• Kill Me, Heal Me (K drama)

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 07/01/2015 au 12/03/2015

    Réalisateurs : Kim Dae Jin, Kim Jin Man

    Scénariste : Jin Su Wan

    Producteur en chef : Han Hee

    Directeur de la photographie : Jeong Seung Wu

    Chaine TV : MBC

    Thème : Quotidien

    Genres : Comédie - Mystère - Médical - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Ji Seong : Cha Do Hyeon / Shin Se Gi / Perry Park / An Yo Seob / An Yo Na / Nana / Mysterious X

    Hwang Jung Eum : Oh Ri Jin

    Park Seo Jun : Oh Ri On

    Min Seok : Cha Gi Jun

    Kim Yu Ri: Han Chae Yeon

    Choi Won Yeong : Chef An 

    Go Chang Seok : Seok Ho Pil

    Kang Soo Jin : L'interne Lee Yeong Seon

    Kim Amy : Oh Ri Jin, enfant

    Kim Hee Jeong : Ji Sun Yeong

    Kim Hyeong Beom : Le chef de section Choi

    Kim Il Wu : Cha Yeong Pyo

    Kim Na Wun : Yun Ja Gyeong

    Kim Yeong Ae : Seo Tae Im

    Kim Yong Geon : Cha Geon Ho

    Lee Do Hyeon : Cha Do Hyeon, enfant

    Lee Si Eon : Le docteur Park

    Myeong Se Bin : Min Seo Yeon

    Park Jun Gyu  : Oh Dae Oh

    Sim Hye Jin : Sin Hwa Ran

     

    Le synopsis :

     

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.

    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

     

     

     

    Kill Me Heal Me (K drama)

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)  Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

    « J’aimerais qu’à l’avenir, au lieu de dire « Kill me », ils disent « Heal Me ». De cette manière, au lieu de mourir à petit feu, ils vivront tous là dedans [elle pointe son cœur]. Plus comme des fragments détachés, mais comme les pièces d’un puzzle reconstitué. Ensemble ils formeront une personne formidable, Cha Dohyun. » Oh Ri Jin.

     

     

     

    Wow. Nous sommes le 5 janvier 2016, il est 22h06 et je viens de terminer Kill Me, Heal Me. Je l’avais sacré meilleur drama de 2015 sans l’avoir fini (je sais c’était culotté mais je croyais en ces 5 derniers épisodes) et je confirme mon choix, définitivement…. Ce drama a fait battre mon cœur pendant un peu plus d’un mois et je n’en reviens pas quand je pense Que Oh ! My Kimchi me l’avait vivement conseillé il a quelques temps et que je n’étais toujours pas décidé à cause du synopsis qui ne m’attirait pas du tout (j’ai d’ailleurs aussi boycotté son jumeau Hyde, Jeckill and Me) ! Heureusement, She Was Pretty m’a fait découvrir deux acteurs merveilleux : Hwang Jung Eum et Park Seo Jun et m’a donné envie de regarder Kill Me Heal Me pour Hwang Jung Eum (je ne me suis rendue compte de la présence de Park Seo Jun qu’en visionnant le drama et c’était alors le… JACKPOT que j’avais décroché !), tout simplement parce que cette actrice était un vrai coup de cœur (j’ai d’ailleurs eu le plaisir de retrouver ses intonations et ses « Heing ? » trop mignons que je pensais n’être qu’une partie de la personnalité de son personnage, mais qui en fait sont propres à l’artiste) !

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

    L’Histoire

     

    Je n’avais jamais regardé un drama avec une histoire de personnalités multiples, c’est donc pour moi un truc nouveau et une originalité très très intéressante. Si ça m’avait rebuté au début, au fils des épisodes j’y ai pris gout, me suis attaché aux différentes personnalités et j’avais envie de savoir la suite…

     

    C’est la romance qui a eu raison de mon cœur dans un premier temps. En effet, au tout départ, c’est Shin Se Gi qui a volé mon coeur, puis aussi, très vite, Cha Dohyun lui-même (mais je vous explique tout dans la catégorie « personnages » un peu plus bas).  Une histoire d’amour à couper le souffle digne des plus grands dramas que j’ai pu voir avec des acteurs impressionnants (j’en parlerais après aussi, essayons de ne pas nous disperser). J’étais carrément devenue addicte au drama dès le deuxième épisode, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment, mais je suis persuadée que vous arriverez tous à mettre des mots sur mon ressenti parce que ça vous ai, pour sur, déjà arrivé au cours d’un de vos visionnages dramatiques.

    L’humour. C’était l’énorme point fort de She Was Pretty, mon tout dernier drama, et c’est aussi un énorme atout de Kill Me, Heal Me qui est allé bien au-delà de mes espérances. Le plus souvent je devais remercier les différentes personnalités de notre héro qui étaient à l’origine de fou rire délirant (avec notamment Yona et Perry), mais aussi notre RIjin internationale.

    Le côté dramatique et le suspens. Qui sont une grande force de ce drama en lui donnant une profondeur et un mystère qui tient en haleine le spectateur. Le passé de Cha Dohyun était vraiment quelque chose que je voulais percer à jour, tout comme son destin lié avec l’un des jumeaux (j’ai d’ailleurs eu du mal à savoir lequel des deux !)… et j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, vraiment vraiment loin !

     

     

      

    Les personnages

     

    Cha Do Hyun, Shin Se Gi, Yona, Perry Park, Yosub et Nana, interprétés par Ji Seong.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Ji Seong est… impressionnant. Pour interpréter autant de personnages dans un seul drama avec une perfection et une précision pareilles. Je n’ai jamais confondu un seul de ses personnages une seule fois les reconnaissant dès les premières secondes parce que l’acteur semble… changer de visage. C’est assez incroyable et je pense qu’il faut vraiment le voir pour le croire.

    Du coup je suis admirative au possible et meurs d’envie de le revoir devant mon écran dans un autre drama, un autre personnage (ce que je vais faire sous peu avec Secret Love, où il est au côté cette fois aussi de ma chère Hwang Jung Eum)…

     

    Cha Dohyun, la personnalité principale.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Cha Dohyun

    Aveuglée par Shin Segi je n’ai au début par remarquer le charme de Cha Do Hyun, mais j’ai finalement fini par l’aimer et l’admirer à sa juste valeur. Forcé de réparer les boulettes constantes de ses autres personnalités il me faisait vraiment mal au cœur (autant qu’à Oh Rijin). Il fait ça avec courage, lassitude et fatalité parce qu’il sait qu’il ne peut rien y faire et il y est résolu. C’est Oh Rijin qui va apporter une lueur d’espoir dans sa vie et éclairer un chemin plus beau et plus chaleureux.

    Lorsqu’il était jaloux de lui-même (à savoir Shin Se Gi) je ne pouvais m’empêcher d’avoir un petit sourire parce que, contrairement à son effrayant double, Cha Do Hyun est vraiment craquant, comme un petit ours. Il est tendre, mais je l’ai aussi découvert fort (après tout Shin Se Gi fait partie de lui). Je n’avais qu’une seule envie, que toutes ses personnalités se réunissent pour qu’il ne forme plus qu’un tout, et comme Ri Jin le dit, il sera alors simplement… extraordinaire.

    A noter que j’ai trouvé les souvenirs de son passé… insoutenables. Je ne veux pas vous en donner de trop mais pour moi ATTENTION SPOIL bien que ce soit Oh Ri Jin qui ait été battue par son père, la position de Cha Do Hyun était encore bien pire parce qu’il était impuissant, se sentait coupable et personnellement je trouve ça simplement horrible et comprend parfaitement le fractionnement de ses personnalités. Je n’aurais pas supporté non plus. FIN DU SPOIL.

     

    Shin Se gi, la force.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama) Kill Me, Heal Me (K drama)

    Shin Se Gi

     

    C’est la personnalité de Cha DoHyun a le plus souffert puisque c’est lui qui se souviens de leurs horribles souvenirs à sa place et qui prend le contrôle de son corps lorsqu’il est effrayé.

    J’avoue être simplement tombée amoureuse de Shin Se Gi au premier ou deuxième épisode (je ne me souviens pas bien). Il a beau être effrayant, violent, possessif, jaloux et mauvais… j’étais fascinée par son charisme, sa puissance, son assurance… Manipulateur au possible, son regard noir a sur moi un pouvoir incroyable. Dans la vrai vie je pense que je serais trop effrayée par sa personnalité pour avoir le courage (ou plutôt la témérité) d’en tomber amoureuse mais là, dans mon écran et mon imagination, je suis conquise, il peut venir me chercher quand il veut, je monte sur sa moto.

     

    A noter que la scène où il a complètement détruit l’appartement de Cha DoHyun parce que celui-ci avait « embrassé sa copine » et lorsqu’il le menace de s’en prendre à la sienne si seulement il ose recommencer était impressionnante, à la place de Dohyun j’aurais été terrorisée. Et… je découvre un acteur de plus en plus incroyablement doué entre colère, douleur et larmes déchirantes. Shin Se Gi a vraiment permis à Ji Seong d’étaler son talent.

    Mais au-delà de la trouille qu’il me mettait, il était aussi… carrément drôle à son insu je dirais. Par exemple lorsqu’il entre dans la salle de réunion en glissant sur son fauteuil à roulettes, lorsqu’il se bagarre incessamment avec Rijin (on dirait deux mômes)… C’était vraiment ma personnalité coup de cœur et je l’attendais toujours avec impatience !

     

    Yona, l’antidouleur.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)  Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yona

    Elle apparait lorsque Dohyun souffre trop, et agissant comme un antidouleur pour soulager sa peine. Naïve, peu rancunière et totalement folle dingue des garçons et de maquillage j’aimais beaucoup son personnage qui rendait toujours dingue la pauvre Oh Ri Jin. Et puis… une fille (stéréotypée au plus au point pour notre plus grand plaisir) interprétée par un mec, c’est toujours plus fun. L’acteur a vraiment dû s’éclater en interprétant son rôle. Et je lui dois bon nombre de mes fou rires (il faut le voir courir pour y croire). Je repense aux scènes lorsqu’il avait pris le pyjama de Rijin (avec les oreilles de lapin hein quand même) ou quand il léchouille son doigt et le pose sur la photo du frère de Rion en disant que c’est trop un beau gosse… « Ooooppa ».

     

    Perry park, le déjanté.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Perry Park

     

    OMO. Perry Park me faisait toujours TELLEMENT RIIIIRE. Son accent bizarre, ses sourires effrayants, son look déjanté de mafieux mal sapé, ses cheveux écartés en une raie bien au milieu (super ringarde) et comme hobbies… la fabrication de bombes artisanales !! A chacune de ces quelques apparitions je me suis disais « mais qu’est-ce qu’il va nous faire cette fois ?? ». A son apparition 18eme épisode, lorsqu’il se rend compte qu’il a de nouveau pris le contrôle du corps de Cha Dohyun et qu’il est tout frétillant j’étais là à piailler « ouiii Perry Park » !!! :) Ce gars est trop fun. Et puis, son nom vient ATTENTION SPOIL du rêve de bateau qu’avait son père FIN DU SPOIL.

     

    Yosub, le suicidaire.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yosub

     

    Ce qui est incroyable c’est que l’acteur a réussi à… éteindre ses yeux, l’étincelle n’y est plus, remplacée par comme du néant, un vide immense. Si au début ce personnage n’a vraiment pas l’air sympathique dans sa manière d’être toujours hautain, méprisant et calme, on fini par s’attacher à lui aussi. J’ai notamment adoré lorsqu’il l’a ATTENTION SPOIL remercié de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n’était pas pour lui puisqu’il dit « regretter d’être en vie mais les autres sont heureux » et qu’il ne se suiciderait plus. FIN DU SPOIL Une victoire. Fighting Oh Rijin.

     

    Nana, la petite fille inconnue.

     

    Pour comprendre le fondement de cette personnalité (qui est horriblement triste) il faut avoir terminé le drama. Je vais donc prendre de précautionneuses pincettes pour vous parler de ce personnage. Nana apparait très peu et on ne fait que la deviner à chaque fois mais c’est le personnage d’une enfant, une petite fille qui aime les ours en peluche. Elle est apparue à partir du moment où Dohyun a été en contact avec Rijin ATTENTION SPOIL et pour cause puisqu’elle est en fait RIJIN parce que, lorsqu’il la croyait morte il se l’étais représenté dans une de ses personnalités FIN DU SPOIL… Un personnage très intriguant. 

     

    Oh Ri Jin, interprétée par Hwang Jung Eum.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Comme dit plus haut, cette actrice est l’une des deux raisons m’ayant poussé à visionner ce drama. Après avoir vu She Was Pretty et l’avoir adoré, j’ai eu envie de la revoir jouer (je la regarderais après dans Secret).

    Qu’est-ce que j’aimais son personnage… Je la trouvais trop mignonne lorsqu’elle pleurait, touchante aussi avec sa personnalité combative, persévérante et avec une pointe de caractère pour aciduler le tout. J’aimais énormément sa gentillesse et sa façon de réfléchir, de toujours essayer de trouver le bonne solution et d’être toujours tellement empathique avec Dohyun qui ne pourra bientôt tout simplement plus se passer d’elle, en tombant amoureux de cette fille hors du commun, tout comme Shin Se Gi avant lui. Elle a d’ailleurs fini par créer des liens avec toutes les personnalités comme si c’était des personnes détachées…

    Ses petits nœuds dans les cheveux qui l’infantilisaient me faisaient toujours sourire. Son humour et ses mimiques me faisaient littéralement mourir de rire.

     

    Oh Rion, interprété par Park Seo Jun.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    J’ai été ravie de découvrir qu’il était dans ce drama que j’avais commencé pour Hwang Jung Eum sans regarder le reste des acteurs présents à l’affiche (faut dire qu’il est de profil et difficilement reconnaissable je trouve). J’aime beaucoup cet acteur sans qu’il soit un coup de cœur pour moi. Il est bon, il est beau mais je ne lui donnerais pas mon cœur ahah.

    Il interprète ici un personnage que j’ai eu au début du mal à cerner, mais auquel je me suis finalement attachée, à travers l’amour qu’il porte à sa sœur Rijin. Très protecteur envers elle il est toujours en éveille pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Il interprète notamment ses cauchemars pour la rassurer et lui remonter le moral. Si on a l’impression au premier abord que c’est un pauvre mec faignant ne voulant pas travailler, on se rend vite compte qu’il est en fait le très grand auteur de renon : Omega…

    C’est vraiment un personnage attachant qui prendra toujours des décisions en faveur de sa sœur… jusqu’au bout.

     

    « Comment les hommes voient leur premier amour ? Est-ce que la page est difficile à tourner ? Et quand il la tourne, est-ce qu’ils veulent l’ouvrir à nouveau ? Ils ne font pas attention aux plis qu’ils laissent ?

    -Tout dépend de la situation… On a de la chance si on peut la tourner d’un coup. Si on la rouvre une fois c’est qu’on a des regrets, si on la rouvre deux fois c’est qu’on a du chagrin, si on la rouvre trois fois… on souffre. Si on la rouvre tout le temps elle s’use et notre cœur se déchire. Une fois qu’il est déchiré, on attend que ça passe. »

    Oh Ri Jin et Oh Rion.

     

    Chef An, interprété par Choi Won Yeong.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    J’ai eu envie de parler du Chef An parce que c’est un personnage très attachant sur qui nos deux héros ont pu compter du début à la fin. Un vrai allié pour Cha Dohyun sans qui ce derniers n’auraient pas pu s’en sortir, ou beaucoup plus difficilement en tout cas et j’appréciais vraiment son personnage que je trouvais rassurant par son tact et ses actions qui étaient toujours les bonnes.

     

    Je mentionnerais aussi le docteur Seok Ho Pil qui est aussi un des grand allié de notre petit couple et que j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu l’impression qu’il était un second père pour Rijin… Ainsi que les merveilleux parents qu'ont nos jumeaux (j'ai beaucoup admiré leur manière d'aimer leurs enfants).

    En revanche, je n’ai même pas envie de parler de Chae Yeon que j’ai détesté tout le drama ni de Cha Gi Jun que j’ai trouvé intéressant (et impuissant) du début à la fin (et pan !).

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    La Fin et Conclusions...

     

    Les derniers épisodes ont été remplis des pièces finales du puzzle permettant de dénouer une intrigue compliquée mais fascinante et d’apporter les réponses à toutes les questions que j’avais pu me poser tout au long du visionnage de ce drama épique. Incroyablement bien tourné et réfléchis tout s’assemble au fur et à mesure et nous fait comprendre l’incompréhensible, tout en gardant un mélo digne des meilleurs (qu’est-ce que j’ai pleuré à certains passages… nos acteurs principaux sont vraiment doués pour les scènes dramatiques).

     

    J’ai aussi adoré la remise des cadeaux ATTENTION SPOIL aux différentes personnalités… C’est drôle comme j’ai pu m’attacher à elle… Je me suis mise à pleurer avec Oh Ri Jin au départ de Perry Park, puis An Yona, Yosub, Nan et… Shin Se Gi… j’avais l’impression que des personnages mourraient à chaque fois et j’ai pleuré comme une madeleine, surtout pour mon chéri !! FIN DU SPOIL. Ca a d’ailleurs été dur pour Rijin

     

    Kill Me, Heal Me, c’est le genre de drama que tu n’as PAS envie de finir, parce que tu ne veux pas que l’aventure prenne fin. Alors tu ralentis ton visionnage, mais tu es obsédée par l’histoire et les personnages… Regarder un épisode,  s’est s’en avaler trois à la suite… Complètement Additif.

    A vrai dire, au moment où je viens de finir de rédiger cet avis (il est très tard maintenant) je n’arrive pas à réaliser que c’est terminé. C’est ce sentiment que laisse les grands dramas lorsqu’on fini le dernier épisode. Donc pas la peine de vous dire que je conseille son visionnage mille fois, vous l’avez compris.

     

    Je tenais à terminer sur l’OST que j’ai trouvé sublime en tout point et notamment cette chanson que je me suis écouté en boucle pendant plusieurs jours : Jang Jae In - AuditoryHallucination (Feat. NaShow).

     

     

    « Tout le monde a sa cave. Si on fait comme si elle n’existait pas les ténèbres l’emporteront. Il faut avoir le courage de descendre et allumer la lumière. Si vous avez peur d’y aller seul, prenez la main de quelqu’un.

    Quand je suis avec toi je n’ai pas peur. ». Cha Dohyun (Episode 20).

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yona

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (Streaming) :

      Viki (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

     

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:41

    Au milieu du drama, j'ai lutté pour le finir mais les 5 derniers épisodes ont réussi à me titiler ma curiosité. Perry Park est définitivement mon personnage préféré, on le voyait pas assez à mon gout et son départ m"a fait pleuré comme une fragile. Et j"étais plus du côté de Do Hyun, Se Gi me faisait pas d'effet et quand il apparaissait, je n"étais pas dans la même enthousiasme que ses fans.

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:25

        AHAHA je crois que soit on adhère TOTALEMENT au personnage de Segi soit PAS DU TOUT. C'est un personnage vraiment entier qui a une personnalité assez particulière je trouve mais personnellement (et tu l'as compris) il m'a vraiment touché.

        Moi aussi j'adooorais Perry Park (et c'est aussi son départ qui m'a fait le plus pleurer ToT) : je le trouvais vraiment... chaleureux en fait avec sa bonne humeur permanente et son entrain. Lui et Yona étaient vraiment EXTRAS :D

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 00:56

    Trop contente que tu l'aies apprécier autant que moi *____* 
    Dans l'ensemble, on a vraiment le même avis sur tout. :) Fangirlons ensemble sur SEGI *Q*

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:07

        Gniiii Segi, my love !

        Oui je te remercie vraiment parce que je pense que sans toi, je ne l'aurais pas vu (quand je disais que le synopsis ne m'attirait pas, il ne m'attirait VRAIMENT pas). Alors je te suis très très reconnaissante ! :)

    3
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:27
    Prévu de le voir !
      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:06

        Omooooo ! MAIS FOOOOOOOONCE belette !!!!

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:14

    Pour être franche, je ne sais pas du tout si je vais le regarder

    5
    MangasAddict
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:46

    Je ne vais pas le regarder celui là non plus, je pense.

    6
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:19

    Nooooon les filles (Myee-LaaSource et MangasAddict)... COMMENT VOUS POUVEZ DIRE CA :'( C'est LE drama de 2015. Il est vraiment sensationnel. Un scénario en béton, des acteurs fabuleux (vraiment, rien que pour ça il faut le voir), du suspens, de l'humour... Ce drama regroupe tous les éléments pour vous rendre... heureuses. ET NON je n'exagère pas :b

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:51

    En lisant ta critique, je me remémorais les meilleurs moment du drama et c'est maintenant que je me rend réellement compte (grâce à ta critique) que ce drama est très très particulier et surtout excellent ! Objectivement, il est juste excellent. Je ne vais pas te faire un pavé, j'ai déjà écris mes impressions et tu as peut-être dû les lire, de plus je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais vraiment tout. Le scénario est remarquablement bien écrit, bien réfléchi, le scénariste mériterait une médaille d'or ! Tout est calculé du début à la fin, on a pas senti de bâclage, le scénariste sait ce qu'il écrit depuis le début. L'intrigue principale est étonnante, j'ai beau faire la détective et essayer de résoudre le mystère, j'étais toujours à côté de la plaque, comme une grosse débile. J'ai même cru un instant que /SPOIL/ Que les deux personnages principaux étaient frère et sœur /SPOIL/ Ouf heureusement que non, mais leur passé est encore plus terrible ! Shin Se Gi nous le fait clairement comprendre d'ailleurs. J'ai bien aimé les surnoms que tu leur a donné parce que c'est exactement ça je pense, Shin Se Gi est la force de Cha Do Hyun, la scène qui m'a le plus marqué parmi toutes ses scènes marquantes est quand il étrangle la grand-mère de Do Hyun et qu'il va ensuite régler le compte avec son père. L'acteur a fait un travail formidable, comme tu dis, il change rapidement d'expression de visage alors que c'est le même acteur, chapeau ! J'ai adoré toutes ses autres personnalités, originales et attachantes ! Hwang Jeung Eum est une actrice dont j'ai une affection très particulière, c'est pour moi l'une des meilleures actrices asiatiques. Son personnage est aux premiers abords assez surjoué mais au fil des épisodes on ne peut que l'apprécier de par sa sincérité et son courage, elle est d'un soutient sans faille pour notre héros et le duo est très marquant ensemble. Oh Ri On était marrant et sympa, ses sentiments pour sa "soeur" étaient très intéressants, dommage qu'on ait pas pu en savoir plus le concernant. Les autres personnages n'ont pas servi à grand chose malheureusement... La bande-son est très marquante, tout comme le drama !

    Impossible de ne pas se jeter sur ce drama après avoir lu ta critique (tu sembles l'avoir beaucoup aimé !)

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:05

        Omo Omo. Ca me fait très plaisir de lire que ma critique t'ai permis de te remémorer les meilleurs moments de ce bijoux et de savoir que tu penses qu'en lisant mon avis, on ne puisse pas passer à côté parce que c'est exactement ce que je voulais. Parce que moi-même j'étais réticente à me lancer dans l'aventure, j'aimerais que toutes les personnes qui ont raisonné comme moi et qui ne l'ont pas encore vu se lance.

        En matière de détective, je dois avouer que j'ai eu exactement les mêmes soupçons que toi, tout en me disant qu'ils pouvaient pas nous faire ça, que ce serait abominable pour la romance s'ils étaient bel et bien frère et sœur et je ne t'explique même pas mon SOULAGEMENT en découvrant que ce n'était pas le cas mdr.

        Les acteurs sont formidables. Rien que d'en parler ça me donne des frissons. Tu te souviens peut-être d'ailleurs que j'ai pour projet de voir Secret Love sous peu, donc que je vais pouvoir me replonger dans un drama avec eux. Que du bonheur.

    8
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:09

    Pas de soucis, c'est la vérité ! Tu as une manière d'écrire assez spéciale, quand on te lit, on sent combien tu as apprécié ou détesté le drama ! 

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:31

        Nihihi. Je sais, je suis assez entière pour ça. Et il m'arrive parfois de démonter complètement un drama qui, objectivement parlant, n'était pas si mauvais que ça, tout simplement parce que j'ai été tellement déçue que du coup... j'ai littéralement une dent contre lui !! Alors, qu'à contrario, je suis capable de rédiger un avis mille fois élogieux sur un drama totalement imparfait (je citerais par exemple Birth Of A Beauty qui m'avait beaucoup plu malgré des invraisemblances... énormes ! - d'ailleurs si je me souviens bien, tu ne l'avais pas trop aimé toi)

    9
    Lundi 1er Février 2016 à 01:36

    Oh my ! Je viens de tomber sur ton très jolie blog un peu par hasard , je dois bien l'avouer , et j'ai craqué sur le gif  "Yona ~ Kill Me, Heal Me" donc j'ai cliqué dessus et je suis arrivé sur cet article , hehe . 

    Bravo , tu as totalement réussi à me convaincre de regarder ce drama !  Du coup je vais me dépêcher de finir de regarder mes dramas en cours (sauf Healer , parce que celui là je l'aime trop hihihi) et d’écrire des articles dessus . Et une fois tout cela terminé , je vais pouvoir foncer regarder Kill Me , Heal Me , mouahahaha. *o*

    Ah ! Et un deuxième "Bravo!" pour ton blog . ^^ Il est très jolie , la musique est également très bien choisie et surtout tu écris vraiment bien tes articles ^_^ Fighting pour tes prochains articles ! *\^o^/*

      • Lundi 1er Février 2016 à 08:46

        Gniii merci pour tous ces compliments ! Ca me fait énormément plaisir de savoir que le blog te plait et que les musiques que j'ai choisi aussi. Le tout forme une certaine ambiance bien à moi qui ne doit pas plaire à tout le monde !

        Je suis bien contente d'avoir réussi à te convaincre parce que Kill Me, Heal Me est l'élu de mon année de visionnage 2015. C'est vraiment un drama exceptionnel qui a su se faire une place dans mon top 5 au côté de You Who Cames From The Stars, Boys Over FlowersSecret Garden et Fated To Love You (d'ailleurs si tu as passé l'un de ces dramas à la trappe, il est temps de te rattraper !!!!)... :)

      • Lundi 1er Février 2016 à 15:41

        Oulaa , je n'ai vu que Boys Over Flowers , honte à moi ! J'avais tenté Secret Garden il y a quelques années mais je n'avais pas réussi à accrocher (j'avais vu la parodie des Bigbang juste avant et du coup je trouvais T.O.P plus mignon que le garçon et GD plus jolie que la fille ... Aish j'ai de nouveau honte de moi ^^") 

        You Who Cames From The Stars me tentait bien par contre (rien que pour le casting déja *o*) mais une amie l'a regardé et m'a dit que c’était vraiment trop triste donc je n'ai pas eu le cœur à démarrer T_T . Et pour Fated To Love You , j'ai vu la version taïwanaise avant donc j'avoue que j'ai un peu peur de regarder la version coréenne . 

        Bon je vais allé voir tes articles sur tout ça pour voir si tu arrives à nouveau à me convaincre , hehe ^_^

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 15:49

    Emi-Chan : Oh lalala va falloir te rattraper ! Et plus vite que ça !!!! J'espère que mes avis vont te convaincre, spécialement pour You Who Cames From The Stars qui est mon drama préféré (et je ne l'ai pas vraiment trouvé triste moi... il y a des scènes qui font larmoyer, mais comme dans tout bon drama - d'ailleurs il a aussi BEAUCOUP d'humour et une romance parfaite). :)

    11
    Sam's fan n°1
    Lundi 22 Février 2016 à 23:57

    L'avis d'une revenante du monde binaire...

    Dernier épisode terminé aujourd'hui et ... ce drama est une pure merveille !

    J'ai moi aussi pendant un long moment boycotté le visionnage de ce drama à cause du synopsis qui ne m'enchantait pas trop pour une romance et aussi (on se calme d'avance) car j'AVAIS beaucoup de mal apprécier l'acteur Ji Seong… Mais tout ça c'est du passé maintenant car il a gagné haut la main mon respect avec son oufissime jeu d'acteur !

     

    Cha Do Hyun et toute son équipe, on y voit que du feu de A à Z Spoil(surtout à Z quand ils doivent le « quitter » endSpoil et que l'on se rend compte qu'on s'y été attaché comme à des vraies personnes physiquement existante dans le drama... je me comprend ).  Bref, chapeau bas l'acteur !

     

    Par ailleurs, j'ai cru jusqu'à la fin que j'étais comme beaucoup une groupie de Shin Se Gi, mais en rédigeant cet avis, je me rend compte qu'ils m'ont tous conquise et que je n'arriverai décidément pas à me décider ~. Chacun à son histoire et sa raison d'être, ils ont tous leur touche de folie (sauf Perry Park qui est complètement barré mais qui a une touche de normalité xD) et ils m'ont vraiment tous fait rire (et l'inverse !).

     

    En ce qui concerne Oh Ri Jin et Oh Ri On ouuuuuuuuuuuuuu je les ai sur-aimé *.* ils étaient troooop chou (Stop Brother ! Wu-what Sister ?!), non sérieusement, ils sont géniaux. La seule chose que je regrette est que Spoil les réalisateurs nous aient casé un amour à sens unique que j'ai trouvé complètement inutile pour Oh Ri On envers sa sœur, certes adoptive endSpoil . J'ai heureusement pu en faire abstraction et ne garder en tête que cette relation frère-sœur que je trouve absolument magnifique. Leur parent aussi sont terribles et ils forment à eux quatre une équipe de beau cinglé:D

     

    Bon voilà, je ne m'attarderai pas sur les boulets de l'histoire, d'autant plus que je trouve que ton topo résume très bien leur cas Samouille:) En tout cas, sache que j'ai passé un très bon moment et qu'une fois de plus, je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans un drama aussi fervemment conseillé par tes soins dans cette caverne d'ali baba qu'est en train de devenir ton blog !

     

    Alors merci mon petit <3

    +100 pour les ost magnifiquement magnifiques  

      • Mardi 23 Février 2016 à 10:57

        Gniiiiiiiiiiiiii coupiiine ! Ca faisait longtemps que tu n'étais pas passée (tu vois il faut que je me plaigne pour que tu apparaisses... Je vais me plaindre plus souvent hihi).

        Je suis tellement tellement contente que tu te sois mise au visionnage de ce drama (grace à moi en plus !!) et en plus nous avons eu à peu près le même ressenti sur tout alors c'est topissime :D Nos aprems me manquent !! J'espère vraiment que tu pourras venir faire tes études sur Bordeaux l'année prochaine parce que ce serait génial !

        Mon blog ? Une caverne d'Ali Baba... Ouuuuh ça me fait trop plaisir ;) Faut dire que je rédige tellement d'articles en ce moment (tu te rends compte qu'il y en a plus de 200 sur le blog ??!!!!) :) Et... de rien mon petit ;)

      • Sam's fan n°1
        Mardi 23 Février 2016 à 17:35

        Haha c'est bien vrai ça, je suis le Mr X de ton blog xD En tout cas pardonne ma non-présence, je vais vraiment faire l'effort de commenter plus souvent (oui parce que je le visite mine de rien, je ne laisse juste pas de commentaire en bonne morue que je suis -.- tu as tout à fais raison de te plaindre, je t'encourage oui !!). 

        Moi aussiiii si tu savais, alors j'espère aussi pouvoir continuer à Bordeaux, on pourra remettre nos après-midi de geekeuses de temps en temps comme ça *.*

         Et c'est vrai que tu ne chôme vraiment pas, je reçois depuis un moment quasiment tous les jours des mails concernant de nouveaux articles sur ton blog, alors bravo pour ces 200+ articles ! (la fougue que tu as envers tes passions m'étonnera toujours x) )

        Bref, continue comme ça et bisouille ;)

    12
    Mardi 23 Février 2016 à 19:36

    Ma très chère Fan n°1... COMMENT VEUX TU QUE JE SACHE QUE TU PASSES SI TU LAISSES PAS DE TRACES PENDANT DES MOIS ? (non je ne cries pas) mdr Mais je suis contente de savoir que tu es l'un de mes visiteurs fantômes (si l'un d'entre eux lit ce commentaire : *ptit bisous*) !

    Oui j'ai du temps libre ces temps ci et je le consacre entièrement aux dramas et au blog (surtout que je ne peux pas faire de pâte FIMO en ce moment ToT) ! J'essaye de publier un max, d'autant qu'à partir de septembre je vais devoir ralentir la cadence malheureusement avec la reprise des études !

    13
    Samedi 18 Juin 2016 à 22:17
    Silve

    Je viens de voir les deux premiers épisodes, chuis addicted! Je lutte pour pas passer ma nuit à regarder lol (faut être raisonnable). Craquage complet pour Shin Se Gi même si je pense que Do Hyung, s'il est moins "marqué" est le fil de l'histoire, j'ai hâte de comprendre :) *ne pas regarder un autre épisode, ne pas regarder un autre épisode*

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 10:57

        Hiiiiiiiiiiiiii je suis ravie de savoir que tu es tombée sous le charme de notre beau démon. J'avoue que c'est lui qui m'a rendue addicte au drama dans un premier temps.

        Tu vas voir, Kill Me, Heal Me est fantastique. Ce n'est pas l'élu de mon année 2015 pour rien ;)

    14
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:54

    Bon je l'ai enfin vu cet été ! Merci au challenge de Luthien quoi ! Et perso, ça a pas du tout était un coup de coeur pour moi. Alors que j'adore l'acteur principale, que je découvre Park Seo Joon (la preuve je regarde déjà un autre dramas avec lui en ce moment) et l'actrice principale je l'avais adorée dans Secret mais la, j'ai eu beaucoup de mal avec elle. Elle surjoue trop par moment et ça m'agace.. Profondément. Heureusement que Ji Sung était la pour remonter le niveau du dramas et qu'il y avait une bonne histoire derrière. Et j'ai adorer les différentes personnalité de Do Hyun ! Surtout Yona, elle ma fait mourir de rire.

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:58

        NooooOOooooon malédiction ! Tu fais partie des anti Kill Me Heal Me :b Mais comme tout grand drama il lui faut des détracteurs ahahahaha

        Blague à part, je peux comprendre ton ressenti et ta déception : on t'a tellement bassiné pour que tu le vois :/ Mais bon tant que tu n'as pas détesté, tout va bien :)

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:53
    J'ai tout simplement ADOOOOOOOREEE ce drama! Il est génialissime! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un drama aussi prenant, amusant et triste à la fois. Le couple Ji Sung-Hwang Jung Eum est de retour après le drama Secret (que j'avais aussi adoré). Ji Sung est un formidable acteur. Jouer autant de personnage différent, être amusant, touchant, effrayant en fonction des rôles. C'est formidable. J'ai aussi beaucoup aimé le frère Oh Ri On, c'est-à-dire Park Seo Jun, apparemment déjà vu dans Dream High 2. Je l'ai trouvé beau et touchant dans sa prestation. Bref, la musique est aussi superbe! Ovation pour la chanson principale de Jang Jae In qui colle parfaitement au drama et qui lui donne une atmosphère! N'hésitez pas à le regarder, vous ne serez pas déçu! 5/5
      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:17

        Je suis TELLEMENT d'accord avec toi ! Quand je pense que j'ai découvert cet acteur seulement avec ce drama, fin 2015 !!! Heureusement que KMHM était là pour me le faire rencontrer :) Du coup en début d'année je m'étais jetée sur Secret pour les retrouver ensemble une nouvelle fois ! :)

        Que du bonheur ce drama !!!

    16
    Libellule
    Lundi 29 Mai à 00:30

    C'est un coup de cœur pour moi aussi ce drama: 9/10 Plus tu avances dans les épisodes plus, ça monte en intensité. L'intrigue est géniale et l'acteur principal est vraiment impressionnant dans ses interprétations des différentes personnalités, l'actrice était un peu trop dans le sur-jeu pour moi mais ça passait. La drama te tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré toutes les personnalités  /spoiler/ Surtout Shi Se Gi , Yona m'a bien fait rire x) et j'ai pleuré comme une madeleine quand il a fallu leurs dire au revoir, j'aurais limite eu envie que tout le monde reste...mais Cha Do Hyun s'unifie et se dévoile en essayant de les appréhender, c'était tellement bien fait. Concernant la fin, j'étais heureuse qu'ils ne pardonnent pas au père (après ce qu'ils ont subi ça m'aurait paru étrange /spoiler/ En résumé, un drama avec une histoire poignante, bien pensée, originale, tour à tour drôle et triste. Bref, je ne vois pas quoi d'autres ajouter parce que ta critique est exactement ce que je pense à un détail près. C'était super! Merci pour cette belle découverte :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :