encourager à garder espoir. Je ne voulais pas d’une fin aussi tragique que le passé de nos personnages. Cela aurait été trop triste et trop injuste. Heureusement on nous offre une jolie fin pour chacun des personnages avec un espoir d’avenir meilleur, de bonheur. /SPOIL Une fin qui me convient tout à fait et qui est dans la lignée de tout le reste : justement dosée, émotionnellement forte et dans cette ambiance douce et calme qui apaise.

     

    Pour moi c’est un vrai coup de cœur. Je trouve ça tellement plaisant de tomber sur ce genre de drama dont je n’attendais rien (malgré tous les bons avis) et qui m’a tant apporté. Je ne crois pas qu’il soit parfait, puisque par moment je n’étais pas toujours d’accord avec certains choix des personnages ou de l’intrigue, mais il est pour autant d’une qualité hors du commun. Je vous le conseille. Bonne aventure humaine.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai à 10:41

    Je veux le voir ce drama! Je suis tellement en retard dans mes visionnages ... Et ton avis positif donne vraiment envie.

    2
    Vendredi 24 Août à 14:28

    Lui, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je finirais par le voir, j'en suis sur. Je sais juste pas quand.

    3
    Lundi 27 Août à 18:51

    Actuellement je le regarde, la romance est très agréable a voir. ^^

    Je me demandais si c'était toi qui avait réaliser le design de ton blog ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :