• Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Kim Su Hyeon / 김수현

    Nationalité : Sud-coréenne

    Date de naissance : 16/02/1988 (27 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2007

    Genres : Acteur, K-Pop, Mannequin

    Label / Agence : KEYEAST (2007 -)

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Producers (KBS, 2015)

    My Love from the Star (SBS 2013-2014)

    Moon Embracing the Sun (MBC, 2012)

    Dream High 2 (cameo, episode 1) (KBS, 2012)

    Dream High (KBS, 2011)

    Giant (SBS, 2010)

    Seven Years of Love (OBS, 2009)

    Will It Snow for Christmas? (SBS, 2009)

    Father's House (SBS, 2009)

    Jungle Fish (KBS, 2008)

    Kimchi Cheese Smile (MBC, 2007)

     

    Films 

    Miss Granny young Mr. Park (cameo) (2014)

    Secretly, Greatly (2013)

    The Thieves (2012)

    Worst Friends (short film) (2009)

    Cherry Blossom (short film) (2008)

     

     

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    MON AVIS 

     

     

    Découvert pour la première fois dans Dream High où je l’avais énormément apprécié (mais j’en parle plus tard), c’est dans You Who Cames From The Stars qu’il a été une réelle révélation pour moi. Un acteur que j’élève parmi mes 10 favoris pour un talent hors du commun encore d’avantage embelli par une bouille d’amour… Kim Soo Hyun est vraiment un acteur coup de cœur, et je me fais une joie de lui réaliser cette fiche sur le blog.

     

     

     Vu dans le drama Dream Hight 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Le personnage de Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans son école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien et fera ses premiers pas en tant que célébrité.

     

    La première impression de ce personnage c’est que c’est un paumé, campagnard et d’une timidité extrême, mais, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer dès sa première apparition un visage magnifique dissimulé sous des cheveux mal peignés qui peinaient à camoufler une telle merveille (je vous avais prévenue que j’étais fan, non ?).

    Son personnage était MON personnage coup de cœur du drama, et la magie a opérée très vite. Lorsqu’il se met à chanter, tout s’arrête, il a une voix divine et les autres ne s’y attendaient pas du tout (ne jamais vous fier aux apparences que je vous dis !). Mais c’est l’acteur qui va attirer encore d’avantage mon attention, et notamment pour une scène qui m’a profondément marquée : celle où il voit Go Hye Mi embrasser Jin Guk et qu’il se met à pleurer, meurtri et blessé au plus haut point. Je me souviens m’être dit « wow quel talent » (et il fera encore mieux dans You Who Cames From The stars ci-dessous) tout en pleurnichant avec lui. S’il y avait un acteur à ne pas rater dans Dream High, c’est sans aucun doute LUI.

     

     

     Vu dans le drama You Who Cames From the Stars 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, contre toute attente, il tombera amoureux d’une humaine, Cheon Song Yi, qui est son total opposé (Maladroite, désagréable, arrogante et impolie – entre autre !).

     

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise. La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Et là c’est en quelque sorte la révélation, l’illumination je dirais. Son jeu est SPECTACULAIRE. Je me souviendrais toujours de cette scène coupée à la fin d’un épisode (les épisodes du drama se terminent tous sur une « scène coupée » qui explique ou éclaire quelque chose s’étant produit dans l’épisode) où… il se met à pleurer (et oui encore). C’était juste incroyablement bien interprété, les émotions ressortaient de ses yeux comme si l’acteur ne faisait qu’un avec son personnage, avec sa souffrance. Et le plus fort c’est de voir l’émotion le submerger, petit à petit, de voir la douleur s’immiscer sur son visage, des larmes irrépressibles couler sur ses joues. J’aime mieux vous dire que je me suis transformée en fontaine intarissable.

     

     

     Vu dans le drama Producer 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Baek Seung Chan, étudiant en droit, a changé de carrière dans le but de suivre son premier amour. Il travaille désormais comme producteur d'une émission de variétés pour la chaîne KBS (Korean Broadcasting System) et cherche un moyen de percer dans le métier.

     

    Ce qu’il y a de vraiment exceptionnel chez cet acteur c’est sa capacité à interprété des rôles totalement différents les uns des autres avec un brio tel qu’en en oublie ses précédentes interprétations (dans le sens par exemple où ici, dans le rôle du timide et effacé Baek Seung Chan, on ne peut pas s’imaginer qu’il a aussi revêtu les vêtements du charismatique Do Min Jun de You Who Cames From The stars).

    Si j’ai commencé ce drama c’est pour sa présence, mais malheureusement le scénario n’était pour moi pas au rendez-vous et, bien que le jeu de Kim Soo Hyun soit comme d’habitude impeccable, je n’ai pas réussi à aller au-delà de l’épisode 4. Vous imaginez donc ma très grande déception, moi qui attendais ce drama avec impatience pour revoir un de mes chouchous sur le petit écran !

     

     

     Vu dans le film Secretly Greatly

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du film.

     

    Son rôle :

    Le personnage Ryu Hwan est un agent secret nord coréen envoyé en mission dans un petit village de Corée du Sud sous couverture (il se fait passer pour un idiot fini alors qu'en fait... c'est une bombe hihi)...

     

    J'aimais beaucoup ce personnage qui jouait son rôle d'imbécile à merveille, parvenant à berner (presque) tout le monde. J'ai beaucoup ri en le voyant trébucher et tomber à tout bout de champ et ses maladresses m'ont vraiment fait sourire, surtout lorsqu'on l'entend penser avec cynisme des situations et autres personnages l'entourant.

    Sous sa couverture se cache un homme dressé pour le combat depuis tout petit qui peut à peut s'est humanisé au contact des villageois...

     

     

     

    Apercu également en guest dans Will It Snow For Christmas et Dream Hight 2.

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:17

    Je le reconnais! Il jouait dans dream High, si je ne me trompe pas!! Il est super beau ^^

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:01

        Exacte ! Kim Soo Hyun joue bien dans Dream High et y a un rôle intéressant, mais surtout si tu apprécies cet acteur, je te conseille de te plonger dans le très bon You Who Cames From The Stars (mon drama favori) où il incarne un personnage légendaire !! Si je peux essayer de te convaincre, voilà le lien vers l'article que je lui ai consacré --> http://samsambeok.eklablog.com/you-who-came-from-the-stars-k-drama-a109043210) ! :)

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 16:23

    Oh j'aime ce mec ! Je l'ai connu dans Dream High, depuis je l'ai vu dans The Moon That Embraces The Sun et You Came From The Star. J'ai pas encore vu Producer. 

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:10

        Tu ne rates rien en ne commençant pas Producers... Mais ce n'est que mon avis personnel ;) Ce gars est tellement... parfait ! Dans You Who Cames From The Stars, mon drama favori soulignons le, il m'hypnotisait.

      • Mardi 9 Février 2016 à 00:14

        Bah Producers je veux me faire mon propre avis vu que les avis sont mitiger dessus haha ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :